pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 26 août07, 05:31

Message par marocaine »

Falenn a écrit : Les livres bibliques et le coran seraient la retranscription des connaissances divines ?!!! Des dieux moins savants que nos mortels scientifiques ...

Les écrits monothéistes nous permettent de connaître les dieux ?
Décris-les nous ...
si ils sont des dieux, rien ne sera bien organisé, il y'aura de l'indifference, rien ne marchera de tel maniére si precis, si bien organisé.

mais c'est un seul Dieu, le puissant, qui a créele jour et la nuit, le soleil et la lune, la terre et la mér, les astres et etoiles, les plantes et les humains,....tout en harmonie, cet univers bien organisé le prouve, prouve son existence, et son unique.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 26 août07, 05:32

Message par Mereck »

fred9323 a écrit : c'est pas nouveau , le pape et un imam ont prié ensemble dans une acienne mosquée
Je pensais plutôt que cela se rapprochait à cause des horreurs commises en leur nom, et des bêtises abyssales qu'ils contiennent ! :lol:
fred9323 a écrit : oui la Bible et le Coran c'est tres epais
Le botin téléphonique aussi, c'est très épais....

Tu vas vénérer les boss des télécom ?


A part ça, on notera aussi que le botin téléphonique, niveau prédiction, c'est fort : si on a la bonne version, et qu'on l'utilise, on tombe quasi toujours sur la personne correspondante au numéro !!!

C'EST UN MIRACLE BOT...

euh ?

Botanique ? Non...

botinique ?

:lol:

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 août07, 05:35

Message par tony-truand »

Leviathan a écrit :Putain, pour une fois qu'on avait un thread ouvert par une personne un tant soi peu intéressante et prête au dialogue, sans insultes, sans prise de tête, voilà que les mêmes abrutis de trolls le polluent pour déboucher sur une confrontation stérile ou chacun bande à montrer qu'il est le plus intelligent et casse l'autre à tout va.

Ca me donne la gerbe.
c'est vrai, j'aurais pas dû. scuzi

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 05:36

Message par Falenn »

marocaine a écrit :le jour et la nuit, le soleil et la lune, la terre et la mér, les astres et etoiles, les plantes et les humains,....tout en harmonie, cet univers bien organisé le prouve, prouve son existence, et son unique.
Les météorites ne sont pas organisées, ni les irruptions volcaniques, ni le vent, ni la pluie, etc ... Rien n'est organisé, donc - en suivant ta logique - tout prouve l'inexistence d'un dieu organisateur.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:38

Message par Wooden Ali »

Fred a écrit :
c'est pas nouveau , le pape et un imam ont prié ensemble dans une acienne mosquée
Encore l'alliance de l'aveugle et du paralytique ! Deux obscurantismes conjugués restent un obscurantisme.
Ce que je remarque, c'est, selon maître Fred, que l'étude de la Bible et du Coran dispense de toute autre étude. Sa méconnaissance absolue de la Science ne l'empêche pas de parader et de faire étalage de sa nullité. Il serait capable d'expliquer la Relativité à Einstein.
Non content d'être aussi arrogant que les duettistes Bryand/Xiavier, en plus il est hargneux, le bougre.
Bel exemple de charité chrétienne et de sagesse coranique !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 26 août07, 05:39

Message par Mereck »

tony-truand a écrit : c'est vrai, j'aurais pas dû. scuzi
faudrait une petite séparation su ujet en deux parties : l'une avec les délires de fred, l'autre, sérieuse, avec marocaine.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: pourquoi etre athé

Ecrit le 26 août07, 05:41

Message par Falenn »

marocaine a écrit :si on le laisse seul sans untervention de aucune religion, ca ne veut pas dire qu'il ne posera pas des questions qui s'agit de son existence, ces questions sont dans le coeur de chaque etre humain, depuis l'aube de l'histoire jusqua maintenant, c'est un instinct dans l'ame de chaqun de nous et que Dieu a mis dans l'ame humaine, pour le pousser a savoir, a chercher, et le mener a lui.
Non. C'est le désir d'immortalité, le refus de l'impuissance.
Tout individu se bat pour préserver son existence, selon ses moyens.
L'humain s'est trouvé la foi.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:42

Message par fred9323 »

Falenn a écrit : Hum ...
Soit tu as mal compris ce que Patlek a écrit, soit il a mal écrit ce que tu as compris.

Les livres bibliques et le coran seraient la retranscription des connaissances divines ?!!! Des dieux moins savants que nos mortels scientifiques ...

Les écrits monothéistes nous permettent de connaître les dieux ?
Décris-les nous ...
d'accord je vais copier collé toute la Bible et le Coran sur ce forum comme ca tu auras toute les descriptions complétent , si j'ai le temp car c'est epais et si ce forum l'autorise ce qui n'est pas sur ... ou pour aller plus vite et plus simple , tu prend tes petit yeux et ton cerveaux si tu en as et tu seras tout par toi meme , comme un grand garçon ...

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 août07, 05:46

Message par Florent51 »

fred9323 a écrit : d'accord je vais copier collé toute la Bible et le Coran sur ce forum comme ca tu auras toute les descriptions complétent , si j'ai le temp car c'est epais et si ce forum l'autorise ce qui n'est pas sur ... ou pour aller plus vite et plus simple , tu prend tes petit yeux et ton cerveaux si tu en as et tu seras tout par toi meme , comme un grand garçon ...
Le coran et la bible ne savent même pas ce qu'un enfant de 7 ans sait aujourd'hui : par exemple que la terre tourne autour du soleil!!
Tu parles d'une "connaissance divine"!!! :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 05:47

Message par Falenn »

fred9323 a écrit : d'accord je vais copier collé toute la Bible et le Coran sur ce forum comme ca tu auras toute les descriptions complétent
Tu te sens incapable d'en extraire les parties concernant la description des dieux, où il n'y en a pas ?

Cadeau :
Exode 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

A toi ...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:52

Message par fred9323 »

Mereck a écrit : Je pensais plutôt que cela se rapprochait à cause des horreurs commises en leur nom, et des bêtises abyssales qu'ils contiennent ! :lol:
tu a bien fais de préciser "en leur nom" car effectivement le nom lui meme c'est autre chose , si un athée commet un crime va t'on dire que tout les athées sont des criminels ...


Mereck a écrit : Le botin téléphonique aussi, c'est très épais....

Tu vas vénérer les boss des télécom ?


A part ça, on notera aussi que le botin téléphonique, niveau prédiction, c'est fort : si on a la bonne version, et qu'on l'utilise, on tombe quasi toujours sur la personne correspondante au numéro !!!

C'EST UN MIRACLE BOT...

euh ?

Botanique ? Non...

botinique ?

:lol:
bien sur que oui je vais venerer le boss des telecom , il nous rend un grand service , tu ne peux pas le contester

effectivement si il n'existait pas le miracle du téléphone serait impossible , comme le miracle du big bang pour Dieu , c'est incontestable

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 06:06

Message par fred9323 »

Falenn a écrit : Tu te sens incapable d'en extraire les parties concernant la description des dieux, où il n'y en a pas ?

Cadeau :
Exode 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

A toi ...
avec moi ... c'est plus complet , plus honnete ...

Exode 20.1-6 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 06:21

Message par fred9323 »

Florent51 a écrit : Le coran et la bible ne savent même pas ce qu'un enfant de 7 ans sait aujourd'hui : par exemple que la terre tourne autour du soleil!!
Tu parles d'une "connaissance divine"!!! :D
quesque Dieu doit dire aux hommes pour les aidés dans la vie de tout les jours ?
la terre tourne autour du soleil ou aime t'on prochain ?
la terre tourne autour du soleil n'a pas d'utilité dans la vie de tout les jours sa sert a rien de brouiller la philosophie utile avec trop de non philosophie

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 06:28

Message par Falenn »

fred9323 a écrit : avec moi ... c'est plus complet , plus honnete ....
On parle de DESCRIPTIONS des dieux.
Puisque tes références en sont pleines, vas-y l'ami !

re-cadeau :
Lévitique chapitre 11 verset 44
11.44 Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.


- Il est jaloux
- Il est saint (pur ?)

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 06:32

Message par fred9323 »

Falenn a écrit : On parle de DESCRIPTIONS des dieux.
Puisque tes références en sont pleines, vas-y l'ami !

re-cadeau :
Lévitique chapitre 11 verset 44
11.44 Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.


- Il est jaloux
- Il est saint (pur ?)
les deux ne sont pas contradictoire , c'est quoi la jalousie ? la reconnaissance de l'amour , la reconnaissance n'est pas impur et l'amour n'est pas impur et les deux ensemble reste donc pur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités