pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 août07, 06:38

Message par Florent51 »

fred9323 a écrit : quesque Dieu doit dire aux hommes pour les aidés dans la vie de tout les jours ?
la terre tourne autour du soleil ou aime t'on prochain ?
la terre tourne autour du soleil n'a pas d'utilité dans la vie de tout les jours sa sert a rien de brouiller la philosophie utile avec trop de non philosophie
Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas faire l'un et l'autre??? "Dieu" prend la peine d'écrire un ouvrage énorme comme la bible ou le coran (où il ne parle pas que d'aimer son prochain, me semble-t-il, dans la bible et le coran il y a de très longs passages historiques où il n'est pas question "d'aime ton prochain" et autres principes) et dans cet ouvrage énorme il n'est même pas capable de glisser une petite phrase sur quelque chose qui est tout de même fondamental du point de vue des connaissances : c'est d'ailleurs avec Galilée que la science européenne a décollé...

Bref, tu répondais à la question qu'on te posait :
"Ha? dieu a des connaissances approfondies??? Ha bon..?"
en disant :
"oui la Bible et le Coran c'est tres epais"
et on constate que dans ces livres que tu décris toi-même comme "très épais" "Dieu" n'a même pas pris une ligne pour écrire une connaissance qu'un enfant de 7 ans sait aujourd'hui!!! Alors que tu soutiens qu'il a des "connaissances approfondies"!! Tu rigoles???

Tout ça ne te fait pas réfléchir???

Si "Dieu" voulait montrer l'origine divine de ces ouvrages il n'y avait rien de plus simple que de glisser une petite phrase en clair sur quelque chose que personne ne pouvait connaître avec certitude à cette époque et qui s'est montré si important par la suite!!! Mais non!!! Toi tu dis qu'il ne l'a pas fait parcequ'il avait des choses plus importantes à dire mais comme je te l'ai montré il n'y a pas que ces grands principes dans la bible et le coran, il y avait plein de places pour glisser une petite phrase aussi simple et cruciale et "Dieu" ne l'a pas fait...
S'il s'y prend comme un manche on ne peut pas reprocher aux athées de ne pas croire que ces religions soient "divines"...
Modifié en dernier par Florent51 le 26 août07, 06:45, modifié 1 fois.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 06:39

Message par werdox »

il y a une différence entre mon éducation et ton éducation , moi je qualifie ces 100 scientifique "d'ultra diplomé et donc professionnels" avec raison et toi tu les qualifies ''ultra croyant/créationisme'' sans forcement avoir raison
alors pour l'éducation tu repasseras , merci ...

Justement, je crois sincerement que mon éducation est plus ''poussé'' que la tienne ainsi que mes connaissance ! (enfin sur les science..)
Et ce n'est pas parce qu'un etre est appelé ''scientifique'' qu'il est necessairement intelligent et/ou comptent ..
S'Il n'y a qu'une parcelle d'entre eux qui pense de la sorte .. cela met en doute a l'ensemble de ce qu'ils pensent !
Toi non plus tu n'a pas forcément raison alors ..

'accord je vais copier collé toute la Bible et le Coran sur ce forum comme ca tu auras toute les descriptions complétent , si j'ai le temp car c'est epais et si ce forum l'autorise ce qui n'est pas sur ... ou pour aller plus vite et plus simple , tu prend tes petit yeux et ton cerveaux si tu en as et tu seras tout par toi meme , comme un grand garçon
Pouvez vous pour une fois ne pas évoquer votre coran pour prouver quoique ce soit ????
Prouver quelque chose d'illusoir par une autre encore plus .. ne fait que rendre la vision encore plus flou !!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 06:42

Message par Falenn »

fred9323 a écrit : les deux ne sont pas contradictoire
Vrai.
Mais là n'est pas ma question.
Tu affirmes croire en quelqu'un dont tu sembles ignorer les caractéristiques dont il se serait lui-même affublé, puisque j'attends toujours que tu m'en cites une seule ...

Nombres 14.28 Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.

- Jaloux
- Saint
- Vivant

ne pas oublier :

- Eternel :D

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 06:53

Message par fred9323 »

Florent51 a écrit : Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas faire l'un et l'autre??? "Dieu" prend la peine d'écrire un ouvrage énorme comme la bible ou le coran (où il ne parle pas que d'aimer son prochain, me semble-t-il, dans la bible et le coran il y a de très longs passages historiques où il n'est pas question "d'aime ton prochain" et autres principes) et dans cet ouvrage énorme il n'est même pas capable de glisser une petite phrase sur quelque chose qui est tout de même fondamental du point de vue des connaissances : c'est d'ailleurs avec Galilée que la science européenne a décollé...

Bref, tu répondais à la question qu'on te posait :
"Ha? dieu a des connaissances approfondies??? Ha bon..?"
en disant :
"oui la Bible et le Coran c'est tres epais"
et on constate que dans ces livres que tu décris toi-même comme "très épais" "Dieu" n'a même pas pris une ligne pour écrire une connaissance qu'un enfant de 7 ans sait aujourd'hui!!! Alors que tu soutiens qu'il a des "connaissances approfondies"!! Tu rigoles???

Tout ça ne te fait pas réfléchir???

Si "Dieu" voulait montrer l'origine divine de ces ouvrages il n'y avait rien de plus simple que de glisser une petite phrase en clair sur quelque chose que personne ne pouvait connaître avec certitude à cette époque et qui s'est montré si important par la suite!!! Mais non!!! Toi tu dis qu'il ne l'a pas fait parcequ'il avait des choses plus importantes à dire mais comme je te l'ai montré il n'y a pas que ces grands principes dans la bible et le coran, il y avait plein de places pour glisser une petite phrase aussi simple et cruciale et "Dieu" ne l'a pas fait...
S'il s'y prend comme un manche on ne peut pas reprocher aux athées de ne pas croire que ces religions soient "divines"...
mais si , Dieu l'a fait mais tu sais bien que tes amis athée crie toujour au scandale avec ce genre d'arguments , explique leur :

C'est Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toutes choses de [Son] savoir. (Coran, 65 : 12)

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.20. Michael Pidwirny, "Atmospheric Layers", 1996,

"C'est Dieu qui a créé sept cieux":

1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère
6. Ionosphère
7. Magnétosphère

"et autant de terre" :

1. Lithosphère (croûte océanique basaltiques)
2. Lithosphère (croûte terrestre granitique)
3. Asthénosphère
4. Manteau supérieur (plus visqueux que le manteau inférieur)
5. Manteau inférieur (solide élastique)
6. Noyau externe (liquide de fer et de nickel)
7. Noyau interne (sédimentation du noyau externe)

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 06:56

Message par fred9323 »

werdox a écrit : Et ce n'est pas parce qu'un etre est appelé ''scientifique'' qu'il est necessairement intelligent et/ou comptent ..
si un croyant avait dit cela tout le monde aurait crié au scandale , mais un athée evidament sa passe ...

werdox a écrit : Pouvez vous pour une fois ne pas évoquer votre coran pour prouver quoique ce soit ????
Prouver quelque chose d'illusoir par une autre encore plus .. ne fait que rendre la vision encore plus flou !!
on me la demandé , faite le reproche a celui qui l'a demandé

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 07:08

Message par Falenn »

fred9323 a écrit :"C'est Dieu qui a créé sept cieux":

1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère
6. Ionosphère
7. Magnétosphère
Tu oublies

8. heliosphère
9. nuage local
10. etc ...

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 août07, 07:11

Message par Florent51 »

fred9323 a écrit :mais si , Dieu l'a fait mais tu sais bien que tes amis athée crie toujour au scandale avec ce genre d'arguments , explique leur :

C'est Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toutes choses de [Son] savoir. (Coran, 65 : 12)

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.20. Michael Pidwirny, "Atmospheric Layers", 1996,

"C'est Dieu qui a créé sept cieux":

1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère
6. Ionosphère
7. Magnétosphère

"et autant de terre" :

1. Lithosphère (croûte océanique basaltiques)
2. Lithosphère (croûte terrestre granitique)
3. Asthénosphère
4. Manteau supérieur (plus visqueux que le manteau inférieur)
5. Manteau inférieur (solide élastique)
6. Noyau externe (liquide de fer et de nickel)
7. Noyau interne (sédimentation du noyau externe)
Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte (c'est peu probable les croyants raisonnent la plupart du temps sans cohérence) mais ta réponse est ici totalement contradictoire avec ce que tu répondais avant en disant :
"quesque Dieu doit dire aux hommes pour les aidés dans la vie de tout les jours ?
la terre tourne autour du soleil ou aime t'on prochain ?
la terre tourne autour du soleil n'a pas d'utilité dans la vie de tout les jours sa sert a rien de brouiller la philosophie utile avec trop de non philosophie"

Et tu prétends maintenant que Dieu décrit dans le coran les "7 couches superposées de l'atmosphère"!!!

Quelle "utilité" ça a "dans la vie de tous les jours" de savoir qu'il y a 7 couches de l'atmosphère et 7 couches terrestres???
Tu te moques du monde???
Réfléchis un peu à la cohérence de ton argumentation avant de poster!!!

Et arrête stp de mentir en disant que "Dieu l'a fait" alors que dans ce que tu racontes il n'y a NULLE PART la mention du fait essentiel que je signalais à savoir que c'est la terre qui tourne autour du soleil!!
Ce n'est pas de cela qu'il est question ici!
De plus selon toi "Dieu" dans le coran décrirait quelque chose d'aussi complexe que les 7 couches de l'atmosphère et de la terre mais quelque chose qu'un enfant de 6 ou 7 ans connaît et qu'il suffit d'une petite phrase pour exprimer dans un ouvrage "épais" comme le simple fait que la terre tourne autour du soleil, ça il est incapable de le dire!!! C'est pas cohérent!!!

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:11

Message par fred9323 »

Falenn a écrit : Vrai.
Mais là n'est pas ma question.
Tu affirmes croire en quelqu'un dont tu sembles ignorer les caractéristiques dont il se serait lui-même affublé, puisque j'attends toujours que tu m'en cites une seule ...
bien sur je suis croyant qui ignore les écritures ! comme si le boulanger ne connaissait pas sa farine !

Genèse 17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 août07, 07:19

Message par Florent51 »

Falenn a écrit : Tu oublies

8. heliosphère
9. nuage local
10. etc ...
Evidemment on est là en plein concordisme!!!

Il suffit de parcourir quelques réflexions là dessus pour se rendre compte que le nombre de couches de l'atmosphère ne fait pas l'unanimité parmi les scientifiques :

Un site scientifique indique que l'atmosphère est composé de quatre couches majeures:

"L' atmosphère est composée de 4 grandes couches majeures:

1 La troposphère
...

2 La stratosphère
...

3: La mésosphère

...
4 La thermosphère
http://www.ac-grenoble.fr/risqmaj/reali ... 3aatmo.htm

Le suivant dit pareillement, sans préciser qu'elles sont majeures:

La troposphère est la plus dense des quatre couches de l'atmosphère et elle contient jusqu'à 75% de la masse de l'atmosphère.



http://la.climatologie.free.fr/troposph ... sphere.htm

Un lexique météorologique divise l'atmosphère en cinq couches:

[Un autre] schéma donne six couches pour l'atmosphère (cliquez sur l'image):


Tandis que ce schéma en donne huit (cliquez sur l'image):


Encore, le site suivant donne à l'atmosphère dix couches:

http://perso.orange.fr/alexandre.letort/cours.html

Huit couches selon le schéma de l'atmosphère présenté (cliquez sur l'image):

Tout cela sur le site :

http://facealislam.free.fr/science_septcieux.html

Bref un soi-disant "miracle scientifique du coran" qui ne marche que si on veut bien!! :wink:

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:28

Message par fred9323 »

Florent51 a écrit : Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte (c'est peu probable les croyants raisonnent la plupart du temps sans cohérence) mais ta réponse est ici totalement contradictoire avec ce que tu répondais avant en disant :
"quesque Dieu doit dire aux hommes pour les aidés dans la vie de tout les jours ?
la terre tourne autour du soleil ou aime t'on prochain ?
la terre tourne autour du soleil n'a pas d'utilité dans la vie de tout les jours sa sert a rien de brouiller la philosophie utile avec trop de non philosophie"
je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas , j'ai dit qu'il n'en fallait pas trop , car ce n'est pas le plus important :

"quesque Dieu doit dire aux hommes pour les aidés dans la vie de tout les jours ?
la terre tourne autour du soleil ou aime t'on prochain ?
la terre tourne autour du soleil n'a pas d'utilité dans la vie de tout les jours sa sert a rien de brouiller la philosophie utile avec trop de non philosophie"
Florent51 a écrit : Et tu prétends maintenant que Dieu décrit dans le coran les "7 couches superposées de l'atmosphère"!!!

Quelle "utilité" ça a "dans la vie de tous les jours" de savoir qu'il y a 7 couches de l'atmosphère et 7 couches terrestres???
Tu te moques du monde???
Réfléchis un peu à la cohérence de ton argumentation avant de poster!!!

Et arrête stp de mentir en disant que "Dieu l'a fait" alors que dans ce que tu racontes il n'y a NULLE PART la mention du fait essentiel que je signalais à savoir que c'est la terre qui tourne autour du soleil!!
Ce n'est pas de cela qu'il est question ici!
De plus selon toi "Dieu" dans le coran décrirait quelque chose d'aussi complexe que les 7 couches de l'atmosphère et de la terre mais quelque chose qu'un enfant de 6 ou 7 ans connaît et qu'il suffit d'une petite phrase pour exprimer dans un ouvrage "épais" comme le simple fait que la terre tourne autour du soleil, ça il est incapable de le dire!!! C'est pas cohérent!!!
je vais tout t'expliquer tu vas voir tout est simple et logique

mais avant je te rappele que tu a dit qu'il te fallait :
"une petite phrase en clair sur quelque chose que personne ne pouvait connaître avec certitude à cette époque"

et la différence entre la terre qui tourne autour du soleil et les 7 compositions c'est justement que l'une pouvait etre connus a cette époque puisque le soleil ont le voit et la terre aussi
alors que les 7 compositions sont invisible a cette époque
tout est logique

donc maintenant applique a ton tour ta logique puisque je t'ai donné :
"une petite phrase sur quelque chose que personne ne pouvait connaître avec certitude à cette époque"
applique ta logique et reconnais que j'ai raison , je te cite :
Florent51 a écrit :
Si "Dieu" voulait montrer l'origine divine de ces ouvrages il n'y avait rien de plus simple que de glisser une petite phrase en clair sur quelque chose que personne ne pouvait connaître avec certitude à cette époque et qui s'est montré si important par la suite!!! Mais non!!!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 07:29

Message par Falenn »

fred9323 a écrit :["C'est Dieu qui a créé sept cieux":

"et autant de terre" :

1. Lithosphère (croûte océanique basaltiques)
2. Lithosphère (croûte terrestre granitique)
3. Asthénosphère
4. Manteau supérieur (plus visqueux que le manteau inférieur)
5. Manteau inférieur (solide élastique)
6. Noyau externe (liquide de fer et de nickel)
7. Noyau interne (sédimentation du noyau externe)
N'importe nawak !

1/ croûte :
partie supérieure du globe, accessible à l’échantillonnage à partir d’affleurements terrestres ou océaniques.
Cette enveloppe est limitée, dans sa partie inférieure, par le Moho.


2/ Moho :
discontinuité terrestre de Mohorovicic à quelques dizaines de km de profondeur [vers 5 km (sous les fonds océaniques) à 70 km (sur les continents)] au-delà de laquelle les ondes s’accélèrent, il s’agit de limite entre la croûte et le manteau.


3/4/5/ manteau :
enveloppe de la Terre située sous la croûte continentale ou océanique.
On distingue 3 parties (de haut en bas) :
- la partie supérieure appartient à la lithosphère* ;
- en dessous c’est l’asthénosphère** ;
- enfin on trouve la partie inférieure (limitée à sa base par la discontinuité de Gutenberg).


6/ discontinuité de Gutenberg :
surface marquant la limite entre manteau inférieur et noyau externe, caractérisée par l’absence des ondes S ( 2 900 km). C’est une limite physique entre le manteau solide riche en péridotite et le noyau externe liquide puisque les ondes S ne la traversent pas. C’est aussi une limite chimique entre le manteau riche en péridotite et le noyau externe riche en fer et nickel.


7/8/ noyau :
partie interne de la Terre séparée en 2 parties :
- la partie externe, liquide (les ondes S ne le traversent pas), surtout composé de fer, de 2 900 à 5 150 km de profondeur, de densité élevée, séparé du manteau par la discontinuité de Gutenberg.
- la partie interne ou graine, formée aussi de fer mais également de nickel, de 5 150 à 6 370 (centre de la Terre), solide.


*lithosphère
couche superficielle de la Terre scindée en plaques rigides, mobiles, épaisse de 70 km sous les océans à 150 km environ sous les continents. Elle est composée par la croûte (continentale ou océanique) surmontant la partie supérieure du manteau supérieur (péridotites rigides parce que froides donc cassantes). En dessous se situe l’asthénosphère, moins rigide.

** asthénosphère
partie du manteau (donc constituée de péridotites) moins rigide parce que chaude donc non cassable mais déformable. La lithosphère, rigide, cassante, se déplace sur cette enveloppe.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 07:34

Message par Falenn »

Florent51 a écrit :Evidemment on est là en plein concordisme!!!
Pas mieux.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:43

Message par fred9323 »

Florent51 a écrit : Evidemment on est là en plein concordisme!!!

Il suffit de parcourir quelques réflexions là dessus pour se rendre compte que le nombre de couches de l'atmosphère ne fait pas l'unanimité parmi les scientifiques :

Un site scientifique indique que l'atmosphère est composé de quatre couches majeures:

"L' atmosphère est composée de 4 grandes couches majeures:

1 La troposphère
...

2 La stratosphère
...

3: La mésosphère

...
4 La thermosphère
http://www.ac-grenoble.fr/risqmaj/reali ... 3aatmo.htm

Le suivant dit pareillement, sans préciser qu'elles sont majeures:

La troposphère est la plus dense des quatre couches de l'atmosphère et elle contient jusqu'à 75% de la masse de l'atmosphère.



http://la.climatologie.free.fr/troposph ... sphere.htm

Un lexique météorologique divise l'atmosphère en cinq couches:

[Un autre] schéma donne six couches pour l'atmosphère (cliquez sur l'image):


Tandis que ce schéma en donne huit (cliquez sur l'image):


Encore, le site suivant donne à l'atmosphère dix couches:

http://perso.orange.fr/alexandre.letort/cours.html

Huit couches selon le schéma de l'atmosphère présenté (cliquez sur l'image):

Tout cela sur le site :

http://facealislam.free.fr/science_septcieux.html

Bref un soi-disant "miracle scientifique du coran" qui ne marche que si on veut bien!! :wink:
c'est pas le coran qui en prend un coup , c'est la science , meme pas capable d'obtenir un chiffre exact ! :lol:
au moins avec le coran c'est le meme chiffre depuis longtemp et sa ne changera jamais , car Dieu connait la vérité ...

si tu veux une source serieuse publié officiellement , pas comme le net :

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.20. Michael Pidwirny, "Atmospheric Layers", 1996,

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 07:50

Message par Falenn »

fred9323 a écrit :c'est pas le coran qui en prend un coup , c'est la science , meme pas capable d'obtenir un chiffre exact ! :lol:
au moins avec le coran c'est le meme chiffre depuis longtemp et sa ne changera jamais , car Dieu connait la vérité ...
Alors pourquoi citer les scientifiques ?!
Strastophère, c'est dans le coran ?!! :lol:

C'est sur ce genre de discours (7 cieux, 7 terres) que repose ta foi ?

PS : j'ai 5 doigts et mon modem a 5 voyants !!! donc dieu existe.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 07:55

Message par Falenn »

fred9323 a écrit :si tu veux une source serieuse publié officiellement , pas comme le net :

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.20. Michael Pidwirny, "Atmospheric Layers", 1996,
:lol:

Selon le coran, le ciel s'arrêterait à l'atmosphère !!!
Au-delà, y aurait plus rien.
Les étoiles seraient dans l'atmosphère.
Les trous noirs idem.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 17 invités