Dialogue entre un croyant et un athée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 22:49

Message par patlek »

Il est déjà passé ce "dialogue", entre le grand abdallah le croyant, la science en marche, et le blaireau michel, neuneu athée.

C' est plus un truc marrant pour les athées.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 01:15

Message par Salah Al Din »

dhmo a écrit : Alors tu es daccord que des musulmans et chretiens debate d'un dialogue entre athee et musulmans...
Au moins il y aura débat, alors que dans la section athéisme, il n'y a que dénigrement et moquerie envers le forumeur croyant.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 01:17

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit : Au moins il y aura débat, alors que dans la section athéisme, il n'y a que dénigrement et moquerie envers le forumeur croyant.
logique ...

allah n'est pas le dieu des chretiens , donc on rejette vos ecrit et votre prophete qui n'est pas le notre .

un athée n'a pas de dieu donc rejette n'importe quelle croyance .

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 août07, 01:26

Message par xcheshirecat »

Salah Al Din a écrit : Au moins il y aura débat, alors que dans la section athéisme, il n'y a que dénigrement et moquerie envers le forumeur croyant.
Débat dans la section athéisme... Laisse moi rire ! On pourra jamais à cause des croyants qui nous accuse d'être des êtres digens de l'enfer et nous menace par celle-ci. En plus, on a pas de morales etc...

T'appelles ça une ouverture au débat quand la forme d'uen ouverture de thread est celle-ci ?:

Comment pouvez-vous être athées ?

Comment pouvez vous ne pas croire en [insérez un concept de divinité ] en voyant la nature !

....


Et que tout ce qu'on y dira est faux parce que [ livre saint quelquonque ] est tellement vrai !

Belle ouverture :roll:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un croyant et un athée.

Ecrit le 26 août07, 04:22

Message par sépolis »

ServiteurDeDieu a écrit :

Abdellah
: Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit :

'Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!'
Éclairante dans le texte en arabe c'est "muneeran" qui dérive de "Noor" qui veut dire lumière

Tu as le même mot qui est utilisé pour dire que Allah est éclairant

24.35. Allah est la Lumière (nooru ) des cieux et de la terre. Sa lumière (noorihi ) est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Est-ce que ça veut dire que Allah ne fait que réfléchir la lumière ?

Si c'est le cas, la lumière de qui ?

Quant au big bang avec le ciel et la terre, je crois que abdallah a des problème de perspective et d'ordre de grandeur

Ton Michel n'est pas fute-fute c'est tout et c'est pour cela qu'il se laisse embobiner par le concordisme primitif


PS :pas la peine d'aller le poster ton dialogue de marionettes chez les athées

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... l_lune.htm

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:10

Message par Yahooo »

La difference entre le coran et la bible est que le coran nous indique une verité qui echape aux gens qui ont ecris la bible.

La bible nous dis :



Gen :1.16 Dieu fit les deux grands luminaires

Et c'est carrement faux.

Alors que le coran nous apporte la verité :

Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

Voila le croan fait une difference entre la lumiere de la lune et le soleil.
Une seule luminaire et une lune qui reflechit sa lumiere.

Le croan compare le soleil a une lampe ( emet la lumiere ):
71.16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?
et donc il fait une differnce entre les deux pas comme la bible qui met les deux dans le meme panier ( une autre faute de la bible )


Autre choses la langue arabe est tres riche plus que le francais:

On appelle en francais par lumiere ce que vient de la source et ce que est reflechit de cette source.

Alors qu'on arabe ils ont deux mots totalement different qui differcient les deux choses:

* Nour : la lumiere reflechit par la lune en francais on dit : la lumiere de la lune et pourtant ce n'est pas une lumiere.
* Daw : la lumiere du soleil, lampe, projeteurs

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:22

Message par sépolis »

Yahoo a écrit :La difference entre le coran et la bible est que le coran nous indique une verité qui echape aux gens qui ont ecris la bible.
Premièrement la Bible n'a jamais prétendu être un livre de science , deusio le coran c'est au milieu du 7 è siècle ce n'est pas l'antiquité, heureusement que Mahomet a pu rencontrer des érudits qui lui ont expliqué certaines choses, on a jamais dit que Mahomet était sur une île déserte

si tu veux parler de sciences, tu remarquera peut être que c'est ceux qui ont hérité une culture qui vient de la Bible qui ont fait des découverte majeures que vous utilisez pour enfin comprendre les soi-disant miracles scientifiques du Coran

Allah est un sacré farceur ! Après s'être servit de Gibril pour donner le Coran a Mahomet, il se sert maintenant des kouffars pour comprendre enfin le Coran

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:32

Message par Yahooo »

sépolis a écrit :
Premièrement la Bible n'a jamais prétendu être un livre de science
Je sais c'est pour ca que je me suis debarrassé d'elle depuis des annees.
Pourquoi lire et suivre un livre qui ne vient pas de dieu.



sépolis a écrit : heureusement que Mahomet a pu rencontrer des érudits qui lui ont expliqué certaines choses,
Ok mohammed a rencontrer des gens qui sont montés sur la lune. :D



Mon cher ta bible est fausse et faudra mieux que tu renie a sa lecture parce qu'elle n'est pas veridique.

Regarde le croan qui te dis qu'il ya un seul luminaire et s'est vrai alors que ta bible te dis qu'il ya deux luminaires.

Comment ca se fait que ton dieu ne connait pas cette verité scientifique ?
Comment tu suis un dieu qui n'est pas connaisseur ?
Comment tu suis un dieu qui est supposé etre le maitre et le createur de toutes choses sur terre et dans les cieux.

Moi je le suis pas et c'est ce que j'ai fait...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:46

Message par sépolis »

Yahoo a écrit : Je sais c'est pour ca que je me suis debarrassé d'elle depuis des annees.
Pourquoi lire et suivre un livre qui ne vient pas de dieu.
Tu sais un Dieu dont les explications scientifiques ne sont pas aussi claires que ceux des hommes, à mon avis n'est pas un Dieu, mais tout simplement un homme de son temps

ce que tu crois être une preuve que le coran est divin, c'est exactement l'inverse si tu arrives a retrouver tes connexion neuronales

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:17

Message par Yahooo »

En aucun cas la science ne dis jamais le contraire de ce que enonce le coran et en plus tu ne trouve jamais des contradictions et des lacunes comme c'est le cas dans la bible.

Le jour ou je trouve que le coran contient des fautes comme celle de la bible , il y aura a ce moment une discussion mais pour l'instant a toi de renier a ta bible a cause de ce que est demontré ulterieurement.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:45

Message par sépolis »

Non, non non reste musulman STP !

et moi un kaffir

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 08:34

Message par Yahooo »

sépolis a écrit :Non, non non reste musulman STP !

et moi un kaffir
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 08:39

Message par sépolis »

C'est une évidence infantile

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 05:07

Message par patlek »

Yahoo a écrit :
Regarde le croan qui te dis qu'il ya un seul luminaire et s'est vrai alors que ta bible te dis qu'il ya deux luminaires.

ffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! hholololooo!!!! ffffiiiiiuuuuuu!!!

La science hyper pointue que c' est pas!!!! fffiiiioouuuuuuu!!! c' est hyper impressionnant!!! houlolo!!!

C' est du niveau "ne vois tu pas que c' est allah qui pousse les nuages, et en fait des tas" (truc qui doit l' occuper a plein temps a peu près; c' est hyper scientifique!!! ou allah qui retiens les oiseaux en l' air (çà et les nuages a pousser, çà fait de l' occupation!!, autre truc de science de pointe hyper
pointue!!

En note; les versets:

Sourate 24
43. N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=24#43

Sourate 16

79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors de Dieu ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=16#79

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 06:25

Message par Rashîd »

patlek a écrit :
ffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! hholololooo!!!! ffffiiiiiuuuuuu!!!

La science hyper pointue que c' est pas!!!! fffiiiioouuuuuuu!!! c' est hyper impressionnant!!! houlolo!!!
T'excite pas petit :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités