Sourate 23, la porte ouverte a tous les excès !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 04:31

Message par nerjes »

l'esclavage etait autorisé dans toutes les religion depuis Abraham ,votre père et notre père ,Hagar n'était pas une escalave ,vous allez peut etre dire qu'Abraham a commis l'adultère ,ce n'est pas etonnant de votre part ,
l'esclavage a existé aprés ,et dans l'ancien testament ,il ya ce genre d'histoires
votre livre sacré a t-il interdit l'esclavage ,la réponse est non ,la bible n'a apporté aucune solution ,et elle n'a rien interdit ,
les musulmans au moins gradaient ces femme chez eux et elles auront des droits qd elles enfantent,que font les chrétiens au moment des guerres,ils violent les femmes et les abandonnent ,(commes des sauvages),il ya une guerre mené par les chrétiens ou les femmes n'étaient pas violé et abandonné ,jamais ,toujours des crimes et meme avec tous les lois du monde rien ne change ,
votre masque d'amour a t-il empeché les chrétiens de commetre ce genre de crime ,biensur que non ,la bible n'a rien interdit ,nouvelle alliance avec le christ ,la preuve est dans les événements.on a pas besoin de cherché plus loin
mais à ce qu'il parait Sm SOUFFLE DANS LE VENT ET CROIT FAIRE UNE TEMPETE,,,c'est ridicule.
les musulmans suivent le religion d'Abraham ,et Hagar etait son esclave et il a eu un enfant et Abraham est le plus pieux ,et le plus honoré ,et on est fier de notre chriaa qui n'a pas été falsifié
un autre fait important qd l'esclavage existait et s'il existera une autre fois tout le monde va se faire des esclaves femmes ,musulmans ou pas musulmans.alors cessez d'etre hypocrites

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 août07, 05:18

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit :l'esclavage etait autorisé dans toutes les religion depuis Abraham ,votre père et notre père ,Hagar n'était pas une escalave ,vous allez peut etre dire qu'Abraham a commis l'adultère ,ce n'est pas etonnant de votre part ,
...../.......
un autre fait important qd l'esclavage existait et s'il existera une autre fois tout le monde va se faire des esclaves femmes ,musulmans ou pas musulmans.alors cessez d'etre hypocrites
Encore un musulman qui pirouette.

La question ne porte pas sur l'esclavage en SOI qui, comme tout le monde le sait bien, sans chippotages était largement pratiqué par tous et chacun a sa façon.

Le problème se situe au niveau de l'autorisation licencieuse d'utiliser des esclaves "divinement autorisées" dans ton texte, le Coran à des fins sexuelles, et hors mariage.

Vous avez beau tourner dans tous les sens et accuser les autres de ceci ou de cela, il n'empêche que les versets que j'ai mis sont explicites.

Nul reproche si un "croyant" ne préserve pas son "sexe" avec des esclaves en SUS de ses épouses.

Donc, adultère largement autorisé par décret soi disant divin.

Nulle part dans la Bible et encore moins dans le Nouveau Testament donc... dans des textes sacrés, cela est aussi bien "divinisé" ni "autorisé".

Hagar et Abraham n'ont rien à voir dans l'histoire, il ne s'agit pas de pulsions sexuelles mais d'enfantement. Contrairement a l'autorisation coranique qui parle de RELATIONS SEXUELLES simplement.

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 06:17

Message par Gladiator »

Simplement moi a écrit :Il n'y a pas de concubinage qui vaille dans les versets cités.

C'est des esclaves, ou des prisonnières. A user et abuser.
pas a pas :D
pourkoi tu évite de répondre a mes questions :
1*/ explique moi
37/22
Rassemblez les injustes et leurs épouses-AZOUAJS- et tout ce qu'ils adoraient,

2*/
2/221
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, " droits acquis :une esclave" croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
on parle donc du mariage

3*/
.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs parties privés "sexes' [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou malakat ayman : droits acquis -ou sous vos mains" esclaves qu'ils possèdent ", car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs

pour épouses et droits acquis "esclaves" ya UN SEUL TERME urtilisé ppour les 2 :qui préservent leurs parties privés si ce n'est

est ce on comet donc aussi adultére -qui selon la loi est puni par fouet ou lampidation-avec nos épouses .....

nb/ c'est vos soits disants maraiges qui est considéré un zina : sifah selon notre loi car il n'ya chez vous nu tuteur ni don ni ....


alors mr soyez gentil et réponds sans trop parler et resister comme un gamin

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 06:44

Message par Apocalypse »

désolé g pas lu tous les posts...

C'est vrai que dans l'Islam, les hommes ont autorité sur les femmes qu'elles soient libres ou esclaves. En Islam, la femme n'est pas l'égale de l'homme... ok.

Mais g une question aux chrétiens: est-ce que La Bible prône l'égalité des sexes?

Merci de nous citer les versets bibliques en question.

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 06:56

Message par Gladiator »

Apocalypse a écrit :désolé g pas lu tous les posts...

C'est vrai que dans l'Islam, les hommes ont autorité sur les femmes qu'elles soient libres ou esclaves. En Islam, la femme n'est pas l'égale de l'homme... ok.

Mais g une question aux chrétiens: est-ce que La Bible prône l'égalité des sexes?

Merci de nous citer les versets bibliques en question.
http://www.angelfire.com/journal/sunnah ... alite.html

http://sabreislam.zikforum.com/Royuame- ... ght=FEMMES

http://sabreislam.zikforum.com/Royaume- ... ght=FEMMES

ENFIN
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame- ... ight=FEMME

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 01:53

Message par nerjes »

Simplement moi a écrit : Encore un musulman qui pirouette.

La question ne porte pas sur l'esclavage en SOI qui, comme tout le monde le sait bien, sans chippotages était largement pratiqué par tous et chacun a sa façon.

Le problème se situe au niveau de l'autorisation licencieuse d'utiliser des esclaves "divinement autorisées" dans ton texte, le Coran à des fins sexuelles, et hors mariage.

Vous avez beau tourner dans tous les sens et accuser les autres de ceci ou de cela, il n'empêche que les versets que j'ai mis sont explicites.

Nul reproche si un "croyant" ne préserve pas son "sexe" avec des esclaves en SUS de ses épouses.

Donc, adultère largement autorisé par décret soi disant divin.

Nulle part dans la Bible et encore moins dans le Nouveau Testament donc... dans des textes sacrés, cela est aussi bien "divinisé" ni "autorisé".

Hagar et Abraham n'ont rien à voir dans l'histoire, il ne s'agit pas de pulsions sexuelles mais d'enfantement. Contrairement a l'autorisation coranique qui parle de RELATIONS SEXUELLES simplement.
tu délire sm ça était autorisé dans toutes les religion
en plus avec l'esclavage il y avait toujours le sexe ,tu vit ou toi ,
l'histoire d'Abraham n'a rien avoir !;ah bon ,et avec salamon ça n'a rien avoir aussi ,cesse de déformer les réalités ,quand l'esclavage existera dans le monde ,la seule différence est que les musulmans vont bien traiter leur esclaves ,(et j'espère pas que ça réapparaisse je préfère voir les gens libres)
le viol est interdit dans l'islam ,l'esclave a une situation particulière ,sort moi un seul verset de la bible qui nous indique comment traiter les femmes des ennemies (sur le terrain on voit que le viol) sur les textes ,pas de solution
en plus si le cas d'Abraham etait que pour enfanter alors pourquoi il l'a pas épouser tout simplement ,pourquoi l'a t_il prit comme esclave Yhwh a oublié de lui dire que c'est interdit!
bref ,ça n'a jamis était interdit dans la religion de Dieu ,alors il vaut mieux que tu apporte tes preuves avant de raconter n'importe quoi

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 02:09

Message par nerjes »

Apocalypse a écrit :désolé g pas lu tous les posts...

C'est vrai que dans l'Islam, les hommes ont autorité sur les femmes qu'elles soient libres ou esclaves. En Islam, la femme n'est pas l'égale de l'homme... ok.

Mais g une question aux chrétiens: est-ce que La Bible prône l'égalité des sexes?

Merci de nous citer les versets bibliques en question.
dans l'islam il ya une égalité entre les deux sexe ,mais ce n'est pas l'égalité aveugle vide de toute sagesse que comprennent les occidentaux
mais c'est ce qu'on appelle l'égalité juste ,c'est à dire une égalité qui respecte les propriètés personnelle de chaque individu,c'est à dire chacun a son droit qu'il le mérite
il est bizzar qu'en angleterre le marie avait le droit de vendre sa femme jusqu'aux années trentes du dernier siècle ,et l'apartheid qui etait appliqué sur les noirs d'afrique etait maintenu jusqu'aux années 80 ,ces meme occidentaux veulent nous donner des leçon d'égalité alors que leur expérience dans ce domaine ne remonte pas à loin.et meme aux USA l'égalité remonte à quand,
l'égalité dans l'islam est une égalité qui vient du trés haut le créateur qui a créé les deux sexe et sait ce qui convient à chacun
dans l'islam il ya une égalité spirituelle ,entre les deux

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.coran:33
une énorme récompense pour les deux

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 02:40

Message par Gladiator »

Gladiator a écrit : pas a pas :D
pourkoi tu évite de répondre a mes questions :
1*/ explique moi
37/22
Rassemblez les injustes et leurs épouses-AZOUAJS- et tout ce qu'ils adoraient,

2*/
2/221
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, " droits acquis :une esclave" croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
on parle donc du mariage

3*/
.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs parties privés "sexes' [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou malakat ayman : droits acquis -ou sous vos mains" esclaves qu'ils possèdent ", car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs

pour épouses et droits acquis "esclaves" ya UN SEUL TERME urtilisé ppour les 2 :qui préservent leurs parties privés si ce n'est

est ce on comet donc aussi adultére -qui selon la loi est puni par fouet ou lampidation-avec nos épouses .....

nb/ c'est vos soits disants maraiges qui est considéré un zina : sifah selon notre loi car il n'ya chez vous nu tuteur ni don ni ....


alors mr soyez gentil et réponds sans trop parler et resister comme un gamin
dans l'attente que notre ami simplement moi réponde a mes 2 questions j'ai petits perles que j'espére qu'il aura le courage intelectuel et répondre :
3*/

bukhari
Translation of Sahih Bukhari, Book 62:
Wedlock, Marriage (Nikaah)

Volume 7, Book 62, Number 3:
Narrated 'Alqama:

While I was with Abdullah, 'Uthman met him at Mina and said, "O Abu 'Abdur-Rahman ! I have something to say to you." So both of them went aside and 'Uthman said, "O Abu 'Abdur-Rah. man! Shall we marry you to a virgin who will make you remember your past days?" When 'Abdullah felt that he was not in need of that, he beckoned me (to join him) saying, "O 'Alqama!" Then I heard him saying (in reply to 'Uthman), "As you have said that, (I tell you that) the Prophet once said to us, 'O young people! Whoever among you is able to marry, should marry, and whoever is not able to marry, is recommended to fast, as fasting diminishes his sexual power.
http://www.isna.net/library/hadith/bukhari/062_sbt.html

traduction :
o jeunes gesn si quelqu'un a les moyens pour se marier qu'il se marie et s'il ne pouvait pas qu'ils jeunent ?
on se demande mr simplement pourkoi il ne leur a pas ordonné de conatcter sexuelemnt des rights possedes -traduit par esclaves- et leur demande ??

4*/
meme lien sahih bukhari
Volume 7, Book 62, Number 22:
Narrated Anas:

The Prophet stayed for three days between Khaibar and Medina, and there he consummated his marriage to Safiyya bint Huyai. I invited the Muslims to the wedding banquet in which neither meat nor bread was offered. He ordered for leather dining-sheets to be spread, and dates, dried yoghurt and butter were laid on it, and that was the Prophet's wedding banquet. The Muslims wondered, "Is she (Saffiyya) considered as his wife or his slave girl?" Then they said, "If he orders her to veil herself, she will be one of the mothers of the Believers; but if he does not order her to veil herself, she will be a slave girl. So when the Prophet proceeded from there, he spared her a space behind him (on his she-camel) and put a screening veil between her and the people.

en hadith arab il a été dit SARYA-concubine- pas salve girl mais sarya TU PEUX verifier
est ce a votre avis la concubinage est adultére ?

5*/
SOURAT AL NISAA
il vous est permis de vous marier,
à deux, trois ou quatre femmes !
Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles,
prenez une seule femme,
ou les captives -esclaves-que votre droite maîtrise.
C’est plus sûr, pour ne pas être inique.
http://nachouraqui.tripod.com/id5.htm

pourkoi le terme épousez est utilisé a la foiS pour une femme et malakt ayman -captives traduits par esclaves- ??

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 02:44

Message par Gladiator »

nerjes a écrit : dans l'islam il ya une égalité entre les deux sexe ,mais ce n'est pas l'égalité aveugle vide de toute sagesse que comprennent les occidentaux
mais c'est ce qu'on appelle l'égalité juste ,c'est à dire une égalité qui respecte les propriètés personnelle de chaque individu,c'est à dire chacun a son droit qu'il le mérite
il est bizzar qu'en angleterre le marie avait le droit de vendre sa femme jusqu'aux années trentes du dernier siècle ,et l'apartheid qui etait appliqué sur les noirs d'afrique etait maintenu jusqu'aux années 80 ,ces meme occidentaux veulent nous donner des leçon d'égalité alors que leur expérience dans ce domaine ne remonte pas à loin.et meme aux USA l'égalité remonte à quand,
l'égalité dans l'islam est une égalité qui vient du trés haut le créateur qui a créé les deux sexe et sait ce qui convient à chacun
dans l'islam il ya une égalité spirituelle ,entre les deux

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.coran:33
une énorme récompense pour les deux
soyez intelligente
vous n'avez pas remarqué que ceux qui se passent pour athéis essaient déséspérement de participer dans cette catégorie débats christianisme islam non pour participation mais pour casser les tetes et verser" leur venins " aux musulmans -meme si je sais qu'ils sont pas a la hateur d'aller aux entrailles et au a la fin des sujets qu'ils postent-
c'est vrai parfois ils essayent de vous faire comprendre qu'ils crtiquent le christianisme par blabla -juste une tactic pour qu'on les laisse participer ou leur donner un pretexte -
juste conseil pas plus
le seul que personnelemnt j'accepte de discuter avec lui c'est simplement moi car c'est un ancien ami ...les autres pas tous je les connais et je connais leurs tactics...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août07, 06:22

Message par Simplement moi »

Gladiator a écrit : pas a pas :D
pourkoi tu évite de répondre a mes questions :
1*/ explique moi
37/22
Rassemblez les injustes et leurs épouses-AZOUAJS- et tout ce qu'ils adoraient,
Tu m'as déjà vu éviter de répondre a une question toi ? :shock:

Ce verset que tu cites n'a rien mais rien mais strictement RIEN à voir avec notre discussion... il n'est nullement question d'esclaves, mais sans doute le fait que l'épouse est "soumise" à son mari lui donnerait le statut imagé d'esclave aussi ?
Gladiator a écrit :
2*/
2/221
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, " droits acquis :une esclave" croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
on parle donc du mariage
Oui dans ces versets on parle de mariage, pas dans ceux de la sourate 23 que j'ai cité. D'ailleurs c'est encore de la discrimination mahométiste... bigre.. pas de femme si l'on ne croit pas... :shock:

Gladiator a écrit :



3*/
.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs parties privés "sexes' [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou malakat ayman : droits acquis -ou sous vos mains" esclaves qu'ils possèdent ", car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs

pour épouses et droits acquis "esclaves" ya UN SEUL TERME urtilisé ppour les 2 :qui préservent leurs parties privés si ce n'est
Bien entendu que le terme peut être le même puisque l'épouse est une femme dont on a "droit" après avoir acquité la dote lors du mariage :lol:

Mais la différenciation est nettement donnée même si le terme serait selon toi similaire, si non.. à quoi bon parler d'esclaves ?
Gladiator a écrit :
est ce on comet donc aussi adultére -qui selon la loi est puni par fouet ou lampidation-avec nos épouses .....
Justement toute la question est là... et l'hypocrisie de ces versets, l'adultère n'est pas puni... car il est "autorisé" par alibi de permission "divine".
Gladiator a écrit :
nb/ c'est vos soits disants maraiges qui est considéré un zina : sifah selon notre loi car il n'ya chez vous nu tuteur ni don ni ....


alors mr soyez gentil et réponds sans trop parler et resister comme un gamin
Dans un mariage chrétien ou autre que je sache, il a toujours été célébré avec un parrain, un témoin, et une dot. Donc tu racontes n'importe quoi car tu parles... sans te renseigner.

Quand la dot est impossible (car pas riche le mari) il en existe une symbolique ... qui d'ailleurs chez moi est représentée par des monnaies d'or (qui servent a toute la famille puisque symboliques) que le futur mari donne devant l'autel a sa future femme... et qui s'appellent "marras" :lol: de mahr.... :lol:

Content ? encore un mot arabisant dans une langue occidentale... :wink:
Modifié en dernier par Simplement moi le 28 août07, 06:36, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août07, 06:33

Message par Simplement moi »

Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir car là tu cites des cas de MARIAGE.

Alors que moi ce que je discute est le cas de MARIAGE AVEC 4 EPOUSES plus le fait que "les croyants ne sont pas à blâmer" s'ils ne préservent pas leur sexe EN PLUS avec les esclaves qu'ils possèdent :lol:

C'est la teneur des versets cités.

Toi tu tournes en rond pour essayer de répondre quelque chose et de noyer le poisson dans l'eau... mais en pure perte mon cher Ismael-y :wink:
Gladiator a écrit : dans l'attente que notre ami simplement moi réponde a mes 2 questions j'ai petits perles que j'espére qu'il aura le courage intelectuel et répondre :
3*/
Normal... tu cites le cas d'un jeune homme... qui n'a même pas la capacité de se marier.

Il n'a pas de femme. Ni de concubines, ni d'esclaves... IL N A PAS UN ROND :D

Il doit jeûner.. en effet... ceinture.. mackach... woualou... nada... ou alors... onanisme caractérisé (ce qui est la norme)

Gladiator a écrit :
en hadith arab il a été dit SARYA-concubine- pas salve girl mais sarya TU PEUX verifier
est ce a votre avis la concubinage est adultére ?
Encore une fois tu sautes du coq à l'âne, dans ce verset il est question d'une union effectivement, UN MARIAGE, auto-autorisée de par le fait que le prophète s'arrogeait plus de droits et de femmes que les autres.

Gladiator a écrit : 5*/
SOURAT AL NISAA
il vous est permis de vous marier,
à deux, trois ou quatre femmes !
Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles,
prenez une seule femme,
ou les captives -esclaves-que votre droite maîtrise.
C’est plus sûr, pour ne pas être inique.
http://nachouraqui.tripod.com/id5.htm

pourkoi le terme épousez est utilisé a la foiS pour une femme et malakt ayman -captives traduits par esclaves- ??
Où vois tu que les esclaves dans ces versets sont a épouser avant de les "utiliser" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août07, 06:56

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit : tu délire sm ça était autorisé dans toutes les religion
Donne nous un texte biblique qui autorise a avoir du sexe avec les esclaves en plus d'avoir quatre femmes "légitimes". Bon courage.
nerjes a écrit : en plus avec l'esclavage il y avait toujours le sexe ,tu vit ou toi ,
Je n'ai jamais dit le contraire, tous des obsédés sexuels d'ailleurs... :lol: religieux ou pas

Mais aucune autre religion ne donne l'alibi de l'autorisation "divine" pour en user et abuser.
nerjes a écrit : le viol est interdit dans l'islam ,l'esclave a une situation particulière ,sort moi un seul verset de la bible qui nous indique comment traiter les femmes des ennemies (sur le terrain on voit que le viol) sur les textes ,pas de solution
Le viol est interdit partout. Ce n'est pas parceque certains personnages bibliques l'ont pratiqué, qu'ils l'ont fait avec la bénédiction divine.

Au contraire le 7è commandement donné a Moïse dit explicitement :
  • Tu ne commettras pas d'adultère.
complété par le 10è
  • Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain
(Mahomet donc se rend coupable d'avoir enfreint au moins ces deux là... il a eu des épouses multiples -dès que la première chrétienne a la base fut décédée- et en sus a convoité et fait divorcer la femme de son fils adoptif... beau palmarès tu avoueras non ?
nerjes a écrit : en plus si le cas d'Abraham etait que pour enfanter alors pourquoi il l'a pas épouser tout simplement ,pourquoi l'a t_il prit comme esclave Yhwh a oublié de lui dire que c'est interdit!
Certains chrétiens sont convaincus qu'il a épousé Agar. Ce n'est pas mon cas, je lis ce qui est écrit et Agar servante de la FEMME D'ABRAHAM et cadeau comme esclave du roi d'Egypte si mes souvenirs sont bons fut donnée comme FEMME par SARAH (coutûme des gens de l'époque quand ils ne pouvaient pas enfanter).

Il ne l'a pas prise pour esclave... il l'a prise "comme femme" c'est à dire qu'il en a usé comme femme.

Voici le texte:
  • A Nuzi, le contrat de mariage obligeait une femme stérile à présenter à son mari une esclave pour concevoir des enfants avec elle
    Si l'esclave accouchait d'un fils, la femme légitime avait le droit de le considérer comme le sien (Genèse 16:2)
    . .

    D'autre part, la loi de Nuzi comprenait une clause selon laquelle le fils de la femme esclave devenu héritier occuperait la deuxième place s'il naissait plus tard un fils à la femme du maître.

    Il ne devait cependant pas être renié et avait sa part d'héritage. Selon la loi de Nuzi, Ismaël était l'héritier d'Abraham jusqu'à la naissance d'Isaac. Il devint ensuite le deuxième fils du patriarche, mais ne pouvait pas être renié. D'où la peur d'Abraham, quand Sara chassa Agar et Ismaël (Genèse 21:8-11).
nerjes a écrit : bref ,ça n'a jamis était interdit dans la religion de Dieu ,alors il vaut mieux que tu apporte tes preuves avant de raconter n'importe quoi
Bref :wink: tu ferais mieux de te renseigner avant de dire n'importe quoi.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 07:12

Message par sépolis »

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".

Sahîh de Muslim : 2599

"tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister"

C'est vraiment un chef d'oeuvre dans le registre de l'eugénisme si cher chez les fascistes

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 08:46

Message par Errant »

Sujet traité maintes et maintes fois et bizarrement toujours par la même personne ==> Simplement Lui lol

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 08:49

Message par Gladiator »

sépolis a écrit :'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".

Sahîh de Muslim : 2599

"tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister"

C'est vraiment un chef d'oeuvre dans le registre de l'eugénisme si cher chez les fascistes
1*/ merci de nous laissez triater un seul sujet ..car vous devier le sujet
2*/personnelement lorsque tu me cite un hadith cite moi référence car Sahîh de Muslim : 2599 ne me dit rien c'est a dire que ton hadith soit bien référencier par livre -afin en premier que je verifie la traduction et s'il n'ya pas rellokage de mots
3*/ quel est votre question soyez claire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités