Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ServiteurDeDieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 août07, 10:07
Réponses : 0

Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 27 août07, 12:13

Message par ServiteurDeDieu »

Puis-je savoir comment interpretez-vous le fait qu'un illettré, analphabète ait reçu un récit d'une telle splendeur (car tout le monde est anonyme sur le Coran, il est splendide: sans contradiction, d'une majesté dans son écriture, d'une jouissance pour l'ouïe et il fait convertir des centaines de milliers de gens). En notant qu'il n'a pas été altéré par les hommes.

J'écoute vos hypothèses.

Que la paix soit sur vous.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 27 août07, 12:22

Message par bazanos95 »

ServiteurDeDieu a écrit :Puis-je savoir comment interpretez-vous le fait qu'un illettré, analphabète ait reçu un récit d'une telle splendeur (car tout le monde est anonyme sur le Coran, il est splendide: sans contradiction, d'une majesté dans son écriture, d'une jouissance pour l'ouïe et il fait convertir des centaines de milliers de gens). En notant qu'il n'a pas été altéré par les hommes.

J'écoute vos hypothèses.

Que la paix soit sur vous.
une jouissance pour l'ouïe : ça depend pour qui ... la lecture du coran me fais peur , allah me fais peur a force de menaces .

je suis d'accord que mohamed était un bedouin illetré , cependant , rien ne prouve que le coran soit divin .

Pour l'altération , desolé , mais l'original n'est plus la , uthman l'a compilé , il n'y a donc pas de preuve .

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 27 août07, 14:28

Message par xcheshirecat »

ServiteurDeDieu a écrit :Puis-je savoir comment interpretez-vous le fait qu'un illettré, analphabète ait reçu un récit d'une telle splendeur
Reste à le prouver

(car tout le monde est anonyme sur le Coran,
J'suis pu du monde ça a l'air...
il est splendide: sans contradiction,
:lol:

(Voir ma réponse du dialogue)
d'une majesté dans son écriture,
Je préfère encore mes classiques et les harry potter, françois havard et ghislain tashereau


d'une jouissance pour l'ouïe
J'ai de meilleurs moyens de faire et de jouir :twisted:

et il fait convertir des centaines de milliers de gens).
L'argument du nombre : Soyons tous crétins !
En notant qu'il n'a pas été altéré par les hommes.
Ça c'est une hypothèse...

J'écoute vos hypothèses.

Que la paix soit sur vous.


Hmmm, encore une tentative de conversion... jte lis déjà:Bah non, tu mens ! Seul argument... pfff

Comment veux-tu qu'on hypothèse sur tes opinions ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 27 août07, 22:07

Message par Badri »

bazanos95 a écrit : Fais en sorte que tu ne sois pas concerné par les menaces du Coran, c'est simple.


Tu n'as pas cherché, médite le Coran, lis-le avec les yeux du coeur et sans parti pris, sans préjugé, tu constateras qu'il vient de Dieu, Seigneur des Mondes.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 27 août07, 22:30

Message par Rashîd »

bazanos95 a écrit : une jouissance pour l'ouïe : ça depend pour qui ... la lecture du coran me fais peur , allah me fais peur a force de menaces .

je suis d'accord que mohamed était un bedouin illetré , cependant , rien ne prouve que le coran soit divin .

Pour l'altération , desolé , mais l'original n'est plus la , uthman l'a compilé , il n'y a donc pas de preuve .
Tiens écoute le Coran si tu veux :
http://www.quranexplorer.com/quran/
choisi le sourate que tu veux, mais prend plutôt des sourates courtes par exemple les sourates 79,80,81... en réciter prend Mishari-Rashid

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 27 août07, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

ServiteurDeDieu a écrit :Puis-je savoir comment interpretez-vous le fait qu'un illettré, analphabète ait reçu un récit d'une telle splendeur (car tout le monde est anonyme sur le Coran, il est splendide: sans contradiction, d'une majesté dans son écriture, d'une jouissance pour l'ouïe et il fait convertir des centaines de milliers de gens). En notant qu'il n'a pas été altéré par les hommes.

J'écoute vos hypothèses.

Que la paix soit sur vous.
Je connais de très beaux romans, et ce n'est pas pour ça que je crois qu'ils viennent de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 23:49

Message par sépolis »

Les humains suivent les lois de la terre
La terre suit les lois du ciel
Le ciel suit les lois du Tao:
Le Tao suit les lois de sa nature intrinsèque

Tao Te Ching (600 av. J.-C)


C'est joli, c'est beau, ça concorde avec ce que nous dit la science notamment en ce qui concerne l'évolution des espèces .

Donc ça vient de Dieu

Et ben non, ça vient de lao Tseu

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 28 août07, 00:09

Message par sépolis »

ServiteurDeDieu a écrit :Puis-je savoir comment interpretez-vous le fait qu'un illettré, analphabète ait reçu un récit d'une telle splendeur
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


8- 67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage


T'appelles ça une splendeur toi ?

Tu sais le diable a quasiment des pouvoirs divin sur notre terre et notamment il peut inspirer les faux prophètes, surtout les prophètes qui vont a l'encontre de l'enseignement du Messie, et ceci même s'ils sont analphabètes

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 00:12

Message par Rashîd »

sépolis a écrit :Les humains suivent les lois de la terre
La terre suit les lois du ciel
Le ciel suit les lois du Tao:
Le Tao suit les lois de sa nature intrinsèque

Tao Te Ching (600 av. J.-C)


C'est joli, c'est beau, ça concorde avec ce que nous dit la science notamment en ce qui concerne l'évolution des espèces .

Donc ça vient de Dieu

Et ben non, ça vient de lao Tseu
Déjà je crois qu'on ne parle pas de la même "beauté", ensuite tu parles de de la théorie de l'évolution des espèces de Darwin qui est complètement fausse ? Si elle reste "valable" aujourd'hui c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'admettre l'existence d'un Etre Créateur. Mais [presque] tous les points de cette théorie sont réfutés (par des non-croyants en plus :)), maintenant ils se penchent sur la panspermie ! On se rapproche du créationisme ^^

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 00:16

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : tu parles de de la théorie de l'évolution des espèces de Darwin qui est complètement fausse
C'est trop compliqué pour toi et pour ceux qui ne font rien, c'est tout

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 00:32

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : C'est trop compliqué pour toi et pour ceux qui ne font rien, c'est tout
T'inquiète pas pour moi, inquiète toi surtout pour toi =/
Je suis moins stupide que tu ne le crois :)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 00:44

Message par mickael__keul »

Il semblerait, d'apres ce que j'ai lu, que M. n'ait pas été aussi inculte qu'il veut bien le dire, d'aucuns en veulent pour preuve qu'étant le "pdg" des affaires de sa femme, il fallait qu'il sache au moins compter !!

Toujours, en suivant la même idée, M. a été appellé à faire beaucoup de voyages et ainsi apprendre d'autres choses (p.e. le non mélage des eaux en rencontrant des marins) Les références aux Evangiles, lui viendraient de moines coptes rencontrés pres de Medine

On peut prendre cela pour ce qu'on veut, mais cela donne un nouvel éclairage sur les "révélations" :wink:

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 28 août07, 03:02

Message par nerjes »

sépolis a écrit : 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


8- 67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage


T'appelles ça une splendeur toi ?

Tu sais le diable a quasiment des pouvoirs divin sur notre terre et notamment il peut inspirer les faux prophètes, surtout les prophètes qui vont a l'encontre de l'enseignement du Messie, et ceci même s'ils sont analphabètes
explique moi ou est le mal dans les deux versets ,tu a mis un ligne au dessous de la deuxième partie du verset ,pourquoi tu ne l'a pas mis au dessous de la première partie ,vas-y dis moi ce qu'il ya dans les deux versets je t'explique si tu a du mal à comprendre
ceux qui font la guerre contre Allah ,semer la corruption ou si tu veut ,faire le scandale ou tout bousiller ,semer le désordre saccager ,il s'agit bien de gens méchants
la suite du verset ,le verset 34
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
ce verset ne donne pas l'équilibre au premier pourquoi tu l'a négligé

continuant avec le deuxième verset
68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

le prophète se menace lui meme peut etre ,
en plus tu sait que veut dire ce verset,

c'est parceque ça vient de Dieu qu'il ya des versets dures et des versets juste et de versets de miséricorde ,parceque Dieu est le misérécoirdieux et c'est lui également qui a le chatiment dur ,tu voulait peut etre que le prophète allait présenter des compliment pour attirer des croyants.

il ya pleins d'autre versets de justice,et surtout concernant le combat:
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! coran:2
et il dis aussi

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

mais toi tu voit le premier verset et tu t'aveugle devant le deuxième

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
s'il cessent de faire quoi à ton avis ,
à etre hostile envers vous
juste aprés il dis
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Dieu nous demande d'etre pieux dans la guerre ,je pense tu sais ce que ça veut dire pieux

et ici les versets sont bien clairs:
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.coran:60



pourquoi tu vois la moitié et tu t'avaugle devant l'autre ,et pourtant le coran est plein de miséricorde mais tu refuse de voir
si tu veut plus de versets je vai les tirer ,
le coran menace ,oui le coran menace les non croynt et les injustes meme s'il s'agit de musulmans

90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. coran:16

94. Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, sinon [vos] pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier d'Allah. Et vous subirez un châtiment terrible.
ce dernier verset est adressé à qui aux musulmans bien évidemment,Dieu nous menace d'un cahtiment terrible si on transgresse ses lois
aprés quelques versets il promet une bonne récompense aux croyants
97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

qd au satan ;
98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

autre exemple de menace adréssé au prophète:
73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux

75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous . coran:17
pour finir;
82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
coran:17
ceux qui ont choisi d'etre injuste ,alors rien ne pourra les guider

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 28 août07, 03:14

Message par sépolis »

Beaucoup de contorsions pour ne rien dire.

Ton Dieu autorise la barbarie tout simplement.

Ce qui est loin d'être sublime

nerjes a écrit : .
coran:17
ceux qui ont choisi d'etre injuste ,alors rien ne pourra les guider
La guidance nous la connaissons depuis le Messie. Pas besoin d'une religion qui prêche la confrontation permanente

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 28 août07, 04:16

Message par nerjes »

sépolis a écrit :Beaucoup de contorsions pour ne rien dire.

Ton Dieu autorise la barbarie tout simplement.

Ce qui est loin d'être sublime

La guidance nous la connaissons depuis le Messie. Pas besoin d'une religion qui prêche la confrontation permanente
c'est toi qui parle pour ne rien dire ,et c'est toi qui est aveugle et tu refuse de voir la lumière pourtant si clair
mon Dieu n'autorise pas la barbarie ,regarde dans ta bible pour voir la barbarie ,tu veut que je te cite des exemples ,tu es pret ,donne moi un exemple dans l'histoire ou les musulmans ont fait des carnages ,ma réponse est bien clair alors ne soit pas hypocrite ,je ne pense meme que tu a déjàs lu le coran ;
le messie !,on croit au messie mieux que toi ,et pourquoi tu ne défend pas ton messie quand il est représenté comme homos ...on croit au juste et tu croit au faux,et ce n'est pas à toi de décider s'il doit y avoir une autre religion ou non tu n'est pas dieu à ma connaissance ,
c'est grace à ce que preche le coran qu'on a eu notre libération ,les musulmans n'acceptent jamais etre sous un colonialisme ,ce qui est tout a fait normal ,mais c'est votre religion qui sort de l'ordinaire et du naturel ,on possède la parole de Dieu ,ou est ta parole divine ,il n'ya pas tout simplement
ce que preche la bible a t-elle empecher de faire les carnages par des mains chrétiennes jamais ,en plus la bible ne preche pas la tolérance des autres religion ,alors je vai te dire ,soit que tu relis ta bible ,soit tu cesse d'etre hypocrite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités