Dialogue entre un croyant et un athée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 07:40

Message par sépolis »

Loubna a écrit : Pas du tout d'accord, parfois la philosphie (troooop de reflesion) mène à la folie.
la religion aussi peut mener a la folie

J'ai l''impréssion que tu es une adepte de l'exception qui confirme la règle.

Ce n'est pas dans toute les sauces qu'il faut l'utiliser.

La philosophie c'est les siècles des lumières et les siècle des lumières c'est l'occident que tant décrié par les musulmans mais en même temps tant espéré

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 07:44

Message par sépolis »

Redolph a écrit :
Tu crois ce que tu veux mon cher, mais évite juste de parler de "logique" et de "réflexion" quand toi, tu crois en un dieu UNIQUE mais..... décomposé en trois, dont un élément est encore décomposé un deux (100% homme, 100%dieu)
Tu as des problèmes de lecture !

Je n'ai pas parlé de logique moi, c'est toi qui en parles. J'ai parlé de doute qui implique une réflexion

Logique n'est pas synonyme de réflexion

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 07:47

Message par Loubna »

sépolis a écrit :la religion aussi peut mener a la folie

J'ai l''impréssion que tu es une adepte de l'exception qui confirme la règle.

Ce n'est pas dans toute les sauces qu'il faut l'utiliser.

La philosophie c'est les siècles des lumières et les siècle des lumières c'est l'occident que tant décrié par les musulmans mais en même temps tant espéré
Oui parfois c'est bon de rêver, pour échapper à la réalité dure... C'est ce que t'es en train de faire.

Désolée la religion peut mener à la folie quand on n'est pas musulman.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 07:52

Message par Reda »

sépolis a écrit : Tu as des problèmes de lecture !

Je n'ai pas parlé de logique moi, c'est toi qui en parles. J'ai parlé de doute qui implique une réflexion

Logique n'est pas synonyme de réflexion
J'ai pas de problèmes de lecture, mais toi par contre, tu doit en avoir des problèmes de compréhension, quand tu "réfléchie" à propos de ton dieu "unique" mais...décomposé, sauf, bien entendu, si tu réfléchie de façon........."illogique"

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 08:03

Message par sépolis »

Si ça peut te rassurer, la trinité coranique : le père, la mère et le fils, n'est pas mon credo ni celui des Chrétiens.

Le Messie est le Verbe de Dieu, sa parole sans intermédiaire et sans inspiration.

La Parole de Dieu = Dieu

C'est un peu comme vous quand vous dites que le coran est incréé. Incréé = Dieu

Ceci dit, le Verbe de Dieu n'est pas Dieu dans son infinité, mais que l'expression de Dieu sur la terre et l'univers.

Vois tu, Dieu n'est pas enfermé dans une coquille comme un escargot ou une moule. Ni la terre ni l'univers ne peut le contenir. C'est pour ça qu'il envoi le Saint esprit (l'inspiration) ou son Verbe (Le messie de la fin des temps) aux hommes

Si tu as remarqué, le Credo chrétien est hiérarchisé, on commence par le Père, l'Unique créateur de toutes les choses et dans notre unique prière que nous a enseigne le Messie on prie le Père.

ceci dit, c'est une question de Foi et non pas de logique. Vous vous avez tendance a mettre Dieu en équation, essayez déjà de mettre les choses de ce monde en equation, comme par exemple E=MC2

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 08:28

Message par Loubna »

Une parole, un Verbe, un saint-esprit enfin le Dieu, tout ça pourquoi??
Pourquoi pas un Dieu UNIQUE et ses messagers c'est plus logique!!
Mais enfin tu avoue qu'il n y pas de logique dans ce que tu viens de dire, alors que la reflexion (que tu qualifie de necessaire) <=> la logique. Ce qui veut dire -exuse moi- que votre trinité ne peut être accepté chez des gens sages.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 08:41

Message par sépolis »

Les Bouddhistes ne sont pas des monothéistes et pourtant il n’y a pas plus sages que cette spiritualité qui est d'inspiration Christique.

Vous avez tendance a être exclusif, c'est votre vice radical

Par contre un Dieu qui dit qu'il faut crucifier, ou couper la mains et la jambes opposées de ses adversaire n'est certainement pas sage

Je persiste logique c'est différent de réflexion

Ma croyance je l'ai acquise après une longue réflexion, la logique n'à rien avoir là dedans. Ceci bien sûr ne m'empêche pas d'avoir des moments de doute parce que c'est ma nature humaine.

Si vous n'avez pas de doute, vous êtes peut-être des extraterrestres. Mais moi je pense que c'est plus de la pompe

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 09:21

Message par Reda »

sépolis a écrit :.../...
Par contre un Dieu qui dit qu'il faut crucifier, ou couper la mains et la jambes opposées de ses adversaire n'est certainement pas sage
.../...
Par contre un dieu qui dit qu'il faut crucifier une partie de lui, qui d'un autre coté est son fils mais aussi...lui...parce qu'il a tellement aimé l'humanité, qu'il lui fallait cette crucifixion sanguinaire pour qu'il puisse enfin pardonner...au autres... n'existe certainement pas, quand on réfléchie un temps soit peu.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 09:38

Message par sépolis »

Tu oublies un détail, c'est que le Messie a ressuscité.

La théorie du faux semblant elle n'est pas d'une logique éclatante, pire elle nous fait croire a un Dieu trompeur qui perpétue une fausse religion juste pour permettre (des siècles après) a Mahomet de devenir prophète

Quand à la rédemption, tu as tout faux. C'est encore une interprétation avec le filtre coranique

Ce n'est pas pour rien si le Messie viendra juger les nations selon le critère JUSTES/pas JUSTES

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 09:41

Message par Reda »

sépolis a écrit :Tu oublies un détail, c'est que le Messie a ressuscité.
.../...
Ah oué génial, c'est vrais ça change tout!!









...aller à+

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 09:43

Message par nerjes »

xcheshirecat a écrit : Sais-tu lire ?

Et arrêter de dire LA VÉRITÉ, vous n'en savez pas plus que moi :roll:
ça me ferai plaisir si tu me fera partager ton savoir immense sépolis,car l'islam nous ordonne d'apprendre d'ailleurs le premier mot du coran etait lis
si tu a un problème expose le point par point comme j'ai fait et cesse de dire des trucs qui n'ont aucune importance ,si toi tu a du temps à perdre ce n'est pas le cas pour moi

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 09:44

Message par sépolis »

Redolph a écrit : Ah oué génial, c'est vrais ça change tout!!









...aller à+
Entre l'islam et le Christianisme oui ça change tout.

Seulement la différence c'est que l'Islam c'est plus de 6 siècle après l'évènement (universellement aprés JC).

Toi qui aime la logique


@+

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 09:50

Message par sépolis »

nerjes a écrit : ça me ferai plaisir si tu me fera partager ton savoir immense sépolis,car l'islam nous ordonne d'apprendre d'ailleurs le premier mot du coran etait lis
si tu a un problème expose le point par point comme j'ai fait et cesse de dire des trucs qui n'ont aucune importance ,si toi tu a du temps à perdre ce n'est pas le cas pour moi
A mon avis si tu es sur un forum de discussion c'est que tu as pas grand chose à faire, comme moi d'ailleurs


Redescends sur terre nerjes, ça te fera du bien

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 10:30

Message par sépolis »

Loubna a écrit :
Oui parfois c'est bon de rêver, pour échapper à la réalité dure... C'est ce que t'es en train de faire.

Désolée la religion peut mener à la folie quand on n'est pas musulman.
Je crois que c'est toi qui essayes d'échapper à la réalité je dirais même a l'actualité. Mais c'est sans espoir, toi-même tu n y crois pas.

Mais c'est vrai que vous n'avez pas de doute, j'ai oublié !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août07, 12:23

Message par xcheshirecat »

nerjes a écrit : ça me ferai plaisir si tu me fera partager ton savoir immense sépolis,car l'islam nous ordonne d'apprendre d'ailleurs le premier mot du coran etait lis
si tu a un problème expose le point par point comme j'ai fait et cesse de dire des trucs qui n'ont aucune importance ,si toi tu a du temps à perdre ce n'est pas le cas pour moi
Peut-être serait-ce bon de s'adresser à la personne que tu as quoter ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités