sadisme ou dualisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août07, 06:52

Message par Falenn »

fred9323 a écrit :mais si tes parents etait eternel , et que toi aussi tu fasse des betises avec cette éternité , tes parents te punirait dans cette éternité
Rassure-moi, tu n'es pas encore parent ?

En tant que parent (2 fois), je t'explique :
La punition est un outil éducatif qui a pour but de dissuader la personne de récidiver dans sa bêtise.

La punition éternelle est un non-sens, puisqu'elle n'éduque pas (pas d'après à la punition).
Il faut alors parler de sadisme (le plaisir de faire souffrir), ou de vengeance.
Or, la vengeance est une stratégie de faibles : J'ai été la victime de Machin - Si Machin est ma victime, je serai rassuré car celà me prouvera que je ne serais pas toujours la victime de Machin.
Seuls ceux qui craignent ont besoin d'être rassurés ...

En conclusion :
- soit la punition éternelle n'existe pas
- soit le sadisme divin existe
- soit la peur divine existe
- soit ce dieu n'existe pas (ne pas oublier que l'on est dans le forum athée)

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 07:02

Message par fred9323 »

Wooden Ali a écrit :Fred a répondu : Les bras m'en tombent, Fred, toi en position de parent ?
Oublie ça, personne ne te considèrera jamais comme un parent ou un professeur avec le comportement que tu as.

Tu n'as aucune des qualités qui nous font écouter nos parents : ni connaissances, ni autorité, ni humour, ni écoute, ni compréhension, ni considération, ni savoir-faire. L'amour tendance coups de bâtons que tu prétends nous apporter n'est définitivement pas celui que j'ai prodigué à ma descendance pour notre plus grand bien mutuel. Ta méconnaissance totale de la méthode scientifique te dessert également.

Un forum fonctionne sur une stricte égalité des interlocuteurs. Les prédicateurs et autres partisans du monologue farci de citations n'ont aucune chance de convaincre d'autres que ceux qui ne sont déjà convaincus.

Tu auras peut-être remarqué que sur ce forum il existe quelques croyants qui n'ont aucuns problèmes pour discuter, échanger, s'opposer à des athées. Vois comment ils font et prends modèle sur la façon (pas le fond bien sûr) dont ils procèdent.
Mais si tu préfères prêcher, libre à toi, mais ailleurs que sur ce forum.

Comme disait le poète de Belleville:
"Tu viens trop tard, alors Bye bye prêcheur !"
justement puisque tu prefere les autres croyants , j'ai discuté ici avec d'autres croyants et aucun ne c'est plaint , ca prouve que tu a tord

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août07, 07:13

Message par Falenn »

Wooden Ali a écrit :Tu auras peut-être remarqué que sur ce forum il existe quelques croyants qui n'ont aucuns problèmes pour discuter, échanger, s'opposer à des athées. Vois comment ils font et prends modèle sur la façon (pas le fond bien sûr) dont ils procèdent.
fred9323 a écrit :justement puisque tu prefere les autres croyants , j'ai discuté ici avec d'autres croyants et aucun ne c'est plaint , ca prouve que tu a tord
:lol:

S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ! (kiss)

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 07:44

Message par fred9323 »

Falenn a écrit : Rassure-moi, tu n'es pas encore parent ?

En tant que parent (2 fois), je t'explique :
La punition est un outil éducatif qui a pour but de dissuader la personne de récidiver dans sa bêtise.

La punition éternelle est un non-sens, puisqu'elle n'éduque pas (pas d'après à la punition).
Il faut alors parler de sadisme (le plaisir de faire souffrir), ou de vengeance.
Or, la vengeance est une stratégie de faibles : J'ai été la victime de Machin - Si Machin est ma victime, je serai rassuré car celà me prouvera que je ne serais pas toujours la victime de Machin.
Seuls ceux qui craignent ont besoin d'être rassurés ...

En conclusion :
- soit la punition éternelle n'existe pas
- soit le sadisme divin existe
- soit la peur divine existe
- soit ce dieu n'existe pas (ne pas oublier que l'on est dans le forum athée)
d'accord "la punition est un outil éducatif qui a pour but de dissuader la personne de récidiver dans sa bêtise." pourtant certaines personne récidive , la récidive est une liberté , la vie n'aurait pas de valeur sans liberté , la récidive au paradis serait la trahison d'une promesse du paradis , l'enfer est donc l'outil d'une prommesse , pas l'outil d'un sadisme

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 10:52

Message par werdox »

fred9323 a écrit : d'accord "la punition est un outil éducatif qui a pour but de dissuader la personne de récidiver dans sa bêtise." pourtant certaines personne récidive , la récidive est une liberté , la vie n'aurait pas de valeur sans liberté , la récidive au paradis serait la trahison d'une promesse du paradis , l'enfer est donc l'outil d'une prommesse , pas l'outil d'un sadisme
Oui mais, rare sont les fois ou ''dieu', vient nous avertir !!!!!!
Si tu n'averti pas ton enfant pendant qu'il récidive, et qu'a la 100e fois tu le punit ULTRA séverement tu n'est pas mieux que lui !!
Il se demandera seuleemnt pourquoi tu l'a laissé faire, (pensant que cela etait correct) et que MAINTENANT tu décide de le punir ...
En plus .. le punir pour l'ÉTERNITÉ est asser severe merci :(

- Gontrand, pour ta punition, tu restera dans ta chambre .. POUR L'ÉTERNITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 28 août07, 16:03

Message par XiFeng »

voila ! meme parler d'une chose aussi simple et belle comme l'amour ne m'est pas permise sur ce forum ! on est bien sur le forum athée ...
He ouais, il se trouve que pour les athees, l'amour, ce n'est pas zigouiller arbitrairement des gens, vouloir remettre les femmes en esclavage et punir eternellement ses propres enfants.

Donc effectivement, ton "amour" n'est pas bien percu ici. Libre a toi de l'offrir ailleurs.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 00:58

Message par patlek »

fred9323 a écrit : l'enfer est donc l'outil d'une prommesse , pas l'outil d'un sadisme
Il s' agit de pur sadisme, digne d' un malade mental de la pire espece.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 05:16

Message par fred9323 »

werdox a écrit : Oui mais, rare sont les fois ou ''dieu', vient nous avertir !!!!!!
Si tu n'averti pas ton enfant pendant qu'il récidive, et qu'a la 100e fois tu le punit ULTRA séverement tu n'est pas mieux que lui !!
Il se demandera seuleemnt pourquoi tu l'a laissé faire, (pensant que cela etait correct) et que MAINTENANT tu décide de le punir ...
En plus .. le punir pour l'ÉTERNITÉ est asser severe merci :(

- Gontrand, pour ta punition, tu restera dans ta chambre .. POUR L'ÉTERNITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!
mais si tu prend en compte l'héritage culturel chrétien réel dans notre société qui ne peut pas etre nié , en réalité quand tu subis une sanction laique c'est une sanction de Dieu quelque part , si une sanction n'etait pas sévère elle ne servirait a rien ...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 05:19

Message par fred9323 »

XiFeng a écrit : He ouais, il se trouve que pour les athees, l'amour, ce n'est pas zigouiller arbitrairement des gens, vouloir remettre les femmes en esclavage et punir eternellement ses propres enfants.

Donc effectivement, ton "amour" n'est pas bien percu ici. Libre a toi de l'offrir ailleurs.

Michel Onfray a dit comme toi et les croyants ont prouvé que tout etait faux :

Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique de Michel Onfray Editeur : Grasset

Présentation de l'éditeur

" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.

Biographie de l'auteur
Michel Onfray, né en 1959, a écrit une trentaine de livres dans lesquels il formule un projet hédoniste éthique (La sculpture de soi, prix Médicis 1993), politique (Politique du rebelle, 1997), érotique (Théorie du corps amoureux, 2000), pédagogique (L'antimanuel de philosophie, 2001) ; épistémologique (Féeries anatomiques, 2003), esthétique (Archéologie du présent, 2003).


L'Anti-Traité d'athéologie : Le système Onfray mis à nu (Broché)
de Matthieu Baumier
Editeur : Presses de la Renaissance


En quelques années, Michel Onfray est devenu le
principal promoteur d'un antichristianisme militant
sans équivalent dans le paysage intellectuel français.
Campant sur des positions équivoques définies arbitrairement comme un " nietzschéisme de gauche ", l'auteur du Traité d'athéologie fait de l'hédonisme le stade ultime d'une civilisation du plaisir et de la jouissance. Son opposition radicale violente aux trois monothéismes fondateurs de civilisations - le judaïsme, le christianisme et l'islam - constitue l'armature d'un mode de pensée dont les failles sont ici découvertes, mises à nu. Avec rigueur et minutie, Matthieu Baumier démonte le système Onfray point par point, thème par thème, argument par argument. L'aveuglement militant et les approximations d'Onfray - dont les méthodes et les références relèvent ici plus du sophisme que de la
philosophie -, apparaissent alors avec une évidence
qui ne peut laisser insensible.

Biographie de l'auteur
Agé d'une trentaine, d'années, Matthieu Baumier est
essayiste et romancier. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont Le manuscrit Louise B et Les apôtres du néant, il est l'animateur de la revue intellectuelle et littéraire La Sœur de l'Ange.



Dieu avec esprit
Réponse à Michel Onfray
de Irène FERNANDEZ
Editeur : Philippe Rey


Présentation
Le succès considérable du Traité d'athéologie de Michel Onfray a contribué à répandre l'idée que les trois monothéismes sont fondés sur « une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir, etc. »

La violence de la charge et son large écho auprès du public ont décidé Irène Fernandez à prendre la plume contre Michel Onfray. Mettant de côté les questions de croyance personnelle (qui relèvent de la liberté de chacun), en sa qualité de philosophe et de théologienne, elle pointe les nombreuses erreurs historiques et philosophiques qui émaillent ce livre, et fait ici la démonstration qu'il existe une incontournable alliance entre la foi et la raison. Elle relève le regard singulièrement passéiste que ce Traité d'athéologie véhicule sur la femme... et, à Michel Onfray, qui ne semble pas l'avoir compris, elle explique clairement ce qu'est une religion.

Car, pour Irène Fernandez, « il n'est pas question de laisser passer une pareille agression sans marquer le coup. " Tendre l'autre joue " est une maxime qui concerne les injures qui vous sont faites personnellement, et non celles qui visent, comme ici, l'honneur même de tous les croyants. »

L'auteur
Ancienne élève de l'École normale supérieure, Irène Fernandez est agrégée de philosophie et docteur ès lettres. Elle a été membre du comité de rédaction du Dictionnaire critique de théologie, PUF, 1998. Elle est l'auteur de : Et si on parlait du Seigneur des anneaux, Presses de la Renaissance, 2002, et Mythe, Raison ardente. Imagination et réalité selon C. S. Lewis, éditions Ad Solem, novembre 2005.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 05:23

Message par fred9323 »

patlek a écrit : Il s' agit de pur sadisme, digne d' un malade mental de la pire espece.
quand tu auras fini de censurer mes explications tu pouras peut etre dire la vérité ...
fred9323 a écrit :
d'accord "la punition est un outil éducatif qui a pour but de dissuader la personne de récidiver dans sa bêtise." pourtant certaines personne récidive , la récidive est une liberté , la vie n'aurait pas de valeur sans liberté , la récidive au paradis serait la trahison d'une promesse du paradis , l'enfer est donc l'outil d'une prommesse , pas l'outil d'un sadisme

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 10:03

Message par patlek »

Je censure tes explications???? moi????

En plus ton baratin n' a strictement aucun sens. Rien que pour çà, je ne vois pas du tout ce que je pourrais "censurer" (si la Grande Licorne Rose Invisible (qu' elle soit vénerée et adorée) avait l' obligeance de bien vouloir m' accorder ce pouvoir.)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 10:58

Message par werdox »

mais si tu prend en compte l'héritage culturel chrétien réel dans notre société qui ne peut pas etre nié ,
NE PEUT PAS ETRE NIÉ ?????
Ce n,est que ton opinion .. faussé d'ailleur car IL PEUT TOUT A FAIT ETRE NIÉ et avec raison, par plusieur personnes !!!

en réalité quand tu subis une sanction laique c'est une sanction de Dieu quelque part , si une sanction n'etait pas sévère elle ne servirait a rien ...
Sévere ???!! Une sanction de torture pour l'éternité n'est pas sévere, mais barbare !!
Meme un malade mental ne pourrait (et voudrai..) faire cela a ses victimes, qu'ils le mérite ou non !
De plus, j'apelle ca de la lacheter de la part de dieu, qu'au lieu de nous ''éduquer'' et de nous corriger, il nous ''cali**'' en enfer et ne s'occupe meme pas de nous ..
Tu veux que ton enfant t'écoute, t'obéisse mais tu ne lui apprend rien sauf des phrase flou qu'il ne peut comprendre (si ton dieu ''infinit et parfait'' les comprend ces sont affaire, mais pour des etre inférieur comme nous c'est plutot ardu !) et des la moindre erreur tu le met de coté ''pour l'éternité'' en punition ...

Si ton dieu agi de cette maniere .. je suis DÉSOLÉ mais si c'est ca etre parfait ... je m'envoie désolé pour lui qui n'est pas mieux que moi, moi simple mortel faible !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 août07, 11:16

Message par xcheshirecat »

fred9323 a écrit :

normal tes parents ne sont pas eternel , mais si tes parents etait eternel , et que toi aussi tu fasse des betises avec cette éternité , tes parents te punirait dans cette éternité
Non, ils m'aiment mes parents...

oui sauve moi ! pour me reveiller vraiment il faudrait vraiment que tu prouve que ma "religion est stupide,
Adam et Ève, un exemple parmi tant d'autres

illogique,
Croire sans doutes à quelques choses d'improbables, Adam et Ève encore

barbare
La charia, le traitement réservé aux homosexuels, celui destinés aux animaux
sauvage,
Traitement des animaux

injuste et irrespectueuse..."
Place de la femme, homosexuels, animaux

bon un athée m'a dit d'arreter d'aimer ... le monde vas etre plus beau maintenant ....
Si t'aimerais comme du monde je dirais pas, mais la toi c'est mieux que tu nous hait...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 30 août07, 03:03

Message par fred9323 »

xcheshirecat a écrit : Non, ils m'aiment mes parents...
tu as déja vus l'emission de télé sur la 6 "super nany" , une puniton toute les cinq minutes , et sa n'enleve rien a l'amour au contraire ...

xcheshirecat a écrit : Adam et Ève, un exemple parmi tant d'autres
Croire sans doutes à quelques choses d'improbables, Adam et Ève encore
La charia, le traitement réservé aux homosexuels, celui destinés aux animaux
Traitement des animaux
Place de la femme, homosexuels, animaux
Michel Onfray a dit comme toi et les croyants ont prouvé que tout etait faux :

Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique de Michel Onfray Editeur : Grasset

Présentation de l'éditeur
" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.

Biographie de l'auteur
Michel Onfray, né en 1959, a écrit une trentaine de livres dans lesquels il formule un projet hédoniste éthique (La sculpture de soi, prix Médicis 1993), politique (Politique du rebelle, 1997), érotique (Théorie du corps amoureux, 2000), pédagogique (L'antimanuel de philosophie, 2001) ; épistémologique (Féeries anatomiques, 2003), esthétique (Archéologie du présent, 2003).



L'Anti-Traité d'athéologie : Le système Onfray mis à nu (Broché)
de Matthieu Baumier
Editeur : Presses de la Renaissance


En quelques années, Michel Onfray est devenu le
principal promoteur d'un antichristianisme militant
sans équivalent dans le paysage intellectuel français.
Campant sur des positions équivoques définies arbitrairement comme un " nietzschéisme de gauche ", l'auteur du Traité d'athéologie fait de l'hédonisme le stade ultime d'une civilisation du plaisir et de la jouissance. Son opposition radicale violente aux trois monothéismes fondateurs de civilisations - le judaïsme, le christianisme et l'islam - constitue l'armature d'un mode de pensée dont les failles sont ici découvertes, mises à nu. Avec rigueur et minutie, Matthieu Baumier démonte le système Onfray point par point, thème par thème, argument par argument. L'aveuglement militant et les approximations d'Onfray - dont les méthodes et les références relèvent ici plus du sophisme que de la
philosophie -, apparaissent alors avec une évidence
qui ne peut laisser insensible.


Biographie de l'auteur
Agé d'une trentaine, d'années, Matthieu Baumier est
essayiste et romancier. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont Le manuscrit Louise B et Les apôtres du néant, il est l'animateur de la revue intellectuelle et littéraire La Sœur de l'Ange.



Dieu avec esprit
Réponse à Michel Onfray
de Irène FERNANDEZ
Editeur : Philippe Rey

Présentation

Le succès considérable du Traité d'athéologie de Michel Onfray a contribué à répandre l'idée que les trois monothéismes sont fondés sur « une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir, etc. »

La violence de la charge et son large écho auprès du public ont décidé Irène Fernandez à prendre la plume contre Michel Onfray. Mettant de côté les questions de croyance personnelle (qui relèvent de la liberté de chacun), en sa qualité de philosophe et de théologienne, elle pointe les nombreuses erreurs historiques et philosophiques qui émaillent ce livre, et fait ici la démonstration qu'il existe une incontournable alliance entre la foi et la raison. Elle relève le regard singulièrement passéiste que ce Traité d'athéologie véhicule sur la femme... et, à Michel Onfray, qui ne semble pas l'avoir compris, elle explique clairement ce qu'est une religion.

Car, pour Irène Fernandez, « il n'est pas question de laisser passer une pareille agression sans marquer le coup. " Tendre l'autre joue " est une maxime qui concerne les injures qui vous sont faites personnellement, et non celles qui visent, comme ici, l'honneur même de tous les croyants. »


L'auteur
Ancienne élève de l'École normale supérieure, Irène Fernandez est agrégée de philosophie et docteur ès lettres. Elle a été membre du comité de rédaction du Dictionnaire critique de théologie, PUF, 1998. Elle est l'auteur de : Et si on parlait du Seigneur des anneaux, Presses de la Renaissance, 2002, et Mythe, Raison ardente. Imagination et réalité selon C. S. Lewis, éditions Ad Solem, novembre 2005.

xcheshirecat a écrit : Si t'aimerais comme du monde je dirais pas, mais la toi c'est mieux que tu nous hait...
maintenant on me dis de hair , ca me fait vomir ...

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 30 août07, 03:18

Message par tonyc »

Michel Onfray a dit comme toi et les croyants ont prouvé que tout etait faux :...... blablabla....... si on parlait du Seigneur des anneaux, Presses de la Renaissance, 2002, et Mythe, Raison ardente. Imagination et réalité selon C. S. Lewis, éditions Ad Solem, novembre 2005.
tu les as lu ces livres que tu cites sur tous les topics en guise de réponse?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités