Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé ? Mat.24:45-46

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 19:09

Message par maurice le laïc »

Samson1975 a écrit :Sami

TU sais tu te fatigues pour rien en ce qui concerne certain TJ...
Car comme tu le sais il y a la foi, et la mauvaise foi...
Et la mauvaise foi est de refuser d'admettre que les tj étaient revenus sur l'annonce d'armaguédon en 1975 comme le prouve la citation du KM qu'a faite sami !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 19:12

sami a écrit :M L L,

Absurde !!!
En quoi est-ce absurde ? Relis la genèse chapitre 1 versets 26 à 31 !

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 19:38

Message par ASSAD »

Samson1975 a écrit :Sami

TU sais tu te fatigues pour rien en ce qui concerne certain TJ...
Car comme tu le sais il y a la foi, et la mauvaise foi...
Car meme si la foi est la ferme attente de choses claires, la demonstration evidente de realité que pourtant on ne voit pas, on pourait dire que pour certain TJ la foi en leur organisation leur fait transformer la realité des faits en choses à refuser, nier. Le Fait est qu ils ont bien annoncé 1975 et que a cette date il ne s est rien passé.
Malheureusement le Fait est que certains TJ appliquennt ce passage des ecritures en comprenant apparement que si on ne voit pas la realité et que pourtant elle existe, alors rien ne prouve que ce qui n est pas reel (1975), n existe pas!
Bientôt il devront faire leurs prières en direction de Brooklyn. Ils ont même beaucoup plus de dévotion envers la WT que beaucoup de Catho envres Marie. (confused)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 22:15

ASSAD a écrit : Bientôt il devront faire leurs prières en direction de Brooklyn. Ils ont même beaucoup plus de dévotion envers la WT que beaucoup de Catho envres Marie. (confused)
:lol: :lol:

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 02:32

Message par sami »

Nulle part dans le reste des Ecritures tout ceci n’apparaît. Dans tous les écrits de Paul, Pierre, Jean, Luc, Jude, ou Jacques, aucune indication ne peut être trouvée comme quoi des hommes à Jérusalem, ou encore un groupe d’hommes exerçait un contrôle de surveillance sur l’ensemble des lieux où les Chrétiens habitaient.
Rien n’indique que les activités de Paul ou Barnabas ou Pierre ou quelque autre personne étaient faites sous la direction ou la supervision d’un collège central. Quand les Juifs se révoltèrent contre les lois impériales romaines et quand Jérusalem fut détruite en 70 de notre ère, on peut se poser la question de savoir où les membres Chrétiens du supposé collège central se sont-ils installés ensuite ?
Il semblerait d’ailleurs raisonnable qu’ils aient laissé au moins quelque indication sur leur destination, dans le cas ou c’était bien sur un arrangement divin, et si un tel corps administratif centralisé était un instrument divin entre les mains de Jésus-Christ, destiné à diriger sa congrégation sur la terre entière.

Les seuls textes scripturaux suivant la chute de Jérusalem sont de l’apôtre Jean. Il écrivit apparemment ses lettres vers la fin du siècle, par conséquent des décennies après la destruction de Jérusalem. (Aux environs de 98 selon le livre insight volume 2 : pages 93-94). Aucune de ses lettres ne fait la moindre allusion à une administration centralisée de frères opérant à ce moment là. Dans son livre de la révélation, il dépeint Christ Jésus envoyant des messages à sept congrégations de l’Asie mineure (Rev 1-3). Dans aucun de ses messages il n’y a une indication que ces congrégations étaient sous un autre contrôle que celui du Christ. Il n’y a aucun signe d’une quelconque direction de Jésus à travers un collège central visible sur la terre.

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 10:14

Message par Samson1975 »

maurice le laïc a écrit : Et la mauvaise foi est de refuser d'admettre que les tj étaient revenus sur l'annonce d'armaguédon en 1975 comme le prouve la citation du KM qu'a faite sami !

M L L

Penses tu que la WT puisse " revenir " sur le fait que Jésus est mort sur Terre afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais soit sauvé?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 10:33

Samson1975 a écrit :
M L L

Penses tu que la WT puisse " revenir " sur le fait que Jésus est mort sur Terre afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais soit sauvé?
Non, et toi ?

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 11:31

Message par sami »

UN discours d'un representant de la WT qui annonce 1975 comme date de la grande tribulation.
Une preuve de plus qui sera surement insuffisante pour les soldats de la WT mais qui prouve le fait que la WT avait bien spéculé sue cette date.

http://www.viaveritas.fr/Restez-vivants-jusqu-en-75

Je pose la question, la WT a-t-elle annoncé 1975 comme date probable ou eventuelle de l'intervention de Dieu faisant naitre des espoirs parmi ses adeptes ?

Est-il normal de faire porter la responsabilité sur les épaules de ceux qui ont cru à cette prediction et d'exonerer ceux qui ont speculé, annoncé 1975 conforme au plan de Dieu ou dessein divin

Pour revenir au theme, si un esclave fidele et avisé avait existé au 1 er siecle POURQUOI,
Aucune de ses lettres ne fait la moindre allusion à une administration centralisée de frères opérant à ce moment là. Dans son livre de la révélation, il dépeint Christ Jésus envoyant des messages à sept congrégations de l’Asie mineure (Rev 1-3). Dans aucun de ses messages il n’y a une indication que ces congrégations étaient sous un autre contrôle que celui du Christ. Il n’y a aucun signe d’une quelconque direction de Jésus à travers un collège central visible sur la terre.

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 12:02

Message par Samson1975 »

maurice le laïc a écrit :Non, et toi ?
Il ni a pas de doute que la WT ne reviendra jamais sur ce point car ce point est biblique.

Toutefois si elle "revient" sur d autres c est qu ils ne le sont pas forcement non?

Leur esclave n est pas toujours avisé, mais un peu présomptueux, humain, charnel, parfois...

Cela plait t il à Dieu?

Si cela est son message porté par son esclave alors dans quel but?

Proverbes 10: 19

Merci de me répondre malgrés tout.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 20:22

Samson1975 a écrit :
Il ni a pas de doute que la WT ne reviendra jamais sur ce point car ce point est biblique.

Toutefois si elle "revient" sur d autres c est qu ils ne le sont pas forcement non?
En effet !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 21:25

Message par sami »

Un esclave FIDELE et AVISE est fidele aux instructions du maitre, dans le cas contraire il se revele être un mauvais esclave.

Quelles instructions JC quant au fait d'essayer de determiner la date, l'époque de savenue ou parousia.

« Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit :
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention ; »
(Luc 17:20)
« Et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17:21)

Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité ; » (Actes des Apôtres 1:7)

« Mais, quant à ce jour-là et à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce n'est mon Père seul. »
(Matthieu 24:36)

« et plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs : » (Matthieu 24:11)

Et il dit : Prenez garde que vous ne soyez séduits ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps est proche ; n'allez point après eux. » (Luc 21:

1914, 1925, 1975 la WT un esclave FIDELE et AVISE ????

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 21:40

sami a écrit :Un esclave FIDELE et AVISE est fidele aux instructions du maitre, dans le cas contraire il se revele être un mauvais esclave.

Quelles instructions JC quant au fait d'essayer de determiner la date, l'époque de savenue ou parousia.

« Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit :
« Et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17:21)

Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité ; » (Actes des Apôtres 1:7)

« Mais, quant à ce jour-là et à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce n'est mon Père seul. »

« et plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs : » (Matthieu 24:11)

Et il dit : Prenez garde que vous ne soyez séduits ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps est proche ; n'allez point après eux. » (Luc 21:

En ce qui me concerne, il n'est pas dans mes intentions de dire que les tj avaient raison ou tort. Ce que je dis parceque je l'ai vécu c'est qu'en 1974 ils ne m'ont pas enseigné qu'armaguédon arriverait l'année suivante, c'est à dire en 1975 ! Et même si certains tj l'enseignaient encore, ce n'était plus la position officielle de la wt à cette époque, cette dernière s'étant probablement rendu compte qu'elle avait fait une erreur et que si elle voulait conserver une certaine crédibilité auprès du public elle ne pouvait pas continuer d'annoncer quelque chose qui, selon toute évidence, ne se produirait pas !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 21:58

Message par sami »

M L L,

Comme d'habitude tu ne réponds pas à la question posée, tu es hors sujet et en plus tes propos ( tu es coutumier du fait ) ne sont fondés sur RIEN.
Rappel ( c'est la dernière fois, si veux ignorer c'est informations datées de 1974 c'est ton droit, attention à l'autisme intellectuel )

SEPTEMBRE 1974 KM

- Le temps se fait de plus en plus court , surtout que nous arrivons à la fin des 6.000 ans de l'existence humaine. ( ecrit en 1974 )

Les chrétiens sont très curieux de voir si le début de la "grande tribulation" coïncidera avec les 6.000 ans d'existence de l'homme, lesquels, selon la chronologie la plus exacte dont nous disposons, arrivent à leur terme vers le milieu des années 1970. ( ecrit en 1974 )

Puisque tu n'y a pas répondu je repose la question, si tu n'as rien à dire, ce qui est fort probable, ne réponds pas !!!!!!

Un esclave FIDELE et AVISE est fidele aux instructions du maitre, dans le cas contraire il se revele être un mauvais esclave.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 23:11

sami a écrit :M L L,

Comme d'habitude tu ne réponds pas à la question posée, tu es hors sujet et en plus tes propos ( tu es coutumier du fait ) ne sont fondés sur RIEN.
Rappel ( c'est la dernière fois, si veux ignorer c'est informations datées de 1974 c'est ton droit, attention à l'autisme intellectuel )

SEPTEMBRE 1974 KM

- Le temps se fait de plus en plus court , surtout que nous arrivons à la fin des 6.000 ans de l'existence humaine. ( ecrit en 1974 )

Les chrétiens sont très curieux de voir si le début de la "grande tribulation" coïncidera avec les 6.000 ans d'existence de l'homme, lesquels, selon la chronologie la plus exacte dont nous disposons, arrivent à leur terme vers le milieu des années 1970. ( ecrit en 1974 )
Tu te répètes, et je te fais remarquer qu'il n'est pas dit qu'armaguédon allait arriver en 1975. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le discours n'est plus le même qu'en 1966. Les certitudes ont laissé la place au doute, ou plus exactement à un simulacre de doute, afin de ne pas reconnaître trop brutalement qu'armaguédon n'arriverait pas en 1975. Il fallait bien ménager les plus faibles, enfin je suppose !
sami a écrit :Puisque tu n'y a pas répondu je repose la question, si tu n'as rien à dire, ce qui est fort probable, ne réponds pas !!!!!!

Pas en ce qui me concerne, en tout cas !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 01:43

Message par sami »

M L L,

Cela depasse toute mes esperance.
Tu reconnais l'erreur de la WT concernant 1975, super, tu ouvres ton esprit.
Les" faibles" comme tu les appeles, se sont les TJ qui ont accordé une confiance totale, à une organisation qui leurs a repeté sans arret qu'elle était le canal choisi par Dieu.
La faiblesse spirituelle est la carcteristique de la WT car elle a speculé d'une maniere arbitraire et irrespectueuse sur les propheties bibliques.

Qui est le plus responsables, celui qui lit l'annonce ou celui qui l'écrit ?

Je confirme en 1974 la WT annocait toujours 1975,

"le début de la "grande tribulation" coïncidera avec les 6.000 ans d'existence de l'homme, lesquels, selon la chronologie la plus exacte dont nous disposons, arrivent à leur terme vers le milieu des années 1970. ( ecrit en 1974 )

La base de l'annonce de la WT concernant 1975, c'est " la chronologie la plus exacte ".

Répondre