c'est normal que Dieu a mis dans les coeurs des parents l'amour de leurs gosses, et c'est normal que ses gosses sentent le besoin àla protection de leurs parents.....si non , il n'yaura pas de l'mour familial qui done le sentiment qu'on est dans l'abri et qui est fondamental pour une education normal , se sentir en abri avec des parents attentifs, ca c'est une chose.Crovax a écrit : C'est justement là que je voulais en venir, es-ce fondamentalement si différent?
Avant, tu appelais ta mère, ou ton père, je suppose pour les même raisons que moi, c'est à dire parceque tu étais persuadée qu'ils pourraient t'aider. La conviction à laquelle tu t'accrochais était la suivante : "Papa (Maman) trouvera sans doute une solution puisqu'ils savent tout!"
Aujourd'hui il serait temps de grandir plutôt que de calquer sur le même modèle : "Dieu (Allah) trouvera sans doute une solution puisqu'il sait tout!"
et c'est ce que sente normalement un enfant, sa mére et son pére sont tout pour lui...un enfant dans une famille musulmane ou pas ont les memes reactions car c'est normal et c'est creer en eux ce sentiment humain et de besoin de la protection de leurs parents.
si tu perds ton pere ou ta mere, ils ne sont plus visible, plus a tes cotes..et lmeme s'ils sont a tes cotés...tu sauras appeler a celui qui les a creer, comme il t'a creer, et sans parents, tu sauras que tu n'es pas seul .
ce sentiment que Dieu a crée chez les parents pour leur enfant, et l'enfant a l'egard de ses parents, pour qu'un jour il se souviendera que sa mére etait là pour lui, elle ne l'a pas rejetté, et qu'il ne la rejette pas dans les maisons de vieux quand elle aura besoin de lui
ce sentiment de protection humaine echangé entre parents et fils n'est pas contre le sentiment d'avoir besoin de Dieu
dans le coran:
31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.