Du moins sur ce point !sami a écrit :M L L,
sami a écrit:
Te parait-il normal qu'un père ne parle à un fils pour ce motif ?
Non, ce n'est pas normal !
donc tu conviens que la comprehension de la WT n'est pas bonne, pas biblique, on avance.
LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août07, 01:35
M L L,
Merci, c'est rafraichissant un peu d'honneteté intellectuelle.
Tu progresses, tu avances.
Tu sais le sujet de l'excommunication est un sujet grave et notamment les instructions sectaires de la WT qui divisent des familles.
Peut être que l'E F A n'est pas si avisé que ça.
Merci, c'est rafraichissant un peu d'honneteté intellectuelle.
Tu sais le sujet de l'excommunication est un sujet grave et notamment les instructions sectaires de la WT qui divisent des familles.
Peut être que l'E F A n'est pas si avisé que ça.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août07, 03:26
Mais pourquoi me tiens-tu ce discours ? J'ai toujours dit que je n'étais d'accord qu'avec certaines idées et certaines doctrines des tj.sami a écrit :M L L,Merci, c'est rafraichissant un peu d'honneteté intellectuelle.
Non, c'est toi qui découvres qui je suis, c'est donc toi qui progresses !sami a écrit : Tu progresses, tu avances.
Bien entendu, mais je ne suis pas directement concerné pas ce sujet !sami a écrit :Tu sais le sujet de l'excommunication est un sujet grave et notamment les instructions sectaires de la WT qui divisent des familles.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.07, 10:06
Là ça tourne à l'interrogatoire, 'Arhtung, nous avons les moyens de vous faire parler' ! ne tirez pas, à ce sujet j'ai déjà répondu à Jonathan ! Bon, ceci-dit, je ne suis, par exemple, pas d'accord avec le point de vue des tj concenant les anniversaires de naissance ou de ne pas trinquer à la santé de quelqu'un !sami a écrit : AVEC LESQUELLES TU N'ES PAS D'ACCORD ????
Ecrit le 06 sept.07, 21:50
Decouvrez notre ami Jonathan, qui a perdu son frère suite au refus de la trans fusion sanguine.
http://fr.youtube.com/watch?v=RNo3oaNK6t0
http://fr.youtube.com/watch?v=RNo3oaNK6t0
Ecrit le 06 sept.07, 21:57
M L L dit
" les anniversaires de naissance ou de ne pas trinquer à la santé de quelqu'un !"
Ce ne sont pas des doctrines bibliques, moi je te demande avec quelles doctrines n'es tu pas en accord avec les TJ.
Au passage nous remarquerons l'esprit legaliste et pharisianique de la WT, des lois, des regles pour tous et sur tout.
" les anniversaires de naissance ou de ne pas trinquer à la santé de quelqu'un !"
Ce ne sont pas des doctrines bibliques, moi je te demande avec quelles doctrines n'es tu pas en accord avec les TJ.
Au passage nous remarquerons l'esprit legaliste et pharisianique de la WT, des lois, des regles pour tous et sur tout.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.07, 22:17
J'ai déjà dit que je n'adhère pas à ces doctrines ! Le 29 aout dernier, nous avons fêté le 88ème anniversaire de ma maman !sami a écrit :M L L dit
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.07, 04:06
Mais pour les tj c'est une doctrine non biblique, qu'ils ne fêtent pas !sami a écrit :M L l, La celebration d'un anniversaire n'est pas une doctrine biblique.
Avec tout ce qui n'est pas biblique, comme par exemple de refuser de fêter les anniversaires ou de trinquer !sami a écrit :Avec quelle doctrine ou interpretation de la bible n'es-tu pas d'accord avec les TJ ?
Ecrit le 07 sept.07, 08:48
Mon ..............M L L,
Va prendre un dictionnaire et verifier la defintion du terme doctrine.
La celebration d'anniversaire et trinquer des doctrines, laisse moi rire.
Ta presence à défaut de nous enrichir intellectuellement et je ne parle même pas de spirituellement, nous fait RIRE
Comment peux-tu analyser un sujet correctement alors que tu ne maitrises pas le vocabulaire de base.
Anniversaire, trinquer...des doctrines AAAAAHHHHHAAAAHHHH
Les anniversaires, trinquer sont des pratiques, des coutumes, des celebrations que les TJ considerent comme non bibliques mais pas des doctrines.
La lecture de la litterature jéhoviste ne t'aide pas mon ................ ML L
Ta presence à défaut de nous enrichir intellectuellement et je ne parle même pas de spirituellement, nous fait RIRE
Comment peux-tu analyser un sujet correctement alors que tu ne maitrises pas le vocabulaire de base.
Les anniversaires, trinquer sont des pratiques, des coutumes, des celebrations que les TJ considerent comme non bibliques mais pas des doctrines.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.07, 10:25
Pour une fois que je commets une erreur de définition ! Quand ce sont les autres, personne n'en fait une telle histoire et pourtant c'est monnaie courante ! Ceci-dit, tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire, alors n'en rajoute pas, tu n'es pas ......................... !sami a écrit :Mon ..............M L L,
-