Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 29 août07, 21:41

Message par sépolis »

ServiteurDeDieu a écrit :Puis-je savoir comment interpretez-vous le fait qu'un illettré, analphabète ait reçu un récit d'une telle splendeur (car tout le monde est anonyme sur le Coran......
Je n'avais pas vu celle là !

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-lahab et que lui-même périsse.

Abu lahab un personnage insignifiant dans un livre sensé être incréé. Il est bien nommé lui.

Cette sourate a été commandée sur mesure par Mahomet pour exprimer la haine qu'il avait pour son oncle et son épouse

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Emettez vos hypothèse quant à la révélation du Coran.

Ecrit le 29 août07, 23:41

Message par maurice le laïc »

ServiteurDeDieu a écrit :Puis-je savoir comment interpretez-vous le fait qu'un illettré, analphabète ait reçu un récit d'une telle splendeur (car tout le monde est anonyme sur le Coran, il est splendide: sans contradiction, d'une majesté dans son écriture, d'une jouissance pour l'ouïe et il fait convertir des centaines de milliers de gens). En notant qu'il n'a pas été altéré par les hommes.

J'écoute vos hypothèses.

Que la paix soit sur vous.
Je suis désolé de freiner ton enthousiasme mais tous tes dires sont fortement contestés !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 août07, 00:39

Message par mickael__keul »

mickael__keul a écrit :
heu, d'une telle splendeur !! bof, sans contradiction, on a déjà prouvé maintes fois que c'était inexact !!
Qu'il n'ait pas été "altéré" ca reste a prouver car, sauf info de dernière minute il n'a rien d'un livre "incréé" :roll:
Si on fait un parallèle avec la bible, les tables de la loi, ca c'est incréé puisque Moïse les a recues de Dieu Himself !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités