Guerre en Afghanistan

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pour quelles raisons étiez vous pour la guerre en Afghanistan?

Parce que les talibans hébergeaient ceux qui ont organisé le 11 Septembre
3
16%
Parce que les talibans sont des méchants dirigeants envers le peuple Afghan
6
32%
Parce que les talibans ont fait sauter les statues de Bouddha
2
11%
Parce que les talibans veulent l'arme de destruction massive...
0
Aucun vote
Parce que j'aime pas les Afghans
0
Aucun vote
Parce que les femmes ont une burka
2
11%
Autres raisons (précisez)
1
5%
Cliquez ici pour ceux qui veulent voir le résultat du sondage
5
26%
 
Nombre total de votes : 19

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Guerre en Afghanistan

Ecrit le 31 août07, 12:36

Message par Salah Al Din »

Ce sondage est pour ceux qui étaient pour la guerre en Afghanistan.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 12:57

Message par Carpe Diem »

Bonsoir Salah Al Din,

Je ne veux pas polémiquer mais je viens de me connecter 5 mn après que tu aies posté et il n'y a qu'une seule réponse d'indiqué (voté), c'est la dernière : "Cliquez ici pour ceux qui veulent voir le résultat du sondage".

J'ose espérer que ce n'est pas toi qui a voté en ce sens, car cela serait contradictoire avec l'auteur du sondage (toi) qui précise : "pour ceux qui étaient pour la guerre en Afghanistan" !!! Cela pourrait vouloir dire que tu ne veux même pas te prononcer directement et que tu attends les réponses des autres membres. Mais non, ce n'est pas possible, donc tu n'as pas encore voté à ton propre sondage !!!!

Un petit commentaire pour toi qui est un habitué du forum et donc des sondages : le choix "pour voir le le résultat" est nul et non avenu puisqu'il suffit de cliquer (sans avoir besoin de voter) sur "Voir les résultats".

Autre point : le choix : "Parce que les femmes ont une burka" n'a strictement rien à voir avec le but réel de ton sujet.
Ce n'est que de la provoc.

Dommage, car je pense qu'en effet ce sujet pourrait être débattu sérieusement/correctement (??) entre nous.

@++

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 13:17

Message par Salah Al Din »

Carpe Diem a écrit :Bonsoir Salah Al Din,

Je ne veux pas polémiquer mais je viens de me connecter 5 mn après que tu aies posté et il n'y a qu'une seule réponse d'indiqué (voté), c'est la dernière : "Cliquez ici pour ceux qui veulent voir le résultat du sondage".
J'ose espérer que ce n'est pas toi qui a voté en ce sens, car cela serait contradictoire avec l'auteur du sondage (toi) qui précise : "pour ceux qui étaient pour la guerre en Afghanistan" !!! Cela pourrait vouloir dire que tu ne veux même pas te prononcer directement et que tu attends les réponses des autres membres. Mais non, ce n'est pas possible, donc tu n'as pas encore voté à ton propre sondage !!!!
salut,

Oui j'ai cliqué sur "Cliquez ici pour ceux qui veulent voir le résultat du sondage".
C'est pour éviter de devoir cliquer sur aperçu, mais c'est hors sondage, c'est pour tout ceux qui ne sont pas concerné par le sondage mais qui veulent voir le résultat.

Un petit commentaire pour toi qui est un habitué du forum et donc des sondages : le choix "pour voir le le résultat" est nul et non avenu puisqu'il suffit de cliquer (sans avoir besoin de voter) sur "Voir les résultats".
Oui mais c'est lourd de cliquer tout le temps dessus, c'est plus confortable une fois fait définitivement.
Autre point : le choix : "Parce que les femmes ont une burka" n'a strictement rien à voir avec le but réel de ton sujet.
Ce n'est que de la provoc.
On ne sait jamais si des gens ont cette raison :wink:

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 13:40

Message par Carpe Diem »

Re Salah Al Din,

Tout ce que j'ai dit je le pense sincèrement, mais ne t'arrête pas à ma formulation, qui des fois dépasse mes pensées réelles... dans le style un peu provoc.

Et je me répète, le sujet que tu as ouvert est très intéressant à débattre.
Pourvu que cela ne dérape pas... Inch'Allah.

@++

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 13:49

Message par Carpe Diem »

Re, re, Salah Al Din,

Dans ton sondage (et je m'en suis rendu compte en voulant voter - Mince, je me suis dévoilé !!!), tu as oublié ceux qui n'étaient pas forcément favorable à l'invasion de l'Afghanistan (du moins avec les prétextes qui ont été présentées/imposés - Ouf ! Je me rattrape...) (flag)

@++

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 13:51

Message par Salah Al Din »

Carpe Diem a écrit :Re, re, Salah Al Din,

Dans ton sondage (et je m'en suis rendu compte en voulant voter - Mince, je me suis dévoilé !!!), tu as oublié ceux qui n'étaient pas forcément favorable à l'invasion de l'Afghanistan (du moins avec les prétextes qui ont été présentées/imposés - Ouf ! Je me rattrape...) (flag)

@++
On dira que ceux qui n'étaient pas d'accord ont voté "cliquer...".

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 16:52

Message par Gilles »

Moi ,j'aie voté
Parce que les femmes ont une burka
parce que sondanges c'est du pipo (y)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 17:29

Message par Bisoulours »

voici les raisons:

- Parce que les talibans hébergeaient ceux qui ont organisé le 11 Septembre
- Parce que les talibans sont des méchants dirigeants envers le peuple Afghan (et envers les étrangers aussi)
- Parce que les talibans ont fait sauter les statues de Bouddha
- Parce que les talibans veulent l'arme de destruction massive...
- Parce que les femmes ont une burka (et se font frapper)
- Autres raisons (précisez):
---- La lutte contre l'islam et libérer les gens qu'allah a prid en esclavage
---- Parceque les talibans veulent détruire israel

---- Parcequ'il faut protéger israel pour que le christ revienne plus vite :shock: (lol, comme si les humains pouvaient décider quand le christ reviendra) Je connais pas la prophétie exacte, mais il devrait venir(pour les juifs) ou revenir(pour les chrétiens et juifs messianiques) en même temps ou juste avant la résurrection d'israel, israel étant déjà réssuicité, difficile d'accélérer des choses déjà accomplies. C'est pour ça que les juifs ultra-ortodoxes sont contre l'état d'israel, car apparemment le messie aurait dû venir ou revenir avant la résurection.

Les musulmans aussi attendent le retour du christ donc eux aussi seraient suceptibles de vouloir protéger israel. D'ailleurs la prophétie musulmanne ne dirait'elle pas que c'est justement au coté du christ que la victoire contre israel aura lieu ? Si les musulmans détruisent israel, ils peuvent faire une croix sur le retour du christ.



L'intervention en afghanistan est un échec, le nouveau gouvernement a déjà essayé de condamner à mort un ou plusieurs apostats de l'islam. Le problème vient bien de l'islam.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 22:34

Message par Ponce-Pilate »

J'ai répondu en toute honnêteté: parce que les femmes ont une bourka.

C'est la raison qui se rapproche le plus de mes convictions pour laquelle les talibans devaient être viré.

Le 11 septembre? Les talibans se disaient prêt à juger Ben Laden en afganistan avec leur tribunal, si on peut douter de leur bonne foi, c'est pas une raison de rentrer en guerre. En outre ces deux tours c'est un peu comme les soucis d'Irelande catho/protestant, les problèmes kmer et j'en passe, pourquoi régire à un cas plus qu'a l'autre?

Les méchants dirigeants qui opriment le peuple afgan? Ca je pouvais le dire avant l'Irak, mais l'Irak me le confirme maintenant: si un pays ne met pas à bat lui même ses oppresseurs, il ne saurat pas utiliser une liberté tombée du ciel. Et il se ferat floué de facon quasi certaine.

Les statue de Boudha? Scandaleux, et digne de mépris. Mais ca ne mérite pas une guerre.

L'arme de destruction massive? je ne le savais pas, et si c'est vrais c'est inquiétant. Mais vut que je ne le savais pas c'est pas la raison pour laquelle j'était pour la guerre à l'époque.

Parce que les femmes ont une Burka? OUI!!! Ca peut sembler intolérant dit comme ca, c'est pourquoi je vais reformuler:

Parce qu'il y avait des femmes médecin autrefois dans ce pays jadis moderne.
Parce que des droits fondamentaux essentiels sont bafoués pour une tranche de la population, uniquement à cause de sa naissance.
Parce que d'autres tranches de la population sont vraisemblablement mis en marge selon des critères tout aussi arbitraire.

Un crime contre l'humanité c'est l'élimination en masse d'indhividu pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font. Ce qu'on fait les talibans n'est donc pas un crime contre l'humanité puisqu'il n'y a pas d'élimination, mais ce qu'ils ont orchestré, ce défi à la nature comme à la culture, ce défi, à mon sens, à Dieu lui même, est cousin très proche du crime contre l'humanité.

Ca devais cesser. Et je me fiche de savoir comment.

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 août07, 17:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 02:04

Message par abrupto »

les talibans sont des trous du cul d'étudiants issus des medarsas fondamentalistes et non aucun respect envers la personne humaine.
ils prechent un djihad sans concession. Des véritables dangers pour l'humanité.

dhmo

dhmo

Ecrit le 04 sept.07, 13:09

Message par dhmo »

J'ai mis pour le 11 septembre, car a l'époque j'étais trop jeune pour m'interesser a ce qui se passe dans le monde entier... Alors c'est pour cela que j'ai répondu le premier choix, mais si il était possible dans ton sondage et que je l'aurais su plutot (c'est a dire avant les événements du 11 septembre), j'aurais voté: Parce que les talibans sont des méchants dirigeants envers le peuple Afghan.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 19 invités