Merci de m'aider à comprendre!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 23:22

Message par Shaena »

"Bon, ça reste purement personnel, mais il est étonnant de voir la façon dont tu parles des gens "descendants d'esclaves", etc..."

ah, et bien c'est le retour du bâton!! ils m'ont tellement bourré le crâne avec leur prophétie, le fait qu'ils sont les élus , qu'ils prennent des maitresses blanches pour se venger des maitres blancs qui violaient leurs femmes, etc....

une femme antillaise m'a dit que c'était çà la malédiction, puisque les enfants "batards" sont soit abandonnés ou sacrifiés et que la maitresse blanche devient leur esclave (moderne)!!

La où DIEU est GRAND, c'est que ces fornicateurs iront en ENFER!!! (hihihi!!!)
Qui croyait se venger se condamne!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 23:26

Message par Shaena »

Mereck a écrit : Je me joins à Eowyn : Shaena : as-tu lu les versets que tu as posté en ouvrant ce sujet ?


J'ai l'impression que non...
Je trouve ça assez hallucinant que tu poses la question... :shock:
oui, puisque c'est pour moi qu'on les a mis!!

Autant pour moi, je me suis focalisée sur la fille poursuivie par un démon!!!
et en ai oublié la mère!!!
Modifié en dernier par Shaena le 31 août07, 23:29, modifié 1 fois.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 31 août07, 23:27

Message par Mereck »

Shaena a écrit :"Bon, ça reste purement personnel, mais il est étonnant de voir la façon dont tu parles des gens "descendants d'esclaves", etc..."

ah, et bien c'est le retour du bâton!! ils m'ont tellement bourré le crâne avec leur prophétie, le fait qu'ils sont les élus , qu'ils prennent des maitresses blanches pour se venger des maitres blancs qui violaient leurs femmes, etc....

une femme antillaise m'a dit que c'était çà la malédiction, puisque les enfants "batards" sont soit abandonnés ou sacrifiés et que la maitresse blanche devient leur esclave (moderne)!!

La où DIEU est GRAND, c'est que ces fornicateurs iront en ENFER!!! (hihihi!!!)
Qui croyait se venger se condamne!!!
Dans un cas pareil, je me demande plutôt si ce n'était des crétins de la tribu ka...

Ceux-ci ont leur propre culte, sont clairement antisémite mais haïsse aussi les musulmans (modérés, laïques ou intégristes) et tiennent leur réunion dans le théatre dont dieudonné est propriétaire. Mais en plus de tout ça, ils sont aussi clairement racistes envers les arabes, les blancs (mais aussi certains noirs - soit de part leurs croyances ou bien leur appartenance ethnique - un peu comme les utus vs tootsi)
Modifié en dernier par Mereck le 31 août07, 23:32, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 23:31

Message par Shaena »

Mereck a écrit : Ca n'a strictement rien à voir avec le verset que tu as cité...


Je me demande plutôt si ce n'était des crétins de la tribu ka...

qui t'a dit que je parlais des gens tels "descendants d'esclaves" vis à vis de ce verset ?????

1 point pour toi!! tribu Ka ou Nation de l'Islam (descendants d'esclaves américains) se regroupe!!
C'est un musulman qui m'a mis ce verset sur un blog afro RACISTE!!!!!! sûrement descendant d'esclave lui aussi!!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 31 août07, 23:36

Message par Mereck »

Shaena a écrit :
qui t'a dit que je parlais des gens tels "descendants d'esclaves" vis à vis de ce verset ?????

1 point pour toi!! tribu Ka ou Nation de l'Islam (descendants d'esclaves américains) se regroupe!!
C'est un musulman qui m'a mis ce verset sur un blog afro RACISTE!!!!!! sûrement descendant d'esclave lui aussi!!
Bah, tu donnes clairement l'impression que c'est toi qui les qualifies ainsi... Désolé... (il faudrait vérifier la façon dont tu le dis)


Tribu Ka et nation of islam ont beaucoup de points commun - à l'exception de la religion, les premiers sont animistes les seconds sont musulmans.

Mais je ne comprends pas pourquoi un musulman mettrait ce verset... Dans quel contexte, etc...
As-tu le lien ? J'avoue être curieux...

Mais c'est bizarre, je pensais que c'était au moment où tu avais été "agressée" puis sauvée par des musulmans comme tu l'as dit dans un autre sujet...

Enfin bon, je ne me pose plus vraiment de questions sur ce point, je l'avoue.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 23:42

Message par Shaena »

Kemi Seba, qui a crée la tribu Ka en France est un ancien musulman qui a été au USA rejoindre la Nation de l'islam!!

En France, il a rejeté la religion musulmane au profit de la religion kémite (très intelligent de sa part quand l'on voit l'islamophobie en France)!!

Du tout, ce sont les arabes quand je me suis fait agressée par les français d'origine africains, qui sont intervenus pas les blacks muslims il y a 7 ans!!

Mais il y a 1 an, ce sont les maliens qui sont intervenus pour stopper les antillais!! (il y a des bons et des mauvais partout!!!)

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 23:56

Message par Son of God »

salut,

il faut comprendre que la femme dans ce texte n'est pas juive, mais païenne. autrement dit elle ne jouissait pas des privilèges accordés par Dieu au peuple élu, elle était étrangère et par sa position elle ne pouvait prétendre à rien devant Dieu et son Messie.

pourtant elle s'adresse à Jésus en l'appelant Seigneur, Fils De David, un titre dont les juifs se servaient pour désigner le Messie.

Jésus était bien le Fils de David, mais que la femme païenne ait reconnu son titre ne lui donnait en aucune manière le droit de l’approcher...c’est pourquoi Il ne répondit pas tout de suite...

ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la ! Elle était donc une gêne pour les disciples, mais pour Jésus, elle était un bel exemple de foi et le moyen de faire resplendir sa grâce. Mais il fallait d’abord qu’Il éprouve sa foi et qu’Il l’épure

il lui déclara d’abord que sa mission était en faveur des brebis perdues de la maison d’Israël, non en faveur des païens. mais ce refus apparent ne la découragea pas. Mettant de côté le titre Fils de David, elle se prosterna devant lui et lui dit: Seigneur, secours-moi ! Si elle ne pouvait venir à lui comme un Juif devant le Messie, elle pouvait toujours s’approcher comme une créature devant son Créateur

Pour éprouver plus profondément la réalité de sa foi, Jésus lui dit qu’il n’était pas bien de détourner le pain des enfants juifs pour le donner à des chiens païens. Ces paroles nous paraissent très dures, sachons cependant qu’à l’image du bistouri d’un chirurgien, elles ne cherchaient pas à blesser mais à guérir. Elle était païenne. Les Juifs considéraient les païens comme des chiens, rôdant dans les rues à la recherche de restes de nourriture. Jésus adoucit cependant l’image en utilisant un mot plus rare traduit par "petits chiens". Jésus voulait voir si cette femme était prête à reconnaître qu’elle n'avait aucun droit à une faveur.

La Cananéenne lui donne une réponse sublime. Elle approuve entièrement sa description. S’identifiant vraiment à une païenne indigne, elle s’en remet à sa miséricorde, à son amour et à sa grâce. Elle dit en substance: « Tu as raison ! Je ne suis que l’un de ces petits chiens méprisables. Mais j’ai remarqué que des miettes tombent parfois de la table. Ne me laisserais-tu pas prendre ces quelques restes ? Je ne suis pas digne que tu guérisses ma fille, mais je te supplie de le faire pour une de tes créatures qui ne mérite rien. »

Jésus la loua pour sa grande foi. Tandis que les enfants incrédules méprisaient le pain, cette païenne l’implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille.


Dans la paix du Christ

eleonore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 août07, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 00:03

Message par eleonore »

Quelle agressivité Shaena! Je voulais simplement répondre à ta question qui me semblait sincère vu qu'en débutant ton message tu disais que le passage en question était ton préféré du nouveau testament. En fin de compte, il semble que tu ne connais mais pas le contexte des paroles que tu cites... Peut-être voulais-tu simplement prouver quelque chose que toi seule comprend.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 00:18

Message par Shaena »

eleonore a écrit :Quelle agressivité Shaena! Je voulais simplement répondre à ta question qui me semblait sincère vu qu'en débutant ton message tu disais que le passage en question était ton préféré du nouveau testament. En fin de compte, il semble que tu ne connais mais pas le contexte des paroles que tu cites... Peut-être voulais-tu simplement prouver quelque chose que toi seule comprend.
écoute, vous me fatiguez avec ma soit-disant agressivité!!

1/ j'ai mis citation, si je mets citation c'est que cela ne vient pas de moi, sinon je n'aurais pas mis citation
2/ je demande juste une explication par rapport à ce verset. donc que j'aime ou que je n'aime pas ce verset ne change rien!!!
3/ Prouver : je ne mets pas le lien correspondant car j'ai fini par les insulter++++ et que mes insultes sont encore en ligne !!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 00:21

Message par Shaena »

Son of God a écrit :salut,

il faut comprendre que la femme dans ce texte n'est pas juive, mais païenne. autrement dit elle ne jouissait pas des privilèges accordés par Dieu au peuple élu, elle était étrangère et par sa position elle ne pouvait prétendre à rien devant Dieu et son Messie.

pourtant elle s'adresse à Jésus en l'appelant Seigneur, Fils De David, un titre dont les juifs se servaient pour désigner le Messie.

Jésus était bien le Fils de David, mais que la femme païenne ait reconnu son titre ne lui donnait en aucune manière le droit de l’approcher...c’est pourquoi Il ne répondit pas tout de suite...

ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la ! Elle était donc une gêne pour les disciples, mais pour Jésus, elle était un bel exemple de foi et le moyen de faire resplendir sa grâce. Mais il fallait d’abord qu’Il éprouve sa foi et qu’Il l’épure

il lui déclara d’abord que sa mission était en faveur des brebis perdues de la maison d’Israël, non en faveur des païens. mais ce refus apparent ne la découragea pas. Mettant de côté le titre Fils de David, elle se prosterna devant lui et lui dit: Seigneur, secours-moi ! Si elle ne pouvait venir à lui comme un Juif devant le Messie, elle pouvait toujours s’approcher comme une créature devant son Créateur

Pour éprouver plus profondément la réalité de sa foi, Jésus lui dit qu’il n’était pas bien de détourner le pain des enfants juifs pour le donner à des chiens païens. Ces paroles nous paraissent très dures, sachons cependant qu’à l’image du bistouri d’un chirurgien, elles ne cherchaient pas à blesser mais à guérir. Elle était païenne. Les Juifs considéraient les païens comme des chiens, rôdant dans les rues à la recherche de restes de nourriture. Jésus adoucit cependant l’image en utilisant un mot plus rare traduit par "petits chiens". Jésus voulait voir si cette femme était prête à reconnaître qu’elle n'avait aucun droit à une faveur.

La Cananéenne lui donne une réponse sublime. Elle approuve entièrement sa description. S’identifiant vraiment à une païenne indigne, elle s’en remet à sa miséricorde, à son amour et à sa grâce. Elle dit en substance: « Tu as raison ! Je ne suis que l’un de ces petits chiens méprisables. Mais j’ai remarqué que des miettes tombent parfois de la table. Ne me laisserais-tu pas prendre ces quelques restes ? Je ne suis pas digne que tu guérisses ma fille, mais je te supplie de le faire pour une de tes créatures qui ne mérite rien. »

Jésus la loua pour sa grande foi. Tandis que les enfants incrédules méprisaient le pain, cette païenne l’implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille.


Dans la paix du Christ
très bonne explication, merci beaucoup!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 00:24

Message par Shaena »

Mereck a écrit : Etant athée, je n'y croirais clairement pas plus après qu'aavan, mais j'aurais simplement discuté à ce moment-là pour mieux comprendre les gens - même si au final je sais que je ne serais jamais en accord avec niveau croyance... La moindre des choses est d'écouter, demander l'opinion, réfléchir et discuter au besoin....

Ou bien j'aurais simplement passé mon chemin, tout simplement...
le début de ma Foi a commencé ainsi. J'étais terrorisée et au milieu de la nuit, je me suis retrouvée à genoux, voilée, en larmes en supliant Dieu de m'aider!!
(tu vas me dire si tu étais athée, pourquoi suppliais-tu Dieu de t'aider ? quelques fois, le paranormal te fout la trouille donc tu ne peux que demander de l'aide au TOUT Puissant!!!)

la personne qui a mis ce verset connait parfaitement mon histoire et je n'ai pas du tout apprécié la comparaison tout simplement!!!

p.s. : une personne ne connaissant pas mes péripéties ne m'aurait pas aussi vexée!!
Leur fraternité noire n'a rien de SPIRITUEL mais bien une barrière entre les noirs et les blancs.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 00:50

Message par eowyn »

Shaena a écrit : le début de ma Foi a commencé ainsi. J'étais terrorisée et au milieu de la nuit, je me suis retrouvée à genoux, voilée, en larmes en supliant Dieu de m'aider!!
(tu vas me dire si tu étais athée, pourquoi suppliais-tu Dieu de t'aider ? quelques fois, le paranormal te fout la trouille donc tu ne peux que demander de l'aide au TOUT Puissant!!!)

la personne qui a mis ce verset connait parfaitement mon histoire et je n'ai pas du tout apprécié la comparaison tout simplement!!!

p.s. : une personne ne connaissant pas mes péripéties ne m'aurait pas aussi vexée!!
Leur fraternité noire n'a rien de SPIRITUEL mais bien une barrière entre les noirs et les blancs.
Pourquoi étais-tu voilée, pour qu'on ne te reconnaisse pas ?
Comment se fait-il que tu aies été contactée par ces gens, la tribue ka ?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 04:03

Message par Shaena »

eowyn a écrit : Pourquoi étais-tu voilée, pour qu'on ne te reconnaisse pas ?
Comment se fait-il que tu aies été contactée par ces gens, la tribue ka ?
je me suis retrouvée dans mon salon SEULE, au beau milieu de la nuit!!

Je me suis voilée intinstivement je pense afin de m'adresser à Dieu, car j'ai eu peur du diable.
Athée ne veut pas dire que je n'avais aucune notion spirituelle mais que je ne CROYAIS pas en Dieu au fond de mon coeur!!
Il est écrit dans la genése que la femme se couvre la tête devant Dieu.

pas contactée, sinon tu penses bien que je me serais servie de la Justice pour humiliation!!Il m'est arrivé un coup de "folie" dans une église évangélique où l'on était FILME!!La rumeur a fait le reste!!

le "téléphone africain"marche très bien quand ils le veulent!!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 07:45

Message par eowyn »

Il est écrit dans la genése que la femme se couvre la tête devant Dieu.
Tu pourrais m'indiquer le passage ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.07, 09:09

Message par medico »

Eléhu a écrit : non jésus a dit qu'il n'était pas venu pour les justes mais pour les pécheurs, donc pas tous les hommes
tu en connais des justes toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 20 invités