pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 sept.07, 07:43

Message par marocaine »

youssefy a écrit :qui t'a parlé toi!!!!!!!!!!!!
j'ai répondu à la fille car elle fait figure d'ignorante en étant si surpris de connaitre qu'il existe des hommes et des femmes qui croient pas en dieu ni en quelcquonque religion.
pourquoi alors tu t'intérviens???pour essayer d'apparaitre comme le grand sage qui éduque les enfants!!!!
ta réponse manque totalement de respect et de compréhension...mais je suis habitué à ce genre de réponse et de comportement si dingue et si imbécile de la part de quelque uns....surtout les musulmans.
c'est pas moi qui doit se cacher...c'est vous les musulmans...car vous etes un horreur et un déshoneur pour la civilisation moderne..
.vous ne faites rien pour l'humanité...vous etes des créatures marginales qui ne font qu'exploiter ce que les autres découvrent.
je suis marocain que tu le veux ou non....et tu n'as qu'à frapper ta tête contre le mur le proche de toi si tu l'accepte pas.
dors bien dans tes superstitions....
et lis bien les crimes de ton prophète avant de venir me parler.
youssefy;

je vois beaucoup de prejiduces dans ton message, plus que les athées de pere et mere.

tu etais musulman et tu es devenu athée, et alors.., ca fait quoi, une fierté, pour qui, pour toi? pour les athées qui t'applaudissent? pour la patrie ? ou c'est une insulte aux croyants marocains?!..ni l'un , ni l'autre...tu es ce que tu voulais si youssefy.
tu n'etais jamais croyant, et pas du tout musulman , car en parlant de la civilisation musulmane tu l'as traité d'adjectifs que personne des chercheurs , les grands chercheurs du monde n'osent traité, ce qui veut dire que tu ne connais rien de cette civilisation et ce qu'elle a donné a l'humanité, tu n'en connais rien,

tu veux ma reponse, sur que j'egnore l'existence des athées, je crois que tu as lu mon premier message sur l'ami yougislave et je crois que j'ai repondu a cette question qu'un membre me l'avait deja posé. ca veut dire on a beaucoup parler, et tu es venu tard, je souhaite que avant que tu me demandes quelque chose de visiter les autres pages de ce discour.et ne me repetes pas les questions qui ont deja posé .


ce que j'ai fait en gras dans ton message, ca ne m'as fait penser a un criminel du guerre, aryel charoun, il a dit la meme chose en massacrant les musulmans,

tu me demande encore si je ne connais pas l'existence des athées arabe, oui, ils existent surtout en egypte.

mais moi, je ne suis pas arabe, je suis croyante marocaine . je suis fiere de l'etre, et tu ne peux pas comprendre pourquoi je suis si fiere de l'etre.

je n'ai jamais lu de la part des membres de ce forum, les athées europées de ce forum n'ont jamais insulté leurs civilisation meme celle de l'epoque de l'eglize ou des sorcieres qui tuent les scientifiques, ils acceptent leur civilisation t'elle qu'elle est, et souhaitent la corriger s'ul le faut, mais jamais des insultes

toi si youssefy, tu insultes une civilisation musulmane qui a donné beaucoup a l'humanité, je vais pas te dire de lire nos livres sur ce sujet, mais les livres ecrit par les historiens occidentaux...apres que tu les lit, tu comprenderas que le seul qui fait deshonnorer l'humanité dans ce monde c'est bien toi....

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 13 août07, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 07:57

Message par yang »

youssefy a écrit : ta réponse manque totalement de respect et de compréhension...mais je suis habitué à ce genre de réponse et de comportement si dingue et si imbécile de la part de quelque uns....surtout les musulmans..
tu t'es sentii attaqué mon petit athée !!!
youssefy a écrit : c'est pas moi qui doit se cacher...c'est vous les musulmans...car vous etes un horreur et un déshoneur pour la civilisation moderne...vous ne faites rien pour l'humanité...vous etes des créatures marginales qui ne font qu'exploiter ce que les autres découvrent.
je suis marocain que tu le veux ou non....et tu n'as qu'à frapper ta tête contre le mur le proche de toi si tu l'accepte pas.
dors bien dans tes superstitions....
et lis bien les crimes de ton prophète avant de venir me parler.
tu es bien habitué a ce genre de reponse sinon tu reagira pas ainsi hhhhhhhhh!!!! les contraductions.
youssefy a écrit :car vous etes un horreur et un déshoneur pour la civilisation moderne...vous ne faites rien pour l'humanité...vous etes des créatures marginales qui ne font qu'exploiter ce que les autres découvrent.
je suis marocain que tu le veux ou non....et tu n'as qu'à frapper ta tête contre le mur le proche de toi si tu l'accepte pas.
dors bien dans tes superstitions....
et lis bien les crimes de ton prophète avant de venir me parler.
je suis sincèrement désolée je ne comprends pas ce que tu écris ..cependant je te repondrai
Ecoute mon petit athee Quand le raisonnement devient pénible des fois, ou dont les resultats ne te convienne pas, tu trouve plus facile de nier, car en niant on est pas forcément obligé de donner des preuves a nous meme ! donc c'est plus facile ..
moi je crois que l'athéisme d'aujourd'hui n'est pas un vrai athéisme de coeur, mais c'est celui des envies .. si vous voyez ce que je veux dire ..

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 13 août07, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 08:09

Message par yang »

marocaine a écrit : je n'ai jamais lu de la part des membres de ce forum, les athées europées de ce forum n'ont jamais insulté leurs civilisation meme celle de l'epoque de l'eglize ou des sorcieres qui tuent les scientifiques, ils acceptent leur civilisation t'elle qu'elle est, et souhaitent la corriger s'ul le faut, mais jamais des insultes

toi....
Bien vu marocaine

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 08:13

Message par werdox »

Quand le raisonnement devient pénible des fois, ou dont les resultats ne te convienne pas, tu trouve plus facile de nier, car en niant on est pas forcément obligé de donner des preuves a nous meme ! donc c'est plus facile ..
Je pourrais facilement te renvoyer la balle !
''Quand le raisonnement devient pénible dse fois, quand la vie ne te souris point et que ca va mal, alors tu cherche quelque chose en quoi t'accrocher, et cela s'appelle la religion''

Nier c'est facile, je te l'accorde !
Mais croire en ce qui est écrit quelque part dans un livre n,est pas plus complexe .. loin de la !
Et tu n'est point obliger de te donner des preuves .. elle te sont souffler gratuitement, tout cuit dans le bec avec de belle paraboles jolie ou l'on peut gambadder au paradis des anges ! (si tu respecte de A a Z ce livre bien sure)
moi je crois que l'athéisme d'aujourd'hui n'est pas un vrai athéisme de coeur, mais c'est celui des envies .. si vous voyez ce que je veux dire ..
Non, pas du tout !! Explique

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 08:21

Message par Leviathan »

marocaine a écrit :par exemple ils croient que Dieu n'existe pas, car ils ne le voient pas, ils veulent buver de thé avec lui, pour le croire, alos ma reponse etait scientifique: vous ne voyez pas du tout l'atraction , alors comment vous croyer a son existence, ils vous direront c'est par ses signes qu'on a compris son existence, comme par ses signes on a compris nous les croyant l'existence du Dieu.
Ben justement, ses fameux signes dont tu parles sont pour nous de la supercherie, les dieux ne sont que des inventions humaines (lorsque l'homme est ignorant, il préfère s'inventer des réponses plutôt que d'admettre son manque de connaissance), d'autant plus que des divinités dans l'histoire de l'humanité il y en a eu moults, et il y en aura surement d'autres à l'avenir, gageons-le.
Maintenant, là ou tu ne sembles pas comprendre, c'est que la science de tranchera jamais sur l'existence d'une quelconque divinité (en même temps démontrer l'inexistence d'une chose est en soi impossible). Mais, ton dieu, comme pas mal d'autres, a "apporté" avec lui un certain nombre de textes (le Coran, pour ton dieu) ou sont écrit des principes/révélations/... sur lesquels la science peut donner son avis, en positif ou négatif (ex : le mythe de la création comparé à l'évolution). Après les croyants peuvent nier cela, ou l'accepter en donnant une autre interprétation à leur texte, etc...
La science ne se prononce pas sur "Dieu" mais sur ses signes en gros.

youssefy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil.07, 00:41
Réponses : 0
Localisation : roanne

Contact :

Ecrit le 04 sept.07, 08:24

Message par youssefy »

salut marocaine....
tu me rappel un cheik egyptien que j'ai parlé sur le paltalk....et aprés qu'il a été convaincu que je suis un marocain donc pas un copte il m'a "accusé" d'être un juif qui veut falçifier l'islam...
que tu crois que j'été musulman avant ou non ça ne m'intéresse point...mais tu vas le constater toi meme par les sujets que je vais bientot postés et que seul un ex-musulman peut les écrires.
tu fais pas miracle par ce genre de réponse tu sais...j'ai une trés longue expérience avec les musulmans dans le forum des athés arabes...j'ai presque appris par coeur leur répliques sur chaque critique et chaque objection contre l'islam et le coran....et toi aussi tu sors pas du cercle mentale pré-établie par le système de pensés islamique et dans son langage seul vous pouvez penser....vous etes déficitaire de toute nouveauté et de toute rénovation...pour ça vous etes dans le bas de toutes les civilisations.
et quand j'ai dis que les musulmans sont que des exploitants négatifs de tous ce que les autres présentent...j'ai dis la vérité que vous refusez acharnement de ragarder en face.....
peut tu me dire que ce que l'islam et la civilisation islamique a présentée pour l'humanité depuis 1700 par exemple???peut-tu me dire le poucentage de la participation de tous tous les musulmans dans la recherche scientifique moderne????
ne me répéte pas le disque d'avérrois et de "al kayame" ou de d'autres individualité...tu sais pourquoi......car ceux ci que vous essayez de les présenter comme figure de l'islam scientifique ont été qualifier par les "foukaha" du sunnisme comme étant des apostates et des impies et ils ont été oppressés et déprimés toute leur vie...
je t'invite à lire les ouevres de "abed al jabri" pour savoir un clin d'oeil sur la vraie histoire...les faits et les vrais personnages...et pas l'histoire séléctionniste et déformée qu'on la majorité des musulman lise dans la littérature des biographie"assiyare".
sur un autre point tu te trompe totalement...la majorité des athées arabe se trouve en syrie..en jordanie et aprés le maroc...et pas en egypte qui subit l'attaque farouche des fréres musulmans et de l'institut d'azhare..qui ne sont que des facteurs de décadences supplémentaire.
et tu sais pourquoi je suis une fièrté pour ma patrie le maroc...c'est pas parce que je suis athée..c'est parce que je suis un sportif pro...et que depuis longtemps j'ai représenté mon pays et j'ai porté son maillot sur mes épaules...et je le porte toujours.
et je le répéte....je suis un vrai marocain...que tu le veux ou non.
un mot finale....ce qui déshonnore l'humanité....c'est ton prophète criminel et pas moi....

äÚÓí ãÒíÇä ÈÇÔ ÊÝíÞí ÊÕáí áÝÌÑ ÑÇå ÑãÖÇä ÞÑíÈ.

youssefy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil.07, 00:41
Réponses : 0
Localisation : roanne

Contact :

Ecrit le 04 sept.07, 08:39

Message par youssefy »

yang...
je t'ai dis n'essai pas d'apparaitre comme le grand sage agé qui guide les égarés....joue quelque chose d'autre....
si tu n'est pas convaincu que j'ai pas une longue expérience de répondre les croyants musulmans comme toi tu n'as qu'à rentrer sur le forum que j'ai indiqué en dessus et je ferrai en sorte que ça soit une discussion entre moi et toi seulement....et en arabe en plus...mon nom la bas c'est youssef el youssefy...je t'attend si tu veux....
athéisme des passions...des envies????
fais-tu allusion à ce genre de verset...
al qassasse-50.....Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.
arrum-29....Ceux qui ont été injustes ont plutòt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare
achurra-15.....Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions;
mohammad-14....Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.

on voit bien maintenant d'où vient tes pensés!!!!!!

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 sept.07, 09:43

Message par marocaine »

youssefy a écrit :salut marocaine....
tu me rappel un cheik egyptien que j'ai parlé sur le paltalk....et aprés qu'il a été convaincu que je suis un marocain donc pas un copte il m'a "accusé" d'être un juif qui veut falçifier l'islam...
que tu crois que j'été musulman avant ou non ça ne m'intéresse point...mais tu vas le constater toi meme par les sujets que je vais bientot postés et que seul un ex-musulman peut les écrires.
tu fais pas miracle par ce genre de réponse tu sais...j'ai une trés longue expérience avec les musulmans dans le forum des athés arabes...j'ai presque appris par coeur leur répliques sur chaque critique et chaque objection contre l'islam et le coran....et toi aussi tu sors pas du cercle mentale pré-établie par le système de pensés islamique et dans son langage seul vous pouvez penser....vous etes déficitaire de toute nouveauté et de toute rénovation...pour ça vous etes dans le bas de toutes les civilisations.
et quand j'ai dis que les musulmans sont que des exploitants négatifs de tous ce que les autres présentent...j'ai dis la vérité que vous refusez acharnement de ragarder en face.....
peut tu me dire que ce que l'islam et la civilisation islamique a présentée pour l'humanité depuis 1700 par exemple???peut-tu me dire le poucentage de la participation de tous tous les musulmans dans la recherche scientifique moderne????
ne me répéte pas le disque d'avérrois et de "al kayame" ou de d'autres individualité...tu sais pourquoi......car ceux ci que vous essayez de les présenter comme figure de l'islam scientifique ont été qualifier par les "foukaha" du sunnisme comme étant des apostates et des impies et ils ont été oppressés et déprimés toute leur vie...
je t'invite à lire les ouevres de "abed al jabri" pour savoir un clin d'oeil sur la vraie histoire...les faits et les vrais personnages...et pas l'histoire séléctionniste et déformée qu'on la majorité des musulman lise dans la littérature des biographie"assiyare".
sur un autre point tu te trompe totalement...la majorité des athées arabe se trouve en syrie..en jordanie et aprés le maroc...et pas en egypte qui subit l'attaque farouche des fréres musulmans et de l'institut d'azhare..qui ne sont que des facteurs de décadences supplémentaire.
et tu sais pourquoi je suis une fièrté pour ma patrie le maroc...c'est pas parce que je suis athée..c'est parce que je suis un sportif pro...et que depuis longtemps j'ai représenté mon pays et j'ai porté son maillot sur mes épaules...et je le porte toujours.
et je le répéte....je suis un vrai marocain...que tu le veux ou non.
un mot finale....ce qui déshonnore l'humanité....c'est ton prophète criminel et pas moi....

äÚÓí ãÒíÇä ÈÇÔ ÊÝíÞí ÊÕáí áÝÌÑ ÑÇå ÑãÖÇä ÞÑíÈ.
jusqu"au là, on a parlé dans ce forum avec beaucoup de respect, avec beaucoup de volonté de comprendre et de faire comprendre,

que tu insulte le messager de l'islam , ce que aucun des athée de ce forum n'a fait, je te dirais, que je tu es venu avec de la haine et la haine ne pourra jamais coexister avec un dialogue.et ce forim sera un lieu de mechancet' que tu portes pleinement dans ton coeur, si tu es homme , devoiles toi devant les marocains, personne ne te fera de mal, tu le sais bien, mais tu ne pourras pas le faire , ce n'est pas par peur mais tu te caches comme un chat qui se cache d'un peché.

non, tu n'as jamais honnorer mon pays, car l'hymne du maroc, dit : allah le dieu...la patrie...le roi.., tu deteste allah Dieu, alors ce n'est pas l'hymne du maroc que tu honnores,

toi , ce n'est pas que tu ne crois pas en Dieu, toi tu le deteste, tu deteste les prophetes, et le messager de 'lislam, qui t'as fait si mal a ce point que tu deteste un homme qui etait jadis, et tu l'insultes , il ne vas te repondre car il n'est pas vivant physiquement , mais crois moi tes insultes n'auront aucun effet , tout simplement car on sait faire la difference entre un homme et un qui essaie de se ressembler aux hommes

je te repete, jsqu'au là, on etait dans un dialogue qui respecte l'un l'autre, sans insultes, et toi tu entres avec la tete d'un criminel qui veut tuer, et faire naitre la haine , tu parles avec beaucoup d'acharnements
celui qui parle avec de la haine n'est pas un intelectuel, et le sport eduque aussi la moralité qui est loin de ta facon de parler.


que tu veux creer ton forum d'athée marocain, faites le, ca ne me dit rien que tu es athée ou pas, on descute les pensées, et les convictions a condition du respect l'un a l'autre mais....

en insultant le prophete c'est pas seulement tu perdes l'estime de toi meme, mais tu perdes l'estime de tout les braves de ce monde, meme les ennemeis du prophete les plus athées de tout les athées, les plus cheretiens de tout les chretiens...ne l'ont jamais insulter, car ils savent respecter les hommes

puiseque tu as insulter le messager de Dieu , alors que personne ici n'a entendu parler d'insultes, je te direrais que je ne puisse plus te repondre, car je saurais que je n'onbitienderais de toi que des insultes ; tu es sans morale,

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 10:15

Message par Bisoulours »

je n'ai jamais lu de la part des membres de ce forum, les athées europées de ce forum n'ont jamais insulté leurs civilisation
youssefy a parfaitement le droit de ne pas considérer l'islam comme une civilisation. Et même si il la considérait ainsi, il peut très bien ne pas la considérer comme SA civilisation, le maroc était chrétien et romain avant d'être soumis à l'islam par la force et la dhimmitude durant la colonisation musulmanne. Il y a eut des empereurs romains berbères. Même avant la période romaine, il y avait aussi des citée phéniciennes/carthaginoises comme lixus et mogador.

Et puis Youssefy a le droit de choisir sa civilisation, ce n'est pas à toi de choisir à sa place.
les athées europées de ce forum n'ont jamais insulté leurs civilisation
On parle de "barbarie nazie", et pas de "civilisation nazie", je trouve que c'est justifié. De même, les allemands n'ont pas prid Hitler en admiration ni pour prophète, mis à part quelques extrémistes. Pourtant, l'allemagne nazie nous a légué des connaissances scientifiques révolutionnaires comme les avions à réaction et les fusées.

Par contre, quand mahomet décapite les juifs de médine à la chaîne et qu'il distribue femmes et enfants comme esclaves, j'appelle ça aussi de la barbarie. De même quand il rétablit la lapidation alors que les juifs avaient abandonné cette pratique, et qu'il fait torturer un juif pour savoir où est caché son trésor. Même après ça, les musulmans l'ont prid en admiration ainsi que l'idéologie qui autorise ce comportement, et ils vont jusqu'à parler de "civilisation musulmanne".
tu insultes une civilisation musulmane qui a donné beaucoup a l'humanité
Ce n'est pas parceque l'on construit des mosquées et que l'on forge des sabres que l'on est une civilisation.
mais les livres ecrit par les historiens occidentaux...
certains sont soumis à l'islam, à l'argent du pétrole, ou au politiquement correct.
tu comprenderas que le seul qui fait deshonnorer l'humanité dans ce monde c'est bien toi....
C'est toi qui déshonnore l'humanité en traitant l'islam de civilisation.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 sept.07, 10:18

Message par marocaine »

Leviathan a écrit : Ben justement, ses fameux signes dont tu parles sont pour nous de la supercherie, les dieux ne sont que des inventions humaines (lorsque l'homme est ignorant, il préfère s'inventer des réponses plutôt que d'admettre son manque de connaissance), d'autant plus que des divinités dans l'histoire de l'humanité il y en a eu moults, et il y en aura surement d'autres à l'avenir, gageons-le.
Maintenant, là ou tu ne sembles pas comprendre, c'est que la science de tranchera jamais sur l'existence d'une quelconque divinité (en même temps démontrer l'inexistence d'une chose est en soi impossible). Mais, ton dieu, comme pas mal d'autres, a "apporté" avec lui un certain nombre de textes (le Coran, pour ton dieu) ou sont écrit des principes/révélations/... sur lesquels la science peut donner son avis, en positif ou négatif (ex : le mythe de la création comparé à l'évolution). Après les croyants peuvent nier cela, ou l'accepter en donnant une autre interprétation à leur texte, etc...La science ne se prononce pas sur "Dieu" mais sur ses signes en gros.
mais jusqu'aui là, la science n'a pas donné son avis negatif ou positif sur ces principes ou revelations qui sont ecrit dans le coran du Dieu de l'existence,

comme une personne ordinaire ou intelectuelle, il y'a cette chose dans l'interieur, que je ne peux nier, ou l'egnorer, il y'a l'instinct, cette voix que je ne peux egnorer, car elle est une des verité, comme si quelqun dit qu'uil est heureux, il compte sur le sentiment qu'il sente, il le sente a l'interieure, si tu lui dis: non, je crois pas que tu es heureux, il te direras: je suis sur, car je le sent a l'interieur, et je ne peux dementir cette certitude qui me vient de l'interieur.

si vous dites que la science ne pourrait dire sur l'existence du Dieu ou pas, alors pourquoi tu dis que l'egnorant invente l'existence du Dieu car il ne peut admettre son manque de connaissance....


pourtant un scientifique aussi croit en Dieu.....un scientifique croyant, vous le savez mais ...on contunue toujours a dire que un egnorant est celui qui croie en Dieu, ....invention du Dieu par les egnorants, manqueur de connaissance...est une cassette qui ne marchent plus, maintenant que la science est capable de donner des reponses a ceux qui cherchent ces reponses,....pour cela il y'avait la philosophie, et la science des religions....

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 sept.07, 10:36

Message par marocaine »

Bisoulours a écrit : C'est toi qui déshonnore l'humanité en traitant l'islam de civilisation.


je ne sais pas ici, c'est un dialogue entre athée et religion, ou athée et la haine envers l'islam....tu insultes la religion des milliers des gens, et la civilisation de milliers de peuples...et en revanche tu veut que les autres respectent tes pensées , mais de quel ecole vous etes issue, celle de la haine aveugle...tu ne sais pas qu'est ce que le deshonneur et l'honneur, si tu le sais , tu viens pas ici, insulter la civilisation que tes ancetres ont fait creer dans le nord afrique, et que grace a eux, tu existes, deshonnoreux de ses ancetres berbers je crois.

votre forum maghrebin que votre ami veut creer, sera unique, forum des insultes, de la haine, tandis que les athées europeens essaient de donner le mieux a leurs civilisations a leur facons de voir les choses bien sur....vous... vous passerez le temps a vomir la haine, rien que la haine a topt prix....

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 11:12

Message par werdox »

Je crois que les musulmans ont plus de haines envers les ''infideles'' et les ''mécréants'' que nous nous pouvons en avoir envers eux ...

C'est vrai que youssefy projette beaucoup de haine envers les musulmans, mais qui sait, peut etre est ce parce qu'il a été trahi ? forcé d'apprendre le coran/islam a son insu ? eu de mauvaise expérience avec des musulmans ?
Si c'est le cas, ce peut etre justifié ! Sinon je ne sais pas trop !

Dis toi que, les religions créent toujours des extrémistes !
Et c'est l'une des cause pour laquel je n'aime pas trop les religion ...
Certains individus faisant partie de ces ''sectes'' peuvent etre dangereuses pour l'humanité ...
As tu deja vu des extrémiste athée ????

Que tu crois en un dieu quelconque je m'en fou .. pouvu que tu y ait arrivé avec tes propres conclusion (personnelles) et non celles de dogmes controlé par des etres,souvent assoifé de pouvoir !!!!!!

Vous ne faites que suivre leurs interprétation, tel un mouton !
Je ne voit là aucun jugement personnelles .. vous ne faites que ''choisir dans le tas celui que vous aimer le mieux.. ''

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 11:16

Message par werdox »

J'aimerais ajouter aussi que .. souvent ce choix a été transmis par vos parents !!!
Donc, un enfants élevé par dse parents boudhisme par exemple (ou n'importe quel religion AUTRES que la votre) aura deja en partant moins de chance d'atteindre le paradis promis .. et plus de chance d'etre parmis les ''mécréants'' !!!!!!

Dieu est donc sélectif ????? (je parle au niveau ethnies/pays/parents/etc. et non ''bon/mauvais'' selon VOS criteres..)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 sept.07, 11:21

Message par marocaine »

marocaine a écrit :
j'ai corrigé le mot en gfas

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 04 sept.07, 12:15

Message par lionel »

Faux, faux et refaux.

La religion du départ est la déesse supreme, la femme, car avant que l'homme ne prenne conscience de son importance dans la procréation, dieu était une femme, la femme, symmbolysé par la lune et l'homme par le soleil. Ce sont les Egyptiens(rien a voir avec les musulmans) qui ont crée les première religions au sud de la méditérannée, et les celtes avec leur déesses. Puis vient la conscience de l'homme qu'il est important dans cet acte, et comme l'homme est plus fort physiquement il annule l'avantage de la femme qui bien sur pendant ces grosses ne peut être a 100% de ces capacités. Bref, il prends le pouvoir religieux. Et ce sont les égyptiens qui crée le dieu unique avec hakenaton(rebaptisé, car c'était pas son vrai nom). Et si vous lisiez les textes de Nag Hammadi, vous vous rendriez compte que vos livres ne sont que manipulation. Suis ancien croyant devenu hatée par simple fait que je me renseigne sur la religion, en cherchant la première pour trouver le lien sur les suivantes. Tout s'enchaine, et la manipulation de l'homme l'est de plus en plus forte.

Musulmans, catholiques, chretiens, et autres vous ne connaissez pas la vérité. Je suis pas la pour vous la dire, mais lisez et instruisez vous. La vérité est ailleur. et surtout pas dans vos livres actuels. La bibliothèque d'alexandrie a brulé 3 fois entre -500 et +1000, que de textes brulé au nom d'un dieu pour qu'une seul visions n'apparaisse. Si cela n'est pas de la manipulation? Hitler a brulé aussi plein de livre car en privant les gens de la connaissance, ils sont plus maléhable.

Ne tombez pas dans le piège de je croix se que l'on m'a appris. Je ne tombe pas dedans car j'ai eu la chance d'en lire d'autre. Mais il ne tiens qu'a vous d'explorer ce monde imaginaire qu'est la religion.

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Oiseau du paradis et 20 invités