Absurdité de la Trinité [interdit au moins de 18 ans]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 04:14

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
si tu étais sûr de toi t'aurai répondu, maios tu te trouves face a ton dilemme, tu ne sais où donner de la tête, vous êtes piégé contre vous même :mrgreen:
lol ! Qui t'a raconté que j'étais sur de moi mon pauvre ? Moi je ne suis pas musulman

Etre sûr de soi c'est le vice radical des musulmans. Tu te trompe d'adresse

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 04:17

Message par Eléhu »

sépolis a écrit : lol ! Qui t'a raconté que j'étais sur de moi mon pauvre ? Moi je ne suis pas musulman

Etre sûr de soi c'est le vice radical des musulmans. Tu te trompe d'adresse
eh bien réponds a ma question

je te la repose

votre bible dit que jésus est créer

vous, par contre vous dites non il n'est pas créer


qui a raison, vous ou la bible? :lol:

nass

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil.07, 07:49
Réponses : 0

Re: La Bible: quel bel hommage à Dieu! [ironie]

Ecrit le 05 sept.07, 08:29

Message par nass »

La vidéo ainsi que plein d'autre témoignage peuvent te guider sincerement vers la foi chrétienne, si tu veux réellement chercher Dieu et non t'arreter a la facilité de l'esprit et de la chair que te procure l'islam.

Cordialement[/quote]

alors la par contre je crois rever
la facilité de l esprit et de la chair ke procure l islam
excuse moi tu peux me rapeller en koi consiste le careme a moins ke tu ne sache plus de koi,il s agit jesus ass vs a donnez des regles ke vs ne respectez meme pas, ns savons controler nos penseés notre esprit nos desirs, la faim et la soif pendant la ramadan .
combien de chretien respecte le vrai careme pain et eau tu me fais doucement rire vs etes telles des animaux qd il s agit de spiritualité vs parlez bcp ms kan il s agit des actes vs n avez plus de regles c l orgie drogue ,sexe, vole violence voila le vrai visage du chretien en 2007[/size][/size]

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 05 sept.07, 08:37

Message par mario »

Eléhu a écrit :[ta bible dit que jésus est créer, la dément tu?

comme je l'ai dit, si vous voulez être honnête, alors répondez a ma question

la bible dit que jésus est créer, donc soit vous êtes d'accord avec la bible soit vous la démentez

j'attends votre réponse, je m'adresse a tout les chrétiens

Etant nouveau, je ne sais pas quelle réponse on t'a déjà donnée dans le passé, mais tant pis !!! je me lance :

C'est la "chair " du Christ qui a été créée, chair née de la Vierge Myriam.
Mais la Parole de DIEU est éternelle, essentielle à la Pensée divine. Et cette Parole s'est incarnée en cette chair, et la personne historique formée d'une nature charnelle, ou humaine, comme tu veux, et d'une nature divine, s'appelle JESUS .

Relis donc le premier chapitre de Jean .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 08:48

Message par sépolis »

Tu es très charitable mario !

N'as tu pas remarqué la boule avec le croissant qui tourne (= lol) aprés sa question ?
Eléhu a écrit : qui a raison, vous ou la bible? :lol:
Je sais que les musulmans vénèrent le croissant de lune, mais ce n'est pas que ça

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 16:07

Message par Iszha »

Iszha a écrit : Jean 4:23
" Mais l'heure vient et elle est déjà venu,où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Jésus ne nous a "jamais" dit de le prier LUI
mais de prier le Père en son nom.

Mais réalisons-nous que nous sommes UN aussi avec le Père.
Dans Jean17:20-23 ___Jésus dit " Afin que tous soient UN, comme toi Père tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient UN en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donnée la gloire que tu m'as donné, afin qu'ils soient UN comme nous sommes UN, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement UN et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
Si nous sommes UN avec Dieu et avec Jésus,
c'est que nous sommes fils et filles de Dieu
de la même manière que Lui était le fils de Dieu.
Oups!! Je vous vois sourciller là ! :wink:

Le Christ nous a donné "Sa Gloire" et il nous a dit que le Père
nous aime du même Amour que Lui était aimé de son Père.

Il a dit "je monte vers "Mon Père" et "Votre Père."
"Vers mon Dieu" et "Votre Dieu."
Dans Jean 20:17

Se peut-il qu'il soit ( seulement) notre frère et
qu'il soitvenu nous montrer le chemin pour parvenir au Père.
"Pour nous faire prendre conscience
que le mur de séparation était brisé"
Dieu n'est plus à l'extérieur, Il est en nous...
( Le voile du temple est déchiré.)
Mario a écrit :Iszha a écrit:
Je ne suis pas musulmane...

Appartiens-tu, chère Iszha, à une confession chrétienne,
ou aux Témoins de Jehovah... ou ??????????????
Qui je suis... Je ne sais plus!
Je ne suis pas musulmane,ni témoins de Jéhovah.
Mais le fait que j'ai perdue ma conviction que Jésus
puisse être Dieu peut porter à confusion et faire penser
que je fait partie de ces religions.
Peut-être que je changerai de croyances.
Qui sait! celles-ci ne sont pas coulées dans le ciment.
(Il me semble pour le moment que je ne pourrai plus jamais
avoir de certitudes.)


( Je crois maintenant en un Dieu Universel;
ce qui ne se rapproche pas des religions existentes.)
_Je me sens "très seule" sur mon chemin que je qualifierais "d'étroit"!)

Je suis "Chrétienne de Coeur", mais libre d'une dénomination religieuse.
J'ai fait partie d'une église évangélique une dizaines d'années par le passé
pour ensuite prendre un chemin différent.

Disons que je suis "en cheminement" pour apprendre
et grandir dans ma spiritualité.
Spiritualité qui est pour moi, «ma raison de vivre».

Voilà, j'espère que ça réponds un peu à ta question :wink: :)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 20:08

Message par sépolis »

Iszha a écrit :
Mais le fait que j'ai perdue ma conviction que Jésus
puisse être Dieu peut porter à confusion et faire penser
que je fait partie de ces religions.
Peut-être que je changerai de croyances.
Qui sait! celles-ci ne sont pas coulées dans le ciment.
(Il me semble pour le moment que je ne pourrai plus jamais
avoir de certitudes.)


( Je crois maintenant en un Dieu Universel;
ce qui ne se rapproche pas des religions existentes.)
_Je me sens "très seule" sur mon chemin que je qualifierais "d'étroit"!)
Mais qui t'a dis que Jésus était Dieu le Père, le créateur de toutes les choses ?

Le Messie est le Verbe de Dieu c'est à dire qu'il est l'expression de Dieu sur notre univers matériel. Penses-tu bien que Dieu ne peut pas se présenter a nous dans sa finitude, ni la terre ni l'univers ne peuvent le contenir

En disant que le Christ est Dieu les Chrétien parle du Verbe. Jésus ne parlait pas sous la dictée d'un ange ou d'une inspiration; c'est Dieu qui s'exprimait de la bouche d'un homme en chair et en os. Cette exception est normale puisque le Christ est le Messie de la fin des temps annoncé par tous les prophète depuis le début

Les Chrétiens sont des monothéistes puisqu'ils ulitlisent la seule et unique prière que nous a enseigné le Messie pour s'adresser au Père et uniquement au Père.

Donc tu n'es pas seule !

Maintenant il y a bien sur des hérésies et des dogmes (comme dans toutes les religions) mais tu ne les trouvera pas dans les évangiles ni dans l'enseignement du Messie

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 21:36

Message par eowyn »

Jésus est le Verbe de Dieu incarné. Il est de même nature divine que le Père. Le Père et le Fils sont Un car ils sont Dieu. Le Père sans son Verbe, ne peut pas être Dieu, le Verbe sans le Père Créateur ne peut pas être Dieu, l'Esprit de Dieu sans le Père et le Fils, ne peut pas être Dieu.
Dieu est à la fois Père Fils et Esprit. Le Fils étant le Verbe incarné car comme le dit sépolis : "Jésus ne parlait pas sous la dictée d'un ange ou d'une inspiration; c'est Dieu qui s'exprimait de la bouche d'un homme en chair et en os". Tout ce que disait Jésus au moindre son sortant de sa bouche, c'est Dieu qui parlait et qui nous parle toujours à travers les Evangiles. Les témoins du Christ, ses disciples, nous rapportent les paroles de Dieu en personne. C'est pour cela que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 22:23

Message par Eléhu »

Etant nouveau, je ne sais pas quelle réponse on t'a déjà donnée dans le passé, mais tant pis !!! je me lance :

C'est la "chair " du Christ qui a été créée, chair née de la Vierge Myriam.
Mais la Parole de DIEU est éternelle, essentielle à la Pensée divine. Et cette Parole s'est incarnée en cette chair, et la personne historique formée d'une nature charnelle, ou humaine, comme tu veux, et d'une nature divine, s'appelle JESUS .

Relis donc le premier chapitre de Jean
je dois te féliciter, toi seul a eu le courage de répondre, je t'en félicite encore, tous les autres sont des peureux, ils ont honte de leur propre bible


bien, maintenant que tu as répondu, tu dis c'est la chair qui a été créer , mais monsieur mario, vous contredisez votre propre bible, voyez ceci svp

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

votre bible vous dit que jésus est le premier créer, ici il ne parle pas de chair, mais de sa personne

maintenant si vous voulez croire que c'est sa chair, alors vous faites dire des erreurs a la bible, puisque la prmeière chair a avoir été créer c'est celle d'adam et non pas jésus qui est venu des milliers d'années après

la chair est venu en marie, mais marie a été créer avant jésus, je veux dire sa chair...

voyez bien clair, vous êtes encore dans l'égarement

j'attends d'autres réponses,

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 05 sept.07, 22:32

Message par mario »

Iszha a écrit :Je ne suis pas musulmane,ni témoins de Jéhovah.
Mais le fait que j'ai perdue ma conviction que Jésus
puisse être Dieu peut porter à confusion et faire penser
que je fait partie de ces religions.
Peut-être que je changerai de croyances.
Qui sait! celles-ci ne sont pas coulées dans le ciment.
(Il me semble pour le moment que je ne pourrai plus jamais
avoir de certitudes.)


( Je crois maintenant en un Dieu Universel;
ce qui ne se rapproche pas des religions existentes.)
_Je me sens "très seule" sur mon chemin que je qualifierais "d'étroit"!)

Je suis "Chrétienne de Coeur", mais libre d'une dénomination religieuse.
J'ai fait partie d'une église évangélique une dizaines d'années par le passé
pour ensuite prendre un chemin différent.

Disons que je suis "en cheminement" pour apprendre
et grandir dans ma spiritualité.
Spiritualité qui est pour moi, «ma raison de vivre».

Voilà, j'espère que ça réponds un peu à ta question :wink: :)
Tu as magnifiqueent répondu à ma question. MERCI de ta franchise, chère Iszha.

Pour moi, je suis un ancien Musulman en recherche, et maintenant converti au Catholicisme...
Iszha a écrit :
Mais réalisons-nous que nous sommes UN aussi avec le Père.

Dans Jean17:20-23 ___Jésus dit " Afin que tous soient UN, comme toi Père tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient UN en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donnée la gloire que tu m'as donné, afin qu'ils soient UN comme nous sommes UN, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement UN et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
Si nous sommes UN avec Dieu et avec Jésus,
c'est que nous sommes fils et filles de Dieu
de la même manière que Lui était le fils de Dieu.
Oups!! Je vous vois sourciller là ! :wink:

Le Christ nous a donné "Sa Gloire" et il nous a dit que le Père
nous aime du même Amour que Lui était aimé de son Père.

Il a dit "je monte vers "Mon Père" et "Votre Père."
"Vers mon Dieu" et "Votre Dieu."
Dans Jean 20:17

Se peut-il qu'il soit ( seulement) notre frère et
qu'il soitvenu nous montrer le chemin pour parvenir au Père.
"Pour nous faire prendre conscience
que le mur de séparation était brisé"
Dieu n'est plus à l'extérieur, Il est en nous...
( Le voile du temple est déchiré.)
Mais tu as raison, c'est même la base même du Christianisme. Quelle différence avec le Paradis musulman !!!

DIEU a envoyé Son Verbe ( = Son Fils ) qui s'est incarné en une nature humaine, celle de Jésus , né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignomineuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui. Car il fallait que ce soit un homme qui mérite le salut, ce salut qu'aucun de nous n'est capble de mériter pas ses seules bonnes oeuvres, un homme qui mériterait le salut éternel pour tous les hommes, pour toute l'humanité !

Et le salut, c'est ce que les théologiens appellent la divinisation !

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui.


Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 22:45

Message par Eléhu »

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…
oui c'est ce qu'on disait vous préférez suivre des hommes égarés que jésus

il l'avait prédit le christ paix et bénédiction de dieu soit sur lui

Jean 5:43 Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là vous le recevrez

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 02:50

Message par sépolis »

C'est jean qui a écrit ce verset pas Mahomet. Donc tu ne peux pas le comprendre avec le filtre mahométan

Je te rappelle quand même que le coran nous parle d'un évangile tombé du ciel, pas de l'Evangile selon Jean

C'est quand même bizarre que tu n'utilises pratique pas le coran et que tu préfères utiliser les versets que l'islam considère être les œuvre des falsificateurs

on ne peut pas dire qu'avoir des principes c'est quelque chose que tu apprécies

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 06:19

Message par Eléhu »

sépolis a écrit :C'est jean qui a écrit ce verset pas Mahomet. Donc tu ne peux pas le comprendre avec le filtre mahométan

Je te rappelle quand même que le coran nous parle d'un évangile tombé du ciel, pas de l'Evangile selon Jean

C'est quand même bizarre que tu n'utilises pratique pas le coran et que tu préfères utiliser les versets que l'islam considère être les œuvre des falsificateurs

on ne peut pas dire qu'avoir des principes c'est quelque chose que tu apprécies
jésus vous dit qu'il n'ya qu'un seul Dieu, que lui est son envoyé dans vos prorpes évangiles, et vous ne l'avez pas reçu, vous avez reçu des hommes égarés et égarant les autres, l'eternel notre dieu nous en informe dans le coran

Al-Maidah - 5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 07:03

Message par eowyn »

jésus vous dit qu'il n'ya qu'un seul Dieu,
Les chrétiens n'ont jamais dit le contraire, c'est mahomet/allah qui se trompe sur le christianisme et sur Dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 07:14

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Les chrétiens n'ont jamais dit le contraire, c'est mahomet/allah qui se trompe sur le christianisme et sur Dieu.
ben si vous n'arretez pas de dire que jésus c'est dieu et que marie c'est la mère dieu, dans votre folie dérisoires

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités