c'est ainsi que j'ai commencé cette rubrique le Dim Juil 08, 2007 7:53 am .moka a écrit :j'ai longtemps cherché un exemple concret illustrant notre vie sur terre qui explique tous ce qui nous entoure et j'ai pas trouvé mieux que MATRIX oui MATRIX le film premire episode .ce film est un vrai chef d'oeuvre je vous propose de le voir et de le revisionner pour ceux qui l'ont dejas vu ,mais ce film est enfait methaphorique et codé je vais vous donnez les codes et je vous garantis deux heures de ...je ne trouve pas les mots il faudrait le vivre .ce film est une reponse à tout ceux qui ne comprenne pas l'interet le but de cete existence .
tous ceux qui desirent suivre l'histoire des le debut sont inviter a se rendre a l'adresse suivante
http://www.forum-religion.org/topic16675-15.html
pour ceux qui sont a jours voici la nouvelle scene
Rappelez vous cette scène .
À l’image de neo qui a acquit les techniques du jujitsu vous avez eu droit dans les trois derniers messages a quelques notions de bases concernant la foie musulmane ,j’avoue que c’est une partie infime de ce qu’il est sensé savoir mais faute de temps j’ai du interrompre cette étape pourtant essentielle, espérant que vous en chargerez vous-même .
morpheus:tu es dans notre programme de combat l’équivalent du programme de réalité virtuelle de la matrice .
après avoir appris le jujitsu et comme application neo doit affronter morpheus ,nous aussi après avoir amasser des connaissances il est automatique de passer a l’application .devinez qui allez vous affronter ?
C’est vous-même !!! vos caprices vos passions vos faiblesses ,vous devez vous défaire de l’attachement excessif que bon nombre d’entre vous si je ne dis pas tous entretiens ,et avec la matière :argents ,biens… ,et avec les plaisirs de toute sorte .(attention je ne dis pas de les interdire ). votre mission est donc de devenir maître de vous même complètement autonome vos désires ne doivent plus vous gouvernez .
comme je l’ai déjà dis vous êtes composé entre autre de corps et de cœur , de nos jours toutes les sociétés et par conséquents tous les individus font prévaloir le premier sur le deuxième ou plus tôt l’omette carrément a tel point que l’homme devient un esclave de la matière et des passions .en un mot et utilisant le termes du filme je dirais a juste titre qu’il est branché .
neo :j’e sais ce que tu essais de faire
morpheus :j’essai de l’liberer ton esprit mais je ne peux que te montrer la porte c’est a toi qu’il appartiens de franchir .
c’est exactement ce que j’essaie de faire avec vous . j’essai de l’libérer vos esprits mais je ne peux que vous montrer la porte c’est a vous qu’il appartient de franchir .
si dans le film le programme d'entrainnement est virtuel
Les musulmans ont bel et bien un mois tout entier spécialement dédié a l’entraînement un entraînement intensif .c’est le mois du ramadan ou plutôt l’école du ramadan, je crois que vous en avez déjà entendu parler .
le ramadan est notre programme de combat le programme de purification , et dans une semaine nous y serons je serais du coup obligé de m’absenter durant ce mois saint pour travailler consciencieusement sur moi-même et charger mes batteries .
morpheus:charge le programme de saut .
libère toi de tous oublie la peur le doute et la vrai semblance libère ton esprit neo.
Notre programme de saut c’est la salat ou la prière .la prière est une rencontre avec dieu avant d’y entrer on dit Allah Akbar :dieu est le plus grand et on doit libérer notre esprit de tous .le prophète paix et salut sur lui dis :la prière est l’ascenseur du croyant donc si morpheus fait un saut horizontal notre saut a nos est vertical vers le ciel .
je ne vous décris pas l’épanouissement et l’extase que vous ressentez après une parfaite prière faite avec une concentration totale . on raconte que certains musulmans du temps du prophète paix et salut sur lui se font opérer sans anesthésie mais durant la prière ,il sont complètement ailleurs qu’ils ne ressentent rien du tout ,d’autres et pendant la prière toujours ,ne se rendent pas compte des flèches de l’ennemie qui traversent leurs corps .
le prophete paix et salut sur lui dit ce que j'aime le plus dans la vie c'est la priere .