Téo a écrit :
Je dirais plutôt un ouvrier fidèle au service du Grand Créateur : le Père YHWH, son Logos, selon Jean 1:
Le Logos est créateur, oui, entre autres choses, comme le rappelle Paul en 1 Cor.1:30:
Tu as hébreu 1: 8 qui introduit une suite de déclarations qui s'adresse à Jésus :
Mais quant au
Fils :
Et au versets 10-12 Paul cite le Ps 102:25-27 qu'il applique au
Fils :
10 Et : «Toi, dans les commencements, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :
11 eux, ils périront, mais toi, tu demeures ; et ils vieilliront tous comme un habit,
12 et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés ; mais toi, tu es le même*, et tes ans ne cesseront point» [Psaume 102:25-27].
Voila comment commence ce Psaume :
Prière de l’affligé, lorsqu’il est abattu et qu’il répand sa plainte devant
l’Éternel [YHWH]. Éternel [YHWH], écoute ma prière, et que mon cri parvienne jusqu’à toi !
et donc les versets 22-28 contenant les 24 et 25 :
Quand tous les peuples s’assembleront, et tous les royaumes, pour servir l’Éternel [YHWH]. Il a abattu ma force en chemin ; il a abrégé mes jours. J’ai dit : Mon Dieu, ne m’enlève pas au milieu de mes jours. Tes années sont d’âge en âge. Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Ils périront, mais toi tu subsisteras ; ils vieilliront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu es toujours le même, et tes années ne finiront point. Les enfants de tes serviteurs habiteront en repos, et leur postérité sera affermie devant toi.
Paul dit clairement que cette déclaration concernant YHWH le créateur concerne le fils. Le fils est donc YHWH.
Qu'en pense tu?[/u]