sami a écrit :M L L,
Cela depasse toute mes esperance.
Tu reconnais l'erreur de la WT concernant 1975
Je n'ai jamais nié cette erreur, d'autant que, bien qu'ayant étudié avec les tj de septembre 1973 à juillet 1975 je n'ai jamais cru que 1975 était l'année d'armaguédon pour les raisons que j'ai expliquées plus haut !
sami a écrit :Les" faibles" comme tu les appeles, se sont les TJ qui ont accordé une confiance totale, à une organisation qui leurs a repeté sans arret qu'elle était le canal choisi par Dieu.
Tous les tj accordaient une confiance totale à la wt. Ceux que j'appelle '
les plus faibles' sont les tj qui ne pouvaient pas, pour diverses raisons, à accepter qu'armaguédon n'arriverait pas en 1975. La wt s'est sentie contrainte de les ménager d'autant qu'elle devait ménager sa crédibilité auprès du public !
sami a écrit :M L L,
Je confirme en 1974 la WT annocait toujours 1975
Ben pas en ce qui me concerne, et je doute fort d'être le seul dans mon cas !
sami a écrit :"le début de la "grande tribulation" coïncidera avec les 6.000 ans d'existence de l'homme, lesquels, selon la chronologie la plus exacte dont nous disposons, arrivent à leur terme vers le milieu des années 1970. ( ecrit en 1974 )
La base de l'annonce de la WT concernant 1975, c'est " la chronologie la plus exacte ".
Là tu triches, car en supprimant un morceau de la phrase, tu en as complètement changé le sens ! La phrase complète est une question, alors que la même phrase que tu as tronquée devient une affirmation ! Il semble que le remède soit pire que le mal !