Questions oecuméniques

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Questions oecuméniques

Ecrit le 07 sept.07, 06:11

Message par Pasteur Patrick »

Je ne m'explique pas pourquoi ce salon , créé spécialement pour débattre de questions oecuméniques, tournent systématiquement autour de questions ineptes entre des chrétiens en général et des témoins de Jéhovah ?

Les TJ ne font pas partie du débat oecuménique que je sache. Ils peuvent,certes avoir des opinions sur l'oecuménisme en général, mais ils le font alors du dehors .
Leurs questions sont hors-salon par essence.
Personnellement,je ne me vois pas débattre du testimojéhovisme à l'intérieur de leur salon. Non que cela nem'intéresse pas, mais je n'y serais qu'observateur critique et attentif, sans plus, du dehors en fait.
Idem avec le salon musulman: si un non musulman y va, c'estpour apprendre des choses sur l'islam et les pratiques liées à l'exercice de ce culte. Mais guère plus !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 06:30

Message par medico »

bonjour
tu as raison mais apparament les tj font vivre cette partie la preuve .
LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ.

LES TJ ET LES DEBATS BIBLIQUES - UN DROIT ?
[TJ et amour
Querelle de crochets : Mourir / Dormir dans la mort

crise de conscience de r. Franz
l apotre Paul et Jesus! selon les tj?
TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge
LA FOI CHEZ TJ UN DETOURNEMENT
LA WT ET LA LECTURE D'AUTRES PUBLICATIONS
LA WT FIGURE CENTRALE DES PROPHETIES ???
LA WT S'INVITE DANS LE LIT DES COUPLES
Témoins de Jéhovah entre controverses et vérités.
LA WT S'AUTO GLORIFIE - DETENTRICE EXCLUSIVE DE L'AMOUR
Les témoins de Jéhovah : fondements racistes ?
documentaire sur les TJ
quedeviendrait cette partie sans nous. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 sept.07, 06:44

Message par Pasteur Patrick »

Je ne sais ce que deviendrait ce salon, mais les questions des TJ n'ont aucun rapport avec un salon oecuménique sauf si on lui donne un sens différent du dictionnaire;
Je suis simplement surpris de la chose et la constate en posant la question.
Lorsqu'un étudiant répond à côté de la question posée, l'enseignant le lui signale. Si un éditeur demande d'écrire un sujet religieux précis pour une collectrion qu'il finance, il rejettera forcément ceux qui lui enverront des manuscrits ou tapuscrits dont le sujet diffère de la mission pour laquelle il s'était engagé, non?
Le rôle de l'éditeur consiste à renvoyer éventuellement les exemplaires à l'envoyeur et à lui rappeler ses missions initiales.

Merci d'avoir réagi si vite !
Bonne fin de semaine, Médico !

Remarque: si quelqu'un veut doiscuter des points de doctrine spécifiques des témoins de Jéhovah, il faut le renvoyer au salon TJ et non pas ici !

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 07:07

Message par Patoune »

Patrick,
Le problème est que ceux qui lancent les sujets concernant les tJ sont systématiquement bannis dans l'espace tJ.
Il vaut mieux agir là où il existe la liberté d'expression.

Bonne soirée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 08:16

Message par medico »

alors il faut changer de nom a cette cette section :)
ps : j'ai regardé que deux pages il y en a bien plus .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 09:01

Message par Gilles »

Salut Patrick .
Je vais te donner un scopp en primeur .
Bientot un grand ménage d'automme auras lieu . (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 09:02

Message par medico »

Gilles a écrit :Salut Patrick .
Je vais te donner un scopp en primeur .
Bientot un grand ménage d'automme auras lieu . (y)
il serait temps .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Re: Questions oecuméniques

Ecrit le 07 sept.07, 09:22

Message par ASSAD »

Pasteur Patrick a écrit :Je ne m'explique pas pourquoi ce salon , créé spécialement pour débattre de questions oecuméniques, tournent systématiquement autour de questions ineptes entre des chrétiens en général et des témoins de Jéhovah ?

Les TJ ne font pas partie du débat oecuménique que je sache. Ils peuvent,certes avoir des opinions sur l'oecuménisme en général, mais ils le font alors du dehors .
Leurs questions sont hors-salon par essence.
Personnellement,je ne me vois pas débattre du testimojéhovisme à l'intérieur de leur salon. Non que cela nem'intéresse pas, mais je n'y serais qu'observateur critique et attentif, sans plus, du dehors en fait.
Idem avec le salon musulman: si un non musulman y va, c'estpour apprendre des choses sur l'islam et les pratiques liées à l'exercice de ce culte. Mais guère plus !
Tu as raison Patrick.
Voici ce que dit leur livre comment raisonner sur l'oecuménisme :
Quel est le point de vue de la Bible sur l’œcuménisme?
II Cor. 6:14-17: “Ne formez pas avec les incroyants un attelage mal assorti. En effet, quels rapports y a-t-il entre la justice et le mépris de la loi? Ou quelle association y a-t-il entre la lumière et les ténèbres? Par ailleurs, quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l’incroyant? Et quelle entente y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? (...) ‘“C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous”, dit Jéhovah, “et ne touchez plus à la chose impure”’; ‘“et je vous accueillerai.”’”

Rév. 18:4, 5: “J’ai entendu une autre voix venant du ciel, qui disait: ‘Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses actes d’injustice.’”

Voilà, pour eux ont est des païens !
Et ils doivent n'avoir aucun rapports avec nous. Donc que font ils sur le forum oecuménique ? Des trolls.

Quand à leur forum, ont peut pas débattre. Ils te disent que t'es là pour être enseigné et tu dois pas énoncer d'opinion contraires sino ils te menaces de bannissement. ( ce sont des ..................de l'excommunication).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 09:42

Message par maurice le laïc »

Pasteur Patrick a écrit :Je ne sais ce que deviendrait ce salon, mais les questions des TJ n'ont aucun rapport avec un salon oecuménique sauf si on lui donne un sens différent du dictionnaire;
Je suis simplement surpris de la chose et la constate en posant la question.
Lorsqu'un étudiant répond à côté de la question posée, l'enseignant le lui signale. Si un éditeur demande d'écrire un sujet religieux précis pour une collectrion qu'il finance, il rejettera forcément ceux qui lui enverront des manuscrits ou tapuscrits dont le sujet diffère de la mission pour laquelle il s'était engagé, non?
Le rôle de l'éditeur consiste à renvoyer éventuellement les exemplaires à l'envoyeur et à lui rappeler ses missions initiales.

Merci d'avoir réagi si vite !
Bonne fin de semaine, Médico !

Remarque: si quelqu'un veut doiscuter des points de doctrine spécifiques des témoins de Jéhovah, il faut le renvoyer au salon TJ et non pas ici !
Autement dit, tu souhaites un salon bien pénart ou tu pourrais parler chrétienté et autosatisfaction en excluant bien sûr tout ce qui se rapporte au christianisme et continuer dans la ligne droite et .................. longue de 1600 ans qui mène droit en enfer, du moins dans ce que tu crois être l'enfer !

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 09:43

Message par ASSAD »

Quel ..........., comme les pharisiens.
Assad exprimes toi dans le respect et fais attention de ne point prendre leurs corportement ..Merci a toi.
Gilles

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 10:08

Message par ASSAD »

Je te rappelle que tu parles à un pasteur, un homme qui a consacré sa vie à Dieu et qui a suivi des etudes pour pas raconter des niaiserie et defendre l'Eglise contre l'apostasie.
Tout le monde ne peut pas prétendre la même chose.
“Qu’un autre te loue et non ta bouche.” (Prov. 27:2, Segond révisée)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 10:10

Message par medico »

les pharisiens aussi avaient fait des études cela ne les a pas empecher a rien comprendre sur le messie.
Moi mon regard est que :Si ,mon ami ,ils comprenaient (ils étaient compétant dans les matières religieuses Voir Drach a ce sujet )mais ils ne voulaient point accepter le Réalité qu'ils avaient sous le yeux (pour une parties d’eux). Donc, comprendre une chose est une affaire et l'accepter en aies une autre .
(y) Et tout cela aies arriver parce qu'ils avaient définit les écrits dans un contexte charnel au lieu d'un contexte de spiritualité .Donc attention aux définitions d'interprétation et pour éviter que cela puisse nous arriver Paul a bien dit en parlant de l'Église établis part le Seigneur ''elle est la colonne et le soutiens de la vérité ',et st-Pierre l'Évangile n'aies point affaire t'interprétation personnel etc,....
Tu en tireras les conclusions qui s'impose .Ont pourrais meme ouvrir udes fils sur cela .Le regard des Pharisiens a l'époque du Seigneur ,un autres sur les Sadducéens ,un autres sur les Hérodiens etc,...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 10:11

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Assad exprimes toi dans le respect et fais attention de ne point prendre leurs corportement ..Merci a toi.
Gilles
Gilles, peux-tu nous dire pourquoi les mots païen et païenne sont interdits sur ce forum ? Parceque comme c'est parti, on ne va plus pouvoir s'exprimer du tout ! Tu vois des insultes et des marques d 'irrespect partout !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 10:13

Message par maurice le laïc »

ASSAD a écrit :Je te rappelle que tu parles à un pasteur, un homme qui a consacré sa vie à Dieu et qui a suivi des etudes pour pas raconter des niaiserie et defendre l'Eglise contre l'apostasie.
Tu commences quand ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 10:16

Message par ASSAD »

ASSAD a écrit : Assad exprimes toi dans le respect et fais attention de ne point prendre leurs corportement ..Merci a toi.
Gilles
Je me trompes peut-être mais orgueil c'est pas un gros mot, sinon il faut bannir Dieu du Forum :

Prov 8:13 La crainte de l’Éternel, c’est la haine du mal ; je hais l’orgueil et
l’arrogance, la voie du mal et la bouche perverse.

Atttention je hais pas MLL je cite juste un endroit ou Dieu emploi le mot.

Le manque de respect est de MLL envers Patrick. Moi je suis outré et je me dois envers Dieu de remettre les choses à leur place.

Maintenant si je suis irrespectueux je le vois plutôt dans le terme de pharisien, mais tu sais à Marseille ya la sardine qui a bouché le port, c'est juste de l'exagération.

Bien à toi
Dis moi ce que tu en penses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités