Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 05:06

Message par eowyn »

IIuowolus a écrit : Ben ouais le sourire c'est pour être sympatique,
mais si on est réaliste, ou stoicien, je vois pas vraiment
l'utilité de sourire.

Surtout quand on passe ça journée à voir toute les miséres du monde...
Oui.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 06:41

Message par abdel19 »

eowyn a écrit :Mère Teresa est décédée en 1997, pas en 79, ni en 62 et encore moins dans les années 50.
Qu'on me donne des écrits de sa part datant des années 90 et disant qu'elle doutait de Dieu ou du Christ.
seul dieu pourra juger sur sa foi, nous on se base que sur ces declarations.

moi je t'ai cité ces paroles de 1979 ou elle ne croyait pas en dieu

alors a toi de citer ces paroles des années 90 qui prouverait qu'elle avait la foi, lol

eowyn

Ecrit le 06 sept.07, 06:59

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : seul dieu pourra juger sur sa foi, nous on se base que sur ces declarations.

moi je t'ai cité ces paroles de 1979 ou elle ne croyait pas en dieu

alors a toi de citer ces paroles des années 90 qui prouverait qu'elle avait la foi, lol
Des déclarations qu'elle désirait ne pas faire connaitre ce qui peut sous entendre qu'elle s'était reprise et sa foi intacte était revenue.
Je me souviens qu'à la fin de sa vie, lors d'un reportage elle disait que le sourire du petit bébé qu'elle tenait était le sourire du Christ et que le visage de ce petit bébé était le visage du Christ. Et ce petit bébé abandonné car infirme était dans les bras de Mère Teresa comme dans les bras d'une maman. Si le Christ était absent dans son coeur, Mère Teresa n'aurait jamais vu le Christ en cet enfant.
" En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
" En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 08:04

Message par sépolis »

C'est incroyable ces musulmans, ils ont tellement la rage de ne pas pouvoir avoir une femme comme Mère Térésa dans leur rang qu'ils essayent de la de la rendre non croyante

Le cynisme des musulmans n'a pas de limite même avec les morts

Que vous le supportiez ou non, Mère Térésa est morte Chrétienne et elle a parfaitement suivit la Voie du Messie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 21:49

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Des déclarations qu'elle désirait ne pas faire connaitre ce qui peut sous entendre qu'elle s'était reprise et sa foi intacte était revenue.
Je me souviens qu'à la fin de sa vie, lors d'un reportage elle disait que le sourire du petit bébé qu'elle tenait était le sourire du Christ et que le visage de ce petit bébé était le visage du Christ. Et ce petit bébé abandonné car infirme était dans les bras de Mère Teresa comme dans les bras d'une maman. Si le Christ était absent dans son coeur, Mère Teresa n'aurait jamais vu le Christ en cet enfant.
et alors, elle peut croire à jesus, sans etre chretienne. Moi lorsque je vois des soufis, je pense à jesus ; ca ne fait pas de moi un chretien.

tu n'a aucune declaration d'elle qui pourrait dire qu'elle croit en la trinité catholique ?

eowyn

Ecrit le 06 sept.07, 22:37

Message par eowyn »

tu n'a aucune declaration d'elle qui pourrait dire qu'elle croit en la trinité catholique ?
Poser cette question est absurde, Mère Teresa était catholique.
Ne laissez rien vous troubler au point de vous faire oublier la joie du Christ ressuscité.Mère Teresa
Crois que Jésus, et Jésus Seul, EST VIE. Mère Teresa
http://www.djp.ch/dqp/paroles-mere-teresa.html
Moi lorsque je vois des soufis, je pense à jesus ; ca ne fait pas de moi un chretien.

Tu penses pe à certaines actions de Jésus à travers les soufis.
Mais le bébé dans les bras de Mère Teresa n'agissait pas.
Les pauvres sont le Corps du Christ qui souffre: Ils sont le Christ. Mère Teresa

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 02:55

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Poser cette question est absurde, Mère Teresa était catholique.]
tu obliges quelqu'un apres sa mort a etre catholique. Tu recuperes sa bonne image pour en faire profiter le christianisme.

c'est la meme tactique que les romains on fait avec jesus. Ils ont recuperer sa bonne reputation pour reigner et s'imposer.

Tu penses pe à certaines actions de Jésus à travers les soufis.
Mais le bébé dans les bras de Mère Teresa n'agissait pas.
un bebe dans les bras de mere thereza,
un bebe (jesus) dans les bras de marie
un bebe (horus) dans les bras de isis........

Au sujet des malades du sida, elle déclara: «Chacun d’eux est Jésus dissimulé dans la détresse» (Time, 13 janvier 1986).

elle dit que les fornicateurs qui ont attrapés le sida sont jesus. absurde !!!

"Marc 8.38 « cette génération adultère et pécheresse »"
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle.Matt 12.39

Quand Mère Thérésa mourut, son ami de longue date qui écrivit sa biographie, Naveen Chawla, déclara qu’une fois il lui avait demandé carrément: «Convertissez-vous les gens ?» Elle répondit: «Bien sûr que je fais des convertis. Je te convertis afin que tu sois un meilleur hindou ou un meilleur musulman ou un meilleur protestant. Une fois que tu as découvert Dieu, c’est à toi de décider comment L’adorer» (Mère Thérésa toucha d’autres religions, Associated Press, 7 septembre 1997).

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 03:06

Message par sépolis »

abdel19 a écrit : tu obliges quelqu'un apres sa mort a etre catholique. Tu recuperes sa bonne image pour en faire profiter le christianisme.

c'est la meme tactique que les romains on fait avec jesus. Ils ont recuperer sa bonne reputation pour reigner et s'imposer.
Je ne pensais pas que le ridicule pouvait atteindre un tel niveau !

non mais franchement dis moi, c'est l'islam qui vous rend comme ça ?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 05:14

Message par Son of God »

paroles de Mère Theresa:

1-Nous cherchons à aimer la présence de Jésus sous les espèces du pain et du vin. Mère Teresa

2-Il faut s'accrocher à Jésus, se rassembler autour de Lui pour Le saisir et ne plus Le laisser s'échapper, pour rien au monde. Mère Teresa

3-Nous devons imiter sans peur ce qu'il a fait, c'est-à-dire nous exposer aux dangers et, avec Lui et pour Lui, accepter la mort. Mère Teresa

4-Il S'est fait pain de vie afin de rassasier notre faim d'amour. Mère Teresa

5-Allons proclamer la paix comme le Christ l'a fait. Mère Teresa

6-Nous devons aimer les pauvres parce que Jésus se cache sous l'apparence des pauvres. Mère Teresa

7-Ne laissez rien vous troubler au point de vous faire oublier la joie du Christ ressuscité. Mère Teresa

8-Ne cherchez donc pas Jésus en dehors de vous, mais avant tout en vous-même, dans la Sainte communion. Mère Teresa

9-C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres. Mère Teresa

10-Chaque personne est pour moi le Christ, et comme Jésus est unique, cette personne est alors pour moi unique au monde. Mère Teresa

Eh Abdel, Jésus n'a t-il pas dit qu'il est venu pour les pecheurs et non pas pour les justes??? et n'a t-il pas dit que dans le royaume la joie est beaucoup plus forte quand un pecheur demande le pardon???

Le témoignage de notre vie est, pour les pécheurs, l'invitation la plus convaincante à se convertir. Mère Teresa

c'est ça pas de contrainte en religion, abdel...mère teresa n'a pas soumis les infidèles à un lourd tribu s'ils ne veulent pas se convertir ou s'ils veulent se faire soigner!!!!

Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile. Mère Teresa

montrer moi -amis musulmans- une seule organisation musulmane caritative qui prend soin des insoumis???

eowyn

Ecrit le 07 sept.07, 07:05

Message par eowyn »

sépolis a écrit : Je ne pensais pas que le ridicule pouvait atteindre un tel niveau !

non mais franchement dis moi, c'est l'islam qui vous rend comme ça ?
mahomet interdit à ses adeptes de réfléchir, ils doivent juste obéir, car s'ils réfléchissent, ils deviennent apostats.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 08:28

Message par sépolis »

Ils doivent surtout répéter et surtout ne jamais douter (donc réfléchir) car comme le dit mahomet au sujet du coran, la foi avec l'islam s'échappe plus facilement que le chameau débridé

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 09:40

Message par Badri »

eowyn a écrit : mahomet interdit à ses adeptes de réfléchir, ils doivent juste obéir, car s'ils réfléchissent, ils deviennent apostats.
C'est faux. Le Coran regorge d'appels à la réflexion, à la méditation, à l'analyse (tadabbur), etc. Et le fiqh (jurisprudence) est fondamentalement basé sur l'analyse et la déduction. Ce que tu dis est foncièrement inexact.

Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:16

Message par Kthodique »

Mère Thérésa a cotoyé toute sa vie la misère, la maladie, le désespoir et la mort. Ainsi, on peut dire qu'elle a porté à bout de bras la plus insoutenable des souffrances humaines au point peut-être de crever son coeur de Sainte; alors pourquoi lui refuser aujourd'hui ce droit au doute?? Quand Jésus lui-même, au plus fort de sa Passion, sur la croix douta "m'as-tu abandonné?"

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:28

Message par abdel19 »

qui pourrait expliquer sa declaration ?

Au sujet des malades du sida, elle déclara: «Chacun d’eux est Jésus dissimulé dans la détresse» (Time, 13 janvier 1986).

comparer un fornicateur qui attrape le sida avec jesus l'homme au coeur pur ????

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:42

Message par sépolis »

Au lieu de te ridiculiser en permanence, si tu ne connais rien sur l'épidémiologie du sida il faut te renseigner, les kouffars ont inventé le Net, profites en. Même des nourrissons peuvent être contaminés par le sida

Mais c'est vrai que vous ramenez tout au sexe, c'est une obsession incontrolée chez vous

Répondre