Questions oecuméniques

Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 10:18

Message par ASSAD »

maurice le laïc a écrit :Tu commences quand ?
J'entame ma 2eme annees d'étude.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 10:20

Message par ASSAD »

medico a écrit :les pharisiens aussi avaient fait des études cela ne les a pas empecher a rien comprendre sur le messie.
Insinuerais- tu que malgré ses études, Patrick n'a rien compris à la Bible mais que toi qui n'a pas fait les mêmes études tu as tout compris sans étudier ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 10:32

Message par maurice le laïc »

ASSAD a écrit : Insinuerais- tu que malgré ses études, Patrick n'a rien compris à la Bible mais que toi qui n'a pas fait les mêmes études tu as tout compris sans étudier ?
Sans étudier ? Il y a plus de 35 ans que j'étudie la Bible et son contexte !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 10:33

Message par medico »

les pharisiens malgrés leurs études avaient ILS compris la bible ? croire et avoir la foi ne demande pas d'étude de théologie.tu a le cas de PIERE et de JEAN.
(Actes 4:13) 13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 10:45

Message par ASSAD »

medico a écrit :les pharisiens malgrés leurs études avaient ILS compris la bible ? croire et avoir la foi ne demande pas d'étude de théologie.tu a le cas de PIERE et de JEAN.
(Actes 4:13) 13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus [...]
Oui ils l'avait compris !

Est ce que parce que Pierre et Jean n'avaient pas fait d'études et qu'ils étaient éloquent ça veut dire que Patrick qui a fait des études est incompétent ?

Maintenant que Pierre et Jean n'ai pas fait d'etudes de théologie est un mythe.
Ils ont étudié 24h sur 24 avec Jésus lui-même le plus grand théologien de tout les temps. Vous croyez que sans avoir étudié avec Jésus ils aurait pu faire ce qu'ils ont fait. En plus ils vaient le saint esprit. Et vous avez le toupet de vous comparer à eux.

Vous n'avez fréquenté ni Jésus, ni n'avez le Saint esprit. Alors 35 ans sans ni l'un ni l'autre, on a tous vu ce que ça donne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 10:55

Message par medico »

ne me fait pas dire des choses que je n'ais pas dit . c'est ton esprit qui interpréte trés mal les intentions des autres .
alors retournons a nos moutons maintenant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 11:00

Message par ASSAD »

medico a écrit :ne me fait pas dire des choses que je n'ais pas dit . c'est ton esprit qui interpréte trés mal les intentions des autres .
alors retournons a nos moutons maintenant.
Qu'est-ce que je t'ai fait dire que tu n'as pas dit ?

Bon notre sujet, je te remet ce que j'ai écrit :

Tu as raison Patrick.
Voici ce que dit leur livre comment raisonner sur l'oecuménisme :
Quel est le point de vue de la Bible sur l’œcuménisme?
II Cor. 6:14-17: “Ne formez pas avec les incroyants un attelage mal assorti. En effet, quels rapports y a-t-il entre la justice et le mépris de la loi? Ou quelle association y a-t-il entre la lumière et les ténèbres? Par ailleurs, quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l’incroyant? Et quelle entente y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? (...) ‘“C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous”, dit Jéhovah, “et ne touchez plus à la chose impure”’; ‘“et je vous accueillerai.”’”

Rév. 18:4, 5: “J’ai entendu une autre voix venant du ciel, qui disait: ‘Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses actes d’injustice.’”

Voilà, pour eux ont est des païens !
Et ils doivent n'avoir aucun rapports avec nous. Donc que font ils sur le forum oecuménique ? Des trolls.

Alors que font les TJ sur cette section ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 11:06

Message par medico »

ce qu ils font tout simplement il defendent leur foi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 11:16

Message par ASSAD »

medico a écrit :ce qu ils font tout simplement il defendent leur foi .
Mai le livre comment raisonner dit qu'il faut pas faire de l'oecuménisme !

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 20:01

Message par Patoune »

Juste pour rappeler aux victimes de bannissements abusifs et intempestifs qu'ils peuvent aller se plaindre aux administrateurs du site.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 sept.07, 00:09

Message par Pasteur Patrick »

Maurice le laïc

Je ne comprends pas ton agressivité à l’encontre d’une question - que je pose - de bon sens et qui va dans le sens de la concorde entre participants. Tu mets des intentions négatives là où il n’y a pas lieu d’en mettre.
Je désirerais simplement qu’on respecte, autant se faire que peut, les salons dans lesquels on s’exprime.
Si je voulais débattre avec un témoin de Jéhovah, par exemple, je le ferais en son lieu mais pas au salon Oecuménique qu'il rejette par principe. Cela n’aurait aucun sens ici, c’est cela que je dis.

Quelles sont les questions œcuméniques ? C’est ça la vraie question.

Clifton Kirkpatrick, président de l’Alliance réformée mondiale, a joué, ces derniers mois, un rôle essentiel au cours de plusieurs dialogues œcuméniques importants. Je rappelle deux missions importantes et actuelles du Mouvement Œcuménique. Deux priorités missionnaires essentielles: mettre fin à la violence et appeler à la justice économique et écologique dans ce monde.

Voilà deux sujets de préoccupation qui pourraient stimuler notre réflexion commune entre catholiques romains, protestants, anglicans et d’autres chrétiens qui font partie du Mouvement Œcuménique. Je ne crois pas que ce sont des questions « peinardes », cher ami.

Pour terminer, à partir de la réforme, voici les objectifs (*) rappelés par Kikpatrick dont chaque point peut se discuter ici :

1. conclure une alliance pour la justice économique et écologique;
2. rechercher le renouveau spirituel et celui du culte réformé;
3. favoriser la communion au sein de la famille réformée et l’unité de l’Église au niveau œcuménique;
4. interpréter et ré-interpréter la tradition et la théologie réformées en vue du témoignage contemporain;
5. favoriser la mission dans l’unité, le renouveau missionnaire et l’autonomisation en vue de la mission;
6. encourager l’absence d’exclusive et le partenariat dans l’Église et dans la société;
7. donner aux Églises réformées le moyen de témoigner en faveur de la justice et de la paix.
Chaque Eglise qui fait partie peut reprendre ces points et en ajouter d’autres, particuliers à leurs façons de réfléchir et de mettre en exergue d’autres priorités.

Merci Gilles de me rassurer un peu !
______________________________________________
(*) cf. http://warc.jalb.de/warcajsp/side.jsp?n ... d=0&navi=7

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 oct.07, 06:13

Message par Pasteur Patrick »

Je remarque que les vraies questions oecuméniques n'intéressent personne.
Il est vrai qu'elles sont compliquées et nuancées à la fois et qu'il est bien plus facile de polémiquer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités