C’est drôle je sais que ce steak n’existe pas je sais que lorsque je le met dans ma bouche c’est la matrice qui dit amon esprit qu’il est saignant et délicieux ou bout de neuf ans vous savez ce que j’ai compris les ignorants sont bénits.
Agent Smith :nous sommes donc d’accord .
Et Je veux être riche quelqu’un d’important
Agent Smith :comme bon vous semblera
Seifer :alors envoyer moi mon point de départ insérer moi dans la matrice ,et vous aurez ce que vous voulez .
De La bonne nourriture un vert de vin un cigare des femmes luxuriants tout ça dans un restaurant branché .et voila que seifer demande d’être riche et célèbre ;tout ce que les athées en rêve.
Mais le pire c’est que seifer atteste que tout ça n’est pas vrai .vous aussi vous savez que tout ce que vous en rêver est éphémère sans valeur aucune ,juste des instants de plaisirs volatiles ,et que vous ne serez jamais rassasiez et pourtant vous poursuivez votre course désespéré derrière les parures de la vie ou plutôt derrière le mirage de la vie.
31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : “Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux !
32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?
Seifer ponctue avec :Bénits sont les ignorants ,ceux qui mènent leurs vie ne se souciant de rien ,qui ne savent pas d’où ils viennent ou ils iront ni pourquoi ils vivent ,bref ,des ignorants dans le sens propre du terme .
10-11 …Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur
Transgression.
2-171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
vous préférez être ainsi ?
Je crains que vous soyez une copie conforme de seifer je crains que vous soyez sur ses pas .il a préférer jouir des plaisirs au dépend de la vérité il a délaissé sa mission pourtant capitale et glorieuse de sauver l’humanité, pour assouvir ses besoins corporelles et sa cupidité, malheureusement je constate que vous faites autant .
7-175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion.
De l’autre coté de la table y a l’agent smith c’est avec lui que seifer a conclue sont sale affaire . (délaisser sa mission pour quelques sous).
Rendez vous compte que vous faites autant ,l’agent Smith dans votre cas n’est que le diable ,c’est ça enfait son but vous distraire de votre mission divine pour la quelle vous étés créé.
35. - Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !
36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”
37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.
38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
39. jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].
40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”
42. - “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
43. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
il vous embelli la vie il vous promet beaucoup de chose ,entre autre que vous ne saurez pas ressusciter qu’il n’y a pas de divinité que la vie est une pure coïncidence que nous sommes l’œuvre de la nature ou de l’hasard , que c’est pas la peine de se fatiguer cherchant la vérité qu’il est plus malin de jouir de la vie et de rester tranquille …
4
-120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
43-33. Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvues maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;
34. (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,
35. ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà,
auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.
36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable
Qui devient son compagnon inséparable.
37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.
38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance
entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] ! ” - Quel mauvais compagnon [que tu es] !
39. Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le
châtiment.
Comptez vous alors conclure ce pacte avec le diable ?
36-60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un
ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?
ne remarquez vous pas le ton agressif avec le quel certain de vous parle ,ne remarquez pas le raisonnement absurde que certain de vous suit tentant d’échapper aux miracles scientifiques pourtant claires que les experts même ont validé ?ne remarquez vous pas que vous étés entrain de chercher n’importe quel échappatoire pour ne pas voir la vérité .
ne remarquez vous pas que quelque chose en vous vous empêche de croire .
, Je sais qu’il n’est pas du tout facile de devenir croyant même si vous le voulez car le diable va tout faire pour vous laissez sous contrôle , la solution ?
C’est combattre ,raisonner rigoureusement en épargnant vos passions et implorer l’aide et la grâce de dieu .
29-69. Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.