appel à l'aide

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: es-tu pret nacer

Ecrit le 22 oct.04, 22:55

Message par nasser »

leBerbere a écrit :et si ce jeune homme est un musulman es-tu pret ,nacer à l'aider à s'ensortir?????
es-tu pret à l'aider?

NB:ceci est un défis pour toi
mr le bèrbère, tu crois qu'il suffit de dire je suis croyant, et te voilà sauvé, non mon pote, il faut montrer a DIEU les oeuvres de bienfaisance pour qu'il t'agreer, et que se soit pour un musulman ou un chrétien ou un mécreant, ou pour un animal, je suis prêt a aider, mais dis moi le berbère, ne serais ce pas toi ce kabyle dont a parler osterwald?

je n'aime pas l'hypocrisie comme je l'ai dit, car osterwald n'aime pas l'islam mais il demande d'aider cet homme par l'islam, donc il est hypocrite, et DIEU deteste les hypocrites

salut a toi

desertdweller

desertdweller

Re: es-tu pret nacer

Ecrit le 24 oct.04, 00:10

Message par desertdweller »

nasser a écrit : mr le bèrbère, tu crois qu'il suffit de dire je suis croyant, et te voilà sauvé, non mon pote, il faut montrer a DIEU les oeuvres de bienfaisance pour qu'il t'agreer, et que se soit pour un musulman ou un chrétien ou un mécreant, ou pour un animal, je suis prêt a aider, mais dis moi le berbère, ne serais ce pas toi ce kabyle dont a parler osterwald?

je n'aime pas l'hypocrisie comme je l'ai dit, car osterwald n'aime pas l'islam mais il demande d'aider cet homme par l'islam, donc il est hypocrite, et DIEU deteste les hypocrites

salut a toi
Depuis quand demander de l'aide c'est hypocrite?
Quand on demande de l'aide on se fout de l'origine de l'argent.
L'aide chretienne s'appelle "Charite" L'aide musulmane s'appelle "Zakat". Pour un chretien, de demander a un musulman de pratiquer la zakat, c'est de demander de l'aide.
l'Hypocrite c'est celui qui invoque Dieu et joue sur les mots pour se trouver une raison de ne pas agir.
Mohammed a oublie d'inclure la parabole du bon samaritain dans le coran et ca se sent.

A propos de zakat, ARTE a presente un reportage qui a demonte les filieres par lequelles la zakat est transformee en Kalashnikov.
Non Nasser, Non Marie, Non Issa, non Abu Rachid, non Hinter, les offrandes de la messe ne sont pas transformees en kalashnikov mais en boites de lait si chere a notre ami Cocotier.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 24 oct.04, 10:07

Message par abou rachid »

cela ne s eppelle pas zakat, mais sadaka ...

la zakat c est la somme obligatoire que tout musulman remet a la responsabilité du distributeur de cette somme, qui sera distribueais au pauvres et au plus demunis !

aux pauvres et aux plus demunis !


apres, il y a par exmeple ce cas , du jeune Rachid, ... qui a une dette ... et qui n arrive pas a la renboursé ...

bon, alors dis moi chere ami osterval, j ai kelke kestion !

l aide a un plus demunis ne se fait aps comme ca !


" Un homme ki vient on c pas d ou il sort et demande 1000 € ! "


alors j ai kelke kestion :


- D'ou il vient ?
- Kel est sa situation ?
- Pour kel raison, est il endetté ?
- Comment en ai t il arriver la ?
- kel age a t il ?

tu veux que l on verse une somme a kelkun ke lon connait ni d adam ni d eve !

TOUT les vendredi dans la moské ou je suis, des musulman viennent parcqu ils sont en dificulté financiere !
et une collecte se fait !

et pour cela, l individu demandeur, parle au responsable de la moské, qui decide de fixé le jour de la collecte ! en general le vendredi, periode ou il y a le plus de monde !


alors pour cette personne, la communauté musulamne peut tres bien aidé ce frere ! pas besoin d un intermediaire osterval ki vient nous dire coimme donné une sadaka !


merci ! et si c est vraiment serieux !

passe moi son numero de tel et je le contact !

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 26 oct.04, 19:04

Message par ostervald »

Abou,

Ce jeune s'est adressé à moi en me demandant de l'aide, je ne le connais pas non plus, mais il a sollicité mon aide.

Le pourquoi du comment de ses dettes, je m'en contrefiche, il est dans le besoin point barre.

- D'ou il vient ? de kabylie
- Kel est sa situation ? pas bonne
- Pour kel raison, est il endetté ? c'est ainsi, Dieu décide
- Comment en ai t il arriver la ? par la volonté de Dieu
- kel age a t il ? je ne sais pas, n'étant pas policier je ne lui ai pas fais subir d'interrogatoire.

l aide a un plus demunis ne se fait aps comme ca ! ha bon, il faut remplir un questionnaire en 3 exemplaires et le faire passer devant une commission?

pas besoin d un intermediaire osterval ki vient nous dire coimme donné une sadaka ! T'a t'il contacté ce jeune homme? non! alors comment l'aiderais tu si je ne t'en avais pas parlé?

Ne pouvant rien faire seul, j'en ai appellé à la charité chrétienne et musulmane, point barre.( c'est mon côté naïf)

Je vois que tous vous parlez beaucoup et lorsqu'il est temps d'agir et de mettre en pratique vos bonnes paroles (chrétiens et musulmans) pffuiiiit, personne ne répond à l'appel. :oops:

J'en ai pris bonne note et ce jeune kabyle aussi je crois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.04, 20:07

Message par Simplement moi »

ostervald a écrit :Abou,

Ce jeune s'est adressé à moi en me demandant de l'aide, je ne le connais pas non plus, mais il a sollicité mon aide.

Le pourquoi du comment de ses dettes, je m'en contrefiche, il est dans le besoin point barre.

- D'ou il vient ? de kabylie
- Kel est sa situation ? pas bonne
- Pour kel raison, est il endetté ? c'est ainsi, Dieu décide
- Comment en ai t il arriver la ? par la volonté de Dieu
- kel age a t il ? je ne sais pas, n'étant pas policier je ne lui ai pas fais subir d'interrogatoire.

l aide a un plus demunis ne se fait aps comme ca ! ha bon, il faut remplir un questionnaire en 3 exemplaires et le faire passer devant une commission?

pas besoin d un intermediaire osterval ki vient nous dire coimme donné une sadaka ! T'a t'il contacté ce jeune homme? non! alors comment l'aiderais tu si je ne t'en avais pas parlé?

Ne pouvant rien faire seul, j'en ai appellé à la charité chrétienne et musulmane, point barre.( c'est mon côté naïf)

Je vois que tous vous parlez beaucoup et lorsqu'il est temps d'agir et de mettre en pratique vos bonnes paroles (chrétiens et musulmans) pffuiiiit, personne ne répond à l'appel. :oops:

J'en ai pris bonne note et ce jeune kabyle aussi je crois.
Donne moi des détails en MP voir ce que je peux faire, et je ne suis ni musulman ni "vrai" chrétien évangéliste convaincu. :D

Jésus disait : quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fais ta main droite.

leBerbere

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct.04, 07:29
Réponses : 0

pour toi simplement toi

Ecrit le 29 oct.04, 08:00

Message par leBerbere »

simplement moi,t'as raison,vive la simplicité;en effet que de complication de ce bas monde???!!!!
je t'encourage à faire ce qu t'as sur le coeur pour aider ce jeune homme avec toute simplecité et entre toi meme et ta conscience

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités