LE CORAN ET LA SCIENCE
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 août07, 08:58
Marias, il me semble que Allah est selon toi un peu incohérent :
Mais alors, pourquoi envoyer les incroyant en enfer ?
Ceci dit c'est très gentil de ta part d'essayer de nous sauver (non parce que si c'est vrai, on est vraiment dans la merde ), mais il va faloir être plus convaincant.
Je suppose que tu veux dire pas là que si on est d'affreux mécréants on va brûler en enfer.marias a écrit : mais je veux vraiment essayer de convaincre certains d'entre vous qu'il y a une vie célèste et la manière dont on la vivra dépendra de cette vie terrestre.
Donc ça ne change rien pour lui qu'on soit croyant ou nous. ça ça semble logique : pourquoi un dieu omnipotant omniscient etc en aurait quelque chose à faire de nos opinions sur lui ?marias a écrit :DIEU n'a nul besoin de nous. Si nous étions tous des mécréants, nous ne pourrons pas LUI nuire et si nous étions tous des croyants, IL n'entire aucun bénéfice, il veut seulement éviter de nous faire souffrir.
Mais alors, pourquoi envoyer les incroyant en enfer ?
Ceci dit c'est très gentil de ta part d'essayer de nous sauver (non parce que si c'est vrai, on est vraiment dans la merde ), mais il va faloir être plus convaincant.
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août07, 10:17
je sais plus si j'ai déjà publié ce lien, m'enfin... ça explique un peu d'où viennent les fameux témoignages de scientifiques approuvant soi disant le coran.
http://www.anti-religion.net/scientifiques_coran.htm
http://www.anti-religion.net/scientifiques_coran.htm
- agora
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août07, 20:23
je faisais parti des 33 lecteurs aussi et j'ai trouvé ça tellement tiré par les cheveux, que ça ne m'a amené qu'une réflexion que par décence je n'ai pas posté.
tu ne fais que décridibiliser le message du Coran.
a celui-ci rien ne doit être retranché ou rajouté.
et ce n'est pas par ce genre de rapprochement que tu convertiras qui que ce soit..à part 2 ou 3 imbéciles.
et oui tu as visiblement quelquechose à vendre, je ne comprendrais jamais le prosélytisme.
il glisse sur moi comme de l'eau.
tu ne fais que décridibiliser le message du Coran.
a celui-ci rien ne doit être retranché ou rajouté.
et ce n'est pas par ce genre de rapprochement que tu convertiras qui que ce soit..à part 2 ou 3 imbéciles.
et oui tu as visiblement quelquechose à vendre, je ne comprendrais jamais le prosélytisme.
il glisse sur moi comme de l'eau.
- lenine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août07, 03:51
Quel besoin de chercher à prouver qu'un texte (Bible ou Coran) contient tout le savoir passé, présent et futur de l'humanité????
Cela serait-il vrai, cela prouverait quoi, pour ce qui concerne la foi ???
Si je trouvais la recette du boeuf bourguignon dans le Capital, les analyses de Marx seraient-elles plus ou moins pertinentes de ce fait ???
Et quelles contorsions pour finalement ne rien prouver ou n'importe quoi...
Le Coran comme traité d'embryologie, la Bible qui contient la recette de la bombe atomique, La Torah et ses codes secrets...
Avec des soutiens de ce genre de farfelus, la religion (n'importe laquelle) n'a plus besoin de contradicteurs incroyants...
Ce genre de fadaises suffit amplement à les discréditer, je soupçonne d'ailleurs ces théoriciens à la petite semaine de n'être que des agents doubles ou triples, envoyés par des incroyants pour ridiculiser une foi et celle des chapelles environnantes...
(Si le Coran contient VRAIMENT la recette du boeuf bourguignon, je retire tout ce que j'ai écrit et je me fait bouddhiste)
Cela serait-il vrai, cela prouverait quoi, pour ce qui concerne la foi ???
Si je trouvais la recette du boeuf bourguignon dans le Capital, les analyses de Marx seraient-elles plus ou moins pertinentes de ce fait ???
Et quelles contorsions pour finalement ne rien prouver ou n'importe quoi...
Le Coran comme traité d'embryologie, la Bible qui contient la recette de la bombe atomique, La Torah et ses codes secrets...
Avec des soutiens de ce genre de farfelus, la religion (n'importe laquelle) n'a plus besoin de contradicteurs incroyants...
Ce genre de fadaises suffit amplement à les discréditer, je soupçonne d'ailleurs ces théoriciens à la petite semaine de n'être que des agents doubles ou triples, envoyés par des incroyants pour ridiculiser une foi et celle des chapelles environnantes...
(Si le Coran contient VRAIMENT la recette du boeuf bourguignon, je retire tout ce que j'ai écrit et je me fait bouddhiste)
LE CORAN ET LA SCIENCE
Ecrit le 08 sept.07, 20:53NOTRE SYSTEME SOLAIRE
------------------------------
Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.
Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4
« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »
La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .
Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.
Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe de la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés.
Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.
Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.
Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?
------------------------------
Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.
Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4
« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »
La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .
Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.
Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe de la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés.
Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.
Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.
Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?
Modifié en dernier par marias le 11 janv.08, 22:31, modifié 1 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 02:01
putain sont cons
une planète marias c'est quoi? allez définition stp
comment ça tu trouves pas? ben oui, planète c'est pas clair, on peut changer la définition que le nombre passe de trente douze à 8. Actuellement la définition officielle en englobe 8. Pluton n'en fait plus parti. Mais bon, les croyants adepte du concordisme ont rebondi sur l'actualité ("découverte d'une nouvelle planète dans le système solaire") pour embobiner à nouveau les moutons.
comment ça tu trouves pas? ben oui, planète c'est pas clair, on peut changer la définition que le nombre passe de trente douze à 8. Actuellement la définition officielle en englobe 8. Pluton n'en fait plus parti. Mais bon, les croyants adepte du concordisme ont rebondi sur l'actualité ("découverte d'une nouvelle planète dans le système solaire") pour embobiner à nouveau les moutons.
LE CORAN ET LA SCIENCE
Ecrit le 09 sept.07, 21:51___________________________________________________________tonyc a écrit :putain sont cons
SOIT D'ABORD CORRECTE DANS TON LANGAGE ET ENSUITE D'ALLER APPRENDRE A ECRIRE ET PARLER FRANCAIS AVANT DE T'OCCUPER DE SCIENCE !
Ecrit le 10 sept.07, 00:08
La réponse classique de celui qui n'a rien à dire. Plutôt que de la fermer, il préfère critiquer le langage ou l'écriture (voir l'orthographe). Ah ça énerve d'avoir tord hein? C'est chiant? Je sais ce que tu ressent. Et maintenant si tu répondais à mes remarques, qu'est ce que t'en dis?SOIT D'ABORD CORRECTE DANS TON LANGAGE ET ENSUITE D'ALLER APPRENDRE A ECRIRE ET PARLER FRANCAIS AVANT DE T'OCCUPER DE SCIENCE !
- patlek
Ecrit le 10 sept.07, 05:05
Les planetes étaient connues dés l' antiquité;Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
http://www.cosmovisions.com/planetesChrono.htm
- Wooden Ali
Ecrit le 10 sept.07, 08:19
Marias a écrit :
Beaucoup de planètes sont parfaitement visibles à l'oeil nu. La plus brillante d'entre elles est Vénus qu'on appelle aussi... Etoile du berger ! Autour du coucher du soleil, c'est même l'astre le plus brillant !
Arrête-toi de parler de science, pauvre mec, un âne serait plus qualifié que toi pour le faire. Tu es une honte pour l'Islam !
Pauvre ignorant !Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Beaucoup de planètes sont parfaitement visibles à l'oeil nu. La plus brillante d'entre elles est Vénus qu'on appelle aussi... Etoile du berger ! Autour du coucher du soleil, c'est même l'astre le plus brillant !
Arrête-toi de parler de science, pauvre mec, un âne serait plus qualifié que toi pour le faire. Tu es une honte pour l'Islam !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 10 sept.07, 09:41
La Lune, Mercure, Vénus, le Soleil, Mars, Jupiter, Saturne. "Verité" transmise par les astronomes grecs et longtemps admise, on croyait que ces sept astres visibles a l'œil nu voguaient chacun sur sa sphère. C'est les sept fameux cieux du coran.patlek a écrit : Les planetes étaient connues dés l' antiquité;
http://www.cosmovisions.com/planetesChrono.htm
Le taoisme lui était plus en avance il parlait des neuf cieux
http://esotcelt.unblog.fr/symbolisme-et ... re-neuf-9/
Ecrit le 10 sept.07, 09:47
Que veux tu les musulmans ne lisent pas les récits des voyages. Leur monde commence avec l'Islam et ils veulent qu'il finisse avec l'islam. Il ne savent pas dire "au suivant"Wooden Ali a écrit : Pauvre ignorant !
- patlek
Ecrit le 10 sept.07, 10:59
C' est un peu le problème des musulmans; selon la doctriner musulmanne, avant l' islam, c' était "l' ére de l' ignorance", donc avec une idée pareille, il peut rien y avir d' interressant de découvert avant l' islam.
Résultat des courses: Leur inculture est assez dramatique.
.e monde serait apparu en l' an 600 et quelques: c' est a peu près çà.
Résultat des courses: Leur inculture est assez dramatique.
.e monde serait apparu en l' an 600 et quelques: c' est a peu près çà.
-