Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 06:39

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : sépolis tu as raison comme bien souvent.
Les musulmans se retrouvent avec un prophète adultère, voleur et assassin, donc ils essayent de salir l'image du Christ en parlant d'Evangiles falsifiés, en salissant le message christique, ou encore en niant sa mort et sa résurrection.
Mère Teresa n'ayant toute sa vie appliqué que ce que voulait Dieu, cad la Charité pour tous, les musulmans veulent ternir cela en privant Mère Teresa de la compassion vis à vis des plus miséreux de la terre. Et tout cela parce que chez eux il n'y a aucune Mère Teresa, aucun Vincent de Paul etc... Il n'y a aucun musulman ou musulmane de leur carrure car l'islam ou allah interdit d'aider les mécréants qui sont voués à l'enfer. La seule miséricorde de l'islam vis à vis des mécréants est de les convertir à allah, à ce dieu antithèse du Christ.

si tu connaisais les saints comme bayazid de bistam , ibrahim ibn adam, sari alsaquati et j'en passe, tu verrais combien ils étaient charitable, ils faisaient des miracles par la grâce divine

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 10 sept.07, 07:00

Message par jc91 »

Et ils en font toujours ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 sept.07, 07:16

Message par eowyn »

si tu connaisais les saints comme bayazid de bistam , ibrahim ibn adam, sari alsaquati et j'en passe, tu verrais combien ils étaient charitable, ils faisaient des miracles par la grâce divine
Quels actes charitables a-t-il fait vis à vis des non musulmans ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 07:35

Message par Eléhu »

voici ce qu'il faisait envers les nons musulmans

Fussilat - 41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

eowyn

Ecrit le 10 sept.07, 07:40

Message par eowyn »

A propos de bayazid :
Un homme a demandé à Bayazid, "Montrez-moi un acte par lequel je m'approcherai de mon Seigneur." Il répondit, "Aimez les amis d'Allah afin qu'ils vous aiment. Aimez ses saints avant qu'ils ne vous aiment. Parce qu'Allah regarde les coeurs de Ses saints et en verrant votre nom gravé dans leurs coeurs, Il vous pardonnera."
Donc, c'est toujours la même chanson, seuls les amis d'allah sont bien, les autres soit aujourd'hui les 5/6è de la pop mondiale, sont des ennemis d'allah bon à aller en enfer.
Ce n'est pas cela la charité chrétienne. La Charité est l'Amour que Dieu a pour tous les hommes et cet amour Mère Teresa le montrait par ses actes.

eowyn

Ecrit le 10 sept.07, 07:43

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :voici ce qu'il faisait envers les nons musulmans

Fussilat - 41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
C'est entre musulmans uniquement.
41:28. Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].

jc91

Ecrit le 10 sept.07, 08:23

Message par jc91 »

Cela dit, ca ne sont que des paroles. Ici, on parle d'actions.

eowyn

Ecrit le 10 sept.07, 08:46

Message par eowyn »

Pour voir les actions musulmanes charitables vis à vis des non musulmans, je pense que l'on pourra chercher longtemps.

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 14:24

Message par aliocha »

eowyn a écrit :Pour voir les actions musulmanes charitables vis à vis des non musulmans, je pense que l'on pourra chercher longtemps.
je suis d'accord avec toi eowyn pour dire qu'en ce moment le monde musulman n'est pas un exemple de pure charité chrétienne.
étant moi même d'inspiration chrétienne et vivant dans un pays musulman( l'algérie), je suis chaque jour outré par la posture quasi "faschiste" de mes compatriotes niant le droit au non musulmans de connaitre la felicité éternelle, et même de les vouer aux gémonies, mais en lisant beaucoup de tes post, j'ai remarqué que tu n'appliquais pas ce qui est pour moi la pierre angulaire de l'enseignement évangelique, c'est à dire l'amour du prochain, quel qu'il soit et le cas échéant l'amour de son ennemi.
je veux dire par là que même si la plupart des musulmans "péchent" par fanatisme ou bien par une attitude contraire à l'universailté de l'amour prôné par jésus, il ne faut pas pour autant faire comme eux et les stigmatiser.
l'exclusivisme et l'islamo-centrisme de certains ne doit pas nous faire oublier qu'ils ne font que reproduire une logique sectaire héritée de leur culture ambiante, le fanatisme des peuples musulmans aidant.
si tu avais vécu en algérie parmi des gens qui prônent la haine du juif et du chrétien, tu te comporterais exactement de la même façon "bornée" qu'eux.
je n'entrerai pas dans des débats théologiques abscons qui n'ont pas lieu d'être, mais étant moi même très imbu du message du christ, je crois que plus de retenue et d'introspection te ferait du bien, je veux dire par là que jésus a préché l'amour pour tous les hommes, et a promis le pardon de dieu pour tous les hommes, et l'agape est pour moi le moteur de la foi chrétienne, et ce fraisant je voudrais te faire remarquer que ton animosité(justifiée ou pas) est loin d'incarner la charité chrétienne dans sa formidable propension à rassembler les hommes.
sinon je trouve tes interventions toujours très pertinentes, et elle gagneraient à être moins sujettes à tes "humeurs".
sans rancune eowyn, je voulais juste m'assurer qu'on partageait les mêmes valeurs de paix et d'amour du prochain...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 14:51

Message par Glorry »

aliocha a écrit : je voudrais te faire remarquer que ton animosité(justifiée ou pas) est loin d'incarner la charité chrétienne dans sa formidable propension à rassembler les hommes.
Je me permet de répondre, car j'ai exactement les mêmes pensées qu'Eowyn. (Désolé Eowyn de répondre pour toi, même si je sais que tu le feras ;) )

Dénoncer l'islam antéchrist ne fait pas de nous des personnes non-charitables! Bien au contraire!
L'islam est l'oposé de l'enseignement de Jésus de Nazareth..aucun doute et par le fait même antéchrist!

Nous aimons les Hommes, frères d'humanité, mais nous méprisons les religions qui veulent détruire notre Dieu!

Notre Seigneur Jésus nous demande d'aimer les uns des autres..aimer les Hommes et non d'aimer leurs croyances et leurs préchés. Et dans ce cas-ci, d'aimer un faux dieu lunaire avec un faux prophète aux milles péchés ne fait pas parti de Ses enseignements puisque l'islam n'est pas une doctrine Christique!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 19:29

Message par sépolis »

Oui aliocha nous demande de nous laisser marcher dessus sans broncher, de nous suicider en quelque sorte.

Ici on ne fait pas la guerre, on ne fait que répondre aux calomnies musulmanes envers les autres doctrines, ces calomnies sont inhérentes a l'islam et constitue un dogme ancré dans la mentalité mahométane

On a longtemps laisser les musulmans nous traiter de tous les noms et ils on pris ça pour de la faiblesse. Maintenant tout les monde (pas seulement les chrétiens) disent s'en est assez, s'en est trop et nous leur répondons sans les ménager comme le Christ répondait a ses détracteurs

L'enseignement du Messie nous essayons de l'appliquer avec toutes les spiritualité et les doctrines mais pour l'appliquer il faut des conditions minimums or avec les musulmans ces conditions n'existent pas, pire, les musulmans font tous pour qu'elles n'apparaissent pas, c'est la stratégie satanique de la confrontation permanente.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 01:17

Message par Eléhu »

eowyn a écrit :A propos de bayazid : Donc, c'est toujours la même chanson, seuls les amis d'allah sont bien, les autres soit aujourd'hui les 5/6è de la pop mondiale, sont des ennemis d'allah bon à aller en enfer.
Ce n'est pas cela la charité chrétienne. La Charité est l'Amour que Dieu a pour tous les hommes et cet amour Mère Teresa le montrait par ses actes.
pourquoi prends tu une seule de ses paroles, pourquoi ne retranscrit tu pas les autres paroles de bayazid? as tu peur de perdre la face?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 01:19

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : C'est entre musulmans uniquement.
ah bon, je savais pas!!! les musulmans sont frères pas ennemis :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 01:21

Message par Eléhu »

apparemment pas pour ceux ci mentionné dans ta bible

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas

eowyn

Ecrit le 11 sept.07, 03:39

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : ah bon, je savais pas!!! les musulmans sont frères pas ennemis :lol:
Alors pourquoi certains se font sauter au nom d'allah parmi leurs "frères" ?
L'Irak, l'Algérie dernièrement, la Turquie où on vient de désamorcer une bombe etc... etc.... etc...... Sans parler des sunnites contre les chiites de tous temps depuis mahomet.
Voui, voui, c'est bien ce que je disais, ce verset du coran ne s'adresse bien qu'aux musulmans et à nul autre.

Répondre