appel au respect

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 oct.04, 19:00

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit : disosn protestants sont cousin de juifs et protestants sont defenseurs de la cause juif . (....................)
L'Islam en action. Ignorance + racisme.
Cyria,
Je ne sais ce que tu fais sur ce forum. Si tu cherche la verite, je peux te garantir que tu ne la trouvera pas.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 03:09

Message par cyria »

Nasser, tu joues vraiment le jeu du musulman ou c'est vraiment ta personnalité :shock: . Tu passes ton temps à demonter tout le christiannisme alors que tu sais bien que dans l'Islam, il y a un grand respect du christiannisme. Puisque christiannisme signifie croire en Jesus Christ alors nous sommes d'une certaine manière chretiens. Je dis bien d'une certaine manière parce qu'à l'inverse des catholiques, nous ne pensons pas qu'il est le fils de Dieu mais il est un grand prophète. Alors, ceci devrait nous rapprochait.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 03:15

Message par cyria »

Desertdweller, je ne peux pas te permettre de dire cela, l'Islam lorsqu'il est bien compris ne vehicule pas du tout ces valeurs. D'ailleurs, tu ne vehicules pas du tout des bonnes valeurs du catholicisme puisqu'en voyant tes messages, je ne vois la plupart du temps que de l'intolérence. Je ne juge pas les gens par rapport à leur religion, je trouve que tous les gens sont biens lorsqu'ils sont proches de Dieu et qu'ils font le bien autour d'eux (respect, tolerence, generosité, entraide...).

catherine

catherine

Ecrit le 29 oct.04, 04:20

Message par catherine »

cyria, c'est très beau ce que tu dis, mais penses-tu que ce soit vraiment la réalité ?
ddw connait très bien l'islam puisqu'il vit dans un pays islamique/iste.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 04:24

Message par Mickael Keul »

Je ne juge pas les gens par rapport à leur religion
Cyria, ou vis tu ??? Si DD a la position qu'il a , c'est en connaissance de cause !

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 04:57

Message par cyria »

Je vis dans le sud de la france mais je ne parle pas pour tous les musulmans mais je viens seulement dire ce que je pense en tant que musulmane. Malheureusement je sais que tout le monde ne pense pas comme moi mais c'est réellement comment je ressens ce qui est inscrit dans le Coran. Tout depend de l'interpretation du Coran que l'on a, c'est la raison pour laquelle il y a autant de choses negatives autour de l'Islam mais Dieu merci, certaines personnes comprennent bien mais :( à mon grand regret, on entend rarement parler d'eux. Ce sont les terroristes, les horreurs des pays islamistes dont nous entendons parler. Un jour, je garde espoir que cela change.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 05:11

Message par Mickael Keul »

mais, ma chère Cyria, tu as pu constater toi même les manipulations faites au nom du coran

Le coran dit qu'il faut tuer les juifs et que même les arbres et les pierres dirons "viens tuer le juif caché derrière moi" - toi tu sais que ce n'est pas possible, les arbres et les pierres ne parlent pas mais d'autres pensent différemment et quand tu leur mets des versets comme celui là sous le nez, ils te sortent un hadith qui dit le contraire ou donne une interprétation soft - si c'est un hadith qui est en cause p.e. le sperme sur le manteau de Mohamet essuyé par Aïcha, c'est le coran qui est la référence !! -

De plus, des gens prennent à la lettre le coran pour enfermer, voire tuer des femmes comme toi -

réfléchis et remets un petit mot -

bien à toi

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 05:15

Message par cyria »

Je n'ai pas dit le contraire, je sais que la base des violences, des horreurs commises par des soi-disant "musulmans" (puisque lorsque je pense que des gens qui vehiculent seulement des valeurs d'intolerence, de violence...ne sont pas des musulmans) proviennent d'une mauvaise interpretation du Coran. Il faut savoir comprendre le Coran à l'epoque où l'on vit et egalement dans le lieu où on vit. C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense qu'une fille ne doit pas porter le voile en France à notre epoque.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 05:53

Message par Mickael Keul »

mais oui, mais les "musulmans" qui interviennent ici semblent les approuver ! est ce de mauvais musulmans ??

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 oct.04, 06:03

Message par Pasteur Patrick »

Salut hinter-y

Comme tu me cites, je me permettrai également de te rendre la pareille:
tu écrits ceci en guise de commentaire conclusif à mespropres propos:
disosn protestants sont cousin de juifs et protestants sont defenseurs de la cause juif . (....................)
Je crois qu'il est de ton devoir moral de préciser la personne qui pense la chaose. En effet tu écrits: "disons". Il aurait mieux valu que tu écrives: "je dis que..." Cela aurait eu le mérité de l'"honnêteté intellectuelle et évité les idées toutes fait'es sur les gens. je connais pas mal de protestants qui ne soutiennent pas du tout "l'Israël" moderne et distinguent bien, comme le fait la théologie catholique romaine officielle entre le peuple d'Israël de l'Antiquité et le peuple juif de nos jours. Entre les deux, l'histoire nous apprend qu'il y a des raccourcis àne pas faire et encore moins des "égalités".

Pour ma part personnelle, commeje suis chrétien réformé et assez soucieux de réfléchir àpartir du donné biblique, je crois (je précise: JE) que Dieu a certaienement quelque chose en réserve pour le peuple "juif" en général. L'apôtre Paul en parle tout particulièrement dans son Epître aux Romains et dans celle de Galates. J'y renvoie.
De là à être aveugle sur ce qui se passe aujourd'hui de la part du goyuvernement Sharon et à avaliser tout ce que ce gounvernement de droite fait, je dis NON.
Enfin, dire que lesprotestants sont sousins des juifs ne repose sur rien de vrai et permet ceux qui haïssent les Juifs d'y associer évidemment les "protestants". C'est une technique assez connue.
Le protrestantsiem repose sur le christianisme en son entier et uniquement sur lui, ses références sont purement bibliques et c'est l'intime conviction personnelle qui fait leprotestant et non son appartenance à une Institution ou à une Organisation.
Le rapport du protestant est direct et se fait avec Dieu. C'est donc une affaire personnelle et individuelle au premier chef.
Certes nous pouvosn trouver des protestants défenseurs de la cause juive, mais tu en trouveras d'autres qui refusent cette interprétation littéraliste de la Bible.
Cependant, d'une manière générale, je crois qu'il ne faut toutefois pas oublier que le fruit ne doit pas "nier" ses origines. Le christianisme est bien issu du mosaïsme du début de notre ère (et pas tout à fait du judaïsme comme on l'entend trop souvent).
Salut

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 06:35

Message par cyria »

En te disant oui, ce sont de mauvais musulmans, je céderai au jeu de ce forum qui est de se monter les uns contre les autres. Je suis ici plus pour partager des valeurs mais non pour juger les autres. Je te dirai seulement qu'ils n'ont pas la meme pratique que moi de l'Islam, je ne les connais pas personnellement après faut voir :wink: .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 oct.04, 08:40

Message par Simplement moi »

cyria a écrit :En te disant oui, ce sont de mauvais musulmans, je céderai au jeu de ce forum qui est de se monter les uns contre les autres. Je suis ici plus pour partager des valeurs mais non pour juger les autres. Je te dirai seulement qu'ils n'ont pas la meme pratique que moi de l'Islam, je ne les connais pas personnellement après faut voir :wink: .
Ne dis pas oui, ne dis pas non, reste toi même ! :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 08:49

Message par Mickael Keul »

mais ce n'est pas un jeu Cyria et c'est justement là le drame, je ne te demandes pas de me dire à moi si ce sont de bons ou de mauvais musulmans
je te demande à toi, Cyria de te demander, en toute sincérité, si d'apres toi, c'est bien ou c'est mal ce qu'ils font - point barre - apres tu t'arranges avec ton toi même (comme dit Coluche)

Bien à toi



PS: tu es bien la première musulmanne qui vient ici avec des idées ouvertes et non le clavier dans une main et le coran dans l'autre.
:wink: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 oct.04, 09:03

Message par Simplement moi »

Mikael... la douceur de notre interlocutrice cyria nous change et cela est tellement plus agréable que d'autres -y .... !

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 09:09

Message par Mickael Keul »

c'est ce que je lui ai dit - je me permets d'ailleurs, au nom de tous, de lui offrir ceci

Image


Nous espèrons qu'elles te plairont

bien à toi

Catherine,Mickaeul, Simplement moi et Desertdweller

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités