Devenir Protestante ?
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 sept.07, 21:25
J'ai vécu assez sensiblement la même chose, mais en retrouvant la Foi (catho devenu athée) j'ai pris le temps de lire la Bible et de voir quelle assemblée irait avec ma conception et les interprétations que j'enai déduis.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- papillon9593
- Nouveau
- Nouveau
...
Ecrit le 07 oct.07, 09:16Bonjour,
J'ai assisté au culte ce jour.
Il est vrai que cela est différent d'une église catholique : le lieu est beaucoup plus "neutre", une simple salle dans une aile de l'église a suffit.
Le pasteur n'avait pas de costume spécial, il était vêtu d'un simple pantalon et chemise. L'assemblée n'était pas très nombreuse, de tous horizons.
Le culte s'est déroulé avec de nombreux chants, des lectures de cantiques etc. J'ai trouvé cela très chaleureux sans être trop démonstratif.
Par contre, le culte s'est terminé par un "Notre Père" ... j'attendais la Sainte Cène mais rien, cela s'est terminé très "brutalement" je trouve.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai assisté au culte ce jour.
Il est vrai que cela est différent d'une église catholique : le lieu est beaucoup plus "neutre", une simple salle dans une aile de l'église a suffit.
Le pasteur n'avait pas de costume spécial, il était vêtu d'un simple pantalon et chemise. L'assemblée n'était pas très nombreuse, de tous horizons.
Le culte s'est déroulé avec de nombreux chants, des lectures de cantiques etc. J'ai trouvé cela très chaleureux sans être trop démonstratif.
Par contre, le culte s'est terminé par un "Notre Père" ... j'attendais la Sainte Cène mais rien, cela s'est terminé très "brutalement" je trouve.
Qu'en pensez-vous ?
-