Absurdité de la Trinité [interdit au moins de 18 ans]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 sept.07, 05:24

Message par medico »

c'est pareil totalité ne fait une vérité non plus concernant ce dogme car même la définition de la trinité n'est pas la même chez tout les chrétiens .
rappel toi la guerre du fillioque entre catholiques et orthodoxes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 sept.07, 05:46

Message par jc91 »

La Trinité est en effet un peu compliqué à comprendre pour certains : il est bien évident que les catholiques ne croient pas en 3 Dieux, du reste la priere universelle commence par : "Je crois en un seul Dieu..."

Jésus a l'esprit de son Père. C'est un peu comme un rayon de soleil qui perce à travers un nuage : il est indissociable de son élément générateur, le soleil. Ils font un tout et pas 2 entités.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 06:40

Message par Eléhu »

jc91 a écrit :La Trinité est en effet un peu compliqué à comprendre pour certains : il est bien évident que les catholiques ne croient pas en 3 Dieux, du reste la priere universelle commence par : "Je crois en un seul Dieu..."

Jésus a l'esprit de son Père. C'est un peu comme un rayon de soleil qui perce à travers un nuage : il est indissociable de son élément générateur, le soleil. Ils font un tout et pas 2 entités.
jésus dit que le père est plus grand que lui, il est donc normal que jésus n'est pas une trinité

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 10 sept.07, 10:41

Message par Snakepat »

mario a écrit :

Il est vrai que dans les premiers siècles après JC, de nombreuses déviances sectaires de toutes couleurs, ont vu le jour. Et le Coran a raison de les dénoncer ! Mais qui a triomphé ? Ces déviances sectaires ou le Christianisme Trinitaire ?

Or, nous assure le Coran :

" 61.14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent; ".

Or qui est-ce qui triompha ??? Les Trinitaires !
CQFD.
CQFD Rien du tout oui... Le Coran est écrit de façon spéciale, parfois explicite, d'autres fois implicite, il faut savoir voir sur Terre et voir dans l'absolue pour comprendre un minimum (et Dieu le dit explicitement, quand Il dit qu'il parle de maniere explicite, et d'autres fois pour des gens qui savent réfléchir).

Donc dans ce cas là, le triomphe n'est pas ici, si tu vois ce que je veux dire... (même si je vois pas vraiment de quel triomphe tu parles toi...)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 10:56

Message par eowyn »

La Trinité est en effet un peu compliqué à comprendre pour certains : il est bien évident que les catholiques ne croient pas en 3 Dieux, du reste la priere universelle commence par : "Je crois en un seul Dieu..."
Le christianisme est un monothéisme ce que n'a pas compris de toute évidence allah. allah n'a pas compris le concept de Trinité : Dieu consiste en une seule substance (ουσία) divine en trois personnes (ou hypostases) distinctes (le Père, le Fils et Le Saint-Esprit). Mais bon, que demander à un simple arabe issu du polythéisme, surement pas de comprendre ce qu'est Dieu.
allah a le cerveau d'un homme n'ayant pas beaucoup de connaissances spirituelles et il suffit de voir la description de son paradis très humain et matériel pour avoir une opinion sur le dieu de l'islam.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 15:34

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit : Le christianisme est un monothéisme ce que n'a pas compris de toute évidence allah. allah n'a pas compris le concept de Trinité : Dieu consiste en une seule substance (ουσία) divine en trois personnes (ou hypostases) distinctes (le Père, le Fils et Le Saint-Esprit). Mais bon, que demander à un simple arabe issu du polythéisme, surement pas de comprendre ce qu'est Dieu.
allah a le cerveau d'un homme n'ayant pas beaucoup de connaissances spirituelles et il suffit de voir la description de son paradis très humain et matériel pour avoir une opinion sur le dieu de l'islam.
Sauf erreur de ma part, les chrétiens non plus n'ont pas compris ce qu'est la trinité puisqu'il l'appelle encore "un mystère".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 sept.07, 18:57

Message par mario »

sépolis a écrit :Qui te parle de vérité medico ?

Tu confonds entre vérité (= je sais) et Foi (je crois à).

Ceci dit que se soient les trinitaires ou les non trinitaires tous croient aux même écritures : les Evangiles.

je pense que Mario n'a pas signalé le verset du coran pour prouver que les trinitaires possèdent la vérité absolue mais c'est juste pour montrer à Elehu les incohérences du Coran qui fait triompher (comme tu dis politiquement ou militairement) une fausse doctrine.

Deux deux choses l'une, ou bien le Coran ne connais pas l'histoire du christianisme ou bien il nous parle d'un christianisme qui n'a jamais existé c'est à dire un jésus et des apôtres musulmans qui prêchaient l'islam et qui auraient triomphé sur leurs ennemis , tous ceci grâce à un évangile céleste qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au coran
Tu as bien compris mon idée quand j'ai posté ce verset du Coran, cher Sépolis.

J'ajouterai que cette victoire des Trinitaires n'a pas eu lieu d'abord par les armes, mais bien par l'action de l'Esprit Saint pendant les Conciles de Nicée et de Constantinople .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 sept.07, 19:12

Message par mario »

Snakepat a écrit : CQFD Rien du tout oui... Le Coran est écrit de façon spéciale, parfois explicite, d'autres fois implicite, il faut savoir voir sur Terre et voir dans l'absolue pour comprendre un minimum (et Dieu le dit explicitement, quand Il dit qu'il parle de maniere explicite, et d'autres fois pour des gens qui savent réfléchir).


Si je te comprends bien : il faut en prendre et en laisser ..........llol !!!
Snakepat a écrit : Donc dans ce cas là, le triomphe n'est pas ici, si tu vois ce que je veux dire... (même si je vois pas vraiment de quel triomphe tu parles toi...)
Le triomphe, disent les Musulmans, est celui des disciples du Christ face aux Juifs de la synagogue. Mais ce n'est qu'une interprétation pour cacher une autre interprétation tout aussi fiable : le triomphe des Trinitaires depuis Paul, Jean et jusqu'au Concile de Nicée.

medico a écrit :Sauf erreur de ma part, les chrétiens non plus n'ont pas compris ce qu'est la trinité puisqu'il l'appelle encore "un mystère".
Etre un mystère ne signifiepas que l'on ne peut rien en dire !!!

As-tu lu François Varillon ou René Laurentin ? Voilà des théologiens qui savent expliquer le mystère aux esprits faibles comme le sont les nôtres !


Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 23:32

Message par sépolis »

MonstreLePuissant a écrit :
Sauf erreur de ma part, les chrétiens non plus n'ont pas compris ce qu'est la trinité puisqu'il l'appelle encore "un mystère".
il n y a pas d'arreur de ta part.

Mais Dieu lui même est un mystère mon cher Monstre, je n'ai pas encore vu Dieu mis en equation ou expliquer par un théorème.

La trinité est une conception chrétienne de la révélation de Dieu aux hommes. Jésus est le verbe incarné il est donc divin, le Saint Esprit est la force agissante qui pousse a devenir JUSTE (conscience divine) et le Père est le créateur de toute les choses, il suit les lois de sa nature intrinsèque que personne ne connaît (sauf le Christ)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 01:41

Message par Eléhu »

mario et sépolis si vous ne comprenez pas ce que veut dire, "ils triomphèrent", je vais vous l'expliquer, c'est plus subtil que cà,

sinon vous feriez dire qu'ils ont combattu avec les armes et pour vous se serait catastrophique :lol:

61.14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

qui sont ses gens, se sont les apotres et tout ceux qui ont voulu être disciple du christ, parmi eux des juifs qui ont cru en jésus, les autres juifs oont mécru, se sont bien evidemment les pharisiens en grande parti

Dieu ne parle pas des trinitaires qui sont venu trois siècles après, mais que des apotres et leurs aliés,

au passage vous avez bien vu que c'était des ennemis, alors que vous vous dites qu'il faut aimer ses ennemis, vous êtes déjà hors sujet avec vous même :lol:

alors comment ont t'ils triomphé, une des réponse est celle ci

i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

maintenant je vais vous donner la réponse dans votre propre bible

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»

et

Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;

avez vous vu messieurs mesdames :lol:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 01:59

Message par sépolis »

N'importe quoi, les apôtres et ceux qui les ont suivi sont mort pour la plus part martyrisés. je ne voit aucun triomphe sur leurs ennemis


Tu dis que les trinitaires sont apparue 300 après, le Coran lui est apparu plus de 6 siècle plus tard et c'est pour ça qu'il ne connais pas l'histoire des chrétiens.

"nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent"

le seul triomphe dont parle le coran ici, c'est le triomphe de "Chrétiens "qui préchaient l'islam. or ni l'histoire, ni les écritures ne parlent de ces Chrétiens islamisés. Et s'ils ont existé on ne connait aucun triomphe qui peut leur être attribué, sauf bien entendu dans l'imagnaire mahométan, mais ça c'est une fiction

Le coran qui est sensé apporter la vérité aux chrétien et aux autres ne donne pas les détails que tu mentionnes. Si ce n'était les historiens chrétiens, tu ne saurais même pas que le concile de Nicée a existé et c'est certainement pas le Coran qui te l'aurait appris

enfin, avec tous les "lol" que tu utilises pour ponctuer tes phrases, on voit bien que tu es un plaisantin

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 02:05

Message par Eléhu »

N'importe quoi, les apôtres et ceux qui les ont suivi sont mort pour la plus part martyrisés. je ne voit aucun triomphe sur leurs ennemis
t'a rien compris c'est pas un combat avec les armes , c'est un combat d'esprit, ils triomphèrent car dieu leur a donner une sagesse tellement grande que leurs ennemis ne pouvainet répliquer

Tu dis que les trinitaires sont apparue 300 après, le Coran lui est apparu plus de 6 siècle plus tard et c'est pour ça qu'il ne connais pas l'histoire des chrétiens.
le coran est venu pour vous montrer leserreurs des chrétiens trinitaires, ils se sont déroutés et dieu vous a envoyé son messager pour rétablir la vérité
"nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent"

le seul triomphe dont parle le coran ici, c'est le triomphe de "Chrétiens "qui préchaient l'islam. or ni l'histoire, ni les écritures ne parlent de ces Chrétiens islamisés
non mon pauvre il parle de sapotres et d eleurs diciples 70 a tout cassé, Dieu était avec eux
Le coran qui est sensé apporter la vérité aux chrétien et aux autres ne donne pas les détails que tu mentionnes. Si ce n'était les historiens chrétiens, tu ne saurais même pas que le concile de Nicée a existé et c'est certainement pas le Coran qui te l'aurait appris
rappele toi que le verset parle des apotres qui ont fait la promesse a jésus d'etre ses alliés, il parle donc que des apotres ignorant
enfin, avec tous les "lol" que tu utilises pour ponctuer tes phrases, on voit bien que tu es un plaisantin
c'est un lol pour ton bien afin que tu vois comment ton ironie s'est retopurné contre toi et afin que tu puisses laisser le mensonge et revenir vers la vérité, mais cela n'est pas ton genre car tu es homme a aimer le mensonge et surtout a discrédité la vérité où elle se trouve juste pour assouvir tes passions perverses

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 03:20

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :

le coran est venu pour vous montrer leserreurs des chrétiens trinitaires, ils se sont déroutés et dieu vous a envoyé son messager pour rétablir la vérité
Avec le thrithéisme marial ? Tu délires

La vérité pour un Chrétien c'est les témoignages des apôtres pas le délire d'un faux prophète qui se la ramène plus de six siècle plus tard pour nous dire que tout n'est qu'oeuvres des falsificateurs (des générations de prophète n'ont servi à rien !!!) et qui prétend qu'un livre qui prêche la haine et la confrontation permanente lui est tombé du ciel alors qu'il ne fait que réciter les leçons qu'il a récolter ça et là dans les souks de la Mecque ou lors de ces pérégrinations de caravanier.

garde ton mahomet avec sa vérité et nous gardons nos faux témoignages, on ne change pas quelque chose qui marche

Eléhu a écrit : c'est un lol pour ton bien afin que tu vois comment ton ironie s'est retopurné contre toi et afin que tu puisses laisser le mensonge et revenir vers la vérité, mais cela n'est pas ton genre car tu es homme a aimer le mensonge et surtout a discrédité la vérité où elle se trouve juste pour assouvir tes passions perverses
Généralement quand on décrit un portrait aussi précis c'est qu'on parle de soi même (= effet de miroir), surtout quand ce portrait est destiné à un forumeur que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Mais ton fol orgueil (avec du vent) que ta transmis l'islam t'empêche de comprendre ce genre de subtilité.

That's All Folks

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 sept.07, 04:01

Message par medico »

"mario"


Etre un mystère ne signifiepas que l'on ne peut rien en dire !!!

As-tu lu François Varillon ou René Laurentin ? Voilà des théologiens qui savent expliquer le mystère aux esprits faibles comme le sont les nôtres !


Bien cordialement,
DIRE c'est une chose le compendre c'est une chose.
tes messieurs que tu cite explique cela selon la philosophie mais pas selon les écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 sept.07, 07:51

Message par mario »

medico a écrit : DIRE c'est une chose le compendre c'est une chose.
tes messieurs que tu cite explique cela selon la philosophie mais pas selon les écritures.

Donc, tu n'as pas lu ces auteurs, car ce ne sont pas des philosophes : ce sont des théologiens, qui partent de l'Ecriture Sainte, et non des idées abstraites des philosophes !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités