en un tir, deux coups

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 01:54

Message par Eléhu »

jc91 a écrit :Je comprends ton interprétation car tu es musulman et donc tu as l'interprétation d'un musulman, mais en fait elle est fausse.

En disant la phrase que tu as mis en gras, Jésus nous confirme qu'il est du Royaume de Dieu ( Mon royaume n'est pas de ce Monde ). Il le dit d'ailleurs par 3 fois.
Par le fait, ses "armes" ne sont pas celles de ce Monde. S'il avait été de ce Monde, il aurait combattu par l' Epée ( comme Mahomet par exemple ).
Il répudie ainsi les armes charnelles et terrestres : ses serviteurs n'ont pas combattu pour sa cause ( ils auraient pu le faire ). Mieux, il guérit un de ceux qui sont venus le chercher ( oreille tranchée ).

Il agira sur les coeurs par la puissance divine. On peut toujours tuer un corps, on ne peut pas tuer l'esprit.
encore u nqui a rien pigé

lorsque jésus dit qu'il n'est pas de c emonde sinon ses serviteurs auraient combattu les juifs, cela veut dire, que cela ne sert a rien qu'ils combattent puisque il doit partir au ciel, on ne fait pas une guerre si elle nous sert a rien, comme le dit votre enseignant paul

Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau ?

paul avait compris, qu'on ne fait une guerre que si elle est nécessaire

ainsi la guerre entre les ennemis de jésus était inutile car il devait parti vers son Dieu

comme je vous l'ai dit, ici jésus vous montre clairement qu'il ne voulait pas être sacrifier, sinon il n'aurait jamais dit que ses amis l'auraient défendu contre les juifs pour pas qu'il soit livré :wink:

quant au royaume mon pauvre ami, il y'a plusieurs signification, jésus fait le bien mais un jour il détruira ses ennemis comme il le dit lui même et surtout comme s'est prophétisé

Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?

Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;

tout est dit, que celu iqui a des oreilles entendent :mrgreen:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 02:13

Message par MonstreLePuissant »

Elehu a écrit : si t'a pas compris cett eparole du christ je vais te l'explioquer, ici il ne parle absolument pas de sacrifice pour se faire crucifié afin d'oter les péchés, non mai non, mais doner sa vie, veut dire tout faire pour le service des autres, et je vais te donner une preuve

Jean 12:25 Celui qui affectionne sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde-ci, la conservera pour la vie éternelle.

tu comprends maintenant où voulait en venir jésus?
MDR !!! Et quand il dit : "afin de la reprendre", il a l'intention de ne plus se mettre au service des autres ? C'est ça ? Et quand il dit "Personne ne me l’ôte", c'est que personne ne lui retire l'envie de se mettre aux services des autres ?

En personne intelligente, je sais que lorsque l'on oppose donner sa vie et la reprendre, ou donner sa vie, et ôter la vie, il ne s'agit certainement pas de se mettre au service des autres. Par exemple, aujourd'hui 11 septembre, je te dirais que de nombreux pompiers et policiers new-yorkais ont donné leur vie pour tenter d'en sauver d'autres il y a 6 ans. Et là tu me diras : "ils ont fait tout pour le service des autres"... Ben vu qu'ils sont morts juste après, je ne vois pas comment ils ont pu mettre leur vie au service des autres.

Mon pauvre Eléhu, je ne connais pas l'arabe, mais je connais le français, ce qui ne semble pas être ton cas, à la façon dont tu comprends le verset. Mais en bon mahométan, il te faut bien essayer.

(Jean 10:11) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

(Jean 15:13-14) Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Eléhu a écrit :si tu comprends pas certaines choses qui te dépassent demande moi et je t'instruirai
Ah ah ah !!!! Quand tu comprendras le français, en en reparlera...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 02:39

Eléhu a écrit :encore u nqui a rien pigé

lorsque jésus dit qu'il n'est pas de c emonde sinon ses serviteurs auraient combattu les juifs, cela veut dire, que cela ne sert a rien qu'ils combattent puisque il doit partir au ciel, on ne fait pas une guerre si elle nous sert a rien, comme le dit votre enseignant paul
Quoi de plus paradoxal qu'un musulman qui essaye d'expliquer à un chrétien la Bible dont il clame haut et fort qu'elle est falsifiée, en n'hésitant pas à citer Paul qu'il qualifie d'antichrist. C'est difficile de faire pire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 02:43

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Quoi de plus paradoxal qu'un musulman qui essaye d'expliquer à un chrétien la Bible dont il clame haut et fort qu'elle est falsifiée, en n'hésitant pas à citer Paul qu'il qualifie d'antichrist. C'est difficile de faire pire !
je n'ai jamais dit que paul était antichrist, ni que la bible est falsifié, j'ai dit paul a commis certaines erreus normal il est humain et que la bible n'est pas entièrement la parole de Dieu, et cà tout le monde en a conscience, même toi

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 02:48

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : MDR !!! Et quand il dit : "afin de la reprendre", il a l'intention de ne plus se mettre au service des autres ? C'est ça ? Et quand il dit "Personne ne me l’ôte", c'est que personne ne lui retire l'envie de se mettre aux services des autres ?

En personne intelligente, je sais que lorsque l'on oppose donner sa vie et la reprendre, ou donner sa vie, et ôter la vie, il ne s'agit certainement pas de se mettre au service des autres. Par exemple, aujourd'hui 11 septembre, je te dirais que de nombreux pompiers et policiers new-yorkais ont donné leur vie pour tenter d'en sauver d'autres il y a 6 ans. Et là tu me diras : "ils ont fait tout pour le service des autres"... Ben vu qu'ils sont morts juste après, je ne vois pas comment ils ont pu mettre leur vie au service des autres.

Mon pauvre Eléhu, je ne connais pas l'arabe, mais je connais le français, ce qui ne semble pas être ton cas, à la façon dont tu comprends le verset. Mais en bon mahométan, il te faut bien essayer.

(Jean 10:11) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

(Jean 15:13-14) Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Ah ah ah !!!! Quand tu comprendras le français, en en reparlera...
tu vois tu ne comprends rien, je vais te l'expliquer par les paroles que tu as cités

une par une pour être gentil avec toi afin que tu ne perdes pas le nord

jésus dit

je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis

bien, puisque jésus prend l'image du berger, qu'est ce qu'un bon berger?

voici le bon berger dont nous fait référence jésus

Matthieu 18:12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes, pour s'en aller chercher celle qui s'est égarée ?

sagit t'il de crucifixion? ou de se faire tuer? non mon pauvre mais d'aider son prochain, comme le bon samaritain

si t'a pas compris cette chose si facile, alors le reste ne sera que ténèbre pour toi!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 03:39

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
je n'ai jamais dit que paul était antichrist, ni que la bible est falsifié, j'ai dit paul a commis certaines erreus normal il est humain et que la bible n'est pas entièrement la parole de Dieu, et cà tout le monde en a conscience, même toi
Oui mais toi tu prétends reconnaître ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu et ceci avec un décodeur que tu crois détenir.

Or nous on ne crois pas qu'un livre soit tombé du ciel que se soit la Bible ou un autre livre raison de plus de ne pas croire un mortel comme toi qui prétend reconnaître ce qui est de Dieu et ce qui n'est pas de Dieu

Mon pauvre Elehu, tu es en train d'ajouter un miracle sans demander la permission a ton Allah : le décodeur Elehunien

Tu devrais écrire une Bible et l'appeler la Bible incréé d'Allah

Mais fais gaffe :

Al-Baqara - 2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

toi c'est pour engranger des hassanates........houris

donc ce n'est pas encore ça

Mais Tu es très proche de réaliser ce que nous dit Allah dans ce verset.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 04:11

Eléhu a écrit :bien, puisque jésus prend l'image du berger, qu'est ce qu'un bon berger?

voici le bon berger dont nous fait référence jésus

Matthieu 18:12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes, pour s'en aller chercher celle qui s'est égarée ?

sagit t'il de crucifixion? ou de se faire tuer? non mon pauvre mais d'aider son prochain, comme le bon samaritain
Je suis ravi de savoir que ton prochain est un brebis... Ca explique pas mal de chose en effet !!!

Evidemment, le bon berger est au service de son troupeau, comme Jésus l'a été. A tel point qu'il donne sa vie pour ses brebis. Et si tu ne comprends pas l'expression "donner sa vie", là malheureusement, je ne peux rien pour toi.

Mais comme je te le dis souvent, la Bible est un ensemble. Alors pour être encore plus clair :

(Matthieu 17:9) Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

(Matthieu 17:22) Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

(Matthieu 20:18) Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

(Marc 9:31) Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

(Luc 9:44) Pour vous, écoutez bien ceci: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes.

(Luc 18:32) Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l’outragera, on crachera sur lui, 33 et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.

Si Jésus ne voulait pas mourir, il aurait pris la fuite au lieu d'attendre qu'on l'attrape puisqu'il savait déjà ce qui arriverait. Et puis Jésus n'est pas un menteur.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 11 sept.07, 09:32

Message par jc91 »

Arrête svp, nous chrétiens on n'a rien compris à la Bible mais heureusement qu'Eléhu est là pour nous l'expliquer.....

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 10:37

Message par Glorry »

Shaena a écrit : désolé mais dans l'Islam, nous ne croyons pas en plusieurs dieux!!!
Dieu Unique. je n'ai jamais entendu un musulman différenciait le dieu des chrétiens de celui des musulmans!!!
Hé ho!! Il est inutile de jouer avec les mots!! La Foi dans ce verset signifie la Foi Chrétienne! Point!!

Et donc, toi aussi tu suis le cerveau des tes Imams?? Incapable de t'instruire sur la Foi Chrétienne qui n'est rien d'autres qu'un MONOTHÉISME PURE?!?!?! Tu as absolument besoin d'eux? Tu te rendrais vite compte que d'accuser les Chrétiens de polythéistes est une hérésie en plus d'être en contradiction avec ton islam qui interdit les mariages avec les polythéistes SAUF les Chrétiennes et les Juives. Alors branche-toi cocotte!

Et pour ton info, il y a bel et bien une différence entre le Dieu des Chrétiens et le FAUX dieu lunaire. Tu comprends la différence?? Le Dieu des Juifs-Chrétiens EST VRAI et ton dieu lunaire EST FAUX! INEXISTANT! DU VENT! Pure invention de ton faux prophète!

En passant, dis-moi, comment te sens-tu de constament lire FAUX relié à ton faux-prophète et ton faux-dieu lunaire?? Ça équivaut que de dire "plusieurs dieux" ou "Bible falsifiée" n'est-ce pas??

Ciao!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 14:06

Message par Shaena »

Glorry a écrit : Hé ho!! Il est inutile de jouer avec les mots!! La Foi dans ce verset signifie la Foi Chrétienne! Point!!

Et donc, toi aussi tu suis le cerveau des tes Imams?? Incapable de t'instruire sur la Foi Chrétienne qui n'est rien d'autres qu'un MONOTHÉISME PURE?!?!?! Tu as absolument besoin d'eux? Tu te rendrais vite compte que d'accuser les Chrétiens de polythéistes est une hérésie en plus d'être en contradiction avec ton islam qui interdit les mariages avec les polythéistes SAUF les Chrétiennes et les Juives. Alors branche-toi cocotte!

Et pour ton info, il y a bel et bien une différence entre le Dieu des Chrétiens et le FAUX dieu lunaire. Tu comprends la différence?? Le Dieu des Juifs-Chrétiens EST VRAI et ton dieu lunaire EST FAUX! INEXISTANT! DU VENT! Pure invention de ton faux prophète!

En passant, dis-moi, comment te sens-tu de constament lire FAUX relié à ton faux-prophète et ton faux-dieu lunaire?? Ça équivaut que de dire "plusieurs dieux" ou "Bible falsifiée" n'est-ce pas??

Ciao!
La foi chrétienne; et comment reconnais-tu la foi chrétienne ? elle parle, prie, ???? tu me diras vous m'avez bien sorti le dieu des chrétiens!!!

Tu devrais quand même savoir que tous les chrétiens ne prennent pas Jésus pour Dieu, et que les chrétiens dont beaucoup de catholiques (si,si)respectent les autres religions MONOTEISTES dont l'Islam!!!
Les mariages musulmans sont INTERDITS avec les polythéistes, les athéés, les fornicateurs, les associateurs.

S5, v5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants(2).

Du vent, exact Mon Dieu d'Amour contrôle le vent, tu vois que tu sais la même chose que nous (hihihi!!!) pourquoi lunaire et pas solaire ?

Je lis VRAI, c'est la même genèse avec ce cher satan , la même histoire et tout est décrit d'Adam, en passant par Noé, David, Salomon, Moise, Jésus, etc....
Désolé, [modo]S'exprimer avec respect. Merci. MLP[/modo] car c'est vraiment écrit la même histoire, mais pas les mêmes prescriptions religieuses, LOGIQUE, ce n'est pas la même religion!!!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 23:13

Message par Eléhu »

Oui mais toi tu prétends reconnaître ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu et ceci avec un décodeur que tu crois détenir.
je vais te doner une preuve parmi d'autre a toi de ne pas la laisser filer

1 Corinthiens 7:25 Or, pour ce qui est de ceux qui sont vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur ; mais je donne mon opinion comme ayant reçu miséricorde du Seigneur pour être fidèle.

parole de dieu ou de l'homme?

incrédule

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 23:24

Message par Eléhu »

Je suis ravi de savoir que ton prochain est un brebis... Ca explique pas mal de chose en effet !!!
serais tu un bouc? :mrgreen:
Evidemment, le bon berger est au service de son troupeau, comme Jésus l'a été. A tel point qu'il donne sa vie pour ses brebis. Et si tu ne comprends pas l'expression "donner sa vie", là malheureusement, je ne peux rien pour toi.
c'est toi qui ne comprend pas, a suivre ci dessous
Mais comme je te le dis souvent, la Bible est un ensemble. Alors pour être encore plus clair :
oui un ensemble, parole de dieu et parole d'homme, un très bon ensemble oui exact
(Matthieu 17:9) Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

ok continuions nous verrons par la suite le vrai du faux

(Matthieu 17:22) Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

continuons encore nous verrons si cette parole est vrai ou fausse attribué a jésus

(Matthieu 20:18) Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

toujours pareil, continuons mais au passage, tu remarqueras que jésus n'a pas ressucité le troisième jour, une prophétie raté? :lol:

continuons pas grave

(Marc 9:31) Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

allons y doucement et sûrement

(Luc 9:44) Pour vous, écoutez bien ceci: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes.

ok, toujours dans la même perspective

(Luc 18:32) Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l’outragera, on crachera sur lui, 33 et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
ok ok le même refrain, continuons
Si Jésus ne voulait pas mourir, il aurait pris la fuite au lieu d'attendre qu'on l'attrape puisqu'il savait déjà ce qui arriverait. Et puis Jésus n'est pas un menteur.
ah te voilà, maintenant a moi, si jésus savait qu'il alalit et qu'il désirait mourrir comme c'est si bien prophétisé pourquoi se contredirait t 'il ici:

jean 8

40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai ouïe de Dieu : Abraham n’a pas fait cela.

as tu bien vu de tes yeux,

continuons, s'il savait qu'il allait mourrir pour resuciter pourquoi dit t'il ceci en se contredisant

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi

c'est incohérent puisqu'il devait ressuciter selon les autres paroles, en plus s'il devait donner sa vie pour ses brebis, comme tu le crois pourquoi n'a t'il pas eu l'amour pour la donner ici, pourquoi demande t'il d'être sauvé s'il aimait ses amis?

tu vois bien qu'on a attribué de sparoles mensopngères a jésus, les évangiles que vous avez ont été écrit 70 ans après le christ, on a eu le temps de bien réfléchir a ce qu'on alait écrire, un beau roman, malheuresement plein de contradiction

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 23:53

c'est incohérent puisqu'il devait ressuciter selon les autres paroles, en plus s'il devait donner sa vie pour ses brebis, comme tu le crois pourquoi n'a t'il pas eu l'amour pour la donner ici, pourquoi demande t'il d'être sauvé s'il aimait ses amis?

tu vois bien qu'on a attribué de sparoles mensopngères a jésus, les évangiles que vous avez ont été écrit 70 ans après le christ, on a eu le temps de bien réfléchir a ce qu'on alait écrire, un beau roman, malheuresement plein de contradiction
Pauvre Elehu !!! Tu n'es pas à la place de Jésus. Ce n'est pas parce que la mort t'est promise, que tu as décidé de la donner, que tu n'espères pas qu'il y ait une autre solution. Tu crois que c'est par plaisir qu'il va souffrir ? Non ! C'est par devoir et par amour ! S'il demande à être épargné, c'est bien qu'il sait qu'il va mourir. Et ce n'est pas parce qu'il va ressusciter qu'il veut endurer toutes les souffrances, parce qu'il se doute bien des atroces souffrances qui l'attendent.

Elehu, tu ne te sens pas ridicule à essayer de nous expliquer la Bible avec des versets falsifiés ? Tu décides de ce qui est falsifié et de ce qui ne l'est pas comme si tu pouvais avoir une telle autorité. C'est ridicule ! Pour qui te prends tu ? Combien de fois t'ai je demandé la liste des versets non falsifiés. J'attends encore. Alors au lieu de prendre ce ton, et d'essayer de nous expliquer des choses que tu ne comprends pas, consacre ton temps à faire la liste des versets non falsifiés de la Bible et revient nous voir. Au moins tu auras fait quelque chose d'utile pour que l'on puisse discuter, parce que là, tes explications à partir de versets falsifiés ne valent pas un clou.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 00:20

Message par Shaena »

Shaena a écrit : La foi chrétienne; et comment reconnais-tu la foi chrétienne ? elle parle, prie, ???? tu me diras vous m'avez bien sorti le dieu des chrétiens!!!

Tu devrais quand même savoir que tous les chrétiens ne prennent pas Jésus pour Dieu, et que les chrétiens dont beaucoup de catholiques (si,si)respectent les autres religions MONOTEISTES dont l'Islam!!!
Les mariages musulmans sont INTERDITS avec les polythéistes, les athéés, les fornicateurs, les associateurs.

S5, v5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants(2).

Du vent, exact Mon Dieu d'Amour contrôle le vent, tu vois que tu sais la même chose que nous (hihihi!!!) pourquoi lunaire et pas solaire ?

Je lis VRAI, c'est la même genèse avec ce cher satan , la même histoire et tout est décrit d'Adam, en passant par Noé, David, Salomon, Moise, Jésus, etc....
Désolé, [modo]S'exprimer avec respect. Merci. MLP[/modo] car c'est vraiment écrit la même histoire, mais pas les mêmes prescriptions religieuses, LOGIQUE, ce n'est pas la même religion!!!
désolé, si le mot stupide a renvoyé l'irrespect, mais je ne trouves pas que son post est respectueux!!
donc je rectifie Désolé si tu as des Oeillères car .......

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 07:57

Message par sépolis »

MonstreLePuissant a écrit : Alors au lieu de prendre ce ton, et d'essayer de nous expliquer des choses que tu ne comprends pas, consacre ton temps à faire la liste des versets non falsifiés de la Bible et revient nous voir..
Le malheur dans cette affaire c'est que les versets qui ne valent plus rien se trouvent dans le Coran lui-même et le coran le reconnait (le principe de l'abrogeant/abrogé si spécifique a l'islam) et que les musulmans lisent toujours et les utilisent pour dire leur prières

Alors cher monstre avant de lui demander de faire le tri dans la bible demande lui de faire le tri des versets abrogés et des versets abrogeant en se basant sur la date de la révélation des différents versets.....vaste programme

Répondre