Facilité ou difficulté dans le déisme/athéisme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 13:21

Message par Shaena »

ASSAD a écrit : Ou as tu vu qu'en devenant déiste on faisait des orgies?
Donne moi une bonne adresse et je deviens déiste tout de suite.


A mon avis, il est bien plus insensé de vouloir suivre une parole de Dieu prononc' il y a des centaines voire des milliers d'année, compte tenu de la réputation du téléphone arabe, que d'essayer de comprendre ce que Dieu veut pou toi aujourd'hui.
c'était un exemple, on a vu arrivé un jour un déiste pronant les "partouzes" lol
je crois que tu peux te lever et dire je suis déiste, les écrits sont faits par les hommes donc faux, et insulter les prophètes car tu aime quand même Dieu (sarcasme)

Les Ecrits évitent le téléphone arabe, pourquoi crois-tu que Dieu a fait venir les Livres ?

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 19:34

Message par billbaroud »

Shaena, il y a quelquechose qui me derange dans ton raisonnement sur les deistes.
Tu affirment que le deiste est lache car il croit en un Dieu et rejette ses ecritures. Mais qu'est-ce qui te fait croire que le deiste croit en Allah et compagnie. Il me semble que si un deiste rejette le coran, c'est pas pour croire en allah.
Moi il me semblait plutot que le deiste avait une idee personnelle sur comment il visualise son dieu. Et c'est justement parce qu'il ne se retrouve pas dans les ecritures, et le dieu qu'elles decrivent, qu'il se forge sa propre opinion.
Entre nous, les coran/bible/thora n'ont aucune legitimite en tant que verites revelees, c'est pourquoi, le dieu d'un deiste a tout autant de credibilite et de valeur que ton dieu.

Maintenant, mettons que je sois deiste. Mon dieu s'appelle ulgurlu et il prone la saucisse de porc enroule dans du bacon et de forniquer 3
fois par jour avec 3 partenaires differents (separement ou en groupe).
Ton dieu s'appelle allah, pas le mien. Il est donc logique que je n'ai rien a battre du coran. Ton prophete s'appelle mahomet, mon prophete c'est moi. Comme je ne crois pas en ton dieu, j'ai parfaitement le droit de considerer mahomet comme un manipulateur et un escroc.

Tout cela pour dire que nul ne detient la verite absolue.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 sept.07, 21:12

Message par IIuowolus »

Blague à part, je voulais surtout parler des déistes.
Même si je suis athée, je ne pense pas que le déisme soit une "facilité" comme tu le prétends ! Au contraire, je dirais que c'est même une difficulté !
Blague à part je suis entrain de lire "le witz" de Sigmund Freud.
Il considérent que cette humour démontre je cite:
la drolerie en l'espéce est une façon pour le psychisme de se défendre d'être ainsi affronté à son propre mécanisme. le rire provoqué par le mot d'esprit détourne de l'angoisse insupportable de voir le non-sens, si près du sens, prendre un autre sens.

Le sens que l'on retrouve"facilité" ou "difficulté" ? pour moi aucune des deux on est ce que l'on est et face à la quête intérieur nous sômmes tous égaux d'autant plus que l'ouverture d'esprits fait appelle chez chacun à dépasser ses propres préjugers.
Le déiste n'a pas de textes divins sur lesquels se baser pour essayer de répondre à ses questions (existentielles)
c'est plutôt l'inverse, le deiste est un ex-pratiquant qui trouve que les textes divins de sa pratique ne réponds plus à ses questions, et il s'ouvre
à tout pensée personelle "penseur" ou collectifs "religion" qui lui permetterais d'avancé dans sa quête de la question.
sans dogmes, comment faire pour accorder avec quelque chose vu qu'il n'y en avait pas auparavant ?
Que l'on sois avec ou sans religion la quête de l'amour ou de la curiosité et le point commun qui accords les violent violons violette qui viole les violente viole violette virvoletante. (ici le point comment c'est la couleur, pas les goûts)
De là se découle un autre problème : le déiste reste SEUL ! Il n'y a pas de rituels à suivre en groupe comme dans les religions.
c'est ce que j'apprends actuellement, appartenir à un alliance de quelque soit et plutôt limitatifs elle ramene à un groupe, à des idées et des dogmes qui lui sont propre et qui stoppe tout échange.

En étant seul est sans affinité particulière, on peut trouvé des affinité avec tout le monde ainsi en temps que deiste, je peux parler de jésus avec des athées en tout franchise spirituelle et émotionelle que je ne pourrais pas obtenir si je me présentait comme chrétien puisque je serrais l'anti-thése de son opinion.
De plus, psychologiquement, il n'a aucune assurance d'un quelconque paradis : la peur de la mort est clairement là !
Pas forcement, rien ne se crée rien ne se perds tout se transforme,
Si aprés ma mort je retourne à la poussière et que celà me permets
de visitez en plusieur milliards d'années, la terre, le système solaire,
la galaxie et Cie, je trouve qu'il n'y a pas meilleur paradis parce qu'à mon sens la seul chose qui fait que la nature n'est pas un paradis c'est l'humain. Quand à la mort, j'en ai pas peur, je trouve que c'est l'ambiance des enterrements qui donne à la mort une valeur angoissant
qu'elle n'a pas.
Plein d'autres choses font que le déisme n'est pas une facilité. L'athéisme l'est encore moins : sans dieu(x), aucunes possibilités de s'imaginer une véritable raison d'être. Il faut la chercher soi-même. (ce qui donne l'humanisme)
les deiste sont aussi des humanistes
à la différence qu'il ont conscience que les religieux appelle ça Dieu
et que les athées se refuse le droit d'être humaniste avec leur opposé.
Le fait de se dire "je n'existerai plus" - y compris sous forme d'âme ou de fantômes, ça fait nettement plus flipper qu'autre chose...
HA... moi le repos eternelle est la non-question me semble le plus doux des paradis.

Je n'aime pas les déistes, c'est personnel, les déistes m'ont toujours manqué de respect en m'insultant pour les paroles de Dieu (pas très cohérents quand même)!!!
Pour recevoir, il faut savoir donner, l'insulte n'est que le produit d'une incapacité à écouter et comprendre l'autre. tu peux prendre ça comme un reproche ou comme un conseil et ça ne dépends pas d'un dogme mais de toi.
je trouve les déistes hypocrites!! je pense qu'ils sont déistes pour se donner bonne conscience (je n'avais pas pensé à la peur d'être rejeté par leur famille)!!
faite ce que je dis pas ce que je fais... lol
Bien sûr que c'est un hypocrite!!
pour celui qui croit en plusieurs dieux, il est polythéiste donc aucun rapport avec Dieu l'Unique.
le deiste ne croit pas aux révélation donc pas de Dieu sous une forme défini, il cherche à la définir donc à devenir son égale par l'esprit et en se sens il est plus prêt delui que la foi aveugle.
De même s'il crois pas au révélations, il croit en la sagesse des écrits c'est en se sens qu'on peu y voir un polythéiste.
Maitenant si tu pense que trouvé que Jésus, Boudha ou Mohamet on été
des bons types plein d'amour qui cherche le meilleurs pour les humains
soit un aspect négatifs et polythéiste libre à toi.
Pour celui qui croit en Dieu l'Unique, comment peut-il croire en Lui mais rejeter Ses paroles???
Parce que le plus important dans cette phrase c'est "dieu unique" et "croire" c'est pas "croire" et "ses paroles"
Dans la religion comme en psychologie c'est la base qui compte
pas le fonds. la loi de "l'apha et l'omega" si tu préféres.
Et s'il croit en Dieu, pourquoi finit-il toujours par m'insulter ou insulter mon prophète ?
surment parce que tu ne possédes
pas le recule nécessaire pour rire de toi-même et donc de considérez
ton dieu comme ton égale et le centre de la dualité, ça c'est pour la base, la forme c'est que tu fais partie d'un forum religion et c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussée.
De plus hors révélation Dieu n'existe qu'en principe créatifs
pas en principe personifier régulateur de l'univers.
Bien sûr que c'est une facilité car dans le doute, il ne renie pas Dieu mais juste Ses Livres.
Comment peut-on renier si on n'y croit pas. Comment peu-t-on renier ce qui n'existe pas.
En quoi c'est un facilité de se reveillier dans un monde matériel
et s'endormir dans un monde spirituelle et chaque jour de se remettre
en cause, jusqu'à que l'on puisse trouvé la cause utlime.
A mon sens, c'est bien plus facile d'obeir au ordre que d'apprendre la discipline et sa cause par soi-même.
même moi quand j'étais athéé, il ne m'était jamais venue à l'idée d'insulter les Livres Saints et les prophètes!!! car dans chaque religion, il y a une morale qui est Juste !!
Ouais mais là tu fais un amalgame
entre la peur du fanatisme et la méconnaissance de soi-même.
Car il y a que chez l'humain que les idées peuvent tuer et ce qui te tue
c'est qu'il ne sont pas comme toi, mais Dieu n'as jamais demander une pensée unique, il veut juste un famille unique et dans la famille rien ne remets en questions l'amour d'un pere pour son fils ou l'amour d'un fille pour sa mère malgrés leur erreur ou leur mentalité respectives.
c'est en se sens qu'il faut cherchez Dieu, et pas un Dieu gouroucer que l'humain invoque et révéle chaque fois qu'il n'est plus capable d'apporter
le pardon d'un vrai Dieu d'on la puissance ne peut s'entacher d'aucun mal
et qui connais le destin de chacun.
Mais là tu on repersonifie ce que que d'autre appelle une qualité humaine.

En plus ça sert à quoi d'être moralisateur pour un erreur qui est faites.
Rien ne pourras changer l'erreur passée, donc l'attitude correcte et la condésendance, le pardon et le soutient pour que d'avenir se genre d'erreur ne se reproduise plus.

(enfin les orgies sont p-e un peu trop exagéré .. mais ca ne mérite pas l'enfer pour le moindre !)
Effectivement le terme orgies viends des orgies bachaique et Dioniso-ique.
Ou l'on sublime la peur, pour rentrée en trance afin de prendre contacte avec le divin.
L'une des choses qui me dérange le plus dans les religions, est leur sectarisme. Comment faire l'apologie du lien (relier -> religion) par la séparation, et pire, l'opposition ?!
Je l'ai expliquer plus haut, appartenir à un groupe, défini un comportement
c'est en se sens qu'il faut cherche la troisème voie.
Mais bon, je préfère rappeler que le paradis auquel tu penses, c'est juste TON impression, TA certitude : d'autres déistes auront d'autres paradis...
Et des déistes peuvent très bien ne pas croire en l'existence d'un quelconque paradis ou enfer...
Il y a aussi des textes révéles qui
disent que les gens au paradis diserte et phylosophie sur la nature de Dieu, en quoi c'est un mal de parlez du mal si dans le fonds on est un bon type qui agit fait le bien.
C'est même nécessaire de connaitre les contraires sinon, il n'y a aucune possibilité de se protéges du mal autrement que par son éradication qui
nécessite de remettre la culpabilité en Dieu pour continuer à se voir comme un type bien.
J'habite dans ne cité où il y a plein de petits musulmans qui manquent constamment de respect. Cela veut-il dire que je dois en avoir après les musulmans ou après les gens irrespectueux ?
Après les gens irrespectueux parce que il y a aussi de bon musulman respectueux et de non musulman irrespectueux.
Mais comme C'est la banlieu c'est plutot à toi à remettre en cause ta notion de respect parce que chez la racaille le respect et une religion
qui permets de prendre les armes si on leur manque de respect.
Regarde un ou deux film sur les banlieux et tu verras que les problèmes
découle toujours d'un manque de respect.
Tu ne peux pas être deiste par bonne conscience. Si tu veux avoir bonne conscience tu n'as qu'a faire comme des religieux ( imams, prêtre ou pasteurs) te disent de penser, c'est bien plus facile.
Oui, n'aime pas ton prochain parce que il est infidéle, c'est la forme d'amour absolu la plus belle qui soit... (dit-il sur un ton ironique)
Tout un "pret à penser" fournit. Tu n' as plus qu' a répeter.
Ben ouais la religion c'est le fast food, de la pensée.
Mais pour faire la différence en un mets succulent et un mets potable.
il faut quand même passée à un moment ou un autre par un fast food.
la ou c'est injuste c'est que l'on exprime des regrets et que l'on renie son passée.
Ou as tu vu qu'en devenant déiste on faisait des orgies?
Donne moi une bonne adresse et je deviens déiste tout de suite.
Auberge de l'ascesseur, CH-2610 Mont Soleil, Orgies médieval à partir de 6 personnes (60.- par pers) uniquement sur réservation...
Entre nous, les coran/bible/thora n'ont aucune legitimite en tant que verites revelees, c'est pourquoi, le dieu d'un deiste a tout autant de credibilite et de valeur que ton dieu.
A mon sens dans la bible, il y a que deux fois que l'on parle de dieu en toutes vérités tout le reste n'est que le produit d'un conscience morales collectives que les spiritualiste rendent accessible au commun des mortels.
Ton dieu s'appelle allah, pas le mien. Il est donc logique que je n'ai rien a battre du coran. Ton prophete s'appelle mahomet, mon prophete c'est moi. Comme je ne crois pas en ton dieu, j'ai parfaitement le droit de considerer mahomet comme un manipulateur et un escroc.
Oui c'est comme ça que l'on respecte sa capacité de se tromper ou de douter. (dit-il sur un ton irronique)
Tout celà pour que tu conclus je cite:
Tout cela pour dire que nul ne detient la verite absolue.
C'est ce qu'on appelle scie la branche sur laquels on est assis,
et dirent fait ce que je dis pas ce que je fais.
Que tu regarde dans n'importe quels courant le sage dit que la voie
la plus rapide pour évoluer se trouve dans la difficulté et par experience
je peux te dirent que l'on copprends beaucoup plus de chose nouvelle avec son ennemis qu'en parlant avec ses amis.
c'était un exemple, on a vu arrivé un jour un déiste pronant les "partouzes" lol
C'est bien mal connaitre le corps et ses pulsions
on trouve plein de secte qui définisse leur dieu hors des grandes révélations comme les deistes et qui pratique le sexe comme un accomplisement de l'énergie sexuelle. c'est même un des bases
puisque il y a le voeux d'abstinence et que la discipline passe par la
maitrise de soi et que la fuite ne consitue pas en soi une maitrise.
je crois que tu peux te lever et dire je suis déiste, les écrits sont faits par les hommes donc faux, et insulter les prophètes car tu aime quand même Dieu (sarcasme)
le deiste c'est pas non plus croire au pere noël.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:07

Message par Shaena »

billbaroud a écrit :Shaena, il y a quelquechose qui me derange dans ton raisonnement sur les deistes.
Tu affirment que le deiste est lache car il croit en un Dieu et rejette ses ecritures. Mais qu'est-ce qui te fait croire que le deiste croit en Allah et compagnie. Il me semble que si un deiste rejette le coran, c'est pas pour croire en allah.
Moi il me semblait plutot que le deiste avait une idee personnelle sur comment il visualise son dieu. Et c'est justement parce qu'il ne se retrouve pas dans les ecritures, et le dieu qu'elles decrivent, qu'il se forge sa propre opinion.
Entre nous, les coran/bible/thora n'ont aucune legitimite en tant que verites revelees, c'est pourquoi, le dieu d'un deiste a tout autant de credibilite et de valeur que ton dieu.

Maintenant, mettons que je sois deiste. Mon dieu s'appelle ulgurlu et il prone la saucisse de porc enroule dans du bacon et de forniquer 3
fois par jour avec 3 partenaires differents (separement ou en groupe).
Ton dieu s'appelle allah, pas le mien. Il est donc logique que je n'ai rien a battre du coran. Ton prophete s'appelle mahomet, mon prophete c'est moi. Comme je ne crois pas en ton dieu, j'ai parfaitement le droit de considerer mahomet comme un manipulateur et un escroc.

Tout cela pour dire que nul ne detient la verite absolue.
1/ je croyais que TU ne voulais pas discuter avec une imbécile ?
2/ déjà que je ne comprends pas le déisme mais là, tu viens de confirmer leur absurdité!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:26

Message par Shaena »

IIuowolus a écrit :
Pour recevoir, il faut savoir donner, l'insulte n'est que le produit d'une incapacité à écouter et comprendre l'autre. tu peux prendre ça comme un reproche ou comme un conseil et ça ne dépends pas d'un dogme mais de toi.

====EXACT. J'aurais du lui dire çà, mais vu comment elle m'a insulté, elle a eu le retour du bâton.


le deiste ne croit pas aux révélation donc pas de Dieu sous une forme défini, il cherche à la définir donc à devenir son égale par l'esprit et en se sens il est plus prêt delui que la foi aveugle.
De même s'il crois pas au révélations, il croit en la sagesse des écrits c'est en se sens qu'on peu y voir un polythéiste.
Maitenant si tu pense que trouvé que Jésus, Boudha ou Mohamet on été
des bons types plein d'amour qui cherche le meilleurs pour les humains
soit un aspect négatifs et polythéiste libre à toi.

=========On insulte pas des Hommes Saints, désolé, surtout de la part d'ex-PRATIQUANT!!

surment parce que tu ne possédes
pas le recule nécessaire pour rire de toi-même et donc de considérez
ton dieu comme ton égale et le centre de la dualité, ça c'est pour la base, la forme c'est que tu fais partie d'un forum religion et c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussée.
De plus hors révélation Dieu n'existe qu'en principe créatifs
pas en principe personifier régulateur de l'univers.

=======Exact. Dieu n'est pas mon égal. Il est plus Puissant que moi.
Rire de moi-même, viens m'insulter et c'est sûr que je ne vais pas éclater de rire!!

Comment peut-on renier si on n'y croit pas. Comment peu-t-on renier ce qui n'existe pas.
En quoi c'est un facilité de se reveillier dans un monde matériel
et s'endormir dans un monde spirituelle et chaque jour de se remettre
en cause, jusqu'à que l'on puisse trouvé la cause utlime.
A mon sens, c'est bien plus facile d'obeir au ordre que d'apprendre la discipline et sa cause par soi-même.

=======J'ai appris par moi-même donc je ne me sens pas concerné!!

Ouais mais là tu fais un amalgame
entre la peur du fanatisme et la méconnaissance de soi-même.
Car il y a que chez l'humain que les idées peuvent tuer et ce qui te tue
c'est qu'il ne sont pas comme toi, mais Dieu n'as jamais demander une pensée unique, il veut juste un famille unique et dans la famille rien ne remets en questions l'amour d'un pere pour son fils ou l'amour d'un fille pour sa mère malgrés leur erreur ou leur mentalité respectives.
c'est en se sens qu'il faut cherchez Dieu, et pas un Dieu gouroucer que l'humain invoque et révéle chaque fois qu'il n'est plus capable d'apporter
le pardon d'un vrai Dieu d'on la puissance ne peut s'entacher d'aucun mal
et qui connais le destin de chacun.
Mais là tu on repersonifie ce que que d'autre appelle une qualité humaine.

En plus ça sert à quoi d'être moralisateur pour un erreur qui est faites.
Rien ne pourras changer l'erreur passée, donc l'attitude correcte et la condésendance, le pardon et le soutient pour que d'avenir se genre d'erreur ne se reproduise plus.

========Bonne explication du déisme. Tu rattrappes les autres, je te le dis!!!

C'est bien mal connaitre le corps et ses pulsions
on trouve plein de secte qui définisse leur dieu hors des grandes révélations comme les deistes et qui pratique le sexe comme un accomplisement de l'énergie sexuelle. c'est même un des bases
puisque il y a le voeux d'abstinence et que la discipline passe par la
maitrise de soi et que la fuite ne consitue pas en soi une maitrise.

=========Tu peux faire la même chose avec ta femme sans faire d'orgie ????

le deiste c'est pas non plus croire au pere noël.

====Je ne crois pas au père Noel, ou alors comme le dit une chanson "un père noel sans reine , cela n'existe pas "(humour)

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:32

Message par Leviathan »

Shaena, tu arrives à voir le monde autrement qu'à travers le Coran et Allah ? J'ai bien l'impression que non, à voir toutes les bétises que tu balances sur les déistes.
Quelle étroitesse d'esprit, s'en est désolant. Et dire que ça a été formé à l'école de la République. :/

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:35

Message par Shaena »

Leviathan a écrit :Shaena, tu arrives à voir le monde autrement qu'à travers le Coran et Allah ? J'ai bien l'impression que non, à voir toutes les bétises que tu balances sur les déistes.
Quelle étroitesse d'esprit, s'en est désolant. Et dire que ça a été formé à l'école de la République. :/
Désolé, si des mal-poli et des hypocrites se disent déistes alors qu'ils sont peut-être athéé ou d'une autre religion!!!
car sur internet, c'est aussi facile de manipuler!!

Oui, j'ai été formé à l'école de la république!! et on m'a appris à répondre à l'irrespect , et non pas à dire "oui, merci, continue de m'insulter"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:53

Message par Leviathan »

Tu as écris (entre autre) :
2/ déjà que je ne comprends pas le déisme mais là, tu viens de confirmer leur absurdité!!!
Trouves-tu cela respectueux envers les déistes (les vrais, pas les hypocrites que tu sembles voir) ?
Qu'on t'insulte c'est regrettable. Que ce soient des déistes ou des athées qui t'insultent c'est regrettable. Mais es-tu obligée en retour d'insulter tous les déistes ? Je ne pense pas.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 sept.07, 22:59

Message par Cova Florian »

Booooonnnn... Alors les enfants, on va se mettre d'accord. Soit les 2 propositions suivantes :

1) Il existe un Dieu

2) Ce Dieu a dicté le Coran

Remarquez : si vous croyez en 2, vous êtes forcé de croire en 1 (puisque si vous croyez que Dieu a dicté qqch, il faut bien qu'il existe)
Mais : vous pouvez croire en 1, sans croire en 2

Si vous croyez en 1 ET en 2 : vous êtes Musulman

Si vous ne croyez que en 1, mais pas en 2, vous croyez en Dieu, mais n'êtes pas Musulman
Les Déistes font partie de cette catégorie. Etre Déiste, c'est :
1) Croire qu'un Dieu existe
2) Croire qu'il ne nous a laissé aucune tracé écrite de sa parole
Bon...
Pas de contradiction logique entre 1 et 2, je peux par exemple très bien croire que le Père Noël existe sans croire qu'il a écrit un guide des bonnes manières à l'adresse de ses lutins (c'est un exemple comme un autre).

Donc :
le Déisme est une doctrine cohérente logiquement.
Et donc, ceux qui ne comprennent pas qu'elle n'est pas logiquement incohérente sont eux-mêmes (à compléter par vous-mêmes)

C'était pas trop difficile, non ? (face)

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 00:05

Message par Shaena »

Leviathan a écrit :Tu as écris (entre autre) :
Trouves-tu cela respectueux envers les déistes (les vrais, pas les hypocrites que tu sembles voir) ?
Qu'on t'insulte c'est regrettable. Que ce soient des déistes ou des athées qui t'insultent c'est regrettable. Mais es-tu obligée en retour d'insulter tous les déistes ? Je ne pense pas.
je crois qu'il est athéé, lui et en disant des bêtises. Citation " Maintenant, mettons que je sois deiste. Mon dieu s'appelle ulgurlu et il prone la saucisse de porc enroule dans du bacon et de forniquer 3
fois par jour avec 3 partenaires differents (separement ou en groupe)", il n'aide pas les autres!! c'est dans ce sens là que j'ai noté cette phrase!!!

une soit-disant déiste m'a vacciné à vie (je n'ai jamais insulté une personne autant (après qu'elle m'ait insulté bien sûr),je crois) donc je retire la fin de la phrase par RESPECT pour les autres mais je ne comprends pas trop qu'on puisse croire en Dieu et pas à Ses écrits.

P.s. : désolé, mais la 2ème personne qui s'est revendiqué déiste est samuel33 en venant insulter la Thora sur un forum Juif tout en pronant les orgies, donc j'ai une très mauvaise opinion des déistes!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 00:44

Message par Ponce-Pilate »

Déjà faut se mettre d'accord sur les Ecritures qu'Il aurait rédiger. Comment en vouloire aux Déiste de dire qu'il n'y a pas de bon choix tandis que plusieur texte saint se disputent la vedette.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 sept.07, 03:02

Message par IIuowolus »

Shaena a écrit : Oui, j'ai été formé à l'école de la république!! et on m'a appris à répondre à l'irrespect , et non pas à dire "oui, merci, continue de m'insulter"
Ha, on n'as pas la même école publique.

Moi j'est commencer par leur taper dessus.
Ensuite a force de me répéter que c'était pas bien de taper
les gens et de me punir j'ai changer...

J'ai fuie, au final pendant un camps scolaire toutes les profs
me cherchait partout, et je me suis fait punir et me faire comprendre
que la bonne fuite consistait à l'ignorance.

l'école n'apprends pas à répondre à l'irrespect par l'irrespect
ou à la violence part la violence.

Ensuite on est toujours dans le shéma classique,
que l'on insulte ma mére mon père, dieu ou ses prophéte
Je vois pas en quoi ça me concerne personellement.
Je vois même pas l'intêret d'en parler à moi que l'on attends de
moi que je fasse l'intermediaire.

La meilleur image me semble celle d'un gamin qui me traite moi un vieux de 34 ans de fils de pute, ce gars là je le regarde et je lui sort tout ce qu'il n'as pas envie d'entendre sur lui même, il s'énerve veux me taper
et je le retiens d'un main en appuyant sur sa tête pour le tenir à distance pendant qu'il tape dans le vide comme un forcené excité qui se contrôle pas.

Donc pour moi ça fait plus partie d'un dessin animé que de la réalité,
c'est pour ça que les insulte me fonds bien rire.

Parce que l'insulte comme la réponse à l'insulte dépends de deux choses,
le point de vue et donc l'ouverture d'esprit, et le contrôle de soi.

Maintenant si tu trouve que c'est important de répondre à des propos
immature, libre à toi.

Mais personellement j'ai plus de fièrté et de compliment à être un type
cool et correct qu'un bagarreur qui défends une fierté qui nourrit les insultes.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 04:11

Message par Shaena »

IIuowolus a écrit : Ha, on n'as pas la même école publique.

Moi j'est commencer par leur taper dessus.
Ensuite a force de me répéter que c'était pas bien de taper
les gens et de me punir j'ai changer...

J'ai fuie, au final pendant un camps scolaire toutes les profs
me cherchait partout, et je me suis fait punir et me faire comprendre
que la bonne fuite consistait à l'ignorance.

l'école n'apprends pas à répondre à l'irrespect par l'irrespect
ou à la violence part la violence.

Ensuite on est toujours dans le shéma classique,
que l'on insulte ma mére mon père, dieu ou ses prophéte
Je vois pas en quoi ça me concerne personellement.
Je vois même pas l'intêret d'en parler à moi que l'on attends de
moi que je fasse l'intermediaire.

La meilleur image me semble celle d'un gamin qui me traite moi un vieux de 34 ans de fils de pute, ce gars là je le regarde et je lui sort tout ce qu'il n'as pas envie d'entendre sur lui même, il s'énerve veux me taper
et je le retiens d'un main en appuyant sur sa tête pour le tenir à distance pendant qu'il tape dans le vide comme un forcené excité qui se contrôle pas.

Donc pour moi ça fait plus partie d'un dessin animé que de la réalité,
c'est pour ça que les insulte me fonds bien rire.

Parce que l'insulte comme la réponse à l'insulte dépends de deux choses,
le point de vue et donc l'ouverture d'esprit, et le contrôle de soi.

Maintenant si tu trouve que c'est important de répondre à des propos
immature, libre à toi.

Mais personellement j'ai plus de fièrté et de compliment à être un type
cool et correct qu'un bagarreur qui défends une fierté qui nourrit les insultes.
1/ La République t'apprend la notion de Liberté Egalité Fraternité.
Donc de défendre tes idées jusqu'au bout sans avoir peur de réprésailles. Et défendre ne signifie pas insulter l'autre.
L'école t'apprend aussi l'importance de ne pas se laisser humilier ou insulter!!

2/ Cette (censored) m'a insulté et a voulu m'humilier. Elle faisait partie de (censored) (pliée de rire, je comprends mieux pourquoi (censored) )!!
Et parce que (censored) savait mieux s'exprimer que moi, elle s'est cru supérieur, sans parler des insultes raciales car je suis une blanche convertie à l'Islam. j'ai bien du lui rapeller qu'en République nous sommes tous égaux!!!

3/ Lécole t'apprend à te servir de la Justice, sur un forum laisse moi rire!! donc je lui ai rendu la pareille, Outrée mlle l'élite a menacé de porter plainte, j'attends toujours, au moins, l'avantage c'est qu'elle redira ces insultes de façon non anonyme!!!

4/ Je me contrôle jusqu'à un certain point. Quand la limite est dépassée, l'agresseur ou le provocateur doit assumer les conséquences!!
J'assume évidemment les sanctions de la Justice pour mon débordement!!
A l'autre d'assumer les conséquences de sa provocation,ou de sa violence verbale et physique!!!
=====================
ImageEdité par la modération

Tu te contrôles... A la bonne heure !
Nous en serons tous ravis dès que tu vas commencer.
Cette fois, tu n'as qu'un avertissement, mais je te conseille de mettre rapidement ton "contrôle" en pratique.
Nous sommes entre adultes et ce genre de propos est intolérable.
=====================

Modifié en dernier par Shaena le 20 sept.07, 06:19, modifié 3 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Facilité ou difficulté dans le déisme/athéisme ?

Ecrit le 12 sept.07, 07:07

Message par Falenn »

Mereck a écrit :[Vas-y pour ta définition du paradis auquel tu crois ;)
Qu'est-ce que le "paradis", sinon un lieu de bonheur sans présence d'aucune souffrance.
Mais qu'elles sont les causes de nos joies et de nos souffrances ?
Lorsqu'il s'agit de souffrances psychologiques, on se doit de reconnaître qu'elles ont pour origine nos relations à l'autre.
C'est pourquoi un endroit paradisiaque ne pourrait exister avec des gens tels que nous, qui serions une source de souffrance pour les autres "résidents".
Et donc, je m'étonne que les théistes croient qu'un tel endroit existe, et que pour y accéder, il faille simplement montrer patte blanche.
Certains pourraient rétorquer que leur dieu change celui qui entre au "paradis", mais alors qu'aurait-il attendu pour le faire bien avant ?!

Bref.

Je crois que nous allons vers un paradis.
Pas un paradis qui nous attends quelque part, tout beau, tout prêt à être envahi par nous et qui serait LA récompense à nos quelques dizaines d'années de turpitudes - ou de vertus.

Je crois qu'on ne mérite pas le paradis, mais qu'on le bâti.
De génération en génération, comme un édifice, nous le construisons pierre par pierre.
Nous sommes partis de pas grand chose, et nous avons bien avancé.
Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder tout ce dont nous profitons aujourd'hui. Et ça ne fait que commencer ...
Un jour, nous vaincrons même la mort, grâce à la science.

Ce paradis là est bien un cadeau de dieu : il y a les matériaux et les ouvriers. A nous de poursuivre l'oeuvre de l'humanité.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 08:17

Message par Shaena »

Moi, personnellement, c'est plutôt ne pas aller en Enfer!!
vous allez me dire donc allez au paradis!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités