Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 03:54

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : apparemment pas pour ceux ci mentionné dans ta bible

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas
1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens
Chapitre 13

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité (ou l'amour), je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
4 La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5 elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
6 elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8 La charité ne passera jamais. S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme.
9 Car nous ne connaissons qu'en partie, et nous ne prophétisons qu'en partie;
10 or, quand sera venu ce qui est parfait, ce qui est partiel prendra fin.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai laissé là ce qui était de l'enfant.
12 Maintenant nous voyons dans un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13 Maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande des trois c'est la charité.

eowyn

Ecrit le 11 sept.07, 03:59

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :
2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas
Car plusieurs séducteurs ont paru dans le monde; ils ne confessent point Jésus comme Christ venu en chair: c'est lui le séducteur et l'antéchrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va au delà et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! Car celui qui lui dit: Salut! participe à ses oeuvres mauvaises
Rejeter l'antéchrist, le séducteur, est de bon sens. Rejeter la doctrine islamique, doctrine de l'Ennemi du Christ Redempteur, est donc de bon sens.

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 05:32

Message par aliocha »

sépolis a écrit :Oui aliocha nous demande de nous laisser marcher dessus sans broncher, de nous suicider en quelque sorte.

Ici on ne fait pas la guerre, on ne fait que répondre aux calomnies musulmanes envers les autres doctrines, ces calomnies sont inhérentes a l'islam et constitue un dogme ancré dans la mentalité mahométane

On a longtemps laisser les musulmans nous traiter de tous les noms et ils on pris ça pour de la faiblesse. Maintenant tout les monde (pas seulement les chrétiens) disent s'en est assez, s'en est trop et nous leur répondons sans les ménager comme le Christ répondait a ses détracteurs

L'enseignement du Messie nous essayons de l'appliquer avec toutes les spiritualité et les doctrines mais pour l'appliquer il faut des conditions minimums or avec les musulmans ces conditions n'existent pas, pire, les musulmans font tous pour qu'elles n'apparaissent pas, c'est la stratégie satanique de la confrontation permanente.
je ne dis pas séliopolis qu'il faut se laisser "marcher dessus", ni qu'il faut faire un pas envers ceux qui ne veulent pas faire d'efforts.
je suis le premier à être vraiment troublé et blessé par les agissements contaraires à toute nature humaine perpetré par de "fous" qui ne respectent pas la vie humaine.
je suis aussi le premier à dénoncer avec force l'islamo-centrisme qui dit que seuls les musulmans détiennent les clés du paradis; cette intolérance est "intolérable" et même condamnable, et ça a mené plusieurs musulmans à franchir le pas de la barbarie.
ce que je veux dire juste c'est qu'il faut toujours priviligier la voie de la paix, celle du'un "common agreed solution", et éviter la confrontation même si je conçois qu'avec l'ambiance actuelle il est très difficile de faire prévaloir la sagesse avec des gens qui ne veulent rien comprendre.
tu sais séliopolis y'a des musulmans qui essayent de faire en sorte de faire triompher les valeurs d'humanité et de raison, je sais qu'ils sont très timides dans leur démarche, mais ils existent http://www.forum-algerie.com/islam-reli ... sme-2.html.
pour éviter une "apocalypse" il faut user de tout notre sang froid et de toute notre patience, même si je t'avouerais que pour la "confrontation" inéluctable entre le faschisme vert et les valeurs démocratiques de droits de l'homme et de liberté, je suis très pessimiste.
toujours est-il qu'on est dans un forum et qu'on a la chance de ne pas se tirer dessus comme des lapins, alors profitons de l'occasion pour mieux cerner les ressorts de ce problème sans pour autant jeter l'anathème sur l'autre, et cela en essayons de "dépassionner" le débat en prenant en compte l'aspect global des choses.
on va tout de même pas "critiquer" quelqun pour des croyances qu'il a hérité et dont il n'est pas à proprement parlé le dépositaire.
croire que c'est facile d'abandonner la foi et les traditions de sa société est improbable et absurde, aussi surréaliste que de "juger" quelqun sans prendre en compte "l'historicité" de sa culture et de son vécu.
ça ne veut pas dire par là que j'absous le comportement sectaire et raciste de ce "terrorsime" des coeurs qui dénie le droit au 5/6 de la planète de connaitre le salut et la rédemption; je suis contre tous les fanatismes et toute les théories "exclusiviste", et pour un peu situer mon niveau de pensée, je suis moi même un "universaliste" qui ne refuse l'accès au paradis à personnen du moins en théorie.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis séliopolis sur l'invasion phiolosophique des tenants d'une vision d'un autre âge, c'est juste que dans le cadre d'un forum, il vaudrait mieux laisser de côté les envolées lyriques "inquisitoires" au profit d'une démarche plus scientifique et plus humaniste...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 10:51

Message par Glorry »

Eléhu a écrit :
apparemment pas pour ceux ci mentionné dans ta bible

Eléhu, pauvre de toi!
Encore combien de foi tu feras le clown?

CELA FAIT 4 FOIS SINON PLUS, QUE JE T'AI EXPLIQUÉ CE VERSET!
AURAIS-TU DES PROBLÈMES DE COMPRÉHENSION EN FRANÇAIS???

Sais-tu seulement que ce verset DÉNONCE même l'islam?

Encore une fois...

Pour qu’il y ait obéissance au commandement « comme vous l’avez entendu dès le commencement, que vous y marchiez » (v. 6), il doit y avoir un refus catégorique de tout ce qui nie ou ne confesse pas la vérité quant à Christ ; le verset 10 le dit clairement. Le refus du mal et de l’erreur n’est pas incompatible avec l’amour selon Dieu, il en est plutôt une expression.

Ainsi même cette dame et ses enfants (contexte) ne devaient rien avoir à faire avec l’homme qui venait chez eux en n’apportant pas la vraie doctrine de Christ. Ils ne devaient pas le laisser entrer dans la maison, ni même le saluer. Ils devaient lui opposer le refus le plus complet. Ce que cela implique est évident : il y a là une responsabilité qui pèse sur chacun de nous individuellement, et on ne peut pas la mettre de côté impunément.

Il ne nous est pas demandé de juger l’état spirituel de l’homme qui vient, nous devons seulement juger la doctrine qu’il apporte. Il ne s’agit pas de savoir s’il est bien instruit, ou non, quant aux détails, qu’ils soient dispensationnels, prophétiques, ou autres ; mais il s’agit seulement de ceci : Apporte-t-il, ou non, la doctrine de Christ ?

Remarquez aussi que l’homme qui vient est un propagandiste, (comme toi, pauvre Eléhu) un prédicateur ambulant. Il vient à votre porte comme le héraut de quelque chose de meilleur que ce que vous avez connu.
Le cas envisagé n’est pas celui d’un croyant ayant une faible compréhension, qui se laisse embrouiller dans ce qui est faux quant à Christ.
Bien trop souvent de nos jours, alors qu’un grand nombre d’erreurs sont diffusées, de vrais croyants font des confusions, vacillent et tombent sous l’influence de ce qui est faux.

CAPITO, pauvre Eléhu???

Tu sais, des cours biblique t'aiderais mon coco! Ceux-ci t'éviterais de t'enfoncer..comme d'habitude!! ;)

eowyn

Ecrit le 11 sept.07, 20:36

Message par eowyn »

Excellent Glorry. :)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 21:50

Message par abdel19 »

Glorry a écrit :
Oui, il s'agit de Paul.

«Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.» 2Tm 3.6,7

Jésus dit à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

En réalité, c'est Paul l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 22:28

Message par Badri »

abdel19 a écrit :
Paul dit n'importe quoi :
1Corinthiens 7.32, celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde , des moyens de plaire à sa femme. C’est une grave erreur, c’est le contraire qui est vrai : Moïse était marié et s’est inquiété des choses du Seigneur et des moyens de plaire au Seigneur, de même Abraham, Jacob, Zacharie, le marié est plus apte à servir Allah que le célibataire, car le mariage protège contre les péchés et les turpitides.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 23:00

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Alors pourquoi certains se font sauter au nom d'allah parmi leurs "frères" ?
L'Irak, l'Algérie dernièrement, la Turquie où on vient de désamorcer une bombe etc... etc.... etc...... Sans parler des sunnites contre les chiites de tous temps depuis mahomet.
Voui, voui, c'est bien ce que je disais, ce verset du coran ne s'adresse bien qu'aux musulmans et à nul autre.
ignorante tu confonds les oeuvres de shommes et les commandement s de Dieu, les musulmans sont frère dit le coran pas ennemi, celui qui prendra ses frères pour ennemi, ne sera plus considéré comme un frère musulman

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 23:02

Message par Eléhu »

Glorry a écrit : Eléhu, pauvre de toi!
Encore combien de foi tu feras le clown?

CELA FAIT 4 FOIS SINON PLUS, QUE JE T'AI EXPLIQUÉ CE VERSET!
AURAIS-TU DES PROBLÈMES DE COMPRÉHENSION EN FRANÇAIS???

Sais-tu seulement que ce verset DÉNONCE même l'islam?

Encore une fois...

Pour qu’il y ait obéissance au commandement « comme vous l’avez entendu dès le commencement, que vous y marchiez » (v. 6), il doit y avoir un refus catégorique de tout ce qui nie ou ne confesse pas la vérité quant à Christ ; le verset 10 le dit clairement. Le refus du mal et de l’erreur n’est pas incompatible avec l’amour selon Dieu, il en est plutôt une expression.

Ainsi même cette dame et ses enfants (contexte) ne devaient rien avoir à faire avec l’homme qui venait chez eux en n’apportant pas la vraie doctrine de Christ. Ils ne devaient pas le laisser entrer dans la maison, ni même le saluer. Ils devaient lui opposer le refus le plus complet. Ce que cela implique est évident : il y a là une responsabilité qui pèse sur chacun de nous individuellement, et on ne peut pas la mettre de côté impunément.

Il ne nous est pas demandé de juger l’état spirituel de l’homme qui vient, nous devons seulement juger la doctrine qu’il apporte. Il ne s’agit pas de savoir s’il est bien instruit, ou non, quant aux détails, qu’ils soient dispensationnels, prophétiques, ou autres ; mais il s’agit seulement de ceci : Apporte-t-il, ou non, la doctrine de Christ ?

Remarquez aussi que l’homme qui vient est un propagandiste, (comme toi, pauvre Eléhu) un prédicateur ambulant. Il vient à votre porte comme le héraut de quelque chose de meilleur que ce que vous avez connu.
Le cas envisagé n’est pas celui d’un croyant ayant une faible compréhension, qui se laisse embrouiller dans ce qui est faux quant à Christ.
Bien trop souvent de nos jours, alors qu’un grand nombre d’erreurs sont diffusées, de vrais croyants font des confusions, vacillent et tombent sous l’influence de ce qui est faux.

CAPITO, pauvre Eléhu???

Tu sais, des cours biblique t'aiderais mon coco! Ceux-ci t'éviterais de t'enfoncer..comme d'habitude!! ;)
ca ne change strictement rien, toi et eowyn vous êtes cuites a point

votre bible dit bien qu'il ne faut jamais saluer une personne qui ne croit pas en votre doctrine et basta, c'est écrit noir sur blanc, comme disait l'autre que se soit écrit et accompli

faites un procès a jean pas a moi

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 23:07

Message par Eléhu »

il est dit de ne pas saluer un tel homme, il parle de l'homme pas de la doctrine ignorante

il y'avait plusieurs séducteurs du temps des apotres, c'est a eux que s'adresse jean pas a l'islam, ses gens étaient considérés comme des blasphémateurs, des êtes, sauvages sans foi ni loi

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,

ou est l'amour de l'ennemi ici? pierre vocifère contre eux et les insulte d'animal a être massacré, quel amour glorry, quelle amour! ma pauvre, que d'ilusions dans ta petite maison de la prairie

eowyn

Ecrit le 11 sept.07, 23:13

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : ignorante tu confonds les oeuvres de shommes et les commandement s de Dieu, les musulmans sont frère dit le coran pas ennemi, celui qui prendra ses frères pour ennemi, ne sera plus considéré comme un frère musulman
C'est toi l'ignorant. Où dit-on dans ce verset qu'ils soient ennemis, on parle d'animosité entre vous, musulmans, qui pousse à faire le mal ? Il suffit de voir les sunnites contre les chiites etc... Ce verset est uniquement pour les musulmans et ne s'adresse pas aux non musulmans.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 11:16

Message par Glorry »

Eléhu a écrit :
ca ne change strictement rien, toi et eowyn vous êtes cuites a point

votre bible dit bien qu'il ne faut jamais saluer une personne qui ne croit pas en votre doctrine et basta, c'est écrit noir sur blanc, comme disait l'autre que se soit écrit et accompli

faites un procès a jean pas a moi
Pauvre Eléhu!! Tu fantasmes carément!

Je rajoute que des cours de français t'aiderais aussi!!

"Ma" Bible dit qu'il FAUT REFUSER TOUTE AUTRES DOCTRINES QUI NE PROVIENNENT PAS DE CHRIST!

Encore une fois, prends un dictionnaire au besoin, ce verset parle d'un homme qui fait de la propagande auprès d'une mère et de ses enfants. Il mentionne donc, qu'il faut REFUSER cette propagande!

Sois honnête Eléfu, tu lis les explications qu'on te donne??? Si oui, tu as un grave problème de compréhension du français et si non, tu es tout simplement fallacieux!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 12:15

Message par Glorry »

Eléhu a écrit :il est dit de ne pas saluer un tel homme, il parle de l'homme pas de la doctrine ignorante

il y'avait plusieurs séducteurs du temps des apotres, c'est a eux que s'adresse jean pas a l'islam, ses gens étaient considérés comme des blasphémateurs, des êtes, sauvages sans foi ni loi

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,

ou est l'amour de l'ennemi ici? pierre vocifère contre eux et les insulte d'animal a être massacré, quel amour glorry, quelle amour! ma pauvre, que d'ilusions dans ta petite maison de la prairie
Tu pédales Eléhu?
Faute d'arguments tu insultes? Pas grave c'est typique venant de toi. Le disque est rouillé n'est-ce pas mon coco?

Bon voyons si tu comprends ..avec la Bible (tu sais les autres versets que t'aime tant dissimuler? :))

2 Jean 1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Et pouf, un autre verset qui nous met en garde contre ton faux prophète l'antéchrist qui affirme justement ceci!!

Et voyons encore,

2 Jean 1.9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

2 Jean 1.10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!

C'est la doctrine! Capito? En refusant d'écouter sa doctrine antéchrist, nous ne laissons aucune place à sa propagande!

C'est exactement ce que je fais en dénoncant ton islamisme! Got the picture? (doh)

De quel amour tu veux parler mon coco? L'amour que j'ai pour ton islam? Parce que j'aime pas ton prophète et son livre cela veux dire que tu es mon ennemi?? Tu sais c'est quoi un ennemi en passant?? ;)

Pour ton info, dans 2 Pierre 2:12, parle des faux prophètes qui altèrent le message Christique. Tu sais comme ton faux prophète à fait?! Pour ton aide, tu sais plus haut dans la page, les PREMIÈRES LIGNES, il y a les versets suivants:

2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

"Le maître qui les a rachetés", tu sais c'est qui ..qui rachète l'Homme de ses péchés? Et oui, c'est Jésus!!!
Et qui renit ça?? Ton mahomet!! Et donc, il est un FAUX prophète!
C'est fou comme c'est simple n'est-ce pas? :wink:

2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

Qui est-ce qui calomnie le message de Jésus? Et oui, ton faux prophète et maintenant TOI et tes "frères"!!

2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Ah ceci est spécialement pour toi mon coco! Expers en hors contexte pour manipuler les gens!

Et puis donc,

2.12
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,

Ce verset me fait penser à ton faux prophète!
Brute, car c'est un meurtrier!
Penchants naturels, car son message n'est que matériel et son illusion de paradis que sexuel...également pendant sa vie avec ses multiples mariages et maitresses!!
Ignorant du message de Jésus! Non seulement il le rabaise, mais parle de Marie comme étant la déesse des Chrétiens! Pathétique! Vraiment! :roll:

Et donc, il périra à cause de SES calomnies et nombreux péchéS!!

Je te laisse prier pour sa pauvre petite âme déchue mon coco! ;)

Pas trop frus de citer des versets qui mettent l'islam chaos? :roll:

Ciao!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 21:48

Message par Eléhu »

Glorry a écrit : Pauvre Eléhu!! Tu fantasmes carément!

Je rajoute que des cours de français t'aiderais aussi!!

"Ma" Bible dit qu'il FAUT REFUSER TOUTE AUTRES DOCTRINES QUI NE PROVIENNENT PAS DE CHRIST!

Encore une fois, prends un dictionnaire au besoin, ce verset parle d'un homme qui fait de la propagande auprès d'une mère et de ses enfants. Il mentionne donc, qu'il faut REFUSER cette propagande!

Sois honnête Eléfu, tu lis les explications qu'on te donne??? Si oui, tu as un grave problème de compréhension du français et si non, tu es tout simplement fallacieux!
est ce moi ou toi qui corromp les paroles bibliques, regarde bien, prend des lunettes et médite bien la dessus, si tu peux pas demande a un professeur de français il t'expliquera ce que veut dire ne pas saluer de tels gens

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

tu t'en rends compte, ne même pas le faire rentrer chez toi et surtout ne pas le saluer, pauvre prochain, lui qui croyait que les chrétiens aimaient leur ennemi, il va être bien servi ici

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 21:56

Message par Eléhu »

sur le texte de piere tu as encore trafiqué les dires avec vous ca n'arretera jamais, regarde bien de qui on parle, prend tes lunettes et un frottoir pour tes yeux, et médite bien, afin que tu ne sois oi ausi une bête dépourvu de raison

9 — le Seigneur sait délivrer de la tentation les hommes pieux, et réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être punis,

10 mais spécialement ceux qui suivent la chair dans la convoitise de l’impureté et qui méprisent la domination.

11 Gens audacieux, adonnés à leur sens,ils ne tremblent pas en injuriant les dignités,tandis que les anges, plus grands en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites,[/b] parlant injurieusement dans les choses qu’ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption

tu vois bien on parle bien des gens injustes qui pèchent avec la chair vos ennemis quoi, eh bien votre propre édifice, celui que jésus a donner le nom de simon pierre car c'est lui qui sera la tête de l'église, c'est lui mêmem qui qualifie les gens injustes de bêtes sauvages , animales , qui n'ont pas de raison

dis moi glorry, ou est l'amour de l'enemi ici? :lol:

Répondre