encore u nqui a rien pigéjc91 a écrit :Je comprends ton interprétation car tu es musulman et donc tu as l'interprétation d'un musulman, mais en fait elle est fausse.
En disant la phrase que tu as mis en gras, Jésus nous confirme qu'il est du Royaume de Dieu ( Mon royaume n'est pas de ce Monde ). Il le dit d'ailleurs par 3 fois.
Par le fait, ses "armes" ne sont pas celles de ce Monde. S'il avait été de ce Monde, il aurait combattu par l' Epée ( comme Mahomet par exemple ).
Il répudie ainsi les armes charnelles et terrestres : ses serviteurs n'ont pas combattu pour sa cause ( ils auraient pu le faire ). Mieux, il guérit un de ceux qui sont venus le chercher ( oreille tranchée ).
Il agira sur les coeurs par la puissance divine. On peut toujours tuer un corps, on ne peut pas tuer l'esprit.
lorsque jésus dit qu'il n'est pas de c emonde sinon ses serviteurs auraient combattu les juifs, cela veut dire, que cela ne sert a rien qu'ils combattent puisque il doit partir au ciel, on ne fait pas une guerre si elle nous sert a rien, comme le dit votre enseignant paul
Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau ?
paul avait compris, qu'on ne fait une guerre que si elle est nécessaire
ainsi la guerre entre les ennemis de jésus était inutile car il devait parti vers son Dieu
comme je vous l'ai dit, ici jésus vous montre clairement qu'il ne voulait pas être sacrifier, sinon il n'aurait jamais dit que ses amis l'auraient défendu contre les juifs pour pas qu'il soit livré
quant au royaume mon pauvre ami, il y'a plusieurs signification, jésus fait le bien mais un jour il détruira ses ennemis comme il le dit lui même et surtout comme s'est prophétisé
Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?
Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;
tout est dit, que celu iqui a des oreilles entendent