la croix du christ ? non c'est Dionysos

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 11 sept.07, 00:49

Message par Mereck »

Redolph a écrit : Le seul peut être pas, dionysos était aussi fils de dieu (fils de zeus)!!
Bah, ça, t'en trouves à la pelle des dieux fils d'un autre dieu dans les mythologie greco-romaines et egyptiennes...

Là, c'est pas compliqué.

Non, ce qu'il faut voir ,c'est la chaîne de transmission dans les croyances (pourquoi ce serait lui qui aurait persisté plutôt qu'un autre ?).


Et concernant l'îcône en question (qui ouvre le sujet) voir ce qu'il représente EXACTEMENT (au niveau mythologique).

(une deuxième étape sera l'acceptation des mêmes réflexions à l'égard de divers points islamiques - la lune est un point intéressant que j'ai déjà abordé dans un autre sujet)

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 11 sept.07, 00:59

Message par ASSAD »

Mereck a écrit : Petite explication (déslé Assad si je te devance) :

Redolph, je pense qu'Assad tourne en dérision la logique d'abdel19. Logique tout simplement puérile - j'irais jusqu'à dire ridicule.

Il utilise cette logique de la même façon mais pour émettre le même genre d'hypothèse qu'abdel19, mais à propos de la lune et de l'islam.


Bref, avant d'engueuler, essaye de comprendre. :wink:
Enfin quelqu'un qui a un peu de hauteur et qui a compris que si on applique une logique d'argument pour démonter quelque chose, on ne fait pas l'autruche quand le même argument ne nous arrange plus.

Allons jusqu'au bout du raisonnement concernant Dyonisos ( car j'en sais bien plus que ce qui à été dit sur lui, de même que sur Shiva qui a accomplit exactement les même chose).

Si tu veux être conséquent, il faut donc admettre que le Jésus dont on parle n'a pas du tout fait tout ce que l'on dit de lui. On a pris au mieux un gars un peu plus marquant que les autres de son époque. On en a fait un prétexte pour enseigner exactement les mêmes choses qui sont enseignées par la religion grecque antique et par l'hindouisme puisque leur dieu accomplissent les même actions.

Dans ce cas la Coran aussi dit pas mal de choses sur Sidna Issa, Jésus.
Donc ce qu'il raconte et tout aussi dénué de sens que ce qu'en dit la Bible, sauf à admettre que le Coran lui aussi enseigne les même choses que l'hindouisme, le christianisme et le paganisme greco-romain.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 sept.07, 09:46

Message par jc91 »

Je crois qu'il faut être un peu sérieux dans vos analyses.

Que cette figurine représente Dyonisos cruxifié ( c'est un détail de la vie de Dyonisos que je ne connaissais pas ) ne veut pas dire que les chrétiens s'en soient servis. La cruxifiction était à l'époque de Jésus un mode presque "habituel" de mise à mort de certains condamés.

Cela dit, si j'avais dû plagier un Dieu grec, j'aurai pas pris Dyonisos ( ca n'est pas un modèle de vertue ).

Le fait de dire que c'est un gars un peu plus marquant que les autres est une insulte pour le Coran qui en fait quand même un grand Prophète.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 11 sept.07, 11:15

Message par ASSAD »

jc91 a écrit : Le fait de dire que c'est un gars un peu plus marquant que les autres est une insulte pour le Coran qui en fait quand même un grand Prophète.
En quoi serai-ce plus une insulte pour le Coran de dire que Jésus est un gars un peu plus marquant que les autres, qu'une insulte pour la Bible que de déclarer que Jésus n'est pas mort sur la croix car c'est du copier/coller de l'histoire de Dyonisos ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 11:21

Message par Glorry »

Redolph a écrit : Avant de te marrer, vise un peu la poutre dans ton œil...
Que c'est ironique! :D Un musulman qui utilise la sagesse de la Bible pour répondre.

Tu n'aurais pas un semblant avec ton coran?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 11 sept.07, 11:28

Message par ASSAD »

ASSAD a écrit : En quoi serai-ce plus une insulte pour le Coran de dire que Jésus est un gars un peu plus marquant que les autres, qu'une insulte pour la Bible que de déclarer que Jésus n'est pas mort sur la croix car c'est du copier/coller de l'histoire de Dyonisos ?
Bible qui en fait quand même le fils de Dieu !

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:11

Message par Reda »

Glorry a écrit : Que c'est ironique! :D Un musulman qui utilise la sagesse de la Bible pour répondre.

Tu n'aurais pas un semblant avec ton coran?
Comme ça au moins, on est sûr de se faire comprendre :wink:

(sagesse c'est un peu trop fort pour une évidence pareil :wink:)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:26

Message par abdel19 »

voici un autre copiage de la bible

Horus s’est rendu à Béthanu et ressuscite El-Azar-Us dont les deux sœurs se nomment Meri et Merthi.

Jesus s’est rendu à Bethanie et ressuscite Lazarre dont les deux sœurs se nomment Marie et Marthe.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 23:28

Message par Reda »

Abdel, pourrait tu étayer tes propos par des liens, car par exemple, je ne trouve pas de trace de la crucifixion de Dyonisos.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 23:29

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :voici un autre copiage de la bible

Horus s’est rendu à Béthanu et ressuscite El-Azar-Us dont les deux sœurs se nomment Meri et Merthi.

Jesus s’est rendu à Bethanie et ressuscite Lazarre dont les deux sœurs se nomment Marie et Marthe.
J'ai été sur plein de sites consacrés à Horus et nulle part on ne parle de cet épisode.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 23:31

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit : J'ai été sur plein de sites consacrés à Horus et nulle part on ne parle de cet épisode.
Mais c'est une évidence que c'est de la propagande mensongère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 sept.07, 00:18

Message par Mereck »

Redolph a écrit :Abdel, pourrait tu étayer tes propos par des liens, car par exemple, je ne trouve pas de trace de la crucifixion de Dyonisos.
Pourquoi ne poserais-tu pas plutôt la question à Abdel19 qui a ouvert le sujet et a fait ce parallèle ? (chante)

(d'ailleurs, pourquoi Assad s'est pris un CR au fait ? - récent ou pas ce CR ?)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 00:23

Message par Reda »

Mereck a écrit : Pourquoi ne poserais-tu pas plutôt la question à Abdel19 qui a ouvert le sujet et a fait ce parallèle ? (chante)
:|

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 12 sept.07, 00:32

Message par ASSAD »

Mereck a écrit : Pourquoi ne poserais-tu pas plutôt la question à Abdel19 qui a ouvert le sujet et a fait ce parallèle ? (chante)

(d'ailleurs, pourquoi Assad s'est pris un CR au fait ? - récent ou pas ce CR ?)
Heureusement que tu me l'a fait remarquer, je le savais même pas !
C'est un certain carpe diem qui me l'a mis. Il parait que j'aurai pas du parler du prophête et de l'age de aïcha quand il a consommé le mariage. J'ai employé un terme qu'il fallait pas pour nommer le fait (enfin je suppose, parce qu'il m'a dit qu'il fallait respecter le prophète).
Comment on fait pour avoir le droit de distribuer des cartons rouges
Parce que moi pour avoir dit un fait établit, j'en prend un et toutes les fois ou je me prend des insultes infondées sur ma personne, ya personne qui se fait cartonner. Pourtant je suis un grand prophète, si si je vous assure!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 03:03

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit :Pour information, Jésus n'est pas le seul crucifié de l'histoire.
En effet, il y en a un autre très célèbre, il s'appelait Spartacus et il fut crucifié en 71 avant Jésus Christ !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités