appel au respect

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 oct.04, 10:31

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :c'est ce que je lui ai dit - je me permets d'ailleurs, au nom de tous, de lui offrir ceci

Image


Nous espèrons qu'elles te plairont

bien à toi

Catherine,Mickaeul, Simplement moi et Desertdweller
ET JE LES REPETE EN MAYUSCULES !!!!!!! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 oct.04, 18:48

Message par desertdweller »

Cyria,
Comme tu a du t'en rendre compte, je vis en Arabie depuis 25 ans. J'ai pu me faire une idee. De plus j'ai beaucoup voyage. Asie, Moyen Orient, Afrique. J'ai vu l'Islam en action et crois moi, c'est pas beau. Des gens comme toi c'est exceptionnel.
Un jour j'ai ete en Espagne et j'ai visite Andalous. J'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'il y a deux Islam. Celui glorieux, conquerant, Jehadiste, intolerant, puritain de Riyadh et puis l'autre poetique, sensuel, tolerant, philosophe, hedoniste de Grenade.
Le probleme c'est que le premier a tue le second.
Enfin, pas tout a fait parce qu'il y a des penseurs, tres peu malheureusement, qui essayent de faire revivre l'autre Islam. Ces penseurs sont pourchasses par ceux qui veulent conserver l'Islam dans son obscurantisme. Ils sont assassines, exiles, executes, calomnies.
Le pire c'est que c'est l'histoire a fait un pied de nez a l'humanite en donnant le petrole a ceux qui pouvaient en faire le plus mauvais usage.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 23:01

Message par cyria »

Je tiens tout d'abord à vous remercier du fond du coeur et je tiens à vous dire que c'est vraiment un honneur tout ce que vous m'avez dit. Pour nasser, abou rachid,... il est vrai que des musulmans comme eux qui prennent tout ce qui est ecrit dans le Coran sans reflechir, il y en a enormement. La plupart des musulmans ne veulent meme pas essayer de comprendre les fondements du christiannisme, il reste dans une vision brute de l'Islam et ne voit pas ce qui est autour. Pour moi, garder un Islam de l'epoque de ses debuts est impossible, nous vivons dans un autre monde. Le probleme est bien entendu là. Un manque de comprehension, de tolérence, de respect.... entrainent toutes les horreurs qu'on peut voir aux 4 coins du monde.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 23:20

Message par moodyman »

Non mais ! vous allez arreter de diaboliser "frere Nasser" ? :twisted:
Ainsi apparaissent des convergences entre l'extreme droite islamophobe et l'Islam de Cyria!

:)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 23:21

Message par moodyman »

Je precise, c'est a prendre avec derision...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 oct.04, 23:35

Message par desertdweller »

cyria a écrit :Je tiens tout d'abord à vous remercier du fond du coeur et je tiens à vous dire que c'est vraiment un honneur tout ce que vous m'avez dit. Pour nasser, abou rachid,... il est vrai que des musulmans comme eux qui prennent tout ce qui est ecrit dans le Coran sans reflechir, il y en a enormement. La plupart des musulmans ne veulent meme pas essayer de comprendre les fondements du christiannisme, il reste dans une vision brute de l'Islam et ne voit pas ce qui est autour. Pour moi, garder un Islam de l'epoque de ses debuts est impossible, nous vivons dans un autre monde. Le probleme est bien entendu là. Un manque de comprehension, de tolérence, de respect.... entrainent toutes les horreurs qu'on peut voir aux 4 coins du monde.
Et n'oublie pas la Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités