en un tir, deux coups

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 13:17

Message par Glorry »

Shaena a écrit : La foi chrétienne; et comment reconnais-tu la foi chrétienne ? elle parle, prie, ???? tu me diras vous m'avez bien sorti le dieu des chrétiens!!!
Donc, je répète, OUI c'est la FOI Chrétienne, c'est quoi? C'est croire au Père, au Fils et au Saint-Esprit! Capito ou tu veux encore tenter de modifier la FOI des Chrétiens?

Shaena a écrit :Tu devrais quand même savoir que tous les chrétiens ne prennent pas Jésus pour Dieu, et que les chrétiens dont beaucoup de catholiques (si,si)respectent les autres religions MONOTEISTES dont l'Islam!!!
Ben voyons, tu voudrais m'apprendre un scoop?
Tu as demandé à ces catholiques s'ils savent que tu, et le cerveau de tes Oulémas, affirment qu'ils sont polythéistes? Tu leurs demandent aussi s'ils savent que ton dieu lunaire ne veut que leur destruction SAUF s'ils deviennent musulmans? Ce qui signifie très clairement que ton allah-lune est INTOLÉRANT et méprise sa créature!
Essaie de leur dire ok?!
Shaena a écrit :Les mariages musulmans sont INTERDITS avec les polythéistes, les athéés, les fornicateurs, les associateurs.
S5, v5. blablabla...

C'est pour ça que j'affirme qu'il y a contradiction! Tu me dis que je crois en plusieurs dieux, ensuite tu me cite ce verset qui autorise les mariages avec les Chrétiennes?!

Branche toi cocotte! Suis-je ou ne je-suis pas polythéiste et associatrice? ;)
Shaena a écrit :Du vent, exact Mon Dieu d'Amour contrôle le vent, tu vois que tu sais la même chose que nous (hihihi!!!)
Quelle pirouette!
Tu connais pas l'expression "du vent"? Plus simple, RIEN, NADA, NOTHING!
Shaena a écrit :pourquoi lunaire et pas solaire ?
En haut de tes minarets, le symbole, c'est le soleil ou la lune?
Tu ne savais pas que le père de mahomet était un paien qui priait allah (ou ilah) le dieu-lune??

Chaque tribu arabe locale se rapporterait à leur propre dieu tribal local en tant que Al-ilah plus tard, ce nom deviendra Allah ! Quand mahomet est venu, il a laissé tombé toutes les références du Dieu Hubal, mais mahomet a maintenu beaucoup de rituels païen (dont la kaaba et le croissant lunaire sur les minarets) et les a redéfinis en termes monothéiste.
Il est donc clair que l'Islam est dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu. Bien que l'Islam soit aujourd'hui une religion dite monothéiste, ses racines tirent ces origines du paganisme.

Shaena a écrit :Je lis VRAI, c'est la même genèse avec ce cher satan , la même histoire et tout est décrit d'Adam, en passant par Noé, David, Salomon, Moise, Jésus, etc....
Désolé, [modo]S'exprimer avec respect. Merci. MLP[/modo] car c'est vraiment écrit la même histoire, mais pas les mêmes prescriptions religieuses, LOGIQUE, ce n'est pas la même religion!!!
Cher satan?? :shock: Tu y vas fort quand même!!

Adam, Noé, David ... la même histoire????? Voyons donc, ne soit pas si naïve!

Déjà Adam de la Bible n'est pas un GÉANT et pour Jésus, il ne parla pas à sa naissance! De plus, toute la Bible l'annonce et parle de Lui comme étant le FILS de Dieu!

Idem du dis? (confused)

Shaena a écrit :désolé, si le mot stupide a renvoyé l'irrespect, mais je ne trouves pas que son post est respectueux!!
donc je rectifie Désolé si tu as des Oeillères car .......
Ben voyons ma cocotte, tu t'énerves à cause de FAUX associer à ton prophète et ton livre?! Faux pas tu sais! ;) Ça donne des rides!

Tu as raison, je ne respecte pas l'islam, qui veut à tout pris détruire TOUS et son contraire, mais est-ce que je t'ai insulté pour te manqué de respect? (confused)

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 sept.07, 20:38

Message par eowyn »

Tu as raison, je ne respecte pas l'islam, qui veut à tout pris détruire TOUS et son contraire, mais est-ce que je t'ai insulté pour te manqué de respect?
C'est le problème, ceux qui sont imbibés par leur coran, prennent pour eux toute critique contre l'islam et la oumma. Il ne peut donc y avoir aucune discussion.
Par contre ils ne se gênent absolument pas de salir le Christ, le comparer à horus par ex. et cela est peu de chose par rapport au fait que Jésus aurait laissé mourir à sa place un pauvre type. De dénigrer le message christique. D'insulter les chrétiens dans leur croyance (les traiter de polythéistes, parler de Bible falsifiée etc....) et de les vouer à l'enfer.
Bof rien de nouveau, en fait.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 22:01

Message par Eléhu »

Pauvre Elehu !!! Tu n'es pas à la place de Jésus. Ce n'est pas parce que la mort t'est promise, que tu as décidé de la donner, que tu n'espères pas qu'il y ait une autre solution. Tu crois que c'est par plaisir qu'il va souffrir ? Non ! C'est par devoir et par amour ! S'il demande à être épargné, c'est bien qu'il sait qu'il va mourir. Et ce n'est pas parce qu'il va ressusciter qu'il veut endurer toutes les souffrances, parce qu'il se doute bien des atroces souffrances qui l'attendent.
il avait dit il n'ya pas plus grand amour que donner sa vie pour ses brebis, donc il ne les aime pas puisqu'il a demander d'être épargné, comme te le dit paul et qui a été exaucé en plus

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

s'il a été exaucé pour sa prière c'est qu'il n'a pas connu la mort

Elehu, tu ne te sens pas ridicule à essayer de nous expliquer la Bible avec des versets falsifiés ? Tu décides de ce qui est falsifié et de ce qui ne l'est pas comme si tu pouvais avoir une telle autorité. C'est ridicule ! Pour qui te prends tu ? Combien de fois t'ai je demandé la liste des versets non falsifiés. J'attends encore. Alors au lieu de prendre ce ton, et d'essayer de nous expliquer des choses que tu ne comprends pas, consacre ton temps à faire la liste des versets non falsifiés de la Bible et revient nous voir. Au moins tu auras fait quelque chose d'utile pour que l'on puisse discuter, parce que là, tes explications à partir de versets falsifiés ne valent pas un clou.
eh bien la parole d epaul a falsifié tout le reste puisqu'il dit qu'il a été sauvé de la mort, et donc pas crucifié, alors qui croire , tu vois bien il n'ya que contradiction sur contradiction

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 23:08

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : eh bien la parole d epaul a falsifié tout le reste puisqu'il dit qu'il a été sauvé de la mort, et donc pas crucifié, alors qui croire , tu vois bien il n'ya que contradiction sur contradiction
C'est risible de voir un mahométan essayer d'islamiser St Paul

1ère Epître aux Corinthiens

Chapitre 1

22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens

Chapitre 15

1. Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2. et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
4. qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
5. et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.

6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 00:08

Message par Eléhu »

oublie tu ceci

Romains 6:6 sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché.

paul a t'il subit le calvaire?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:31

Message par sépolis »

Je n'oublie rien du tout mon pauvre et surtout je n'oublie pas que tu es un mahométan qui ne cherches pas à discuter mais cherche à encoraniser les textes chrétiens, c'est une tradition que vous avez hérité de mahomet. Donc ça ne m'étonne même pas, j'ai l'habitude : Subtiliser les textes, l'histoire et le travail des autres c'est maintenant une des caractéristique de beaucoup de mahométans, tu en es la preuve par l'exemple parfait

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:54

Message par non.croyante »

sépolis a écrit :Je n'oublie rien du tout mon pauvre et surtout je n'oublie pas que tu es un mahométan qui ne cherches pas à discuter mais cherche à encoraniser les textes chrétiens, c'est une tradition que vous avez hérité de mahomet. Donc ça ne m'étonne même pas, j'ai l'habitude : Subtiliser les textes, l'histoire et le travail des autres c'est maintenant une des caractéristique de beaucoup de mahométans, tu en es la preuve par l'exemple parfait
En tant athée je sais que les chrétiens ils croient comme cela dans mon explication en bas du verset donné par Eléhu et il n'est pas ici pour comprendre les autres mais d'imposé sa vision des choses..!

Galates 5:24 Ceux qui sont au Christ–Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

La vieille nature est la nature pécheresse. Le corps du péché correspond au corps humain avec tout son orgueil et tous ses désirs coupables. Autrefois, ce corps de péché était notre maître. En effet, nous étions esclaves de nos désirs mauvais. Lorsque nous sommes morts avec Christ, notre vieil homme a été pendu à la croix et notre corps de péché a été réduit à l’impuissance.
Modifié en dernier par non.croyante le 13 sept.07, 05:11, modifié 1 fois.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 13 sept.07, 04:44

Message par jc91 »

Excellente réponse

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :il avait dit il n'ya pas plus grand amour que donner sa vie pour ses brebis, donc il ne les aime pas puisqu'il a demander d'être épargné, comme te le dit paul et qui a été exaucé en plus

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

s'il a été exaucé pour sa prière c'est qu'il n'a pas connu la mort
J'attends la liste des versets non falsifiés pour te répondre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 11:36

Message par Glorry »

MonstreLePuissant a écrit : J'attends la liste des versets non falsifiés pour te répondre.
HIHIHIHI! :lol:

La liste sera très longue, vu le nombre de versets qu'il utilise pour confirmer ses dires!

Bref, nous pourrons attendre une publication Eléhunienne de la Bible complète! :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 21:42

Message par Eléhu »

tiens répondez a cà , je commence par cette immense erreur

genèse 22

13 Et Abraham leva ses yeux, et vit, et voici, il y avait derrière lui un bélier retenu à un buisson par les cornes ; et Abraham alla et prit le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

14 Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd’hui : En la montagne de l’Éternel il y sera pourvu.

comme vous le voyez, abraham connait le non de Jehovah

alors que dans exode:

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom Jéhovah.

quelle immense erreur, allez mes petits loups resolvez nous cà si vous pouvez, si vous ne pouvez pas se sera la preuve que la bible contient d'inombrables erreurs.

eowyn

Ecrit le 13 sept.07, 21:48

Message par eowyn »

On demande les versets non falsifiés.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 21:50

Message par Eléhu »

eowyn a écrit :On demande les versets non falsifiés.

trouve déjà cà après je te donnerai des versets qui ont été enlevé du canon biblique parce qu'il ne se trouvait pas dans l'oroginal

mais pour l'instant trouvez cette erreur

eowyn

Ecrit le 13 sept.07, 21:56

Message par eowyn »

Tant que tu ne donneras pas les versets non falsifiés toute discussion est inutile.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 01:25

Message par Son of God »

Shaena a écrit : La Foi est dans le Coeur et n'est pas mesurable. avoir la Foi signifie croire en Dieu au plus profond de son coeur,

désolé mais dans l'Islam, nous ne croyons pas en plusieurs dieux!!!
Dieu Unique. je n'ai jamais entendu un musulman différenciait le dieu des chrétiens de celui des musulmans!!!
Shaena, désolée, mais on ne croit pas non plus en plusieurs dieux, mais en un seul ETRE COMPLET...alors que le vôtre est incomplet!!!

“Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi . ” Jean 14:6

Autrement dit, si le chemin vers Dieu c'est PAR Jésus, alors on ne peut réunir l'Evangile avec le Coran .

Jésus dit : "Je suis la Vérité."

Jésus dit : "Je suis le Chemin de la vie éternelle."

Jésus dit : "Je suis la Lumière du monde."

Jésus dit : "Je suis la Porte."

Dans la paix du Christ

Répondre