la croix du christ ? non c'est Dionysos

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.07, 11:42

Message par Glorry »

sépolis a écrit : Hé oui tu ne savais pas ?

D'après la parole incréée d'Allah .../...
Je crois qu'il demande c'est quoi CQFD? D'ailleur moi aussi?
Désolé, je ne suis pas Française... (face)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 13 sept.07, 12:43

Message par franjuant »

CQFD > ce qu'il fallait demontrer
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.07, 16:07

Message par Glorry »

franjuant a écrit :CQFD > ce qu'il fallait demontrer
Ah merci! (kiss)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.07, 21:40

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit :Moi personellement je ne pense pas que la croyance chrétienne de la crucifixion soit le résultat d'un mythe de Dionysos.
Les chrétiens pensent que celui qui fut crucifié est Jésus (psl).
Or ce n'est pas le cas mais il y a bien eu une crucifixion: celle du faux semblant.

Donc il s'agit juste d'une erreur et non d'une reprise d'un paganisme quelconque.
Y avait longtemps !

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 14 sept.07, 19:29

Message par aliocha »

Glorry a écrit : Je crois qu'il demande c'est quoi CQFD? D'ailleur moi aussi?
Désolé, je ne suis pas Française... (face)

T'es de quelle origine glorry? si ce n'est pas indiscret bien sûr...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 14 sept.07, 20:20

Message par mario »

eowyn a écrit :Désolée, j'ai été sur pas mal de sites consacrés à horus et nulle part on ne parle de ce qui est avancé par le site où il y aurait une comparaison.
Pour qu'il y ait comparaison encore faudrait il qu'il y ait matières à comparer. Il semble que le site librepensée ait pris des libertés sur horus et l'aurait arrangé à sa façon.

Il est certain que tout un chacun peut publier tout et n'importe quoi sur le Web. En plus ça ne coûte rien. Alors lisons nos livres écrits par de vrais historiens, et on s'en portera mieux, c'est clair !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 15:33

Message par Glorry »

aliocha a écrit :
T'es de quelle origine glorry? si ce n'est pas indiscret bien sûr...
Canadienne! :)

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 15 sept.07, 17:29

Message par aliocha »

Glorry a écrit : Canadienne! :)
enchanté glorry j'aime bien tes interventions acides et incisives, parfois acerbe mais très drôle. j'aime bien ton état d'esprit

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 15 sept.07, 21:02

Message par mario »

Salah Al Din a écrit :Moi personellement je ne pense pas que la croyance chrétienne de la crucifixion soit le résultat d'un mythe de Dionysos.
Les chrétiens pensent que celui qui fut crucifié est Jésus (psl).
Or ce n'est pas le cas mais il y a bien eu une crucifixion: celle du faux semblant.

Donc il s'agit juste d'une erreur et non d'une reprise d'un paganisme quelconque.

Erreur commise par Jean, son disciple, par Marie, sa mère, sans parler de Joseph d' Arimatie et de quelques autres, qui tous l'ont VU mourir et l'ont ENSEVELI.

Cette aberration supplémentaire du Coran nous montre bien que ce Livre n'est pas d'inspiration divine !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 16 sept.07, 00:59

Message par franjuant »

Saladin
C'est ecrit dans le coran que ce n'etais pas Jesus qui était sur la croix?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.07, 01:45

Message par Salah Al Din »

franjuant a écrit :Saladin
C'est ecrit dans le coran que ce n'etais pas Jesus qui était sur la croix?
Oui:

Sourate IV a écrit :157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 16 sept.07, 05:48

Message par mario »

Salah Al Din a écrit : Oui:

Un faux semblant : donc une autre personne , un sosie !!!!!!!!! Comment Jésus aurait-il accepté que soit supplicié à sa place, une autre personne ?

Preuve supplémentaire que ce Coran n'est pas Oeuvre divine !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 16 sept.07, 10:09

Message par ASSAD »

Salah Al Din a écrit : Oui:

Comment ça se fait qu'il est aussi écrit cecit dans le Coran :
Sourate 3 : 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Sourate 19 :27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Il se contredit un peu le Coran ! Alors Jésus mort et ressuscité ou pas ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.07, 13:11

Message par Glorry »

aliocha a écrit : enchanté glorry j'aime bien tes interventions acides et incisives, parfois acerbe mais très drôle. j'aime bien ton état d'esprit
Merci! Enchanté également! (kiss)

Tu es algérien, je crois?

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 16 sept.07, 15:02

Message par aliocha »

Glorry a écrit : Merci! Enchanté également! (kiss)

Tu es algérien, je crois?
Oui, enfin j'essaye de l'être lol. Tu sais je suis un laïque d'inspiration chrétienne et ce n'est pas comme qui dirait l'idéal pour se fondre dans la masse algérienne si tu vois ce que je veux dire. Je suis même assez libéral comme mec, revendiquant Adam smith(et pas que dans ses théories économiques), Rousseau, Benjamin Constant, et je suis assez proche de la conception de liberté et de religion anglo-saxonne( protestantisme et droits de l'homme, ainsi que le parlementarisme et les avancées démocratiques), mais je dois dire que mon idéal c'est la scandinavie, le Canada( des exemples de réussite sociale), ainsi qu'une très forte appartenance à la sphère culturelle française, étant avent tout un francophones et émule de la philosophie française. Donc tu vois, avec des vues pareils(en plus de ne pas aller à la mosqué), je suis traité même par mes amis de chrétien( pour moi c'est pas une injure, c'est un compliment); c'est pas la tolérance qui prévaut dans mon pays que j'aime quand même, étant fier d'être berbère et algérien...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 8 invités