Redolph a écrit :
Le problème c'est qu'il n'est dit nulle part que c'est Dieu qui parle ici, peut être que c'est plutôt la voix de satan qui encourage les gens à manger des rats "quadrupèdes" et des lézards..
Au fait, tu fais quoi de ce verset " Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur"
Sauf si le porc du NT est génétiquement modifié et purifié
L'histoire de Corneille -
Actes des apôtres, chapitre 10
Il est facile de comprendre ce que le Seigneur enseignait à Pierre. Sous la loi, les gentils étaient impurs ; les Juifs ne devaient entretenir aucune relation avec eux. Mais maintenant Dieu voulait faire grâce à tous en vertu de la mort de Christ, dans laquelle avait disparu, sous le jugement de Dieu, ce qu’avaient été Juifs et gentils. Par le même moyen les uns et les autres étaient purifiés moyennant la foi. C’est pourquoi la voix s’adressant à Pierre, lui dit : «
Ce que Dieu a purifié, toi, ne le tiens pas pour impur ». La manière dont Dieu prépare Pierre par une extase nous est ensuite rapportée. Là des difficultés surgissent, car Pierre est encore sous l’emprise de pensées judaïques et il faut qu’il en soit délivré.
La grande toile que Pierre voit, descend d’un ciel ouvert. Elle renferme toutes les espèces de créatures, tant pures qu’impures. Et elle est de nouveau élevée au ciel. Pierre est invité à satisfaire sa faim en mangeant ; il aurait pu le faire en choisissant à cet effet un animal pur. Mais comme ces bêtes étaient toutes mélangées, Pierre refuse. Il lui est dit alors que Dieu peut purifier ce qui est impur — qu’il l’a fait — et que lui, Pierre, ne doit pas tenir pour impur ce que Dieu a purifié. Cela est répété trois fois, pour que Pierre soit bien pénétré dans son esprit de la signification de cette scène. Nous pouvons voir dans cette vision une image appropriée de l’évangile : dispensé depuis un ciel ouvert, il embrasse une multitude, comportant beaucoup de Gentils qui du point de vue cérémoniel étaient impurs, mais qui tous sont purifiés par grâce et finalement élevés au ciel. Pierre a d’abord des doutes quant à la signification de toute cette scène, car les anciens préjugés meurent lentement ; mais comme il est en perplexité à l’égard de cette vision, l’arrivée des messagers envoyés par Corneille vient clarifier la situation. L’Esprit lui dit distinctement d’aller avec ces hommes et d’apporter ainsi l’évangile à ce Romain exercé. Le Gentil « impur » doit être sauvé.
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Réflexions sur Actes des apôtres
chapitre 10.
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La vision de Pierre