Post carton rouge

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 sept.07, 03:19

Message par Mereck »

A noter une autre source de brouille entre membres et admin/modo.


LA distributions de "gardiennage" des rubriques aux différents modos le sont apparemment en fonction de la confession....

Cela donne chaque l'impression que les remarques et sanctions sont faites en fonction de l'appréciation, de la passion et non de la raison. Il y a une impression de parti-pris à cause de ça.

Quid d'une redistribution des rubriques en opposition aux convictions des admin/modo ?

(chante)

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 03:21

Message par Carpe Diem »

Bonjour Mereck,
Mereck a écrit :...Valà qui est nettement mieux !
Mais le problème est que la moindre carte rouge va devenir un bannissement... (sans que tu y sois pour quoi que ce soit)
Tout d'abord, mieux que quoi ?
Car vous êtes tellement nombreux à vous plaindre d'untel ou d'untel qu'il faut quand même un organe de régulation.

Organe pas terrible ? Vous pensez tous ça ?
Peut-être, mais il a le mérite d'exister. Et si certains membres apprenaient d'abord à s'auto-réguler dans leurs propres messages au lieu de reporter leur manque de contrôle sur "l'autorité" (c'est beaucoup plus facile - un réflexe humain on dirait, on le voit partout) tout fonctionnerait quand même beaucoup mieux.

Pour ce qui est du carton rouge transformé d'office en bannissement, tu te trompes.
Je suis modérateur du forum Athéisme et le staff m'y a mis, non pour faire joli avec un nom de modérateur en-tête du forum, mais tout simplement pour "modérer".
Et en tant que tel, je modère.
Si je demande un carton rouge pour un membre avec un délai d'un mois, crois-tu réellement que les admins vont passer outre à ma façon de modérer et me "court-circuitent" en le bannissant ?
Allons, réfléchies un peu (sans méchanceté de ma part)... ce serait de l'auto-sabordement.
Allons, ici personne n'est fou et tout le monde sait ce qu'il fait en son âme et conscience.
Mais oui, il faudrait des explications plus nettes lors d'une sanction.

@++

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 03:23

Message par tonyc »

si j'ai bien compris c'est un robot qui va bannir, alors les délais, le robot passera outre?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 03:26

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Mereck a écrit :... LA distributions de "gardiennage" des rubriques aux différents modos le sont apparemment en fonction de la confession....
Désolé, Mereck, mais pour ma part, les membres que j'ai averti étaient TOUS Athées ou s'y rapprochant.
Mais ce n'est qu'un hasard.
Sauf à m'accuser d'être un croyant déguisé !!!!

Je me fiche de la confession, qu'il soit Chrétien, juif, musulman ou autre, je me m'intéresse qu'à ses propos.

@++

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 sept.07, 03:37

Message par Mereck »

Carpe Diem a écrit :Bonjour, Désolé, Mereck, mais pour ma part, les membres que j'ai averti étaient TOUS Athées ou s'y rapprochant.
Mais ce n'est qu'un hasard.
Sauf à m'accuser d'être un croyant déguisé !!!!

Je me fiche de la confession, qu'il soit Chrétien, juif, musulman ou autre, je me m'intéresse qu'à ses propos.

@++
Je ne parlais pas de toi en particulier ni de quoi ce soit d'autres.

Je parlais surtout de l'impression données par les sanctions...


Lorsqu'on est d'une conviction A, et que l'on est sanctionné par une personne d'une conviction B lorsqu'on parlait de la conviction B : il arrive souvent que ce soit mal pris...
A tort ou à raison n'est pas trop la question : mais l'impression laissée reste désagréable.
Et c'est pire lorsqu'on se sent agressé par une personne de conviction B et que, là, on ne voit aucune remarque.

Donc, réalité ou non, je parle du ressenti. Il faut donc aussi essayé d'éviter le ressenti.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 sept.07, 03:44

Message par Mereck »

tonyc a écrit :si j'ai bien compris c'est un robot qui va bannir, alors les délais, le robot passera outre?
C'est l'impression que j'ai, en effet...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 sept.07, 14:38

Message par Simplement moi »

Trop de loi.. tue la loi... :D

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 sept.07, 06:58

Message par Troubaadour »

Joke on

Et moi pourquoi je n'ai jamais eu de carton rouge ? (doh)

Je serai presque jalou de saladin qui multiplie les ban et carton rouge alors qu'il a la foi....

Alors que moi pauvre incroyant devant l'eternel n'ai jamais reçu le moindre carton.

Joke off.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 21:39

Message par Shaena »

Loubna a écrit :Salut non.croyante :

Ton carton rouge est du à la façon dont tu as réagi quand Carpe Diem a effacé ton hors-sujet en te demandant de revenir au sujet de la discussion. Tu a effacé son intervention de "modo" et tu as reécrit ton message hors-sujet. Ceci est inadmissible!

Bon en tout cas un carton rouge tu l'auras juste pendant un mois, car je compte sur ta bonne conduite sur le forum que je n'ai jamais eu quelque chose à te reprocher.

@++
oui, mais moi j'ai eu un avertissement et il a censuré des mots, au lieu des phrases, ce qui signifie que tout le monde peut imaginer des insultes ou des mots qui ne sont pas les bons et me porter préjudice.
Donc je lui ai fait remarqué, le pourquoi du comment, il m'a dit hors-sujet et l'a effacé.

Mais le post à polémique est toujours en place avec ses accusations fausses!!
je m'en fiche, je n'ai rien à prouver mais cela peut égarer les autres, non ? Un modérateur peut aussi se tromper, ce n'est qu'un humain comme nous.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 21:47

Message par Shaena »

Citation :
Mon post n'est pas pour me justifier car je n'en ai aucunement besoin mais simplement pour les autres membres ne soient pas victimes d'une désinformation caractérisée.


Merci carpe diem, c'est ce que je voulais dire dans ma dernière phrase pour mon hors-sujet lol

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités