Concenrnant le vin, ou plutot l'alcool, il n'est pas proprement interdit au sens (comme pour les juifs) qu'il l'est pour les musulmans.Badri a écrit : Donne-moi la preuve que l'homosexualit�, l'adult�re et le vin sont interdits dans le Nouveau Testament !
Ce qui est interdit, c'est l'ivrognerie, l'abus d'alcool, mais une consommation raisonné et raisonnable n'est pas proscrit.
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu". 1 Corinthiens 6.9-10
Dans l'ancien testament, la question est traité particulièrement dans les Proverbes, entre autres Prov. 23: 19-21:
"Écoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite. Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes: Car l'ivrogne et celui qui se livrent à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissent fait porter des haillons."
Prov. 20: 1 "Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.
Voila, il y a surement d'autres versets, mais je pense que vous devriez y voir un peut plus claire désormais....
Cordialement