Téo a écrit :Salut Aser!
Tu dis:
Or Révélation 20:5 dit:
Où vois-tu le mot résurrection ?
Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que la version de la Bible que tu utilises manque un peu de précision sur ce point particulier de la prophétie de l'Apocalypse. Dans les quatre versions bibliques que j'ai présentement entre les mains, il est bien question pour les "autres morts" de "revenir à la vie"... ce qui implique nécessairement une seconde résurrection pour ces gens-là... mais uniquement APRÈS que les mille ans du règne du Christ avec ses élus seront terminés!
Bible Louis Segond : "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."
N.T. des Gédéons : "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. C'est la première résurrection."
Bible de Jérusalem : "Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des mille ans. C'est la première résurrection."
Et même la version des TJ va dans le même sens!.. : "Le reste des morts ne vinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent terminés. C'est là la première résurrection."
Et comment comprends-tu ces Paroles de Jésus en Matthieu 8:
Discutons de ceci avant d'aller plus loin dans toutes les autres questions que tu as soulevées, si tu le veux bien.
Pour ma part, je dirais que cette expression du Christ ("laisse les morts ensevelir leurs morts") semble indiquer que, pour Dieu, nous sommes tous des morts en puissance. Toutefois, cela ne change absolument rien au fait que, selon ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse, les "autres morts" ne reviendront à la vie (c.-à-d. qu'ils ressusciteront!) qu'APRÈS que se sera terminé le Millénium!.. et non pas PENDANT le Millénium!
Amicalement.