Sofian a écrit : Même si je comprends ce que tu dis, sache que je n'en demande pas tant...
Et puis je ne te l'ai pas demandé...J'ai le sang de Jésus et cela me suffit largement...
Comment sais-tu que je ne sais pas ? Et qu'est-ce qui te fais penser que c'est d'enseignement dont j'ai besoin ?
J'attends de voir des chrétiens qui sauront parler au monde une langue qui ne l'éloignera pas de dieu au lieu de l'en rapprocher !
Le meilleur moyen de se degoûter de dieu, c'est encore de se faire capter par une église instituée...Tôt ou tard, on y piétinera les brebis avec une morale destructrice, mal lue, mal comprise et appliquée sans aucun discernement.
Pourquoi cites-tu la parole comme tu le fais ? Qu'est-ce qui te fait penser que je ne la connais ni ne la crois ?
Pourquoi par exemple au lieu de me mitrailler de versets , ne me poses-tu pas une question, pourquoi ce désir d'enseigner, et non de communier ? De quoi finalement te protèges-tu derrière ce mur de citations ? Te sens-tu menacé , mais par qui et de quoi ?
Pourquoi au lieu de me dire ce que ces paroles doivent être à tes yeux pour moi ne me dis-tu pas ce qu'elles représentent pour toi ? Pourquoi une Parole qui tombe de haut , depuis une chaire, sur l'ignorance supposée en bas , alors qu'il a été simplement proposé de la PARTAGER, fraternellement, comme du pain ? Devant le pain, nous sommes tous égaux. Il ne s'agit pas d'enseigner l'amour, mais de le vivre !
Je pense que tu es à un moment de ton histoire avec Dieu. Ne pense pas que ce moment durera tel qu'il est maintenant, ta lecture évoluera, la sève cachée dans la parole sera douce à tes lèvres et amère à tes entrailles, de plus en plus, si tu persévères. Puis un jour, tu ENTENDRAS le coeur de cet Parole et alors, tu ne pourras plus rien en dire à quiconque, parce que ce sera devenu si profond et subtil que les mots ne sauraient en rendre compte. Alors tu liras autrement, comprendras autrement, parleras autrement, aimeras autrement, serviras autrement.
Voilà ce que je pense. Et tu verras aussi que c'est quand on est encore enfant qu'on utilise la Parole pour mettre la pression, mais qu'adulte, on sait faire humer l'onction délicieuse qu'elle contient, et alors, les âmes aux aguêts s'approchent; désireuses de goûter...
Mon cher Sofian,
Il faut savoir ce que tu veux ! Tu m’écris, je te réponds, et ce que je te réponds, c’est ma vie, mais pour que tu puisses vérifier si ma vie est conforme à ce qui est écrit dans la parole de DIEU, je te place des versets. En ce qui me concerne, il me serait plus simple de ne pas mettre de versets, mais non pas ce que je veux mais ce que le Seigneur veut.
Tu dis :
Si tu comprendrais ce que je t’écris, cette discussion n’aurait pas lieu d’être, elle serait totalement différente. Tu dis que tu ne m’as pas demandé « ma vie », alors pourquoi écris-tu cela ci-dessous ?Même si je comprends ce que tu dis, sache que je n'en demande pas tant...
Et puis je ne te l'ai pas demandé...J'ai le sang de Jésus et cela me suffit largement...
Comment sais-tu que je ne sais pas ? Et qu'est-ce qui te fais penser que c'est d'enseignement dont j'ai besoin ?
J'attends de voir des chrétiens qui sauront parler au monde une langue qui ne l'éloignera pas de dieu au lieu de l'en rapprocher !
Ne voulais-tu pas une « Bonne Nouvelle », je te donne ma nouvelle vie avec CHRIST en témoignage et tu n’en veux pas. Je n’ai pas honte de dire: « Je suis la lumière du monde », comme JESUS le dit de ses enfants « Vous êtes la Lumière du monde » (Jean 1/5, Matthieu 5/14, Jean 8/12, etc…). N’est-ce pas ta prière à DIEU : « Seigneur donne moi ta Vie » ? Je ne recherche nullement à t’attirer à moi, mais à te donner ce que j’ai reçu du Seigneur, à savoir « Sa Vie » (1 Timothée 4/16). La Charité est une Vie, non pas un don, puisque tu peux posséder tous les dons, mais si tu n’as pas la Charité, à quoi te servent-ils (1 Corinthiens 13) ? C’est pourquoi il faut d’abord avoir « La Vie » et ensuite laisser Celle-ci développer les dons en Elle. Cela ne se fait pas à coup de « baguette magique », mais en demeurant ferme dans la foi en la Parole de DIEU faite chair, cela dans les détails d’une journée après l’autre.Je ne vous demande pas de me prêcher l'ami, mais de m'aimer...Sachant lire, ce que le peuple du temps des Actes ne savait pas, je n'ai pas tant besoin de périphrases multipliées autour d'une parole que je puis lire sans effort, mais d'une manifestation de cette Charité qui est sur le fond sa seule éxigence...
Je ne veux pas d'une religion, le monde s'écroule sous leur poids, mais d'une VIE !
...Une bonne nouvelle ! Donnez-nous enfin une bonne nouvelle ! Vous tous la lumière du monde, et vous l'êtes, si donc le monde est dans les ténèbres, c'est de votre faute !...
Tu dis que le sang de JESUS te suffit, en cela tu as partiellement raison, relis correctement Jean 6/53 à 58 ! C’est comme si tu disais que tu es passé par la porte étroite, mais que tu n’as jamais trouvé et marché sur le chemin resserré qui mène à la vie (Matthieu 7/13 et 14). Tu vois bien que tu as besoin d’être enseigné, et l’enseignement que je te donne, c’est le témoignage de ma Vie (confirmé par des versets de la Bible pour que tu puisses vérifier).
Tu dis que tu attends des « chrétiens » qu’ils parlent une langue qui ne l'éloignera pas de DIEU, c’est ce que j’ai fait depuis l’âge de 33ans (j’en ai 54 à ce jour). Je l’ai encore fait pas plus tard que lorsque j’ai placé un message sur ce forum : « Est-ce le DIEU que tu ne veux pas dans ta vie ? » Mais voilà, veux-tu toi-même de ce « DIEU » pour Père dans ta propre vie au travers de la Vie de son Fils ?
Tu dis :
A titre indicatif, à part être dans l’Eglise de DIEU (le Corps de CHRIST), je ne fais parti d’aucun « mouvement religieux quelqu’ils soient », d’aucune « église », « assemblée », « secte », etc…Le meilleur moyen de se degoûter de dieu, c'est encore de se faire capter par une église instituée...Tôt ou tard, on y piétinera les brebis avec une morale destructrice, mal lue, mal comprise et appliquée sans aucun discernement.
Tu dis :
Concernant les citations de la Parole de DIEU, je t’ai écrit ci-dessus le « pourquoi ». Lorsque l’on me pose une question, j’essaie de répondre par du concret, et non pas par une autre question. Cela peut m’arriver d’agir ainsi, mais j’essaie de toujours donner le pourquoi. Ce que tu ne peux comprendre dans ma vie, c’est à quoi je suis appelé. Je n’essaie pas de t’enseigner, mais toutes mes réponses sont basées sur ma vie, ce à quoi le Seigneur me demande de témoigner, et cela que l’on me croit ou non !Pourquoi cites-tu la parole comme tu le fais ? Qu'est-ce qui te fait penser que je ne la connais ni ne la crois ?
Pourquoi par exemple au lieu de me mitrailler de versets , ne me poses-tu pas une question, pourquoi ce désir d'enseigner, et non de communier ? De quoi finalement te protèges-tu derrière ce mur de citations ? Te sens-tu menacé , mais par qui et de quoi ?
Si je voulais me « protéger », ce n’est pas en témoignant de la sorte que j’y parviendrais, car c’est incroyable le nombre de personnes qui se disent êtres mes frères et mes sœurs en CHRIST, et qui ne me supportent pas, voir me haïssent, cela soit sur Internet ou ailleurs ! Se sentir « menacer », par qui ? Ceux que le Seigneur me montre à l’avance lorsque je dois témoigner de Sa Vie ? Au pire, que pourrait-on me faire de plus que de tuer mon corps de chair terrestre (et encore, si DIEU le permet) ?
Tu dis :
Quelques fois tes tournures de phrases sont difficiles de compréhension. Comme déjà dit, je ne t’enseigne pas, je te donne ma vie ! C’est cela que tu ne comprends pas en moi. Les paroles que je te donne sont déjà pour moi êtres ma vie. Prend l’exemple de JESUS, IL ne fait que témoigner de sa Vie, et pourtant quoique beaucoup le suivent, personne au commencement ne le comprend réellement, même ses disciples, tant qu’ils n’avaient pas reçu en eux « Sa Vie ». J’ai partagé « mon pain » avec toi, mai toi tu dis : « je n’en veux pas, il est moisi » !Pourquoi au lieu de me dire ce que ces paroles doivent être à tes yeux pour moi ne me dis-tu pas ce qu'elles représentent pour toi ? Pourquoi une Parole qui tombe de haut , depuis une chaire, sur l'ignorance supposée en bas , alors qu'il a été simplement proposé de la PARTAGER, fraternellement, comme du pain ? Devant le pain, nous sommes tous égaux. Il ne s'agit pas d'enseigner l'amour, mais de le vivre !
Ce n’est pas le « pain » qui nous rend tous égaux, mais le péché en Adam, en cela nous sommes tous égaux, tous frères et sœurs pas moyen de se tromper ! Quand à ma Vie avec CHRIST, il te suffit de prendre l’annuaire téléphonique, trouve mon adresse, et viens et vois. Je ne me suis jamais « caché » ni sur Internet, ni ailleurs, et je n’ai jamais donné autour de moi une autre vie de celle que je vis au quotidien. Soit j’ai la Vie, soit, je n’ai pas la Vie ! Mais ce n’est pas parce que l’on possède la Vie, que ceux qui nous côtoient, veulent forcément de cette Vie. Simplement, ce que je vivais à l’âge de 33ans (bébé spirituel), je ne le vis plus de cette façon aujourd’hui à l’âge de 54ans (2 Corinthiens 5/16 et 17).
Tu dis :
Désolé de te décevoir, mais tu « penses mal » ! Sans t’obliger, lis mon témoignage personnel sur mon site, tu pourras ainsi te rendre compte que « la truie » lavée que j’étais après à ma repentance sincère à l’âge de 21ans, ne s’est jamais transformée en « Saint », mais un jour elle est retourné se vautrer dans son bourbier, parce que c’était sa nature, elle ne pouvait pas faire autrement que de vivre comme une truie ! Par contre, lorsqu’il plut au Seigneur de se révéler à moi à l’âge de 33ans et me montrer cette vie de « truie » pouvait être remplacée par Sa Vie d’homme, pur, saint, irrépréhensible, je n’ai pas hésité, je suis mort à mon ancienne vie en m’emparant par la foi de Sa Vie par ses promesses ! Et tu voudrais que maintenant je « renonce » à cette nouvelle vie pour vivre à nouveau comme une truie ? Tu es loin de connaître « La Vie » !Je pense que tu es à un moment de ton histoire avec Dieu. Ne pense pas que ce moment durera tel qu'il est maintenant, ta lecture évoluera, la sève cachée dans la parole sera douce à tes lèvres et amère à tes entrailles, de plus en plus, si tu persévères. Puis un jour, tu ENTENDRAS le coeur de cet Parole et alors, tu ne pourras plus rien en dire à quiconque, parce que ce sera devenu si profond et subtil que les mots ne sauraient en rendre compte. Alors tu liras autrement, comprendras autrement, parleras autrement, aimeras autrement, serviras autrement.
Tu dis :
Tu penses beaucoup pour les « autres », mais que penses-tu de toi et si l’on parlait de toi ?Voilà ce que je pense. Et tu verras aussi que c'est quand on est encore enfant qu'on utilise la Parole pour mettre la pression, mais qu'adulte, on sait faire humer l'onction délicieuse qu'elle contient, et alors, les âmes aux aguêts s'approchent; désireuses de goûter...
Tu voulais que je te pose des questions, et bien soit : Quel est ton nom de famille ? Où habites-tu ? Quel âge as-tu ? Es-tu marié ? Si oui, combien de fois ? As-tu des enfants ? Où puis-je lire le témoignage de ta repentance et ta conversion ? Quelle « assemblée » fréquentes-tu (puisque tu dis que tu allais prier et que tu étais un « laveur de pieds ») ?
Peux-tu dire également par l’Evangile que tu annonces aux autres par ta vie que tu dis avoir par l’ESPRIT de CHRIST : « Ce n’est plus moi qui vit mais CHRIST qui vit en moi » ? Et de ce fait tu peux dire : « Je suis affranchi et réellement libre du péché, je ne pèche plus, faites comme moi » ! N’est-ce pas cela qui est écrit dans la Parole de DIEU ?
Est-ce une nouvelle vie libre du péché et de Satan qui « attire » ces âmes (je te cite) : …l'onction délicieuse qu'elle contient, et alors, les âmes aux aguets s'approchent; désireuses de goûter... ? Leur promets-tu une réelle liberté de l’esclavage du péché et de Satan sur leur vie par le fait d’imiter ta vie ? N’est-ce pas cela que l’apôtre Paul écrivait : « Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de CHRIST » ? CHRIST était-il un « ministre du péché » ? Et Paul son fidèle serviteur, lis-tu qu’il dit qu’il pèche, ou que le péché habite encore en l’homme nouveau qu’il est (2 Corinthiens 5/17) ?
N’ai crainte de témoigner, je suis désireux de lire de toi et de ta vie avec CHRIST, c’est pourquoi sans vouloir te forcer, j’attends que tu répondes à mes questions. N’est-ce pas toi qui demande aux autres moins d’enseignements, mais plus de vie ? Je suis tout ouïe à recevoir par ta Vie, ton enseignement (versets à l'appuie, parce que nous parlons de la Vie de CHRIST en nous) !
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.