Sa part avec les grands?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 03:36

Message par eowyn »

Jésus adorait Allah son Créateur. En araméen Allaha.
allaha n'a jamais été araméen.
Voilà ce que dit Jésus en araméen :
Eloi, Eloi, lama sabactani? Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
http://www.freewebtown.com/bibletexte/c ... -1682.html

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 sept.07, 11:17

Message par Badri »

eowyn a écrit : allaha n'a jamais été araméen.
Voilà ce que dit Jésus en araméen :
Eloi, Eloi, lama sabactani? Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
http://www.freewebtown.com/bibletexte/c ... -1682.html
Tu dois savoir deux choses :

1- Jésus appelait Dieu Allaha. Eloi est une traduction, ce n'est pas le nom que Jésus prononçait.
2-Celui qui pleurait sur la croix n'est pas Jésus, c'est la personne crucifiée, confondue avec Jésus.
Jésus a été élevé au ciel, on a appréhendé un autre à la place de Jésus. Ton livre, la Bible, le dit clairement:
"C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui (Allah) qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété" Hébreux 5.7
A moins que tu comprennes mal le français !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 19:41

Message par sépolis »

De la mort pas de la crucifixion


Tu lis avec le filtre coranique toi !

Dans le même épître aux Hébreux

He 9:25-Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien,
He 9:26-car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, à la fin des temps, qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice.
He 9:27-Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, He 9:28-ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché - à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut.

He 1:3-Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
He 1:4-devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur. He 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.


He 2:9-Mais celui qui a été abaissé un moment au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur, parce qu'il a souffert la mort : il fallait que, par la grâce de Dieu, au bénéfice de tout homme, il goûtât la mort.
Vous accusez les juifs et les chrétiens d'être des falsificateurs alors que vous vous ne faites que ça avec la bible et les Evangiles pour essayer de les faire coller au Coran, c'est vraiment lamentable


Vous accusez les juifs et les chrétiens d'être des falsificateurs alors que vous vous ne faites que ça avec leurs textes pour essayer de les faire coller au Coran, c'est vraiment lamentable

Un conseil, pour la théorie du Dieu trompeur ,contentes toi de lire le Coran, sinon forcèment tu te ridiculise en permanence

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 sept.07, 03:35

Message par Badri »

sépolis a écrit :De la mort pas de la crucifixion


Tu lis avec le filtre coranique toi !

Dans le même épître aux Hébreux

He 9:25-Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien,
He 9:26-car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, à la fin des temps, qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice.
He 9:27-Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, He 9:28-ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché - à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut.

He 1:3-Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
He 1:4-devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur. He 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.


He 2:9-Mais celui qui a été abaissé un moment au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur, parce qu'il a souffert la mort : il fallait que, par la grâce de Dieu, au bénéfice de tout homme, il goûtât la mort.
Vous accusez les juifs et les chrétiens d'être des falsificateurs alors que vous vous ne faites que ça avec la bible et les Evangiles pour essayer de les faire coller au Coran, c'est vraiment lamentable


Vous accusez les juifs et les chrétiens d'être des falsificateurs alors que vous vous ne faites que ça avec leurs textes pour essayer de les faire coller au Coran, c'est vraiment lamentable

Un conseil, pour la théorie du Dieu trompeur ,contentes toi de lire le Coran, sinon forcèment tu te ridiculise en permanence
C'est toi qui te ridiculise par ton ignorance de la Bible.
la Bible déclare que Jésus a été délivré et la délivrance eut lieu avant la crucifixion et la mort, exemple :
« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14
« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5
« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6
« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9
« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16
« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11
« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3
« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle. » Psaume 9.4-6
« Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14
« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9
« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaume 21.9-12
« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR... C’est lui qui m’a sauvé... il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras.... Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14
« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4
« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5
« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large... Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.
« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété... » Hébreux 5.7
Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel ; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 04:32

Message par sépolis »

Badri a écrit : C'est toi qui te ridiculise par ton ignorance de la Bible.
.
lol ! Comment ça c'est moi qui ignore la Bible mon pauvre !!!

Toi si tu entre dans ton temple d'Allah avec une Bible tu risques d'être lynché. C'est un sacrilège pour un musulman. Moi la Bible est mon livre sacré.

Alors qui c'est le ridicule dans cette affaire ?

Je renouvelle mon conceille, laisse tombé le Livre que ton Dieu considère comme l'oeuvre des falsificateurs et reprend la lecture de ton manuel de dressage

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 sept.07, 13:25

Message par Badri »

sépolis a écrit : lol ! Comment ça c'est moi qui ignore la Bible mon pauvre !!!

Toi si tu entre dans ton temple d'Allah avec une Bible tu risques d'être lynché. C'est un sacrilège pour un musulman. Moi la Bible est mon livre sacré.

Alors qui c'est le ridicule dans cette affaire ?

Je renouvelle mon conceille, laisse tombé le Livre que ton Dieu considère comme l'oeuvre des falsificateurs et reprend la lecture de ton manuel de dressage
Tu dois d'abord apprendre à parler français avant de débattre. On dit: conseil et pas conceille. On dit : laisse tomber et non laisse tombé.
Revenons maintenant à la Bible. Je te réitère mon jugement, du reste difficile à contester : Tu es NUL en matière de Bible ! Apprend d'abord la Bible et viens ensuite en débattre.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 19:36

Message par sépolis »

Badri a écrit : Tu dois d'abord apprendre à parler français avant de débattre. On dit: conseil et pas conceille. On dit : laisse tomber et non laisse tombé.
Ah ! Pour ça tu as bien raison, je ne suis pas un bon littéraire surtout quand il y a un clavier entre moi et toi, lol !

ceci dit, avec toi promis juré j'essayerais de faire plus attention, je ne garantie rien !
Badri a écrit :Revenons maintenant à la Bible. Je te réitère mon jugement, du reste difficile à contester : Tu es NUL en matière de Bible ! Apprend d'abord la Bible et viens ensuite en débattre.
Que je sois pleinement nul ( Bible ou en français) cela n'a aucune importance quand je m'adresse à un mahométan, puisque pour moi la Bible est sacrée et pour un musulman elle est l'œuvre des falsificateurs.

Conclusion:

Toi tu n'as aucune crédibilité a interpréter la Bible et la faire coller malhonnêtement au Coran en pratiquant la technique du prélèvement, moi je peux espérer avoir le privilège de comprendre la Bible, je prie le Père avec cette Bible dans la main et non pas avec le livre qui l'accuse sans aucune preuve d'être falsifiée

Donc, le mot de la fin juste, c'est que c'est toi qui dois laisser tomber la Bible falsifiée et te contenter pleinement d'utiliser le Coran et la sunnah pour trouver une légitimité a ton Dieu, les seuls textes que tu considères comme sacrés et non pas des textes que ta religion considère comme falsifiés

Ça il ne faut pas être académicien pour le comprendre, mais il est exigé d'être musulman pour ne pas pouvoir comprendre une logique aussi élémentaire

Alors tu prends le risque de rentrer dans une mosquée la Bible sous le bras ? Chiche ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 21:16

Message par eowyn »

Alors tu prends le risque de rentrer dans une mosquée la Bible sous le bras ? Chiche ?
Pas sous le bras, en la montrant visiblement.

abou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin07, 08:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 21:40

Message par abou »

Badri a écrit : C'est toi qui te ridiculise par ton ignorance de la Bible.
la Bible déclare que Jésus a été délivré et la délivrance eut lieu avant la crucifixion et la mort, exemple :
« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14
« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5
« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6
« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9
« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16
« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11
« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3
« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle. » Psaume 9.4-6
« Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14
« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9
« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaume 21.9-12
« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR... C’est lui qui m’a sauvé... il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras.... Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14
« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4
« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5
« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large... Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.
« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété... » Hébreux 5.7
Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel ; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.
tou sa vien pas d’Allah azawagel mon frère
La Bilbe est fasifié

Al-Baqara 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

C’est le coran qui doit etre utilisé mon frère :

An-Nisaa 105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

abou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin07, 08:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 21:53

Message par abou »

eowyn a écrit : Pas sous le bras, en la montrant visiblement.
C’est interdi d’utiliser la bible car elle est fausse aucun musulman qui connai sa religion a besoin de la bible

Saba 49. Dis : “la vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 23:30

Message par sépolis »

abou a écrit : C’est interdi d’utiliser la bible car elle est fausse aucun musulman qui connai sa religion a besoin de la bible

Saba 49. Dis : “la vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”.
Hi !

Toi tu es le parfait encoranisé mais au moins tu suis une logique. Tu n'es pas comme badri qui cherche le beurre des kouffars, l'argent des kouffars et les sourires des houris : un simulacre d'équilibriste sur une dalle de béton large comme le mont Sînin

fait gaffe aux fautes d'orthographe notre expert de la technique du prélèvement n'aime pas ça

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 23:33

Message par eowyn »

Toi tu es le parfait encoranisé mais au moins tu suis une logique
Il suit l'islam tout simplement.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 sept.07, 00:13

Message par Badri »

sépolis a écrit : Ah ! Pour ça tu as bien raison, je ne suis pas un bon littéraire surtout quand il y a un clavier entre moi et toi, lol !

ceci dit, avec toi promis juré j'essayerais de faire plus attention, je ne garantie rien !
Que je sois pleinement nul ( Bible ou en français) cela n'a aucune importance quand je m'adresse à un mahométan, puisque pour moi la Bible est sacrée et pour un musulman elle est l'œuvre des falsificateurs.

Conclusion:

Toi tu n'as aucune crédibilité a interpréter la Bible et la faire coller malhonnêtement au Coran en pratiquant la technique du prélèvement, moi je peux espérer avoir le privilège de comprendre la Bible, je prie le Père avec cette Bible dans la main et non pas avec le livre qui l'accuse sans aucune preuve d'être falsifiée

Donc, le mot de la fin juste, c'est que c'est toi qui dois laisser tomber la Bible falsifiée et te contenter pleinement d'utiliser le Coran et la sunnah pour trouver une légitimité a ton Dieu, les seuls textes que tu considères comme sacrés et non pas des textes que ta religion considère comme falsifiés

Ça il ne faut pas être académicien pour le comprendre, mais il est exigé d'être musulman pour ne pas pouvoir comprendre une logique aussi élémentaire

Alors tu prends le risque de rentrer dans une mosquée la Bible sous le bras ? Chiche ?
Mon objectif n'est pas de polémiquer avec toi. Je tente de te montrer la vérité pour t'éviter la perdition et te faire profiter des délices du Paradis. Ton livre a tellement subi des altérations qu'il devienne un livre d'égarement. Le Coran a rétabli la vérité de la religion tout en étant à l'abri des erreurs: "Inaccissble à l'erreur d'où qu'elle vienne, en tant que Révélation émanant d'un Sage, digne de louange" s41 v42

Mais toi, à l'instart de la plupart des chrétiens, tu vois le problème autrement. Comme si j'avais un intérêt quelconque à te convertir à l'islam ? C'est faux, je n'ai aucun intérêt.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.07, 00:40

Message par sépolis »

Badri a écrit : Mon objectif n'est pas de polémiquer avec toi. Je tente de te montrer la vérité pour t'éviter la perdition et te faire profiter des délices du Paradis.
Mon pauvre la perdition je serais certain d'y être si je ne suis pas le Chemin du Messie, ça les Chrétiens le savaient plus de 6 siècles avant l'apparition du prophète du butin et des captives de guerre. Donc gardes ton trésor pour toi, je me méfie des gens qui veulent partager leur trésor avec les autres.

Pour ta gouverne, les délices, la chair des jeunes vierges et les déambulations des éphèbes au Paradis, sont des spécificités mahométanes. Si le Messie me parlait de ça, je rejoindrais illico le camp des sceptiques
Badri a écrit :Mais toi, à l'instart de la plupart des chrétiens, tu vois le problème autrement. Comme si j'avais un intérêt quelconque à te convertir à l'islam ? C'est faux, je n'ai aucun intérêt.
Arrêtes de mentir a toi même ! Tu cherches à engranger des hassanates et à faire partager tes passions tristes, ça te fout les boules de voir des gens réfléchir et profiter de la vie. Donc prends tes responsabilité et réfères toi, comme te le conseille ton coreligionnaire, au seul livre saint que possèdent les musulmans, le Coran…logiquement ça te grandira

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.07, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Mon objectif n'est pas de polémiquer avec toi. Je tente de te montrer la vérité pour t'éviter la perdition et te faire profiter des délices du Paradis. Ton livre a tellement subi des altérations qu'il devienne un livre d'égarement. Le Coran a rétabli la vérité de la religion tout en étant à l'abri des erreurs: "Inaccissble à l'erreur d'où qu'elle vienne, en tant que Révélation émanant d'un Sage, digne de louange" s41 v42
La seule "vérité" que tu connaisses est celle de Mahomet. La "vérité" d'un seul homme, un bédoin illettré pilleur de caravanes qui n'a jamais parlé directement à Dieu, face à la vérité de dizaine de prophètes inspirés par Dieu ayant raconté l'histoire d'un peuple sur 2500 ans.

A mon avis, c'est à toi de te remettre en question, parce que moi, je n'irai jamais croire un seul homme sortit de nulle part en se faisant passer pour un prophète de Dieu, mais qui nie tous les prophètes avant lui. C'est du bon sens !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités