en un tir, deux coups

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 02:19

Message par non.croyante »

Eléhu a écrit :tiens répondez a cà , je commence par cette immense erreur

genèse 22

13 Et Abraham leva ses yeux, et vit, et voici, il y avait derrière lui un bélier retenu à un buisson par les cornes ; et Abraham alla et prit le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

14 Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd’hui : En la montagne de l’Éternel il y sera pourvu.

comme vous le voyez, abraham connait le non de Jehovah

alors que dans exode:

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom Jéhovah.

quelle immense erreur, allez mes petits loups resolvez nous cà si vous pouvez, si vous ne pouvez pas se sera la preuve que la bible contient d'inombrables erreurs.

Traduction..mauvaise surement.

Genèse 22:14 Abraham appela ce lieu–là : Adonaï–Yireéh (le Seigneur pourvoira). C’est pourquoi on dit aujourd’hui : Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu.

3 Je me suis révélé à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout–puissant, mais je n’ai pas été connu par eux sous mon nom : l’Eternel.

ex: la compilation du Coran est aussi un problème et la traduction biblique est peut-être un problème de copiste.

si pour toi c'est un gros problème alors regarde aussi ta version tu y trouveras des problème similaire des verset non en ordre de l'original.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 21:53

Message par Eléhu »

non, aucune mauvaise traduction, c'est YAHWE-jré et non adonaï-jiré

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 03:23

Message par non.croyante »

Eléhu a écrit :non, aucune mauvaise traduction, c'est YAHWE-jré et non adonaï-jiré
copiste.

Ils peuvent s'avoir méler dans leur pinceau et je pense qu'ils ne sont pas tous seul.

Cela change quoi tu es aussi dans le bateau..!

ex: la chronologie des chapitres du coran avec l'original..!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 07:18

Message par MonstreLePuissant »

Comment Eléhu sait si c'est Jéhova ou Adonaï ? Il ne nous a toujours pas donné la liste complète des versets authentiques de la Bible. Moi j'attends...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 08:35

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
alors que dans exode:

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom Jéhovah.

quelle immense erreur
Comment Moïse ne connaissait pas le Nom de Jéhovah alors que sa propre mère s'appelait Jokébed qui signifie "gloire de Jéhovah" ?

Tu te lances dans les significations du Nom de l'Eternel connu par les patriarches alors que tu n'es même pas capable de comprendre un chapitre de Pierre ? C'est un registre trop compliqué pour un mahométan
Cela ne sert a rien que je t'explique puisque tu crois de toute les manière que la Bible est l'œuvre des falsificateurs. D'ailleurs ton Prophète a bien eu besoin de la falsification de la religion du Créateur pour avoir l'occasion d'être prophète avec cette logique, de toutes les façons, on ne peut rien pour toi mon pauvre

abou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 sept.07, 20:42

Message par abou »

Eléhu a écrit :

salam alaikoum, je crois que t'a pas compris, il faut lire la bible justement pour faire la difference entr ele bon et le mauvais, pour guider les gens, comme ahmed deedat, s'il ne faisait pas des débats avec les chrétiens, beaucoup auront cru a des mensonges, grâce a sa science que Dieu l'a aider, beaucoup se sont convertis

il faut lire la bible dans un sens de differncier le mensonge du vrai
C’est toi qui ne comprend pas mon frère, le khalifa Omar avai beaucoup plus de science que toi et deedat et il avai le paradi promi mais el moustapha lui a dit de ne pas lire la bible fausse.deedat va être pardonne por sa mécrance in chaAllah avant qui devient musulman mais se n’est pas un sahabi ni un salef. Moi je vois que tu provoque des monsonge sur notre religion en discuten avec la bible c’est tout rien de positif dans tes intervensions
Et puis il faut pas dire que c’est deedat qui converti, c’est Allah azawagel « Allah yahdi man yachaa »

Allah yahdina ou yahdique

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 16 sept.07, 21:44

Message par jc91 »

Si c'est Deedat qui converti, on n'est pas dans la m....

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 07:32

Message par Shaena »

...

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 07:40

Message par Shaena »

Glorry a écrit : Donc, je répète, OUI c'est la FOI Chrétienne, c'est quoi? C'est croire au Père, au Fils et au Saint-Esprit! Capito ou tu veux encore tenter de modifier la FOI des Chrétiens?

Ben voyons ma cocotte, tu t'énerves à cause de FAUX associer à ton prophète et ton livre?! Faux pas tu sais! ;) Ça donne des rides!

Tu as raison, je ne respecte pas l'islam, qui veut à tout pris détruire TOUS et son contraire, mais est-ce que je t'ai insulté pour te manqué de respect? (confused)
Que Dieu te guide. Là, avec un raisonnement comme cela, il faut un miracle (donc Son intervention) pour te "sauver"!!
Nous n'avons plus rien à nous dire, parler dans le vent n'est pas conseiller pour les "nerfs"!!

Pour info, les rides prématurées ne peuvent être dues qu'à la peur ou au soucis (de santé ou autres, mais l'angoisse est toujours présente), pas du au fait de croire ou ne pas croire.

Et on n'est pas obligé de dire des insultes pour manquer de respect!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 08:02

Message par Shaena »

Glorry a écrit : En haut de tes minarets, le symbole, c'est le soleil ou la lune?
Tu ne savais pas que le père de mahomet était un paien qui priait allah (ou ilah) le dieu-lune??

Chaque tribu arabe locale se rapporterait à leur propre dieu tribal local en tant que Al-ilah plus tard, ce nom deviendra Allah ! Quand mahomet est venu, il a laissé tombé toutes les références du Dieu Hubal, mais mahomet a maintenu beaucoup de rituels païen (dont la kaaba et le croissant lunaire sur les minarets) et les a redéfinis en termes monothéiste.
Il est donc clair que l'Islam est dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu. Bien que l'Islam soit aujourd'hui une religion dite monothéiste, ses racines tirent ces origines du paganisme.

Cher satan?? :shock: Tu y vas fort quand même!!

Adam, Noé, David ... la même histoire????? Voyons donc, ne soit pas si naïve!

Déjà Adam de la Bible n'est pas un GÉANT et pour Jésus, il ne parla pas à sa naissance! De plus, toute la Bible l'annonce et parle de Lui comme étant le FILS de Dieu!

Idem du dis? (confused)
ce n'est pas le même Jésus, c'est l'enfant de la Ressurection. Ou a-t-elle vu que Joseph a été descendant d'esclave ? celui de la Bible est berger, c'est le premier.
Un enfant se créé avec un père et une mère, c'est la loi de la nature!!
Celui qui parle à la naissance c'est le deuxième, pas le premier. pourquoi croit-elle que les juifs et les descendants d'esclaves noirs pensent être le peuple "élu".

Euhhh!! je me demande comment se passe la Ressurection d'après elle???

La même Histoire :

Sourate 2
164. Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’y eût pour les gens point d’argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sourate 2

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1).

---------------
Païens, vous avez dit païens (lol) :

Sourate 7

180. C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms(1): ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait

(1) Profanent Ses noms: les païens prétendaient que le mot Lat était lié au mot Allah, Uzza à al-Aziz et Manat à al-Mannane; Lat, Uzza et Manat étant des idôles, et al-Aziz (le puissant) et al-Mannane (le bienfaisant) étant des épithètes d’Allah.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 15:20

Message par Glorry »

Shaena a écrit : Que Dieu te guide. Là, avec un raisonnement comme cela, il faut un miracle (donc Son intervention) pour te "sauver"!!

T'inquiète, Dieu me guide et je n'ai nul besoin de ton allah! Le jour que je serais guidé par ton allah, sela voudras dire que Dieu m'a laissé tombé...mais Dieu n'abandonne pas ses "brebis"! ;)
Shaena a écrit :Nous n'avons plus rien à nous dire, parler dans le vent n'est pas conseiller pour les "nerfs"!!

Certainement, pour toi parler dans le vent c'est quand tu (et tes "frères") n'as pas le monopole de la discussion. Quand la conversion n'est dans votre sens..unique..ça vous dérange et attaque directement le systême nerveux, ensuite c'est bonjour les insultes!
Tout ce que vous voulez, c'est que les non-muslims facent l'éloge du coran et mahomet!
Au moindre commentaire négatif de notre part, nous sommes taxés d'ignorants, raciste, islamophobe et j'en passe tellement la liste est longue!
Shaena a écrit :Pour info, les rides prématurées ne peuvent être dues qu'à la peur ou au soucis (de santé ou autres, mais l'angoisse est toujours présente), pas du au fait de croire ou ne pas croire.

Merci pour l'info, mais t'appronfondir encore un peu dans le sujet ne te ferait pas de tord! De plus, relis mon message, je ne parle pas du fait de croire ou ne pas croire!
Shaena a écrit :Et on n'est pas obligé de dire des insultes pour manquer de respect!!!

Une nouvelle philosophie?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 15:29

Message par Glorry »

Shaena a écrit : ce n'est pas le même Jésus, c'est l'enfant de la Ressurection.

??? (confused) ???
Donc, il y a un faux-semblant et maintenant 2 bb Jésus?? J'ai pas compris?!
Shaena a écrit :Ou a-t-elle vu que Joseph a été descendant d'esclave ? celui de la Bible est berger, c'est le premier.

Je ne vois pas le rapport???
Shaena a écrit :Un enfant se créé avec un père et une mère, c'est la loi de la nature!!

Oui et alors?
Shaena a écrit :Celui qui parle à la naissance c'est le deuxième, pas le premier. pourquoi croit-elle que les juifs et les descendants d'esclaves noirs pensent être le peuple "élu".

??? J'ai toujours pas compris ce truc de premier et deuxième???
Et de qui parles-tu? C'est qui elle?? Et que viens faire les Juifs et les exclaves noirs???

Shaena a écrit :Euhhh!! je me demande comment se passe la Ressurection d'après elle???

La même Histoire :

Sourate 2
164. Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’y eût pour les gens point d’argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sourate 2

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1).

---------------
Païens, vous avez dit païens (lol) :

Sourate 7

180. C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms(1): ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait

(1) Profanent Ses noms: les païens prétendaient que le mot Lat était lié au mot Allah, Uzza à al-Aziz et Manat à al-Mannane; Lat, Uzza et Manat étant des idôles, et al-Aziz (le puissant) et al-Mannane (le bienfaisant) étant des épithètes d’Allah.

Bref, j'ai rien compris de ce que tu cherches à me dire! Re-explique stp!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 21:16

Message par Shaena »

Glorry a écrit :

T'inquiète, Dieu me guide et je n'ai nul besoin de ton allah! Le jour que je serais guidé par ton allah, sela voudras dire que Dieu m'a laissé tombé...mais Dieu n'abandonne pas ses "brebis"! ;)

Certainement, pour toi parler dans le vent c'est quand tu (et tes "frères") n'as pas le monopole de la discussion. Quand la conversion n'est dans votre sens..unique..ça vous dérange et attaque directement le systême nerveux, ensuite c'est bonjour les insultes!
Tout ce que vous voulez, c'est que les non-muslims facent l'éloge du coran et mahomet!
Au moindre commentaire négatif de notre part, nous sommes taxés d'ignorants, raciste, islamophobe et j'en passe tellement la liste est longue!

Merci pour l'info, mais t'appronfondir encore un peu dans le sujet ne te ferait pas de tord! De plus, relis mon message, je ne parle pas du fait de croire ou ne pas croire!

Une nouvelle philosophie?
non, une réalité. on peut être polie et irrespectueuse.

le "elle" est une façon de ne pas m'adresser à toi directement car je n'ai aucune envie que tu me répondes;

j'ai bien lu le sujet, tu me dis que je m'énerve car je dis que ton conditionnement te rend stupide, donc je te réponds que cela ne change rien au fait que tu ne crois pas en Allah car un athéé serait plus réfléchi que toi. Et que ce n'est pas la colère qui amène les rides, mais l'angoisse!!

Dieu ne va pas te laisser tomber, Il va te punir dans l'au-delà pour tes oeillères!!!

Parler dans le vent pour nous signifie qu'Allah répond par le vent (c'est une expression). Allah a toujours le monopole sache-le!!

L'éloge???? non, mais les insultes ne sont pas les bienvenues non plus dans une discussion sur Allah ou Mohammed, à ce que je sache je n'ai à aucun moment insulter Dieu ou jésus, donc fais de même ou discute avec quelqu'un d'autre.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 04:45

Message par Glorry »

Shaena a écrit : le "elle" est une façon de ne pas m'adresser à toi directement car je n'ai aucune envie que tu me répondes;
C'est bien ce que je disais! Tu veux avoir le monopole de la discussions! Si tu ne veux pas que je te répondre, cesse de me répondre tout simplement! Mais il y a un truc que tu dois savoir, tu es sur un forum religieux alors si j'ai un commentaire à te faire, ce n'est certainement pas toi qui m'empêcheras! Ne t'en déplaise!
Shaena a écrit :j'ai bien lu le sujet, tu me dis que je m'énerve car je dis que ton conditionnement te rend stupide, donc je te réponds que cela ne change rien au fait que tu ne crois pas en Allah car un athéé serait plus réfléchi que toi. Et que ce n'est pas la colère qui amène les rides, mais l'angoisse!!
Tu vois, comme je disais ENCORE, "Bonjour les insultes!"
Parce que tu crois que tu es plus réfléchi qu'un athée et moi? Tu sais, ce n'est pas parce que nous ne croyons pas à ton allah que nous sommes moins réfléchi!
La pauvre! Une chance que le ridicule ne tu pas!

Shaena a écrit :Dieu ne va pas te laisser tomber, Il va te punir dans l'au-delà pour tes oeillères!!!
Non, tu veux dire ton mahomet-allah! Et je m'en fou complètement! De un, ton mahomet est MORT et ENTERRÉ et de deux, ton allah coranique n'existe pas!
Shaena a écrit :Parler dans le vent pour nous signifie qu'Allah répond par le vent (c'est une expression). Allah a toujours le monopole sache-le!!
Tu te prends pour allah maintenant?? Tu écris à sa place?
Shaena a écrit :L'éloge???? non, mais les insultes ne sont pas les bienvenues non plus dans une discussion sur Allah ou Mohammed, à ce que je sache je n'ai à aucun moment insulter Dieu ou jésus, donc fais de même ou discute avec quelqu'un d'autre.
Ça, c'est pas mon problème! Si tu n'arrives pas à faire la différence avec une doctrine et la personne, c'est que tu as un grave problème d'endoctrinement!!!
Je suis dans mon plus grand droit de critiqué le message coranique, comme dans n'importe quel autre doctrine! Et personne, ne va m'enlever ce droit! Et pourquoi, je vise principalement l'islam, c'est parce que c'est l'islam qui rabaisse la Bible, la déforme et veux écraser mon Dieu!
Pour ta culture personnel, TU et TOUS tes frères muslims, VOUS critiqué Dieu et Jésus, car dans TOUTES les discussions avec un muslim, la première choses que vous dites, c'est que la Bible EST FALSIFIÉE! Alors, quand tu cesseras de dire ça, peut-être cesseras-tu de jouer à la victime aussi!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 07:27

Message par Shaena »

1/ je ne veux pas le monopole , mais préfère le monologue à une dialogue avec toi qui n'a ni queue ni tête. Je ne te répondais pas, je rectifiais tes bêtises pour les autres, mais comme tu insiste, je te réponds!!

2/ fais ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas passer ton temps à être irrespectueuse quand tu parles avec moi, il y a beaucoup de forumeurs, donc discute avec quelqu'un d'autre!!

3/ j'ai dis "un athéé serait plus réfléchi que toi"; tu sais lire ou tu le fais exprès??? dommage en effet que le ridicule ne tue pas, au moins tu ne discuterais plus avec moi.
c'est facile de montrer aux athéés que les versets parlants de guerre pour avoir des alliés contre nous, mais s'ils connaissaient les bases du Coran, ils s'apercevraient vite que c'est la même histoire d'Adam à Mohamed.

4/ stupide n'est pas une insulte, c'est quand une personne manque de reflexion.

5/ je ne me prends pour Allah, je cite Ses paroles, car toi même tu sais que Dieu ne peut le faire lui-même???

6/ il est écrit que les paiens diraient ce que tu as dis, j'ai trouvé marrant de le citer. serais-tu paienne ?

7/ essaye d'insulter ma personne et tu verras que ma réponse sera différente, comme quoi je différencie les deux.
Mais pour une chrétienne, tes parents auraient du t'apprendre le RESPECT!!

8/ Je ne risque pas de jouer la victime car si tu trouve un seul post de ma part qui dit que la bible est falsifiée, je te prendrai pour une croyante , promis (ironie). et oui c'est pourquoi le Coran dit "les vertueuses parmi les croyantes", car il y a des personnes qui se disent croyantes mais qui ne le sont pas..
répond tes bêtises à ceux qui insulte ton dieu, pas à moi. je ne suis pas polythéiste ni stupide pour différencier Dieu et Dieu l'Unique et croire qu'il y a plusieurs dieux.

9/ Qui veut discuter avec elle ? mon père m'a toujours appris qu'il ne fallait pas se fatiguer quand la communication ne passe pas car "un âne ne deviendra jamais un cheval de course" (HUMOUR)

Répondre