Vas nous démontrez au niveau historique
.que c'est la secte de type athanasienne qui a pollué, par ses doctrines étrangères au christianisme, les plus de 1600 années de chrétienté passées, conformément d'ailleurs à 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 !
.que c'est la secte de type athanasienne qui a pollué, par ses doctrines étrangères au christianisme, les plus de 1600 années de chrétienté passées, conformément d'ailleurs à 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 !
Gilles, c'est pourtant très clair, il n'y a que toi qui n'a pas compris ! Tout le monde a également compris ce qu'est la secte de type arienne, car il s'agit là d'une des caractéristiques des vrais chrétiens ! Il était inutile de lancer un nouveau sujet pour ça !Gilles a écrit :M.l.l pour nous aider a mieux comprendre.
Vas nous démontrez au niveau historique .
Excuse-moi ,mais il y a quelques choses qui fonctionnes point avec toi ,parce que l'ensembles des communautés chrétiennes n'est point Arianiste (Arius) et St-Athanase a justement combatue Arius et ses partisants. J'irais encore plus loin :avant sa venue (Arius) il n'existait point de chrétien qui avaient alderez a sa secte ,n'y a son mouvement ,n'y a ses pensés .maurice le laïc a écrit :Gilles, c'est pourtant très clair, il n'y a que toi qui n'a pas compris ! Tout le monde a également compris ce qu'est la secte de type arienne, car il s'agit là d'une des caractéristiques des vrais chrétiens ! Il était inutile de lancer un nouveau sujet pour ça !
Et avant la venue d'Athanase, la chrétienté n'était pas encore trinitaire ! L'hérésie d'Athanase qui a mis plusieurs siècles pour s'imposer à toute la chrétienté y est parvenue en accomplissement de la prophétie de 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 ! L'un des sites que tu as donnés en exemple concernant Athanase donne la raison qui l'a amené à devenir hérétique (dans le sens strict du terme) et à polluer de son hérésie toute la chrétienté. Je site : "Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre lorsqu'il accompagna l'évêque d'Alexandrie au concile de Nicée en 325." No comment !Gilles a écrit :Excuse-moi ,mais il y a quelques choses qui fonctionnes point avec toi ,parce que l'ensembles des communautés chrétiennes n'est point Arianiste (Arius) et St-Athanase a justement combatue Arius et ses partisants. J'irais encore plus loin :avant sa venue (Arius) il n'existait point de chrétien qui avaient alderez a sa secte ,n'y a son mouvement ,n'y a ses pensés .
_Bon , ;comme si a cause qu’il aurais été nourri de culture la Grecque cela ferais de lui comme qu’il il ne s’exprimerais point en t’en que chrétien s de son époque et qu'il ne devait point combatter l’hérétique : Arius ! Paul ,a bien été nourri dans la secte des Pharisiens et est-ce que son enseignement n’est point chrétien ? Jésus dans son message d’Amour s’adresse a toutes cultures ,nations et peuples _Ce que nous attendons de toi a part attaquer les cultures des gens que t’aimes point , nous attendons que tu nous démontres au niveau historique :la confirmation de tes énoncés :"Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre lorsqu'il accompagna l'évêque d'Alexandrie au concile de Nicée en 325."[/color][/i] No comment !
C’est simple de dires du n’importes quoi _le démontrez historiquement aies autre choses .Citation:
que c'est la secte de type athanasienne qui a pollué, par ses doctrines étrangères au christianisme, les plus de 1600 années de chrétienté passées, conformément d'ailleurs à 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 !
C'est justement à cause de la culture grecque que les gens comme Athanase ont introduit des doctrines païennes dans le christianime et qu'ils ont ainsi créé une église parallèle, la chrétienté !Gilles a écrit :Bon , ;comme si a cause qu’il aurais été nourri de culture la Grecque cela ferais de lui comme qu’il il ne s’exprimerais point en t’en que chrétien s de son époque
Mais Paul n'a pas essayé d'introduire des idées philosophiques grecques dans le christianisme !Gilles a écrit : Paul ,a bien été nourri dans la secte des Pharisiens et est-ce que son enseignement n’est point chrétien ?
Ce n'est pas pour autant qu'il a encouragé les gens à apporter leurs fausses doctrines et autres pensées philosophiques dans le vrai culte, au contraire !Gilles a écrit :Jésus dans son message d’Amour s’adresse a toutes cultures ,nations et peuples
Comment ça, n'importe quoi ? Pourtant il est suffisemment évident que la chrétienté n'a plus grand chose à voir avec le christianisme primitif !Gilles a écrit :Ce que nous attendons de toi a part attaquer les cultures des gens que t’aimes point , nous attendons que tu nous démontres au niveau historique :la confirmation de tes énoncés : C’est simple de dires du n’importes quoi _le démontrez historiquement aies autre choses .
_ Ben ,si tu le sais point le christianiste a été établis part le Seigneur et Athanase était convertie au Christianiste :pour toi il sembles qu'il défendait la foi orthodoxe cela fais de lui un hérétique _bien content pour toi et j'aie point l'intention de perdre mon temps avec de tels propos que tu tiens ;sans pouvori les démontrez !maurice le laïc a écrit :C'est justement à cause de la culture grecque que les gens comme Athanase ont introduit des doctrines païennes dans le christianime et qu'ils ont ainsi créé une église parallèle, la chrétienté !
_La chrétieneté a rencontrez sur son chemin des cultures ,des idées et elle a composé avec *composé *((ce mot :ne veux point dires qu'elle a perdus sa foi chrétienne reçut mais elle a su l'intégrez avec les cultures rencontrez dans la participation a cette foi christique reçut )) quand celle-ci ne la point fait ses ennemis ont été les premiers a la dénoncés qu'ont pensent juste a Cortez en Amérique .Meme l'Évangile de démontres ce faits dans les discutions de débats entre la culture Juives et la culture paiennes des nouveaux converties au Christianiste. *Vois la Bible a ce sujet .Mais Paul n'a pas essayé d'introduire des idées philosophiques grecques dans le christianisme !
!Ce n'est pas pour autant qu'il a encouragé les gens à apporter leurs fausses doctrines et autres pensées philosophiques dans le vrai culte, au contraire
Gilles a écrit :Ce que nous attendons de toi a part attaquer les cultures des gens que t’aimes point , nous attendons que tu nous démontres au niveau historique :la confirmation de tes énoncés : C’est simple de dires du n’importes quoi _le démontrez historiquement aies autre choses .
[/quote]Comment ça, n'importe quoi ? Pourtant il est suffisemment évident que la chrétienté n'a plus grand chose à voir avec le christianisme primitif !
Avant tout, il faut que tu saches qu'il ne s'agit pas du christianiste mais du christianisme !Gilles a écrit :Ben ,si tu le sais point le christianiste a été établis part le Seigneur et Athanase était convertie au Christianiste :pour toi il sembles qu'il défendait la foi orthodoxe cela fais de lui un hérétique _bien content pour toi et j'aie point l'intention de perdre mon temps avec de tels propos que tu tiens ;sans pouvori les démontrez !
Ce que tu oublies un peu vite c'est qu'en même temps que les cultures, la chrétienté a intégré bon nombre de pratiques et de dogmes païens et l'amérique latine en est un des plus flagrants exemples !Gilles a écrit :La chrétieneté a rencontrez sur son chemin des cultures ,des idées et elle a composé avec *composé *((ce mot :ne veux point dires qu'elle a perdus sa foi chrétienne reçut mais elle a su l'intégrez avec les cultures rencontrez dans la participation a cette foi christique reçut.
Hé hé, compare ce qui est comparable. Le christianisme est la continuité directe du judaïsme. Rien à voir avec les cultures païennes du reste du monde !Gilles a écrit :Meme l'Évangile de démontres ce faits dans les discutions de débats entre la culture Juives et la culture paiennes des nouveaux converties au Christianiste. *Vois la Bible a ce sujet .
Encore une fois, Athanase n'a jamais défendu la foi orthodoxe. Il n'a fait que contribuer à la dénaturer par ses apports païens !Gilles a écrit : !
Évidement que non et c'est justement cela que St-Athansase a défendut en défendant la foi orthodoxe.
Cite moi un seul apport de la philosophie grecque qui ne soit pas en contradiction directe avec la Parole de Dieu !Gilles a écrit :Maintenant est-ce que toutes les pensées philosophiques que cela sois les Grecs ou autres est a condanner du revers de la main comme tu le faits !
Dénigrer le bien ? Donc pour toi la philosophie grecque est le bien ! Mais pas pour Dieu , comme le prouve Sa Parole : "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l’enseignement des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ." (Colossiens 2:8).Gilles a écrit :Excuse moi,je ne participeras point a ce jeux de dénigrer le bien et ce qui est noble chez les autres cultures .
Si je le crois, mais contrairement à toi, je ne m'en tiens pas à ces seules paroles car l'enseignement de la Bible ne se limite pas à ces seules paroles !Gilles a écrit :Ça c'est ton regard personnel et je le respecte: moi je m'en tiens au Parole du Seigneur comme quoi il seras avec nous jusqu'à la fin du monde tu le crois point libre a toi !
Il ne s'agit pas de mon regard sur le christianisme primitif mais des faits !Gilles a écrit :Le sujet n'est point ton rgard sur la chrétienté primitif
Je te donne ci-dessus la possibilité de démontrer que j'ai tort, avec la Bible bien sûr !Gilles a écrit :Tu as fait une accusation sur st-Athanase sans pouvoir le démontrez historiquement [/b]
Oh, mais ce n'est pas parce qu'il était plus primitif qu'il est plus fidèle à la vérité...Jésus dit que Saint Esprit : 'il vous introduira dans la vérité toute entière, qui de vous fera passer ce verbe au présent sans dénaturer le sens de la phrase ?la chrétienté n'a plus grand chose à voir avec le christianisme primitif !
Sauf que cette vérité toute entière n'est pas la doctrine de la trinité ni de la philo grecque qui sont des fausses vérités apportées par les apostats comme Athanase ! De plus lorsque Jésus a prononcé ces paroles, la Bible n'était pas encore complète ! Depuis elle l'est et de ce fait, la vérité tout entière nous l'avons ! Ce qui est en plus est en trop, surtout la philo grecque et la doctrine de la trinité (entre autres) !Sofian a écrit : Oh, mais ce n'est pas parce qu'il était plus primitif qu'il est plus fidèle à la vérité...Jésus dit que Saint Esprit : 'il vous introduira dans la vérité toute entière
Sauf qu'il n'y a pas eu de révélation progressive, il n'y a eu que l'apostasie progressive !Sofian a écrit :rien dans l'Ecriture n'exclu une révélation progressive à l'ensemble de l'Eglise au long de l'histoire
Alors pourquoi les révélations de l'église en question sont toujours en contradiction avec la Bible ?Sofian a écrit :Ces révélations ne contrediront jamais la Parole, mais permettront de l'approfondir; si possible à l'infini. " Vous connaitrez alors la hauteur , la largeur la longueur et la PROFONDEUR... indique Paul...
Mll répondsTu as fait une accusation sur st-Athanase sans pouvoir le démontrez historiquement
C'est ça :celui qui a accusezJe te donne ci-dessus la possibilité de démontrer que j'ai tort, avec la Bible bien sûr !
sans rien démontrez historiquement a part continuer a porter des accusations :dis a l'autre !st-Athanase
Moi ,je te dis reste comme ça ,continues a accuser en dehors de l'histoire recut _que cela puisse d'aider a y trouver la Paix Christique mon ami .Sois heureux ainsiJe te donne ci-dessus la possibilité de démontrer que j'ai tort
TU n'es pas seulement dans une erreur théologique grave, parce que tu as cru des gens qui t"ont menti, mais tu en es devenu menteur toi-même.Sauf que cette vérité toute entière n'est pas la doctrine de la trinité
Non, il y a eu les deux...Et pas obligatoirement du coté qu'on croit. Les premiers chrétiens dans les catacombes ont laissé des signes trinitaires, et l'apostasie qui a suivi à voulu les effacer...Sauf qu'il n'y a pas eu de révélation progressive, il n'y a eu que l'apostasie progressive !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité