Qu'a apporté l'islam de nouveau par rapport au christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.07, 00:33

Message par Badri »

Comment ça ! Il le dit lui-même qu'il est le prophète du Butin ! ( le registre captives de guerre surtout)
Le butin est une tradition biblique :

Genèse 34.29 ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.
Nombres 31:11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
Nombres 31:12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 31:27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
Nombres 31:53 Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
Deutéronome 2:35 Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
Deutéronome 3:7 Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes.
Deutéronome 13:16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu :
Deutéronome 20:14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
Josué 7:21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cent sicles d'argent, et un lingot d'or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l'argent est dessous.
Josué 8:27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.
Josué 11:14 Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
Josué 22:8 et leur dit : Vous retournerez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d'argent, d'or, d'airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 00:52

Message par sépolis »

Oui, mais nous parlons de celui qui prétend être le dernier des prophètes, l'archétype du genre humain qui de plus est apparu au milieu de 7 è siècle, ce n'est pas l'antiquité(ce dernier point vous avez souvent tendance a l'oublier)

D'après le Coran, Mahomet est l'excellent model '

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Tu imagines toi si le Christ avait attaqué des caravanes, prit part au butin et profitait des captives de Guerre ?

Pour moi il ne serait pas le Messie de la fin des temps et je serais comme les juifs en train de l'attendre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 01:03

Message par Simplement moi »

La différence entre le message christique et mahométiste...est abyssal.

:D

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 sept.07, 01:24

Message par eowyn »

sépolis a écrit :Oui, mais nous parlons de celui qui prétend être le dernier des prophètes, l'archétype du genre humain qui de plus est apparu au milieu de 7 è siècle, ce n'est pas l'antiquité(ce dernier point vous avez souvent tendance a l'oublier)

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Tu imagines toi si le Christ avait attaqué des caravanes, prit part au butin et profitait des captives de Guerre ?

Pour moi il ne serait pas le Messie de la fin des temps et je serais comme les juifs en train de l'attendre
Moi aussi.
Je ne prendrais pas pour paroles venant de Dieu les paroles d'un voleur.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 11:07

Message par Badri »

sépolis a écrit :Oui, mais nous parlons de celui qui prétend être le dernier des prophètes, l'archétype du genre humain qui de plus est apparu au milieu de 7 è siècle, ce n'est pas l'antiquité(ce dernier point vous avez souvent tendance a l'oublier)

Il y a des constantes qui ne changent pas avec le temps : le butin en est une.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 23 sept.07, 20:52

Message par jc91 »

Badri a écrit : Tu ne réponds pas à ma question. Il faut mettre de côté l'Ancien Testament. J'ai demandé la preuve du Nouveau Testament. ACor 6.9-10 n'est pas une preuve, il est précisé à la fin : "Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, au nom du seigneur Jésus Christ". Les impudiques, les idolâtres, les adultères, les effiminés, les infâmes, les voleurs, les cupides, les ivrognes, les outrageux, les ravisseurs, toute cette bande de truands et de malfaiteurs est la vée et sanctifiée. Ya salam, quelle religion !!!!!!!!
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le NT ne vient pas créer de nouvelles Lois. Du reste, Jésus le dit lui-même. Il vient les acomplir.
Donc si tu cherches une nouvelle Loi dans le NT, tu n'en trouveras pas.

Par contre, ne travestis pas les enseignements du Christ. Il n'a jamais dit que les idolatres and co. étaient sanctifiés.
Ne créé pas un Evangile selon Saint Badri.
Contentes toi du texte et essaie de le comprendre.

Merci

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.07, 00:19

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Tu ne réponds pas à ma question. Il faut mettre de côté l'Ancien Testament. J'ai demandé la preuve du Nouveau Testament. ACor 6.9-10 n'est pas une preuve, il est précisé à la fin : "Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, au nom du seigneur Jésus Christ". Les impudiques, les idolâtres, les adultères, les effiminés, les infâmes, les voleurs, les cupides, les ivrognes, les outrageux, les ravisseurs, toute cette bande de truands et de malfaiteurs est la vée et sanctifiée. Ya salam, quelle religion !!!!!!!!
1 Corinthiens, chapitre 6
10-Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11-Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Il est question ici de repentance par rapport à l'ancienne nature pécheresse. "ce que vous étiez" dit le verset. Mais en même temps, ceux qui persistent dans leurs péchés ne verront pas le royaume de Dieu. Mais c'est souvent ceux qui s'estiment d'eux-mêmes justes et sans péchés, qui ne comprennent pas comment Dieu pourrait accorder son pardon à des pécheurs qui se repentent. La repentance ce n'est pas le regret d’avoir mal fait, sens restreint que l’on donne ordinairement à ce mot, mais un jugement sain et selon Dieu porté sur soi et sur ses actes ; si l’on regrette un acte, on peut encore se justifier et en amoindrir la gravité, tandis que, par la vraie repentance, on se juge soi-même et ses fautes selon la sainteté de Dieu. En reconnaissant ainsi sa culpabilité devant Dieu et le jugement qui en résulte, on est heureux de saisir par la foi la valeur du sacrifice que le Seigneur Jésus a accompli pour sauver le pécheur.
Modifié en dernier par Elimélec le 24 sept.07, 23:07, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

eowyn

Ecrit le 24 sept.07, 01:04

Message par eowyn »

Mais c'est souvent ceux qui s'estiment d'eux-mêmes justes et sans péchés, qui ne comprennent pas comment Dieu pourrait accorder son pardon à des pécheurs qui se repentent.
Très vraie comme réflexion.

Répondre