(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat

Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 04:17

Message par Aser »

Pourquoi chercher midi à quartorze heures, Sofian? Tout ce que tu dis ne change absolument rien au fait que tous les Chrétiens devraient normalement observer les commandements de Dieu s'ils espèrent vraiment être sous ses bonnes grâces!.. ce qui inclut nécessairement le commandement qui a trait à l'observance du sabbat au septième jour de la semaine! Concernant la pratique des commandements de Dieu, Jean, le disciple bien-aimé de Jésus, a même écrit que : "Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles..." (1 Jean 5:2-3)

As-tu bien remarqué, Sofian, que c'est des commandements de Dieu qu'il s'agit ici?.. et pas de n'importe quoi! Donc, pas étonnant que l'apôtre Paul, de son côté, ait aussi précisé que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."! (1 Cor. 7:19)

Pour la troisième fois, je te répète que Paul faisait lui-même la distinction entre les prescriptions secondaires de la loi mosaïque qui, elles, ont de toute évidence été abolies, et les commandements de Dieu qui, eux, étaient toujours d'actualité à l'époque où l'apôtre Paul écrivit sa lettre aux Corinthiens! Jusqu'à quand refuseras-tu d'admettre l'évidence?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 sept.07, 04:36

Message par Sofian »

Romains 3 19. Or, nous le savons, tout ce que dit la Loi, elle le dit pour ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée, et le monde entier reconnu coupable devant Dieu,
20. puisque personne ne sera justifié devant lui par la pratique de la Loi : la Loi ne fait que donner la connaissance du péché. Révélation de la justice de Dieu.
21. Mais maintenant, sans la Loi, la justice de Dieu s'est manifestée, attestée par la Loi et les Prophètes,
27. Où donc est le droit de se glorifier ? Il est exclu. Par quel genre de loi ? Celle des œuvres ? Non, par une loi de foi.
28. Car nous estimons que l'homme est justifié par la foi sans la pratique de la Loi.

"Maintenant, si tu me dis que je dois me rendre à l'évidence, je te réponds laquelle, la tienne , ou celle des Ecritures ? :)

Vous vous pensez chrétiens ? Non, vous êtes des pharisiens. Rien ne vous empêche de passer de la loi à la Grâce !
Les Evangiles à l'Américaine ont ce défaut de confondre ancien et nouveau testament, et ils commencent dans l'esprit (grâce)pour finir dans la chair (loi).
Fais donc comme tu veux.

La LOI est CONTRE nous, c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle LOI. Le Procureur est Dieu. Mais puisque Dieu en jésus a payé sur sa propre personne le prix de notre culpabilité, nous pouvons 1) rejetter la loi.
2) Sortir du palais de justice,
3) commencer une vie nouvelle.
Si certains sont tellement attachés aux barreaux qu'une fois la porte ouverte ils n'osent même plus sortir, c'est bien triste, mais ce n'est pas mon problème...

"Et voici le commandement que nous avons reçu de Lui: nous aimer les uns les autres..."
C'est donc bien là le COMMANDEMENT NOUVEAU Je répète NOUVEAU je répète NOUVEAU
Que le Christ est venu nous donner.
A ce commandement oui, j'obéis (par exemple en essayant de partager ma JOIE ici) mais si VOUS fermez vos coeurs à cette bonne NOUVELLE, je répète: NOUVELLE, vers qui allez-vous vous tourner ? Bouddha ? Shiva ?
Super nana ? Ou allez-vous m'injurier, me cracher dessus, me fouetter, me maudire, puis me crucifier ? j'en serais honoré...Martyr, quel beau baptême...
Je sais, c'est dur un dieu qui laisse libre hein.. habitué à être commandé on n'ose pas quitter le giron de la loi... mais n'ayez pas peur, dans la liberté, ce sont les premiers pas les plus durs, après, la joie te donne des ailes !

Alors, je remets mes lunettes, et je lis attentivement :

Colossiens 2 16. Dès lors, que nul ne s'avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats.

Bigre ! Mais Paul lui-même le dit ! Vite réécrivons la Bible pour lui faire dire ce que nous voulons : le giron rassurant de la loi !
Nan , pas la liberté ! Nan, pas la responsabilité ! Nan; pas le libre-arbitre ! La loi, la loi, la loi !

Ben oui mais Paul c'est un apôtre...Donc ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer que je me trompe, mais à lui...

Galates 3 13. Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet.
Quoi la loi une "malédiction" ? Crucifiez ce paul !!! Il a blasphémé !

Hi hi hi, on s'y croirait pas vrai ?. Vous suivez donc la loi, comme ceux qui condamnèrent Jésus, et vous désirez me condamner aussi, parce que je le défends...Incroyable comme l'histoire n'en finit pas de se répéter...

Simplement, ne peut-on pas laisser la Parole parler, sans rajouter aussitôt nos petites leçons dessus ? Elle dit ce qu'elle dit et ce qu'elle dit est la vérité. Si quelqu'un dit qu'elle ment, c'est qu'il ne la croit pas.
Et ceux qui ne croient pas, obéissent-ils au commandements de dieu ?

Je sais c'est dur. C'est les 30 premières années les plus difficiles... :)
Bonne méditation...

Je refuserai "d'admettre l'évidence" tant qu'elle contredira la révélation du nouveau testament. C'est ça être un chrétien...
Modifié en dernier par Sofian le 24 sept.07, 04:57, modifié 2 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 04:54

Message par Gilles »

Juste cette mise au point :ils sont bien encore là les Dix ;ont peut le voir et le lire en se procurant le :
Cathéchisme de l"Église Catholique .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 05:02

Message par Gilles »

(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
Peut-etre que je me trompe mais il me sembles que le Sabbat ,aies maintenant la Nouvelle -Alliance établis part Jésus -Christ ?
Si c'est le cas _et si ont aies chrétiens :je pense quand effet ont aies tenue de l'observer part amour .
Amitiés !

Sofian

Ecrit le 24 sept.07, 05:04

Message par Sofian »

On peut aussi se procurer pas mal d'autres livres... Agatha Christie
Non je rigole.
Faut-il un dimanche ? Oui.
Faut-il ne rien convoiter de ce qui est à son voisin ? Oui. (et je connais pas mal de nations chrétiennes qui seraient bien inspirées de ne pas l'oublier, à commencer par celles qui se croient "sous dieu" !)
Faut-il donner ses biens aux pauvres ? Oui.
Faut-il quitter son père, sa mère et toute sa parenté ? Oui.
Faut-il aimer ses ennemis ? Oui.
Faut-il faut-il faut il...
Les dix commandements comme verbes constitutifs de l'être même sont la seule loi qui soit universelle.
Mais faire croire que la seule application de cette loi conduirait les âmes au salut ou à la sanctification, c'est non.
Si vous voulez me demandez s'il faut désobéir aux 10 commandements je répondrai non.
Mais si vous me demandez si le sabbat fait partie des 10 commandements
éternels, je vous répondrai, avec Paul, non.
Quant au catéchisme, il concerne les catholiques. Et il a changé maintes et maintes fois au cours de l'Histoire "mais la Parole de Dieu demeure éternellement" ...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 05:25

Message par Gilles »

Quant au catéchisme, il concerne les catholiques. Et il a changé maintes et maintes fois au cours de l'Histoire "mais la Parole de Dieu demeure éternellement" ...
Je pense qu'ils ont toujours été inclus dans les cathéchismes de l'Église et dans l'enseignement aux cathécumenes !De plus: les dix fond parties de la Parole de Dieu je pense point n'ont plus que dans les Bibles cathol ..ou protest...qui nous sois parvenues :ceux-ci ont été spprimés !
J'aurais apréciez avoir une réponse sur cela
Peut-etre que je me trompe mais il me sembles que le Sabbat ,aies maintenant la Nouvelle -Alliance établis part Jésus -Christ ?

Sofian

Ecrit le 24 sept.07, 05:40

Message par Sofian »

Si je lis bien, oui, il y a du vrai là-dedans. La nouvelle alliance fait rentrer le monde dans un sabbat perpétuel (Jesus dit "je vous annonce un année de grâce du Seigneur" en citant Isaïe)
Toute plaisanterie mise à part, c'est TOUS LES JOURS DIMANCHE !
Car "Je suis avec vous TOUS LES JOURS jusqu'à la fin du monde".

Il n'y a plus la distinction temps profane /temps sacré, puisque le voile du temple est déchiré (vous noterez le double sens du mot "voile")
Paul dit; tant qu'il sont sous la loi un VOILE est posé sur leur coeur:

2 Corinthiens 3
13. et non comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir la fin de ce qui est passager...
14. Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.
15. Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur.
16. C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.

Bref une fois le voile retiré, le Seigneur du sabbat est présent partout et toujours...

Ps. En effet, je vois mal un catéchisme qui ne comporterait pas les 10 commandements, la question étant en fait : quel est le statut accordé à ces commandements par ce catéchisme ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 06:02

Message par Gilles »

Je comprends bien ce que tu me dis ,..je vois moi cela comme étant le sacrement Eucharistique qu'Il a institué lors de la derniere Cene .Pour ta question en final
quel est le statut accordé à ces commandements par ce catéchisme ?[
Un statut qu'ont dois si conformer comme chrétien .
Amitiés a toi

Sofian

Ecrit le 24 sept.07, 06:32

Message par Sofian »

Hum...
Enfin bref, amitiés à toi aussi... :)

Sofian

Ecrit le 24 sept.07, 06:34

Message par Sofian »

Hum...
Enfin bref, amitiés à toi aussi... :)
Un statut qu'ont dois si conformer comme chrétien .
PS : Si tu permets, je vais même aller plus loin que toi, pour cultiver le paradoxe: "Un statut qu'on doit s'y conformer comme HUMAIN !"

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 06:43

Message par Gilles »

Je suis d'accord avec ça (y)

Sofian

Ecrit le 24 sept.07, 07:12

Message par Sofian »

Ah ! Enfin ça fait plaisir ! J'ai un peu tendance à me mettre tout le monde sur le dos... :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 07:19

Message par Aser »

Sofian a écrit :Je refuserai "d'admettre l'évidence" tant qu'elle contredira la révélation du nouveau testament. C'est ça être un chrétien...
Celle-là, c'est la meilleure! :D Je viens tout juste de te faire part des versets qui proviennent du Nouveau Testament et qui prouvent que les premiers disciples du Christ observaient tous les commandements de Dieu, et toi, tu me dis que tu refuseras toujours "d'admettre l'évidence" tant qu'elle contredira la révélation du nouveau testament! :D

C'est à mourir de rire! :lol:

Sofian

Ecrit le 24 sept.07, 07:30

Message par Sofian »

Oui ? Ben Paul a menti. Je vais foutre ma Bible au feu et attaquer le Coran...

Ah, au fait, avant de mourir, t'as pensé à te confesser ? On sait jamais ! :lol:
Euh, si c'est Parole de Dieu contre Parole de Dieu, on perd notre temps. Je te propose un deal: fais ce que tu veux, c'est ton problème ! Tu vois ? tout est si simple au fond...

Mais par acquis de conscience je te remets le texte, si l'envie te venait de t'interroger sur la canonicité de mes propos :

Galates 3 13. "Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi..."

"Malédiction".. rien que ça... Gonflé notre Paulo...
Mieux la Loi (Due à Moïse ) est si mauvaise, d'après Paul, qu'il faut même nous en "racheter !"
Et donc le prix de ce rachat est le sang de Jésus...A chacun de voir sur cette base si c'est un détail...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 08:04

Message par Aser »

Ouais... je pense que la meilleure chose à faire serait que chacun de nous décide pour lui-même ce qui lui semble le plus juste. Pour ma part, s'il fallait que je te donne raison, Sofian, je serais bien obligé d'arracher les pages du livre de l'Apocalypse qui décrivent les "saints" comme étant ceux qui gardent les commandements de Dieu!!!

Ce faisant, ça ne serait pas très très gentil de ma part!

À la prochaine.

Répondre