La Chahada et la proffession de foi chrétienne
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.07, 10:08
Ben voyons, combien d'image, de statue, d'objet représentant des saints les catholiques possèdent?jc91 a écrit :Credo in unum Deum
Je crois en un seul Dieu
Quant au culte des Saints, je ne peux pas t'en parler car il n'y en a pas.
Si il n' a pas de culte, pourquoi prient -ils devant des statues comme les egyptiens...?
Ecrit le 24 sept.07, 10:11
en parlant de culte , les musulmans prient en direction d'une pierre ....Salah Al Din a écrit : Ben voyons, combien d'image, de statue, d'objet représentant des saints les catholiques possèdent?
Si il n' a pas de culte, pourquoi prient -ils devant des statues comme les egyptiens...?
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 sept.07, 03:50
Bonjour,Salah Al Din a écrit :
Je parle du Dieu d'Abraham (psl) , d'Isaac (psl); d'Ismaël (psl) etc...
Je ne parle pas de Mithra.
Dieu d'Abraham, d'Isaac, jusque la sa va. Mais d'Ismael, seul les musulman, car d'origine arabe, le croient.
Nous chrétiens, croyons au Dieu Unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu d'Israel, lui seul nous adorons, et ce depuis toujours.
Nous sommes, nous chrétiens, des juifs qui ont suivis le Christ Notre Seigneur, le Sauveur qui devait sauver les Juifs et l'Humanité entiere. Ceux qui l'ont suivis était des juifs d'abord, puis il a été annoncé au païen par la suite.
Ce n'est pas plus dur que ça. J'espere que vous avez compris Salah.
Cordialement
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
Ecrit le 25 sept.07, 03:57
D'abord le culte des saints.Salah Al Din a écrit : Ben voyons, combien d'image, de statue, d'objet représentant des saints les catholiques possèdent?
L'Eglise Catholique autorise le culte des saints car les saints sont des modèles de foi et de piété pour les hommes, et cela est un bon modèle a suivre pour les catholiques. Nous pouvons donc invoquer leur nom pour qu'il prie pour nous, qu'il intercede pour nous auprès de Dieu car il sont dans les Cieux avec Lui.
Après, pour ce qui est des images et des statuts, il faut bien comprendre une fois pour toute que aucun catholique (peux etre des exceptions mais en tout cas l'Eglise ne l'a jamais dit), un Saint est digne d'adoration, et qu'aucune image ni représentation n'est adoré!! Seul Dieu Tout Puissant est digne d'adoration.
Les images sont seulement la pour augmenter la piété des fidèles, mais rien de plus.... ce ne sont que des images, j'espere que c'est clair maintenant.... oui si tu es honnete
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 25 sept.07, 04:00
Demande aux juifs pourquoi Ismael n'a rien a voir avec les autres...Salah Al Din a écrit :
Pourtant Ismaël (psl) dans la Bible fut élevé dans l'adoration du Dieu d'Abraham (psl) et Dieu lui a fait une promesse.
Ismael est l'enfant de la chair, et Isaac est celui de la promesse, de l'Alliance. Ismael a reçu une bénédiction pour son peuple (les musulmans) mais pas la promesse de l'Alliance (les juifs et donc les chrétiens)....
Cordialement
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.07, 04:03
Ca c'est une autre chose.FromDaWu a écrit :]
Demande aux juifs pourquoi Ismael n'a rien a voir avec les autres...
Ismael est l'enfant de la chair, et Isaac est celui de la promesse, de l'Alliance. Ismael a reçu une bénédiction pour son peuple (les musulmans) mais pas la promesse de l'Alliance (les juifs et donc les chrétiens)....
Cordialement
Tu contestais le fait que le Dieu d'Ismaël (psl) soit le même que le Dieu d'Abraham (psl), or la Bible montre qu'Ismaël adorent le Dieu Unique.
- FromDaWu
Ecrit le 25 sept.07, 04:10
C'est autre chose, mais la notion d'Alliance est fondamentale, et la c'est toute la crédibilité de l'Islam et de son prophète qui s'effondre.Salah Al Din a écrit : Ca c'est une autre chose.
Tu contestais le fait que le Dieu d'Ismaël (psl) soit le même que le Dieu d'Abraham (psl), or la Bible montre qu'Ismaël adorent le Dieu Unique.
Ismael avait le meme Dieu que sont père, je pense, oui, encore que si vous avez les versets de la Bible qui en parle je suis preneur.
Aussi, le fait de croire en un Dieu ne fait pas de soi qqun de louable. Moi aussi je crois au Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de FromDawu...... mais bon cela ne change rien au fait qu'Ismael ne fait pas partie de l'Alliance, mais cela est une autre histoire, vous avez raison.
Cordialement
-