en un tir, deux coups

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.07, 07:00

Message par Glorry »

Shaena a écrit :1/ je ne veux pas le monopole , mais préfère le monologue à une dialogue avec toi qui n'a ni queue ni tête. Je ne te répondais pas, je rectifiais tes bêtises pour les autres, mais comme tu insiste, je te réponds!!)
T'as avalé un clown en plus de ça?! lol Tu contredis tes paroles!
Shaena a écrit :2/ fais ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas passer ton temps à être irrespectueuse quand tu parles avec moi, il y a beaucoup de forumeurs, donc discute avec quelqu'un d'autre!!)
Encore une fois, tu n'as certainement pas à me dire avec qui je devrais discuter!
Aussi, si veux du respect, il faut aussi en donner! ;)
Shaena a écrit :3/ j'ai dis "un athéé serait plus réfléchi que toi"; tu sais lire ou tu le fais exprès??? dommage en effet que le ridicule ne tue pas, au moins tu ne discuterais plus avec moi.
c'est facile de montrer aux athéés que les versets parlants de guerre pour avoir des alliés contre nous, mais s'ils connaissaient les bases du Coran, ils s'apercevraient vite que c'est la même histoire d'Adam à Mohamed.)
Oui en effet, le ridicule ne tue pas, car tu persistes à me répondre!
De plus, les athées savent très bien lire tes versets coranique, nulle besoin de les montrer!
Shaena a écrit :4/ stupide n'est pas une insulte, c'est quand une personne manque de reflexion.)
Ah, tu voudrais aussi jouer avec les mots?!
D'accord, pourquoi n'irais-tu pas réfléchir? Double sens ma cocotte!! ;)
Shaena a écrit :5/ je ne me prends pour Allah, je cite Ses paroles, car toi même tu sais que Dieu ne peut le faire lui-même???)
Si tu cites CES paroles, OÙ sont les versets cités???? Sinon, tu ne fais que parler POUR LUI!
Inutile de détourner!
Shaena a écrit :6/ il est écrit que les paiens diraient ce que tu as dis, j'ai trouvé marrant de le citer. serais-tu paienne ?)
??????? Il te manque définitivement de réflexion!! (lol Double sens encore mon autruche!!)
Shaena a écrit :7/ essaye d'insulter ma personne et tu verras que ma réponse sera différente, comme quoi je différencie les deux.
Mais pour une chrétienne, tes parents auraient du t'apprendre le RESPECT!!)
Pourquoi vas-tu chercher mes parents?? Tu es tombé si bas que ça??
Shaena a écrit :8/ Je ne risque pas de jouer la victime car si tu trouve un seul post de ma part qui dit que la bible est falsifiée, je te prendrai pour une croyante , promis (ironie). et oui c'est pourquoi le Coran dit "les vertueuses parmi les croyantes", car il y a des personnes qui se disent croyantes mais qui ne le sont pas..)
Tous commes les muslims! Alors retourne réfléchir!! (Encore et encore double sens ma cocotte! lol)
Shaena a écrit :répond tes bêtises à ceux qui insulte ton dieu, pas à moi. je ne suis pas polythéiste ni stupide pour différencier Dieu et Dieu l'Unique et croire qu'il y a plusieurs dieux.)
Avec ce genre d'argument STUPIDE, tu n'es nullement différentes des autres!!! Alors je répondrais à tes conneries!! Ne t'en déplaise!!

Shaena a écrit :9/ Qui veut discuter avec elle ? mon père m'a toujours appris qu'il ne fallait pas se fatiguer quand la communication ne passe pas car "un âne ne deviendra jamais un cheval de course" (HUMOUR)
En effet, tu as du chemin à faire! Pauvre victime que tu es! ;)
T'aurais dû écouter plus ton père!!

Aux prochaines discussions stériles que tu ponderas! :D

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 18:41

Message par Shaena »

no comment.....

ce n'est pas des oeillères qu'elle a , mais un voile devant les yeux : une aveugle????

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 00:58

Message par bazanos95 »

Shaena a écrit :no comment.....

ce n'est pas des oeillères qu'elle a , mais un voile devant les yeux : une aveugle????
c'est toi qui a un voile blanchette et c'est le cas de le dire :wink:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 14:57

Message par Glorry »

Shaena a écrit :no comment.....

Non, je ne suis pas musulmane mon autruche! Et toc! :lol: :lol: :lol: :lol: Mouahahahahaha!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 15:00

Message par Glorry »

bazanos95 a écrit : c'est toi qui a un voile blanchette et c'est le cas de le dire :wink:

Chin-Chin (drunk)

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 19:42

Message par Shaena »

Glorry a écrit : Non, je ne suis pas musulmane mon autruche! Et toc! :lol: :lol: :lol: :lol: Mouahahahahaha!
sauf que Mon Livre s'adresse à TOUS, c'est un rappel pour l'Univers!!

A part çà, tu nous as fait bien rire moi et mes frères, nous connaissons des chrétiens mais jamais au grand jamais ils nous ont sorti des bêtises pareils.

Leur réponse est :
"Bonjour, futur combustible de la géhenne" (c'est de l'humour, ils étaient pliés de rire quand j'ai raconté les propos de l'aveugle)!!

La mienne est pour les descendants d'esclaves noirs :
Il ne faut pas en vouloir à tous les blancs car beaucoup sont athéés en Europe (la Russie est chrétienne orthodoxe) et certains catholiques de ce forum vous prouvent que les atrocités de leur ancêtres se répercutent sur eux. Ils sont plus plus plus qu'égarés!!!
Comme quoi il y a une justice divine, à défaut de celle de l'homme!!!
Modifié en dernier par Shaena le 25 sept.07, 22:18, modifié 5 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 19:45

Message par Shaena »

Glorry a écrit :
Chin-Chin (drunk)
Vous fêtez la Colère d'Allah en Amérique latine???? Bon, et bien à votre santé!! et que leur âme repose en paix!!

latinos, toi même tu sais que le voile créé par l'homme n'empêche ni de voir, ni d'entendre, ni d'avoir du coeur!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 23:45

Message par bazanos95 »

Shaena a écrit : Vous fêtez la Colère d'Allah en Amérique latine???? Bon, et bien à votre santé!! et que leur âme repose en paix!!

latinos, toi même tu sais que le voile créé par l'homme n'empêche ni de voir, ni d'entendre, ni d'avoir du coeur!!!
quelle colère ??

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 00:12

Message par Son of God »

Shaena a écrit : La Foi est dans le Coeur et n'est pas mesurable. avoir la Foi signifie croire en Dieu au plus profond de son coeur,

désolé mais dans l'Islam, nous ne croyons pas en plusieurs dieux!!!
Dieu Unique. je n'ai jamais entendu un musulman différenciait le dieu des chrétiens de celui des musulmans!!!
dès lors que le coran justifie une haine envers les Chrétiens et les Juifs, ne les met pas sur un même pied d’égalité, comparer un Dieu de tolérence et de pardon avec de tels propos est déplacé

(5.56 / K) O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

l’islam est une religion "escalier", malgré son titre de religion révélée qui contredit 600 ans après les propres paroles et le propre témoignage des apôtres sur bien des points, moi je prefère croire ceux qui ont mangé et bu avec lui et qui savent que leur témoignage est vrai. Rappelons nous que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils Unique, et qu’en Lui "tout est accompli".

Yeshoua a porté votre crime et le mien et celui du monde entier son appel nous atteind de plein fouet ( que faisons nous de cet appel ?) - car le defaut des religions c’est de croire que l’on puisse s’approcher de Dieu de nous même, avec nos propres forces, en "essayant" d’atteindre Dieu par notre propre justice et quelques efforts.

Mais qui peut raisonnablement accomplir 613 commandements, avec les bonnes motivations. Tous les efforts des religions consiste à vouloir s’elever vers Dieu par son propre escalier, mais sans savoir combien il y a de marches ni être sur que la porte soit ouverte une fois arrivé. De plus, Jésus a lui même repoussé à l’extrême les limites des exigences de la justice divine pour nous : non seulement il veut une justice des dix commandements, cette justice "du comportement exterieur" visible par tous, mais aussi une justice du comportement intérieur, telle que si qqu’un regarde une femme pour la convoiter il a déjà commis un adultère dans son coeur, par exemple, et donc il manque le but. C’est donc bien là ce dont Dieu parlait en disant : "Car qui de lui même peut s’approcher de Moi ?" Personne n’atteind de lui même la Gloire de Dieu. C’est pourtant là l’eternelle tentative de l’homme religieux et de l’esprit religieux : il suffit d’être sincère, d’avoir Sa religion, qu’importe si on ajoute (le coran) ou si on retranche (Jésus et la Nouvelle Alliance pour les juifs, l’AT et ses promesses faites au peuple juif, pour les ’chrétiens’ ) ce que Dieu A DIT et FAIT une fois pour toute : "Voici je vous ai tout annonce d’avance". La bonne nouvelle sur ce problème c’est que Dieu a envoyé son Fils vers nous, par l’ascensceur et pour nous chercher là où nous sommes : Christ est l’ascensseur, la porte, entre Dieu et nous, et Dieu n’a rien prevu d’autre, selon Christ : "Je suis le Chemin et la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi" (JEAN 14:4 et suiv)

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 01:31

Message par Shaena »

Son of God a écrit : dès lors que le coran justifie une haine envers les Chrétiens et les Juifs, ne les met pas sur un même pied d’égalité, comparer un Dieu de tolérence et de pardon avec de tels propos est déplacé

(5.56 / K) O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

l’islam est une religion "escalier", malgré son titre de religion révélée qui contredit 600 ans après les propres paroles et le propre témoignage des apôtres sur bien des points, moi je prefère croire ceux qui ont mangé et bu avec lui et qui savent que leur témoignage est vrai. Rappelons nous que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils Unique, et qu’en Lui "tout est accompli".

Yeshoua a porté votre crime et le mien et celui du monde entier son appel nous atteind de plein fouet ( que faisons nous de cet appel ?) - car le defaut des religions c’est de croire que l’on puisse s’approcher de Dieu de nous même, avec nos propres forces, en "essayant" d’atteindre Dieu par notre propre justice et quelques efforts.

Mais qui peut raisonnablement accomplir 613 commandements, avec les bonnes motivations. Tous les efforts des religions consiste à vouloir s’elever vers Dieu par son propre escalier, mais sans savoir combien il y a de marches ni être sur que la porte soit ouverte une fois arrivé. De plus, Jésus a lui même repoussé à l’extrême les limites des exigences de la justice divine pour nous : non seulement il veut une justice des dix commandements, cette justice "du comportement exterieur" visible par tous, mais aussi une justice du comportement intérieur, telle que si qqu’un regarde une femme pour la convoiter il a déjà commis un adultère dans son coeur, par exemple, et donc il manque le but. C’est donc bien là ce dont Dieu parlait en disant : "Car qui de lui même peut s’approcher de Moi ?" Personne n’atteind de lui même la Gloire de Dieu. C’est pourtant là l’eternelle tentative de l’homme religieux et de l’esprit religieux : il suffit d’être sincère, d’avoir Sa religion, qu’importe si on ajoute (le coran) ou si on retranche (Jésus et la Nouvelle Alliance pour les juifs, l’AT et ses promesses faites au peuple juif, pour les ’chrétiens’ ) ce que Dieu A DIT et FAIT une fois pour toute : "Voici je vous ai tout annonce d’avance". La bonne nouvelle sur ce problème c’est que Dieu a envoyé son Fils vers nous, par l’ascensceur et pour nous chercher là où nous sommes : Christ est l’ascensseur, la porte, entre Dieu et nous, et Dieu n’a rien prevu d’autre, selon Christ : "Je suis le Chemin et la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi" (JEAN 14:4 et suiv)
tu t'y mets toi aussi. Je me croirai avec l'extréme droite juive là.
vous croyez que le nombre fait la force, ou quoi ? ou tu veux trinquer toi-ausi ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 01:53

Message par l'espoir »

Son of God a écrit : dès lors que le coran justifie une haine envers les Chrétiens et les Juifs, ne les met pas sur un même pied d’égalité, comparer un Dieu de tolérence et de pardon avec de tels propos est déplacé

oui, mais si tu lisais un peu plus la Sourat ou le contexte tu trouveras:

5.57. ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

ceci explique cela, il faut bien lire pour comprendre le Coran.

un home cultivé sait très bien qu'une phrase tiré d'un texte n'explique rien...pas vrai Son of God :wink:

sinon Dieu nous dit:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

16. 125 « Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre