(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sofian
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 sept.07, 02:55
Je vais te donner un conseil. Arrête de lever le Seigneur Jésus sous mes yeux comme un épouvantail quand je ne dis pas ce que tu voudrais que je dise, parce que JE N'AI AUCUNE PEUR DE DIEU ! Tu peux essayer tant que tu voudras, ça ne marchera jamais...Jésus n'est pas un père fouettard à la botte de Maurice le laïc !
Par contre, à force de taper sur la tête de tout le monde avec Lui, il va finir par se lasser. Mais il ne te réduira pas en miettes, rassure-toi, simplement, il partira...
Il en a marre peut-être; à force, d'être confondu avec une matraque ou un taser dans les mains d'un excité qui crie sans arrêt et n'écoute jamais rien, tu ne crois pas ?
SOIS EN PAIX, parce qu'apparemment, tu as un problème avec ça...C'est d'ailleurs bien là l'étonnant, que tu dises Le connaitre et que tu ne sois pas en paix...
Par contre, à force de taper sur la tête de tout le monde avec Lui, il va finir par se lasser. Mais il ne te réduira pas en miettes, rassure-toi, simplement, il partira...
Il en a marre peut-être; à force, d'être confondu avec une matraque ou un taser dans les mains d'un excité qui crie sans arrêt et n'écoute jamais rien, tu ne crois pas ?
SOIS EN PAIX, parce qu'apparemment, tu as un problème avec ça...C'est d'ailleurs bien là l'étonnant, que tu dises Le connaitre et que tu ne sois pas en paix...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.07, 03:04
S'il ne s'était agi que de légalisme, Jésus n'aurait pas dit, annulant la parole de Dieu par votre tradition !, ou encore, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? ! C'était bien plus grave que du légalisme ! Ce qui te dérange c'est que la chrétienté agit exactement avec la même prétendu légalisme que les scribes et les pharisiens !Sofian a écrit :Tout ce que je sais, c'est que dans le texte que tu cites il les dispute pour leur légalisme, et ça, ça me fait bien rire en effet
- Sofian
Ecrit le 25 sept.07, 03:06
Ecoute-moi maintenant très attentivement:
Si tu connaissais vraiment la Vérité, tu n'aurais rien à craindre d'un menteur ou d'un ignorant, puisque la connaissant, on ne pourrait pas te tromper, d'accord ?
Alors pourquoi te méfier de tout le monde comme si on voulait ou pouvait te mentir, si tu connais la vérité ?
Si tu connaissais la Vérité on ne POURRAIT pas te mentir, donc tu n'aurais rien à craindre, donc au lieu d'être agressif par crainte, tu serais bienveillant par amour...
Le but de Jésus est de sauver les âmes, pas de les condamner !
Alors pourquoi fais-tu du Sauveur un condamnateur ? même l'apôtre dit, "laissez agir la colère" ! Il n'a dit à personne d'être perpétuellement en colère contre tout le monde !
C'est plus clair comme ça ?
Allons allons Maurice, l'amour bannit la crainte ! Arrête d'avoir peur et de présenter aux yeux de tous un dieu terrifiant !
As tu déjà vu un agneau ? Ah, qu'est-ce que c'est méchant un agneau...
Si tu connaissais vraiment la Vérité, tu n'aurais rien à craindre d'un menteur ou d'un ignorant, puisque la connaissant, on ne pourrait pas te tromper, d'accord ?
Alors pourquoi te méfier de tout le monde comme si on voulait ou pouvait te mentir, si tu connais la vérité ?
Si tu connaissais la Vérité on ne POURRAIT pas te mentir, donc tu n'aurais rien à craindre, donc au lieu d'être agressif par crainte, tu serais bienveillant par amour...
Le but de Jésus est de sauver les âmes, pas de les condamner !
Alors pourquoi fais-tu du Sauveur un condamnateur ? même l'apôtre dit, "laissez agir la colère" ! Il n'a dit à personne d'être perpétuellement en colère contre tout le monde !
C'est plus clair comme ça ?
Allons allons Maurice, l'amour bannit la crainte ! Arrête d'avoir peur et de présenter aux yeux de tous un dieu terrifiant !
As tu déjà vu un agneau ? Ah, qu'est-ce que c'est méchant un agneau...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sofian
Ecrit le 25 sept.07, 03:16
Mais je croyais qu'il avait dit qu'il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde ? "Rien ne pourra vous nuire"...
Si je parle de moi-même, ne me crois pas, mais si je répète simplement ce que Lui a dit, qu'y a t-il à craindre ?
Je n'aimerais pas être à ta place, entouré d'ennemis potentiels !
Pourtant il veille sur son troupeau, oui ou non ?
Si tu vas dans de mauvaises rues, oui, sois sur tes gardes, mais là, à échanger la Parole du mieux qu'on peut, sans vouloir absolument passer pour le dernier gourou à la mode, qu'est-ce qu'on craint ?
Je t'ai déjà incité à pécher ? Non, je t'appelle à la paix, à la joie, et à l'amour ! trois choses que le monde ignore. Si nous sommes comme le monde, méfiants, agrésssifs, soupçonneux, condamnateurs, comment veux-tu qu'il se convertisse ?
Rien de plus rare que la joie ! Que la Paix ! Voilà ce qui étonne le monde ! Voilà ce qui le convaint de la valeur de notre foi ! Mais râler, gronder, pointer le doigt, accuser, il fait ça tout le temps ! c'est même ça que Dieu lui reproche !
Si on est des témoins d'un enragé toujours mal tourné, comment s'étonner que le monde aille voir ailleurs ?
Nous sommes les témoins du Fils Unique de Dieu mort pour le "salut de TOUS les hommes" !
Ca ne te suffit pas comme marque d'amour ?
A la fin des temps , il apparaitra au ciel, les bras ouverts et cloués sur cette croix et dira aux pécheurs : "Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? "
Ceci n'est ni une "révélation" ni une "prophétie", seulement une image pour exprimer ce que je veux dire :
" Dieu est AMOUR en lui point de ténèbres..."' Si Dieu est amour, le contraire de l'amour, c'est la haine.
A quoi on reconnait les disciples, à la récitation du catéchisme ? Non, "à l'amour que vous aurez les uns pour les autres" !
Ca on ne peut pas l'imiter. On peut toujours réciter son catéchisme par coeur, même un perroquet peut le faire, mais aimer ses frêres, dans la paix, la joie, ça on ne peut pas faire semblant. C'est la pierre de touche !
Mais des religieux qui passent leur temps à s'écharper le monde en a tellement qu'on ne sait même plus où les mettre ! Au musée dans de la cire et qu'on en parle plus ! "Ce sont les écueils de nos agapes !"
Amen !
Si je parle de moi-même, ne me crois pas, mais si je répète simplement ce que Lui a dit, qu'y a t-il à craindre ?
Je n'aimerais pas être à ta place, entouré d'ennemis potentiels !
Pourtant il veille sur son troupeau, oui ou non ?
Si tu vas dans de mauvaises rues, oui, sois sur tes gardes, mais là, à échanger la Parole du mieux qu'on peut, sans vouloir absolument passer pour le dernier gourou à la mode, qu'est-ce qu'on craint ?
Je t'ai déjà incité à pécher ? Non, je t'appelle à la paix, à la joie, et à l'amour ! trois choses que le monde ignore. Si nous sommes comme le monde, méfiants, agrésssifs, soupçonneux, condamnateurs, comment veux-tu qu'il se convertisse ?
Rien de plus rare que la joie ! Que la Paix ! Voilà ce qui étonne le monde ! Voilà ce qui le convaint de la valeur de notre foi ! Mais râler, gronder, pointer le doigt, accuser, il fait ça tout le temps ! c'est même ça que Dieu lui reproche !
Si on est des témoins d'un enragé toujours mal tourné, comment s'étonner que le monde aille voir ailleurs ?
Nous sommes les témoins du Fils Unique de Dieu mort pour le "salut de TOUS les hommes" !
Ca ne te suffit pas comme marque d'amour ?
A la fin des temps , il apparaitra au ciel, les bras ouverts et cloués sur cette croix et dira aux pécheurs : "Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? "
Ceci n'est ni une "révélation" ni une "prophétie", seulement une image pour exprimer ce que je veux dire :
" Dieu est AMOUR en lui point de ténèbres..."' Si Dieu est amour, le contraire de l'amour, c'est la haine.
A quoi on reconnait les disciples, à la récitation du catéchisme ? Non, "à l'amour que vous aurez les uns pour les autres" !
Ca on ne peut pas l'imiter. On peut toujours réciter son catéchisme par coeur, même un perroquet peut le faire, mais aimer ses frêres, dans la paix, la joie, ça on ne peut pas faire semblant. C'est la pierre de touche !
Mais des religieux qui passent leur temps à s'écharper le monde en a tellement qu'on ne sait même plus où les mettre ! Au musée dans de la cire et qu'on en parle plus ! "Ce sont les écueils de nos agapes !"
Amen !
Modifié en dernier par Sofian le 25 sept.07, 03:23, modifié 3 fois.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.07, 03:22
D'accord, et c'est pour ça que je n'ai rien à craindre et que tu ne parviens pas à me tromper !Sofian a écrit : Si tu connaissais vraiment la Vérité, tu n'aurais rien à craindre d'un menteur ou d'un ignorant, puisque la connaissant, on ne pourrait pas te tromper, d'accord ?
Je ne me méfie pas de tout le monde, et je ne suis pas agressif. Ce que tu prends pour de l'agressivité n'est en fait que de la fermeté emprunte de bienveillance. Seul l'amour de mon prochain m'incite à faire connaître la vérité de la Parole de Dieu et ainsi de corriger les erreurs et autres fausses doctrines que je lis sur ce forum !Sofian a écrit :Alors pourquoi te méfier de tout le monde comme si on voulait ou pouvait te mentir, si tu connais la vérité ?
Il viendra pourtant un moment où le Seigneur Jésus condamnera ceux qui transgressent la Parole de Dieu à l'instar des Pharisiens ! Je ne fais donc que rapporter ses paroles avant qu'il ne soit trop tard !Sofian a écrit :Le but de Jésus est de sauver les âmes, pas de les condamner !
Dieu est juste, et la justice implique le jugement, dans l'amour bien sûr. C'est pourquoi l'enfer n'existe pas ! Mais...Le jugement, lui, il va venir et ce n'est pas en disant Allons allons Maurice, l'amour bannit la crainte que ça y changera quoi que ce soit ! Alors il serait temps de voir les choses en face !Sofian a écrit :Allons allons Maurice, l'amour bannit la crainte ! Arrête d'avoir peur et de présenter aux yeux de tous un dieu terrifiant !
As tu déjà vu un agneau ?
Modifié en dernier par maurice le laïc le 25 sept.07, 03:37, modifié 1 fois.
- Sofian
Ecrit le 25 sept.07, 03:27
D'abord lis au-dessus, parce que je n'avais pas fini et
"corriger les erreurs et autres fausses doctrines que je lis sur ce forum ! "
je croyais que c'était le "St Esprit qui nous introduirait dans la vérité toute entière", je ne vois rien dans la Bible sur Maurice le laïc...
Tu veux qu'on te surnommes le Correcteur ?
Si tu veux, mais ça va pas être marrant...Je veux dire pour toi...
Et puis si ça ne t'ennuie pas avant d'être corrigé par toi, j'aimerais bien avoir quelques garanties un peu plus précises au sujet de la valeur de TA doctrine.. parce que vu les fruits...
J'ajoute que le diable utilise la parole pour tenter Jésus.
Si Jésus avait obéis à la Parole, au désert, il aurait péché... ! Car elle dit en effet "Il donnera ordre pour toi pour que les anges te gardent et que ton pied ne heurte quelque pierre" Jésus manquait-il de foi dans la Parole en ne se jetant pas du haut du temple ou de la montagne ?
Donc la Parole moi je veux bien, si elle est utilisée avec la pensée de Dieu...
Sinon je te le dis sèchement et sans sourciller: "éloigne-toi de moi, satan."
Tu vois, je suis un dur à cuire hein ?
je croyais que c'était le "St Esprit qui nous introduirait dans la vérité toute entière", je ne vois rien dans la Bible sur Maurice le laïc...
Tu veux qu'on te surnommes le Correcteur ?
Si tu veux, mais ça va pas être marrant...Je veux dire pour toi...
Et puis si ça ne t'ennuie pas avant d'être corrigé par toi, j'aimerais bien avoir quelques garanties un peu plus précises au sujet de la valeur de TA doctrine.. parce que vu les fruits...
J'ajoute que le diable utilise la parole pour tenter Jésus.
Si Jésus avait obéis à la Parole, au désert, il aurait péché... ! Car elle dit en effet "Il donnera ordre pour toi pour que les anges te gardent et que ton pied ne heurte quelque pierre" Jésus manquait-il de foi dans la Parole en ne se jetant pas du haut du temple ou de la montagne ?
Donc la Parole moi je veux bien, si elle est utilisée avec la pensée de Dieu...
Sinon je te le dis sèchement et sans sourciller: "éloigne-toi de moi, satan."
Tu vois, je suis un dur à cuire hein ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.07, 04:26
Malheureusement tu ne vois rien du tout, dans la Bible ! Et surtout pas ce qu'est la vérité toute entière !Sofian a écrit :D'abord lis au-dessus, parce que je n'avais pas fini et
Ce n'est pas moi qui te corrige, je ne fais que te rappeler les enseignements de la Bible !Sofian a écrit :Et puis si ça ne t'ennuie pas avant d'être corrigé par toi, j'aimerais bien avoir quelques garanties un peu plus précises au sujet de
Oui mais par une citation inappropriée à la situation et dans le seul but étant d'inciter Jésus à désobéir à Dieu ! C'est pourquoi Jésus lui répondit en citant un autre passage de la Parole de Dieu qui était approprié à la situation !Sofian a écrit :J'ajoute que le diable utilise la parole pour tenter Jésus.
Et la pensée de Dieu c'est sa Parole, donc y ajouter et/ou y retrancher c'est trahir !Sofian a écrit :Donc la Parole moi je veux bien, si elle est utilisée avec la pensée de Dieu...
- Sofian
Ecrit le 25 sept.07, 04:31
T'as qu'à la recopier en entier , parce que là tu as vraiment retranché !
"Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons."
Etonnant non ?
"Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons."
Etonnant non ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.07, 04:54
J'avais oublié de te dire que si Jésus avait obéi à la citation de Satan, il n'aurait pas pour autant obéi à la Parole de Dieu pour la raison qu'il a lui-même citée dans sa réponse !Sofian a écrit :J'ajoute que le diable utilise la parole pour tenter Jésus.
Méfie-toi quand-même que ça ne signifie pas "éloigne-toi de satan, maurice" !Sofian a écrit :Sinon je te le dis sèchement et sans sourciller: "éloigne-toi de moi, satan."
Du moins tu sembles le croire !Sofian a écrit :Tu vois, je suis un dur à cuire hein ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.07, 04:59
Mais bien sûr !Sofian a écrit :T'as qu'à la recopier en entier , parce que là tu as vraiment retranché !
Et alors ?Sofian a écrit :"Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons."
- Sofian
Ecrit le 25 sept.07, 05:05
Ben faudrait savoir !Mais bien sûr !
1)
Moi je l'ai recopiée la Bible ! c'était super ! En recopiant, on mémorise beaucoup mieux !
2)
Dire le contraire de ce que dit quelqu'un ne prouve rien...
par exemple, si je dis Dieu dit que... et que tu répond en disant, non ! tu n'as rien compris, c'est exactement comme si ni moi ni toi n'avions rien dit.
On appelle cela "parler pour ne rien dire".
C'est très ennuyeux...
3)
Et alors rien, ça me fait marrer...Et alors ?
Modifié en dernier par Sofian le 25 sept.07, 05:08, modifié 1 fois.
-