pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 17 sept.07, 10:31

Message par marocaine »

Carpe Diem a écrit :
PERSONNE n'a vu ni entendu l'un ou l'autre.

@++

personnen'a vu Dieu ni l'entendu!!!!....on retourne toujours au point de depart, on croie que a ce qu'on voit et on entend.

c'est vrais que personnen'a vu Dieu parmis les athées, c'est qu'ils ne veulent pas le voir...tout ce que vous avez c'est lui qui vous l'a donné, pensez un peu a vos mains et pieds...pourquoi vous etes né comme ca...avec des mains car tu as besoin de prendre , de masser, de les utuliser...celui qui t'as donné ces mains sait bien que tu en auras besoin.
celui qui t'as donné les pieds, sait que tu en auras besoin...la meme chose pour les yeux, et les doigts...si tu trouves que tu en a plus besoin jettes les par terre...
tu vas pas les rejetter, car tu en avais besoin, car on te l'as donné, on t'as donné le cerveau pour que tu arrives a penser...et si tu en avais plus besoin , jette le, mais tu ne peux pas t'imaginer dans un asile de fou....Dieu t'as tout donné, mais tu ne veux pas le voir...

imagines si tu as raison tant qu'athée, et que je meurs moi la croyante et je ne trouve rien, ni Dieu, ni vie apres la mort...je ne perderais rien.

mais imagines si j'ai raison moi la croyante, et que tu meurs toi l'athée, et tu trouves que ca existe la vie apres la mort, et que Dieu existe et que j'avais raison de te le dire , et que les livres sacré ont raison de te le dire...c'est toi le perdant alors...

dans les deux cas, je perde rien, mais tu perdes dans un cas , si j'etais moi raison.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.07, 10:49

Message par werdox »

dans les deux cas, je perde rien, mais tu perdes dans un cas , si j'etais moi raison.
Donc tu crois .. au cas ou ???
Je n'airais certainement pas ''croire'' jsute pour ne pas aller en enfer .. il doit y avoir une raison et un but pour cela .. et je n'en voit aucun !!
imagines si tu as raison tant qu'athée, et que je meurs moi la croyante et je ne trouve rien, ni Dieu, ni vie apres la mort...je ne perderais rien.
Tu as gaspiller toute ta vie a prier plusieurs fois par jour .. aller dans les mosqué .. et te priver de beaucoup de chose .. si cela n'ets rien pour toi et bien je suis désolé pour toi !!
Mais moi j'ai autre chose a faire que de baser ma vie sur des principes illusoir non prouver et non prouvable sur un dieu qui lui aussi reste une illusion ..
personnen'a vu Dieu ni l'entendu!!!!....on retourne toujours au point de depart, on croie que a ce qu'on voit et on entend.
Mais c'est logique .. quand on voie quelqu'un qui croit a tout sans rien avoir comme preuve d'habitude on le traite de ''niais'' !
Comme les petits enfants qui suivent un violeur qui leur dit ''j'ai des bonbon dans mon auto'' !!!!
Donc pour moi, une personne qui est un tantinet ''futé'' ne croira pas a n'importe quoi d'aussi ''grand'', sans avoir de preuve futile !!
c'est vrais que personnen'a vu Dieu parmis les athées, c'est qu'ils ne veulent pas le voir...
Jamais je n'ai vu un croyant qui l'est vraiment vu non plus ..
Et croit moi, s,Il existe pour vrai, j'aimerai au contraire le voir !!!!!
tout ce que vous avez c'est lui qui vous l'a donné, pensez un peu a vos mains et pieds...pourquoi vous etes né comme ca...avec des mains car tu as besoin de prendre , de masser, de les utuliser...celui qui t'as donné ces mains sait bien que tu en auras besoin.
celui qui t'as donné les pieds, sait que tu en auras besoin...la meme chose pour les yeux, et les doigts...si tu trouves que tu en a plus besoin jettes les par terre...
C'est papa et maman qui a l'aide deleur organe génital qui m'ont donné ses pieds et ses mains !! Dieu ne m'a strictement rien donné ..
Et je n'ai jamais dis ne plus en avoir besoin !!
tu vas pas les rejetter, car tu en avais besoin, car on te l'as donné, on t'as donné le cerveau pour que tu arrives a penser...et si tu en avais plus besoin , jette le, mais tu ne peux pas t'imaginer dans un asile de fou....Dieu t'as tout donné, mais tu ne veux pas le voir...
C'est une drole de facon de penser.......

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 19:24

Message par patlek »

marocaine a écrit :
imagines si tu as raison tant qu'athée, et que je meurs moi la croyante et je ne trouve rien, ni Dieu, ni vie apres la mort...je ne perderais rien.

mais imagines si j'ai raison moi la croyante, et que tu meurs toi l'athée, et tu trouves que ca existe la vie apres la mort, et que Dieu existe et que j'avais raison de te le dire , et que les livres sacré ont raison de te le dire...c'est toi le perdant alors...

dans les deux cas, je perde rien, mais tu perdes dans un cas , si j'etais moi raison.

Ha; mais si dieu c' est vishnou... hop!, t' es mal!!

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 27 sept.07, 07:06

Message par marocaine »

werdox a écrit : tu veux pas croire juste pour ne pas aller en enfer, et non plus pour un paradis, et moi je le crois car j'existe, c'est la raison pour laquelle je crois en Dieu, car je suis là, et la terre est là, comme tout l'univers, et quand je pense bien a tout cela, je dis ce que Dieu a dit dans le coran:

3.189. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent.

3.190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

3.191.“ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! "

de quoi je me suis privée, au contraire, la foi ne me prive de rien, elle me donne plus que tu n'imagines,
si tu ne veux pas faire cette priere par arrogance, ou autre raison, moi, je me sente bien en la faisant, je ne gaspille pas ma vie..puiseque je remercie Dieu qui m'a tout donner, comme tu remercie toi une personne qui t'a offert une chose, pourquoi pas Dieu. question d'arrogance !!!
mais le plus drole c'est de ne pas penser du tout

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 27 sept.07, 07:23

Message par marocaine »

patlek a écrit :
Ha; mais si dieu c' est vishnou... hop!, t' es mal!!
vichnou! c'est un Dieu indoux peut etre, tellement des dieux et tellement de déesses, et moi je crois en un seul unique Dieu celui qui a envoyé ses messagers pour qu'on se perdent pas dans les differents philosiphies et differentes imaginations des peuples. Dieu qui nous aide a le connaitre en envoyant ses messagers, Dieu de tout l'univers, qui ne veut rien des etres humains, sauf de ladorer, car c'est leur createur. Dieu des blans et des noirs, de tout les races, et toutes les langues, tout les peuples, Dieu qui a donné la vie et qui donne la mort, et qui vous ferez revivre..Dieu l'unique et lui seul le seigneur de l'univers.

45.36. Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.

45.37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 08:02

Message par patlek »

et moi je crois en un seul unique Dieu celui qui a envoyé ses messagers pour qu'on se perdent pas dans les differents philosiphies et differentes
Il est pas doué, c' est le moins que l' on puisse dire.

De toutes les langues?

Pourquoi on nous bassine que le coran serait intraduisible. (D' ailleurs, tout texte est traduisible, si ce n' est pas traduisible, c' est que c' est du charabia inintelligible.)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 10:28

Message par werdox »

et moi je le crois car j'existe, c'est la raison pour laquelle je crois en Dieu, car je suis là, et la terre est là, comme tout l'univers, et quand je pense bien a tout cela, je dis ce que Dieu a dit dans le coran:
C'est un raisonnement assez simpliste merci ...

Je suis la, la terre est la = Dieu existe ..
On voit la la logique elle meme !!!

Ouep vous et votre coran .. ce que vous ne feriez pas sans lui !
toujours des ouies dires qui ne signifie rien et ne prouve rien ..
si tu ne veux pas faire cette priere par arrogance, ou autre raison,
JE ne suis nullement arrogant .. c'ets plutot ''autre raison'' qui me pousse a ne pas prier !
moi, je me sente bien en la faisant
Tant mieux pour toi .. c'est ton choix.. moi je trouve cela inutile !
puiseque je remercie Dieu qui m'a tout donner
A part ton coran, nul preuve ne peut dire si vraiment c'est lui qui ta vraiment tout donné !
pourquoi pas Dieu. question d'arrogance !!!
Non, parce qu'il n'existe pas !
tu ne vois pas non plus l'amour, mais tu en crois,
Non, mais je la RESSENT !!
tu ne vois pas l'attraction une des bases scientifique mais tu en crois
Non, mais tire toi en bas d'un immeuble et tu VERRA !!
tu ne vois pas la justice, mais tu en crrois...
Mais la justice n'a rien de vraiment réel .. ce n,est qu'un concept humain pour qu'une société puisse vivre en harmonie entre tous ses individus !

Arretez donc de dire ''tu ne vois pas tel tel chose et elle existe .. alors si tu ne vois pas dieu il existe'' .. c'est un raisonnement vraiment stupide que meme un enfant de 5 peut faire .. vos 'dirigent'' ne sont pas tres persuasif avec de tel argument pour ce qui est ''d'embaucher'' de nouveau croyant .. sauf ceux qui sont niais de nature !!
comme tu vois une trace dans le sable et spontanement tu dis que une personne a passé, moi je vois cet univers et je dis Dieu existe.ses signes et ses traces sont n'importe ou tu deriges tes yeux, meme dans ton corps,
Encore une argumentation/analogie a la con .. qui ne veut strictement rien dire !! Tu compare 2 item ''visible'' et qui veule dire quelque chose .. a un item (dieu) completement INVISIBLE et qui ne peut etre ni mesurer calculer déduit etc etc ..
Va donc a l'école pour mieux t'instruire .. au lieu de ne t'instruire qu'avec ton coran !! Ca te fera un grand bien !
moi plus sage que toi
OOhhh .. laisse moi douter sur ce commentaire ...
mais le plus drole c'est de ne pas penser du tout
La religion n'est pas faite pour penser .. elle est faite pour etre suivi au pied de la lettre sans trop posé de question .. comme quoi tu remettrais ton dieu en question et te vaudrai une place direct en enfer !!
Dieu qui nous aide a le connaitre en envoyant ses messagers
Le probleme c'est qu'il aurais du en envoyer PARTOUT .. et non seulement au moyen orient !! Pauvre petit peuple amérindien/azteque qui n'ont pas pu connaitre les superbe vertu du coran ...
Ensuite, ils les envoient en enfer pour ne pas avoir suivi SON enseignement .. qui ne leur a meme pas donner !!!!!!!!!
Dieu de tout l'univers, qui ne veut rien des etres humains, sauf de ladorer,
Il ne veut rien d'autre sauf etre adorer .. et suivre ses millions de regles a la con !!

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 15:42

Message par billbaroud »

de quoi je me suis priv¨¦e, au contraire, la foi ne me prive de rien, elle me donne plus que tu n'imagines,
Helas si, ma pauvre marocaine. Ta foi musulmane te prive du Jesus.

Image[/url]

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 sept.07, 00:06

Message par marocaine »

est ce que je dois comprendre que tu es chretien, dans ce cas, je te dis que ma foi musulmane corrige tout les leurres qu'a subi le christ ...c'est un propheté et messager du Dieu, fils de Mérie que les salutations et benedictions du Dieu soit sur eux...une de fondamentale principe de la foi musulmane est de croire en christ...si non je ne serais pas musulmane.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 sept.07, 00:50

Message par Falenn »

marocaine a écrit :la foi ne me prive de rien, elle me donne plus que tu n'imagines,
billbaroud a écrit :Helas si, ma pauvre marocaine. Ta foi musulmane te prive du Jesus.
marocaine a écrit :est ce que je dois comprendre que tu es chretien, dans ce cas, je te dis que ma foi musulmane corrige tout les leurres qu'a subi le christ
Hélas ! Pauvres théistes ! Vos croyances vous privent de sagesse. :twisted:

PS : Billbaroud a écrit DU Jésus et non pas DE Jésus et la photo parle d'elle-même.
jésus [ezy] n. m. : Saucisson gros et court, fabriqué notam. en Alsace, dans le Jura, en Suisse.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 sept.07, 03:05

Message par Mereck »

Falenn a écrit : Hélas ! Pauvres théistes ! Vos croyances vous privent de sagesse. :twisted:

PS : Billbaroud a écrit DU Jésus et non pas DE Jésus et la photo parle d'elle-même.
jésus [ezy] n. m. : Saucisson gros et court, fabriqué notam. en Alsace, dans le Jura, en Suisse.
Nous, en Belgique, on bouffe parfois du petit jésus en fin d'années : ce sont des pain sucré (aux raisins) : trempé dans du chocolat chaud, c'est délicieux. Il y a aussi, en même temps, les petits jésus en sucre (qui se placent sur celui en plain)

(à part ça, l'erreur de lamarocaine est facilement compréhensible vu qu'elle ne maîtrise pas le français. Sur ce point, je trouve bien qu'elle fasse des efforts en même temps.)

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 03:39

Message par Crovax »

marocaine a écrit :tu ne vois pas non plus l'amour, mais tu en crois,
Donc "Dieu" est un sentiment?

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 09:46

Message par werdox »

marocaine a écrit :est ce que je dois comprendre que tu es chretien, dans ce cas, je te dis que ma foi musulmane corrige tout les leurres qu'a subi le christ ...c'est un propheté et messager du Dieu, fils de Mérie que les salutations et benedictions du Dieu soit sur eux...une de fondamentale principe de la foi musulmane est de croire en christ...si non je ne serais pas musulmane.
Tu n'a pas répondu a mes répliques ..
Te gene t'elle ?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 29 sept.07, 10:31

Message par lionel »

marocaine a écrit :
personnen'a vu Dieu ni l'entendu!!!!....on retourne toujours au point de depart, on croie que a ce qu'on voit et on entend.

c'est vrais que personnen'a vu Dieu parmis les athées, c'est qu'ils ne veulent pas le voir....
Personne n'a vu dieu parmis les croyants non plus, ou alors ils se sont fait manipulateur de masse. Tu croix c'est bien, mais tu as vu dieu??? ou ? quand? qu'est ce qu'il ta dit??

éclaire nous sur le sujet stp, je suis tout ouie

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 sept.07, 00:39

Message par marocaine »

werdox a écrit :Edité par la modération
Image

Rappel : http://www.forum-religion.org/topic17503.html
je te l'ai fait expliqué, le coran vient aider les gens a connaitre leur Dieu, car chaque personne qui pense a la certitude que tout cette existence n'est pas en vain...et qu'il y'a une question a qui doit trouver une reponse, les reponses se multuplient et se contrarient mais la penséee est la meme , c'est l'existence d'un createur et pour cela Dieu a fait venir le coran...pour que tu n'aies plus un pretexte contre lui un jour.

Non, mais je la RESSENT !!
tu ne vois pas l'attraction une des bases scientifique mais tu en crois
Non, mais tire toi en bas d'un immeuble et tu VERRA !![/quote]

tu comprends alors que tout ce que tu ne vois pas ne veut pas dire forcement qu'il n'existe pas, et tu trouves que un sentiment est preuve de l'existence de l'amour, une personne qui ne sente pas l'amour, n'y croie pas, et si il n'y croie pas, ca ne veut pas dire que l'amour n'existe pas
c'est la meme chose , si tu ne vois pas Dieu ca veut pas dire qu'il n'existe pas.
tu ne vois pas la justice, mais tu en crrois...
Mais la justice n'a rien de vraiment réel .. ce n,est qu'un concept humain pour qu'une société puisse vivre en harmonie entre tous ses individus !

Encore une argumentation/analogie a la con .. qui ne veut strictement rien dire !! Tu compare 2 item ''visible'' et qui veule dire quelque chose .. a un item (dieu) completement INVISIBLE et qui ne peut etre ni mesurer calculer déduit etc etc ..
Va donc a l'école pour mieux t'instruire .. au lieu de ne t'instruire qu'avec ton coran !! Ca te fera un grand bien !

non, tu ne veux pas comprendre la liaison entre la trace dans un sable et les montagnes et toi meme dans cet univers, comme la trace est c'est une simple preuve preuve qu'elle n'est pas venu d'elle meme, alors la meme chose cette existence n'est pas venu d'elle meme, comme la trace est un signe d'une personne qui a passé et tu ne l'as pas vu, la meme chose, cet univers est trace et signe d'un createur qui l'avait crée..ca n'a pas besoin d'une ecole pour la comprendre.
moi plus sage que toi
OOhhh .. laisse moi douter sur ce commentaire ...
ne doutes surtout pas, c'est pas sage de dire que ces les organes genetales de tes parents qui te font mis dans la vie, car qui a fait que tes parents ont ses organes bien equilibré pour que tu viens dans la vie.
Le probleme c'est qu'il aurais du en envoyer PARTOUT .. et non seulement au moyen orient !! Pauvre petit peuple amérindien/azteque qui n'ont pas pu connaitre les superbe vertu du coran ...
Ensuite, ils les envoient en enfer pour ne pas avoir suivi SON enseignement .. qui ne leur a meme pas donner !!!!!!!!!

l'enfer est fait pour ceux qui le nient apres qu'ils ont su les livres sacrés, et pas pour ceux qui n'ont pas su pour ces livres, Dieu a envoyé les messagers a tout les peuples, et ils dit dans le coran, qu'il y'a des messagers qui ne sont pas cité dans le livre sacré, ca veut dire que des messagers sont envoyé a des peuples et que Dieu n'en a pas parlé dans ses livres, et pour savoir que Dieu a dit que l'injustice est illicite, il la interdit entre les gens, et la interdit en lui, et que personne ne sera jugé injustement de sa part, et j'ai confiance en lui.
l ne veut rien d'autre sauf etre adorer .. et suivre ses millions de regles a la con !!
ces regelements sont au bien des etres humains, l'alcool par exemple dans le reglement du coran est illicite, et personne ne te dis que c'est bien d'etre alcoolique
la meme chose pour l'adultére, est illicite par le coran, est personne ne te dis que c'est bien l'adultére qui est le principale cause du sida

arretes de traiter les milliers pratiquants du monde et des civilisations entieres et cultures de ce monde basés sur la religion par des cons, exuses moi si je te dis que c'est de la connerie que tu viens de dire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités